Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 23

Samedi 04 Octobre 2014 15:25

Alors premier test de mon 506 avec h3 neo provincila 39 en coup droit ( palque assez usé ) et tenergy 05 fx en revers ..

Cetait la 2 journée pour moi en pr ..et la premiere fois avec ce bois ..

Premiere balle magique avec ce bois un controle de fou en cd c'était vraiment magique .. En top cetait bien mais comme ma palaue est vieille et malgré le booster un peu dur ... Jai eu quand meme du mal ..

En revers ca part un peu plus vite que mon ancien bois donc il me faudra un bon temps d'adaptation ... Mais toujours un tres bon controle ..

Jai un jeu ou je veux toujours rentrer fort .. Et donc je fais pas mal de fautes .. Je pense quavec ma plaque coup droit je devrais juste mettre une forte rotation meme si elle ne pas aussi vite .. Quen pensez vous ?

Mon premier match un 808 qui jouait tres bien ..
Je voulais tout le temps envoyer des boite et donc je passais que 10% .. Je faisais vraiment trop de fautes je ne frotais pas assez la balle alors qu'avec le 506 et la plaque chinoise je peux mettre enormement de rotation .. Je voulais que ma balle aille vite .. Alors quavec beaucoup de rotation elle ira moins vite mais sera beaucoup plus dure a remettre sur la table .. Donc je gagne vraiment avec beaucoup de chance car il loupe pendant tout le match 6 services.. Je gagne 3/2 11/9 ... Jetais vraiment decu de mon niveau de jeu ..

2 eme match gros 11
Bon jai repris mes esprits me suis calmé , jai bien respiré et ca a ete beaucoup mieux j'ai moins voulu forcer .. Je l'ai laissé faire les fautes .. Jai joué placement et quand j'avais l'opportunité je le finissais en cd .. Je gagne ce match 3/1

Je gagne le double avec mon pote 3/0 sans difficulté contre un 1255 et le 800 ..

3 eme match contre un 1255 ancien 18 .. Donc qui a de l'expérience..
Les 2 premier set je voulais finir vite le point et donc beaucoup de fautes trop de de déchets .. Et peu de réussite ..mon coach danid viznt me voir et me dit "tu mets revers milieu revers milieu... Et quand la balle vient dans mon cd gros top rotation .." J'exécute ce qu'il me dit ca marche tres bien mais mon adversaire a des plaques lisses et quand il tope du revers cest soit impossible a bloquer soit ya rien du coup et su coup droit que ca soit coupé ou bouré de rotation il claque .. Je réussis a remonter a 2/2 grâce a mon placement de balle ( merci le 506 Content )
A la belle je le mène 3/0 il reviens a 3/3 et la le stresse m'est monté mais la confiance m'est revenu et je mène 10/8 il sert avec on sait pas quoi a l'intérieur a cause de ses p.... de plaques .. court je remet milieu pour essayer de le gêner car il avait un gros bide .. je démarre top rotation ( mais jai jamais mis autant de rotation ...) dans son cd il me met une putains de claque dans la gueule ... Déjà pour le moral ça fait mal .. Temps mort de mon coach .. Il me dit tu fais la même en cd avec beaucoup de rotation .. A lui de servir ... Il loupe son service et je gagne a l'arrache..

Bilan mitigé avec ce bois malgré qu'on sent qu'il y a de la puissance .. Un bois assez sec .. Une vibration légère .. Très bien équilibré on ne sent pas le poids .. Peut être est ce a cause de ma vieille h3 .. Sinon une très bonne soirée nous gagnons la rencontre 13/7 Content

Samedi 04 Octobre 2014 18:50

Citation de desmonddouglas :
bon est qu'on peut me dire la difference fondamaentale entre hurricane long 3 (qui me branche ou faut que je le réessaye) et un hurricane long 5 ou un 997 (acheté chez sale tabletennis). La version pro c'est pas la peine c'est hors budget. je reste scotché sur le barwell fleet (hors budget mais...un léger d'occase)

Le hurricane long III c'est la version de série du 506, donc tout bois, pas de carbone.
Le hurricane long V c'est l'équivalent du 968 ou du 997. J'ai essayé le 968 et le 997 mais pas le HL V donc je ne peux pas te dire duquel il se rapproche le plus. Là on a deux plis d'arylate-carbone donc 5+2. D'après Jolan qui a essayé le HL V, on est plus proche du 997.
Cela dit le barwell fleet est un excellent bois qui vaut largement un 997 de saletabletennis je pense. C'est très différent par contre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 04 Octobre 2014 21:16

Pour les compo je savais les différences,mais c'est surtout dans le comportement que j'ai plus assez de repéres car les bois je n'ai pas pu les comparer ensemble.
Le ma long 3 est-il plus dynamique que le Barwell et le Barwell fleet . l'angler de rejet ? Linéarité ? Puissance?

Citation de popette58 :
Citation de desmonddouglas :
bon est qu'on peut me dire la difference fondamaentale entre hurricane long 3 (qui me branche ou faut que je le réessaye) et un hurricane long 5 ou un 997 (acheté chez sale tabletennis). La version pro c'est pas la peine c'est hors budget. je reste scotché sur le barwell fleet (hors budget mais...un léger d'occase)

Le hurricane long III c'est la version de série du 506, donc tout bois, pas de carbone.
Le hurricane long V c'est l'équivalent du 968 ou du 997. J'ai essayé le 968 et le 997 mais pas le HL V donc je ne peux pas te dire duquel il se rapproche le plus. Là on a deux plis d'arylate-carbone donc 5+2. D'après Jolan qui a essayé le HL V, on est plus proche du 997.
Cela dit le barwell fleet est un excellent bois qui vaut largement un 997 de saletabletennis je pense. C'est très différent par contre.

Samedi 04 Octobre 2014 21:50

Ah, désolé je n'ai pas comparé en direct ces bois. J'avais comparé en direct mon 506 et le barwell fleet.
Ya pas beaucoup de points communs niveau comportement. Je dirais que le HLIII ou le 506 que je connais mieux, sont plus linéaires que le barwell fleet qui m'avait semblé plutôt on/off. Niveau puissance cest difficile, je pense que le 506/HLIII sont des bois très puissants mais ils nécessitent davantage d'investissement physique. Le barwell fleet peut se jouer davantage en souplesse. Par contre quand on envoie fort je trouve le 506/HLIII beaucoup plus stable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 21:50 par popette58

Samedi 04 Octobre 2014 22:21

Citation de popette58 :
Ah, désolé je n'ai pas comparé en direct ces bois. J'avais comparé en direct mon 506 et le barwell fleet.
Ya pas beaucoup de points communs niveau comportement. Je dirais que le HLIII ou le 506 que je connais mieux, sont plus linéaires que le barwell fleet qui m'avait semblé plutôt on/off. Niveau puissance cest difficile, je pense que le 506/HLIII sont des bois très puissants mais ils nécessitent davantage d'investissement physique. Le barwell fleet peut se jouer davantage en souplesse. Par contre quand on envoie fort je trouve le 506/HLIII beaucoup plus stable.

Je pense que tu as raison

Lundi 20 Octobre 2014 22:58

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
reçu mon primorac carbon, un "vrai"... presque parfait mais à monter avec des plaques plus punchy, sinon... snif...

Je dirai exactement pareil pour le DHS 506+, je me suis pris à me faire plaisir un max avec ce bois, un like clipper en nettement mieux avec franchement assez de puissance pour commencer en frappe, sans parler du feeling 100% bois. Dommage presque que je ne puisse le comparer au 506 basique. A voir si avec des plaques plus speed et plus dures, si ça ne serait pas le bois parfait en bois flexy et bien sûr, hyper plaisant.

Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 20 Octobre 2014 23:40

Je refais un point, sans doute final ou au moins avant un moment, sur les 506, w968, w997.
Ce sont trois bois excellents. Qualité extra, vraiment au-dessus du lot.
Problème : selon moi, il faut effectivement être Ma Long ou au moins, avoir un jeu typé comme lui, pour en profiter à fond. Ces bois mettent un max d'effet et sont très puissants, mais il faut envoyer pour profiter de leur puissance.

Le 506 est tout bois, c'est le plus tendre des trois. Il est néanmoins assez rigide, et il faut envoyer fort pour profiter de sa pleine puissance. Si on n'envoie pas fort, le bois met déjà beaucoup d'effet, mais Le bois ne dégage pas la puissance dont il est capable. Mes exemplaires pèsent 90g et la palette est grande, 152x160 ce qui donne facilement des raquettes à plus de 180g voire 190 avec les plaques actuelles. J'ai mis des mines invraisemblables avec ce bois... Mais il faut un bon physique, ce que je n'ai plus.

Le w968 est encore beaucoup plus puissant que le 506. Un peu plus rigide, un peu plus dur, les fibres d'arylate carbone donnent un gros coup de pied au cul à la balle. Un H3 devient une arme de destruction massive sur ce bois. L'accroche est meilleure que sur le 506 et on met davantage d'effet encore. Le contrôle reste pourtant excellent. Problème : j'en ai pas vu un en-dessous des 94g, et le poids est en tête pour ne rien arranger. C'est rédhibitoire pour moi, j'ai laissé tomber, je n'arrivais pas à déclencher mes gestes à temps. Mais je crois avoir envoyé les plus grosses mines de ma vie avec ce bois.

Le w997 c'est encore autre chose. Plus tendre en surface, il est aussi plus flexible que le w968. 162x152. Il est très puissant aussi, davantage que le 506. Mon exemplaire fait 91g, mais il a malheureusement aussi le poids en tête de raquette. L'angle de rejet est le plus haut des trois. Très facile en démarrage, excellent en top sur top, c'est un bois fabuleux... Mais de même le poids en tête devient rédhibitoire pour moi, je suis obligé de mettre des plaques légères... Mais le H3 c'est pas léger, et le H3 fait partie de mon coup droit.

Les trois sont taillés pour Ma Long, qui envoie des mines posé à 1m50 de la table. Plus près, on manque de vitesse d'exécution. Le souci c'est que moi je joue près de la table. Le 506 est le mieux équilibré des trois mais c'est aussi celui qui nécessite le plus d'investissement physique... Ce qui fait qu'aujourd'hui je me sens obligé de me tourner vers autre chose.

Bref... 3 bois d'exception qui m'ont donné d'excellents moments mais que j'ai aussi maudits quand le physique n'y était pas. Pas destinés à tous les jeux, mais si vous jouez en topspin puissant à mi-distance, précipitez vous dessus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 23:44 par popette58

Mardi 21 Octobre 2014 00:12

Petite idée...

Je suis aussi extrêmement gêné par ces poids en tête des DHS, mais n'ayant pas des plaques assez grandes pour le test de mon 506+, afin de bien recouvrir la palette, j'ai un peu tendu les plaques, ce qui fait une raquette plus équilibrée que mes anciens tests DHS car le poids est un peu plus light.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 21 Octobre 2014 00:20

Oui c'est tentant, mais ça change les sensations. Un tenergy tendu perd une bonne partie de son intérêt.

Dimanche 11 Janvier 2015 00:03

Bonjour à tous ,

Je joue en ce moment avec un 506 équipe de chine mais j'aimerai passez à un bois carbon ..

J'hésite à prendre à panany un viscaria spécial ou un bois dhs w997 ..

Déjà est ce que ceux qui ont testé un viscaria spécial y a tel vraiment une différence avec le normal ? Sinon un petit cr serait sympa ( vitesse, contrôle , puissance dynamisme , top rotas .. )

Et pour le w997 pareil un bon petit cr ..

Et la je demande popette national MDR pourrais tu me faire un comparatif entre le w997 pro et le viscaria spécial et après les 2 comparé au 506 ..

Bien sûr je jouerai avec une h3 néo/non néo bleu sponge prov / nat 40 en coup droit et une tenergy 05 fx en revers Content

Merci à tous et surtout à popette Content

Dimanche 11 Janvier 2015 20:12

Up ..

Lundi 12 Janvier 2015 13:30

Salut,
Je joue actuellement avec un W997 de Panany.
Avec le poids en tête j'ai mis 2 mois à l'apprivoiser et, depuis, ce n'est que du bonheur à jouer. Par contre je te conseille de mettre du 1,9mm en revers car en bloc ce n'est pas très aisé. En coup droit j'un un T05Fx 2,1mm et les tops rotations avec une balle lourde c'est une tuerie.
Enfin ce bois est exigeant physiquement car je ne suis pas comme Ma Long une machine à toper pendant 3 sets.
Voilà si cela a peux t'aider.

Lundi 12 Janvier 2015 13:54

Ok merci pour tes infos Content

J'hésite entre celui ci mais a 93 grammes pas trop lourds ? En plus que le poids soit en tête ?

Ou sinon un viscaria special ..

Cdlt

Lundi 12 Janvier 2015 14:21

poids en tête 93 g cela risque d'être vraiment lourd en sensation meme si le tenergy 05 fx n'est pas trop lourd pour compenser

Lundi 12 Janvier 2015 14:28

Oui c'est que je pense .. 91 c'est déjà lourd alors 93 ... c'est trop lourd je trouve .. et en tête en plus ...

Je pense que le viscaria me correspondrait mieux car poids dans le manche ..

Donc soit un w997 91 maximum 92 ou un viscaria 90, 91. .

En plus je joue avec h3 en cd ..

Lundi 12 Janvier 2015 16:14

Je t'ai envoyé un mp Émoticône
Bon j'ai éjà mis pas mal d'infos sur ce topic, pour le comportement général du W997 tu peux lire les pages précédentes, j'ai fait des CR assez complets.
Pour ce qui est de mon bilan sur ce bois, que j'ai encore joué il y a deux ou trois mois : le W997 est vraiment un bois excellent, une machine à toper, avec un contrôle de fou que ce soit en top ou en bloc. L'angle de rejet est au final haut voire très haut, car il y a une bonne flexibilité, en plus le limba en surface accroche vraiment bien. En bloc je l'ai trouvé très sûr, la palette large et longue aide à avoir un sweet-spot très large. En gros c'est un 506 XL, avec plus de puissance, plus de contrôle en bloc et plus de rotation.
Par contre, il est clairement assez lourd à manoeuvrer ; l'exemplaire à 90.5g que j'ai est quand même plus facile que le W968 de 94g que j'avais en début d'année. mais le W997 reste quand même lourd à manoeuvrer car avec 152mm de large et surtout 162mm de long, une fois équipé de deux tenergy ça donne un poids assez en tête. Pour dire, avec deux T80fx j'obtenais un poids total de 175g ce qui n'était pas énorme, et pourtant j'ai chopé mal au poignet après deux mois à jouer avec. Je n'ai jamais pu savoir si ma tendinite passagère était liée au bois, mais bon ça m'a un peu calmé quand même... et pour ce qui est de jouer avec un H3 dessus, j'avais testé un H3 bleu et je n'ai pas réussi à l'emmener, trop trop lourd, j'étais à 187g avec poids en tête, impossible de l'emmener.

Au final, en ce moment je me sens bien avec le viscaria special de salett. Le viscaria met moins de rotation, l'angle de rejet est moins haut, il est aussi moins flexible ; mais il est plus compact, dimensions 151x157, le poids à 181g est plus équilibré, je l'emmène plus facilement ; je m'y retrouve en bloc, le bois est plus dynamique aussi donc ça part mieux en top/top frappé/frappe, et il est plus maniable. Il n'est donc pas meilleur que le W997, mais il est adapté à un jeu différent ; le W997 est vraiment un bois de pur topeur, très puissant, c'est le bois de Ma Long et pas mal de chinois l'ont adopté, c'est pas étonnant car vu leur physique ils peuvent emmener ce genre de bois ; la gamme DHS va beaucoup dans ce sens d'ailleurs de bois puissants, flexibles et avec le poids en tête. Moi, je joue plus près de la table que Ma Long, j'utilise beaucoup le bloc revers et le top revers rapide près de la table ; et les chinois qui jouent vite près de la table comme Fan Zendong ou Zhang Jike jouent... avec un Viscaria.

Donc pour choisir ton bois, réfléchis à ton jeu, c'est la priorité. Si tu joues top à mi-distance, le 997 sera bien meilleur ; si tu joues plus près de la table, le viscaria est mieux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2015 16:17 par popette58

Lundi 12 Janvier 2015 16:29

Et pour en revenir à l'interrogation que j'avais en lançant ce topic, depuis janvier 2014 je joue avec des bois carbone ; j'en ai essayé plusieurs, DHS W968, DHS W997, Mizutani SZLC, actuellement Viscaria + un certain nombre de bois avec des caractéristiques différentes mais qui avaient pour point commun d'avoir deux plis en composite, fibre de verre, carbone, arylate-carbone ou SZLC.
Et j'avoue qu'aujourd'hui je ne me vois plus trop repasser sur un bois all wood. Le composite apporte vraiment une grande stabilité au bois, un large sweet-spot, un surcroît de contrôle et aussi de facilité quand on veut accélérer. Après, chaque bois est différent, certains sont des fusées, d'autres étaient trop lents, certains rejettent bas, d'autres haut... le marché actuel permet vraiment de choisir parmi une grande variété de bois composites ; on n'est plus dans le "carbone = sec, rejet bas, trop rapide, pas de contrôle" comme ça pouvait être le cas il y a vingt ans.
Pour ce qui est des fibres, j'ai trouvé que la fibre de verre était intéressante, on reste sur un feeling bois mais on a une facilité supplémentaire en attaque, par contre l'effet sur le sweet-spot est plus limité ; le carbone pur rigidifie pas mal, mais ça change pas mal le feeling du bois (encore que ça dépend aussi de la colle utilisée, la hide glue de Nittaku est surprenante, le carbone réagit vraiment bien).
J'ai vraiment adoré le SZLC, dommage que le Mizutani soit vraiment trop rigide et rapide, sinon c'est une fibre magique.
L'arylate-carbone utilisé dans le viscaria est au final la fibre "bonne à tout faire", bon contrôle, bon dynamisme, on a de la facilité, le sweet-spot est bon, après les sensations dépendent beaucoup des essences de bois utilisées pour le reste de la palette car entre le viscaria commercial (vendu trop cher je trouve) et le viscaria custom que j'ai, il y a un monde de sensations et de performances... ainsi qu'avec le W997 et le W968 pourtant à base d'arylate-carbone aussi vu la couleur de la fibre.
Donc il y a intérêt à essayer le bois avant de l'acheter si c'est possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2015 16:29 par popette58

Lundi 12 Janvier 2015 20:58

Merci popette .. Ouais le w997 me tente vraiment après vous avez pas le même âge que moi .. Donc peut être vous ne pouvez pas jouer avec un bois de temps mais moi le mien de 506 il est a 92 poids en tête et ça ne me gêne pas du tout .. Ma raquette doit faire 190-195 très maniable ..

Donc 1 gramme de plus ne change pas grand chose même 2 pour moi .. Le viscaria le contact est plus direct moins de dweltime ..

Donc en plus je suis pas sur d'en trouver un moins léger et d'en retrouver un ...

Merci pour vos conseils Content

Vendredi 23 Janvier 2015 16:50

Salut a tous ,

Bon j'ai reçu mon w997 qui vient de panany la qualité est excellente .. Tout impeccable je recommande Content

Sinon le limba en surface a l'air d'être assez fragile .. Il ne faut pas que je le vernisse ? Popette comment faisais tu ?

Il va être couplé en cd a une h3 néo blue sponge national et en revers une tenergy 05 fx MDR

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/89820820150123163654.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/88229420150123163643.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 17:21 par symbole

Lundi 26 Janvier 2015 09:59

petite question sur le w997.
comment est le poids en tete par rapport a un mizutani classique (pas le super zlc) ou un clipper cr svp ?

quelqu’un a t'il deja essayé ce bois avec un soft ?
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois