Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 20

Vendredi 27 Juin 2014 16:29

ouais... 480$ ça fait 352€, pour mémoire... je peux quasiment me payer deux bois chez saletabletennis quoi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 29 Juin 2014 07:53

bon perso j'ai assez testé mon 506 pour me rendre compte que je vais avoir du mal à repasser sur du all-wood...c'est un excellent bois, contrôle énorme dans le petit jeu, puissance énorme quand on veut envoyer mais je n'arrive pas à en profiter. Il y a pas mal de bois que je teste avec lesquels je suis beaucoup plus à l'aise tout de suite donc je pense que c'est une perte de temps pour moi d'insister.

A part pour le poids j'ai été beaucoup plus à l'aise dans mon test du W968. Donc à la question carbone ou pas moi je réponds carbone Content

Lundi 30 Juin 2014 10:28

Eh bien écoute j'en suis là également. Mes deux 506 ont rejoint aujourd'hui leur lieu de retraite, dans ma pièce de ping où je laisse les bois dont je ne veux pas me séparer mais que je ne joue plus. Je n'exclue pas d'y revenir un jour... mais voilà, pour l'instant je continue avec le W997. Le 80fx a aussi sonné le glas de mon 64fx en revers, et probablement aussi de mon H3 en coup droit, et des autres DHS à moins que DHS ne sorte une nouvelle plaque ultime.
Ce week-end j'ai monté mes deux 80fx sur le bois de saletabletennis. Surprise, au montage, il apparaît que le nouveau W997 présente 1 à 2 mm de moins que l'autre en tête de raquette. J'ai vérifié à plusieurs reprises avec les deux bois l'un à côté de l'autre, car j'étais sûr de n'avoir pas tendu les tenergy au collage ; c'est net, il manque 1 à 2 mm. J'ai fait quelques balles avec ce W997 bis, j'ai eu une impression mitigée, il m'a paru plus sec que l'autre, moins "plein" et moins soft, et moins puissant aussi. Mais pour le tester correctement il faudrait que je monte deux raquettes en T80fx or je n'en ai qu'un jeu, et j'ai pas envie de les retailler pour qu'ils soient bien ajustés au W997bis. Je vais donc les remettre sur mon W997one en attendant de recevoir de nouvelles plaques.
Il est même possible que le W997bis me convienne mieux car le poids en tête de raquette de l'autre me gêne un poil. Enfin, un demi-poil. Je verrai ça quand j'aurai deux jeux de plaques à disposition.

Donc à la question "carbone ou pas carbone", je vote maintenant "carbone". Mais il m'a fallu du temps et pas mal de recherches pour trouver le carbone qui va bien, après avoir essayé plusieurs Viscarias, boll spirit, Mizutani ZLC, Zhang Jike, Hypertouch, Barwell fleet, DHS W968, il n'y a que le W997 qui m'ait donné envie de quitter mon 506. A vrai dire je n'y croyais plus... mais avec ce nouveau combo j'ai vraiment la sensation d'avoir davantage de solutions dans mon jeu. Et cerise sur le gâteau, je prends davantage de plaisir qu'avec mon combo précédent ! Que demande le peuple ?
Bon ben je vais ouvrir un topic "ventes de popette" dans les petites annonces. H3, H8 et T64fx pour les amateurs...

Lundi 30 Juin 2014 11:14

envoie le matos Émoticône

Mardi 01 Juillet 2014 23:45

Y a t il moyen d avoir les dimensions exactes des plis du dhs 997

Mercredi 02 Juillet 2014 09:20

L'épaisseur tu veux dire ? Difficile, c'est un 5 plis + 2 composites... Sur mon W997 bis, le pli central fait 3mm, puis on a l'arylate-carbone, puis on a un pli bois assez épais d'1mm et le pli superficiel est assez épais aussi genre la moitié d'un millimètre. En tout on arrive en-dessous des 6mm, 5,8 ou 5,9.
Je comparerai avec mon W997one.

Jeudi 03 Juillet 2014 23:15

Merci je réfléchis a du sur mesure.

Jeudi 03 Juillet 2014 23:43

pk te faire chier ? prend un bois direct... ca peut être plus fun et sympa de faire con bois sur mesure... mais je pense qu un vrai bois sera mieux... après je peu me tromper ^^

Vendredi 04 Juillet 2014 00:07

Je n avais pas essayé mon carrera deep spécial avec des plaques chinoises. Cela l a carrément fait, j'ai vraiment du mal avec le carbone en revers même si c est sur le plis central. Et je trouve que le prix des dhs est déjà conséquent.
Maintenant j attend l essai du malong 3 pour voir s'il y a une grosse diff avec mon TG 506.
Sur mesûre je m en sort a moins de 80 e mais peut être que dhs utilise des matières premières de meilleures qualités.

Mercredi 16 Juillet 2014 14:43

J'ai l'impression d'être atteint du même syndrome que bison parlant. Je préfère le w968 au 506 malgré un poids supérieur et une grande rapidité qui me gène parfois.

Mercredi 16 Juillet 2014 15:05

Aie. Je vais aussi me laisser tenter

Mercredi 16 Juillet 2014 17:16

Essayez le 997 les gars... il est presque aussi puissant que le 968 mais moins dynamique, beaucoup plus contrôlable, très proche en sensations et le poids est moins en tête. Il est moins lourd aussi. Perso je pense l'avoir adopté, ça fait maintenant plus d'un mois que je joue avec et je n'ai aucune envie de revenir au 506, ce qui est la première fois depuis plus d'un an que je teste des carbones pour remplacer mon 506. Mon exemplaire fait 90.5g.

Mercredi 16 Juillet 2014 17:28

J'attend avec impatience le comparatif entre tes 2 997. Tu préfères un vrai 997 MA LONG du dessus du panier ou 2 997 "MA LONG de grande série" ?

Mercredi 16 Juillet 2014 18:10

En toute honnêteté, et en toute transparence, j'ai failli me fâcher avec panany car je trouve les bois que sa copine vend trop chers. Et je ne voyais vraiment pas, mais alors vraiment pas, ce qui pouvait justifier ce prix au vu du deuxième 997 que j'ai acheté ensuite.
Mais... mais... mais... alors que j'avais vraiment un parti pris négatif sur le 997one bien trop cher, quand j'ai monté le second, je me suis rendu compte que d'une part, il n'était pas de la même taille de palette (1mm en moins sur le 997bis), et d'autre part, les sensations semblent différentes. n'ayant pas pu monter deux jeux de tenergy simultanément, je n'ai pu me baser que sur un comparatif distant d'une journée pour les collages successifs. Mais j'ai testé au jour 1, le 997one, au jour 2, le 997bis, au jour 3, retour sur le 997one... et le one est très, très nettement meilleur. Il est plus "plein", plus puissant, le feeling est meilleur, l'autre fait carton à côté.
Donc à ta question... ben malgré la différence de prix, ça me fait iech' de le reconnaître mais je préfère le 997one à deux 997bis. Le 997bis ne me servira que de backup, pour jouer sur le robot chez moi avec mes tenergy une fois rincés. Mais je ne l'utiliserai pas en compète.

Mercredi 16 Juillet 2014 18:51

ça répond en partie, aux questions qu'on pourrait se poser, quand on voit les différences de tarifs......... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 16 Juillet 2014 19:10

Oui, en partie seulement car ce ne sont que des impressions personnelles. Mais pour moi c'était net. Je pense maintenant que les bois que vend la copine de panany sont des bois triés, peut-être pour des joueurs de meilleur niveau que ceux que vendent les autres magasins. Est-ce que ça vaut la différence de prix ? C'est une question à laquelle chacun aura sa propre réponse. Perso je ne joue qu'avec le 997one.

Mercredi 16 Juillet 2014 22:11

je vais maintenant donné mon avis...

je ne l ai jamais donné jusqu a maintenant car je ne voulais pas qu on me reproche de défendre les tarifs de mon amie...

j ai demander a 4 chinois que je connais et qui ne connaisse pas mon amie...
dans ces 4 chinois un connaissait un gars de chez dhs...

ils m ont tous donné la meme réponse ....ce ne sont pas les meme bois... ils ne sont pas fabriqué ensemble.....

d ailleurs qui a pu croire que comme par hasard... d un jour a l autre plusieurs revendeurs aient récupérer des bois spéciaux qui sont normalement interdit a la vente???
DHS a bien compris que beaucoup de gens recherchaient ces bois...

ils ont donc fabriqué a la chaine W968 506 W997...

alors pour ce qui est du prix chez mon amie.... oui c est chers , mais la difference est bien la...

après mon avis est que les plaque dhs nationales ne valent pas leurs prix....
je trouve que les provinciales ont un bien meilleur rapport qualité prix...

mais pour le bois sachant qu on peu le garder longtemps... j ai préférer mettre le prix et me prendre un bon 506 si il me plais je l aurai pour 3 4 ans donc .... Content

après chacun choisit comme il veut Content

d ailleurs je connais quelqu un qui a un 506 d occas a vendre ... il l avait pris a mon amis... donc sur que c est un bon ... mp si quelqu un est intéresser Content

Vendredi 18 Juillet 2014 11:40

Dès qu'on utilise des produits "naturels", il y a toujours une différence.
J'ai 2 speed 90 provenant du Japon, ils sont différents l'un plus rapide et plus sec que l'autre (pourtant on connait le sérieux de Darker).
eric68 pourrait aussi parler de différences entre les bois Nittaku Goriki qui sont pourtant fabriqué "sur demande".

Ici en plus certains (via panany) ont surement bénéficié d'un soin particulier lors des différentes étapes de leur fabrication, les autres (via web) moins.
Pour vérifier il faudrait maintenant que popette achète ses bois 2 par 2 au même fournisseur au même moment MDR

Vendredi 18 Juillet 2014 12:01

Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 22 Juillet 2014 00:54

Désolé si déjà précisé... J'ai décroché du sujet et ne retrouve même plus ma présentation du 506+ mais en vente chez TT11.com
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois