Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 19

Mercredi 18 Juin 2014 11:17

C'est mon sentiment. Mon geste évolue pas mal depuis que je suis sur les bois DHS. Je vais reprendre le 506 ce weekend pour vérifier. J'ai l'impression que mon exemplaire du 506 est particulièrement sec, Il "résonne" : sur un geste passif il vibre pas mal. Avec un geste et une tenue ferme cela s'atténue et en prenant la balle en force aucune vibration. Voyez-vous ce que je veux dire ?

Mercredi 18 Juin 2014 11:37

Oui. Le 506 de topjR1 vibrait pas mal aussi. Les miens pas du tout. Il semble qu'il y ait quand même des différences entre les 506 de différentes origines...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Juin 2014 19:14

Ecoute, j'ai pris le mien à Panamy qui semble de confiance à mon avis. Je ne sais pas si topjr1 est aussi passé par lui.
Cela n'est pas spécialement dérangeant alors que j'ai tendance à detester les vibrations "permanentes" (exemple Donic Person power AR). Avec mon 506, j'ai un super feedback sur les doigts dans le petit jeu et gagne en précision. J'apprécie beaucoup même. Et en phase offensive, plus rien.

C'est que le 968 est crispy comme tu le dit. On dirait qu'ils ont mis du sable. Cette sensation d'ALC est très différente que sur les bois BTY que j'ai testé.

Mercredi 18 Juin 2014 23:56

Quelque' un peut il faire un comparatif avec l'innerforce al ou alc dans leur comportement ?

Jeudi 19 Juin 2014 00:10

Citation de desmonddouglas :
Quelque' un peut il faire un comparatif avec l'innerforce al ou alc dans leur comportement ?

Le W968 est plus dur et plus puissant que l'IF ALC. Il rejette aussi plus bas.

Vendredi 20 Juin 2014 10:53

Je ne maîtrise pas trop les angles de rejet. Faut que je révise mais c'est peut être l'explication de ma préférence. Un 506 sec rejette plutôt haut ou pas ?

Hier, super sensations et bonne progression sur les phases offensives maîtrisées et en variation. Que du bon, surtout par-rapport au 506 sur les démarrages.
Je vais prendre un T80FX pour tester sur ce dernier. Cela peut être sympa.

En phase de défense, je n'ai pas besoin de m'adapter : tout revenait naturellement.

Vendredi 20 Juin 2014 15:09

Perso je trouve que le 506 rejette moyen-haut, contrairement à certains carbones comme le Mizutani ZLC qui rejettent nettement plus bas, au Barwell fleet (plus bas aussi) tandis que le Viscaria rejette nettement plus haut. Mais certains ont trouvé que le 506 rejetait bas (ça j'ai pas compris). topjR1 trouve que son 506 rejette très haut mais il a l'habitude de bois carbones et balsa qui rejettent bas.

Le 997 et le 968 me paraissent rejeter moyen-haut aussi, ça dépend sur quels gestes donc je pense pas particulièrement haut ni bas, je n'ai pas eu à corriger grand-chose par rapport au 506 (tandis que sur le Mizutani par exemple, le rejet plus bas était flagrant pour moi). Mais avec les 968-997, comme le carbone est plus en profondeur que sur le Mizutani, ce n'est pas étonnant d'avoir une sorte de "géométrie variable" : quand on rentre fort dans la balle ça rejette plus bas, quand on joue sur faibles contacts c'est assez haut (bois tendre en surface).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 15:10 par popette58

Vendredi 20 Juin 2014 16:34

OK, merci Pour ton avis d'expert. J'ai l'impression que j'ai besoin d'un bois qui ne rejette pas trop haut d'après ce que tu dis. Maintenant je me reseigne sur ce que cela veut dire. Émoticône
J'ai l'impression que je suis dans la situation de Topjr1. J'ai utilisé un ZJ dragon bleu puis un Visc light avant le 506. C'était super sauf pour les frappes, fallait toper tout le temps (remarque moins vraie pour le Visc light).
Après 4 mois avec le 506, j'ai toujours du mal sur certains gestes. Trop exigeant pour moi pour démarrer sur les coupes.
Avec le 968, j'ai les avantages du 506 ma long et un un touché ALC. C'est MA combinaison du moment et pour un moment... Émoticône

Question : avec le futur remplacement des balles, vous me conseilleriez de conserver le 506 pour voir ce que cela donne avec les balles PVC ou pas ?
De toute façon, je vais tester le T80FX avec d'envisager de m'en séparer.

Vendredi 20 Juin 2014 16:53

L'angle de rejet décrit l'arc de la balle que tu obtiens, en somme, pour un même geste, si la balle va dans le filet pour une configuration et passe sur la table avec une autre, l'angle est plus haut sur la deuxième.

Selon ton type de jeu, tu préféreras un type ou l'autre, un angle de rejet bas est pas trop adapté à un jeu à distance en général, puisqu'il va falloir forcer un peu plus pour passer le filet. Si tu joues très près de la table en frappe, un angle trop haut peut gêner, etc. Ça dépend bien sûr d'une personne à l'autre selon la technique aussi.

Je suis pas sûr que ce soit très physique, c'est juste un constat empirique. Jamais su quels paramètres techniques expliquent le phénomène, mais tant qu'on se comprend…

Vendredi 20 Juin 2014 18:00

Citation de Moicoucou :
Alors Popette ça en est où avec Saletabletennis ??

Ils me dédommagent de mes frais pour l'envoi. Ils semblent très sympas et pros. J'attends mon nouveau bois avec impatience.

Vendredi 20 Juin 2014 18:10

Les histoires d'angle de rejet c'est trèèèès compliqué... compliqué parce que le rejet va varier :
- en fonction de la plaque
- en fonction du bois
- en fonction de la combinaison bois/plaque
- en fonction de la puissance de l'impact : pour une plaque, on peut avoir un angle de rejet qui s'abaisse quand on rentre fort dans la balle : classique des plaques chinoises et du H3neo en particulier, qui rejette haut pourvu qu'on ne frappe pas comme un sourd, mais plus on rentre fort plus l'angle descend
pour certains bois, par exemple un bois à pli externe dur mais flexible, l'angle peut être plus haut en topspin car on fait jouer le flex du bois, mais plus bas en bloc à la table car sur faible impact c'est le pli dur qui passe au-dessus... C'était un peu l'impression que j'avais avec le Wang Liqin carbone que j'avais essayé, il donnait des trajectoires tendues en bloc et franchement arquées en topspin car il était à la fois assez dur (because carbone) mais aussi très flexible avec ses plis de carbone très fins.
Avec mon 506 c'est le contraire, le pli tendre me donne un angle de rejet assez haut en bloc et top rotasse, tandis que la rigidité assez nette abaisse l'angle quand on rentre fort.
- en fonction du ressenti du joueur, de son geste et de sa main, car certains joueurs, surtout ceux qui ont une bonne main, vont s'adapter tellement vite à l'angle de rejet qu'ils ne verront pas la différence d'un combo à l'autre

Bref, il y a tellement de variables qu'on est dans le domaine du ressenti, et que le seul moyen d'avoir une idée fiable est de se référer à la masse d'infos convergentes des joueurs. Par exemple, 99% des joueurs ayant essayé un T05 trouvent que ça renvoie la balle plus haut que d'habitude. S'il y en a un qui trouve l'angle de rejet bas, faut voir le bois ou ce qu'il avait comme raquette avant...

Certains ont fait des études pseudo-scientifiques, il y a une vidéo qui traîne sur youtube où un mec compare avec un robot l'angle de rejet et les trajectoires des différents tenergy 64, 05 et 80. Ses tests confirment l'impression générale des forumeurs, d'ailleurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 18:13 par popette58

Vendredi 20 Juin 2014 18:15

Quant au W997, pour l'instant c'est l'amour fou entre nous, car la sensation de toucher est un peu plus ferme que le 506 ce qui est très appréciable en bloc et frappe, tandis que le bois est plus fin que le 506 ce qui le rend plus flexible en topspin que le 506. Bref je suis pas loin du graal là. Émoticône

Samedi 21 Juin 2014 00:33

Pu tester ce soir un 968...

Citation de Lolo4217 :
Le Monstre adoré de certains, à la mode...
DHS Ma Long W968. Si le ressenti de la balle est super sympa, ce bois, comme beaucoup de DHS (Hurricane principalement) est complètement injouable (il faudrait que ça soit mon dernier testé de cette marque). Avec une palette un peu haute et mes plaques en max, la raquette est assez lourde mais surtout extrêment déséquilibré (en tête), ce qui m'impose un jeu avec le poignet cassé, d'où une très grosse perte de la direction, même si quand ça rentre, c'est sympa, mais le ping aléatoire, pas pour moi, et encore moins pour mon poignet qui y laisserait vite des plumes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 00:35 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 21 Juin 2014 09:06

Ben oui, j'ai eu le même souci avec le W968. Sans aller jusqu'à dire que c'était injouable, le poids est nettement en tête et ça m'handicapait pas mal en revers.

Le W997 est un peu mieux équilibré avec 4g de moins, mais il garde le poids un peu en tête. Avec les deux T80fx ça va, ce n'est pas trop lourd ; mais j'avais pas trop aimé les sensations avec le H3.
Je pense que c'est lié au manche qui est trop fin ; mon 506 a un manche nettement plus gros, et avec le même poids présente un équilibre totalement différent. J'ai mis du grip sur le manche du 997 pour mieux le tenir et ramener le poids dans le manche mais ça ne suffit pas encore tout à fait, il faut que je retravaille ça, peut-être avec un peu de plomb en bas du manche.

Pour ce qui est du jeu par contre, j'adopte le W997 qui me laisse autant de contrôle que le 506 même si les sensations sont différentes, tout en m'ouvrant des possibilités supérieures en démarrage (davantage d'accroche), plus de stabilité en bloc et plus de punch en attaque.

Jeudi 26 Juin 2014 15:15

Je viens de passer une heure à passer du 506 + T25 1.9 et T05 2.1 au 968 + T05 2.1 et 1.9.
La config 506 est plus légère et bien mieux équilibrée, moins rapide aussi. Peut-être est-ce lié au poids ?
Les plaquages extérieurs ont l'air identiques.

Pour les angles de rejet, entre les 2 bois coté T05 2.1, j'ai l’impression que le 506 rejette un poil plus haut mais c'est moins rapide aussi. Peut être que le 968 m'a fait progresser sur mon geste et que du coup je suis maintenant plus à l'aise avec le 506. J'avais tendance à faire qq filets en reprenant le 968.
Les 2 ont vraiment beaucoup de contrôle, cela permet de bien placer ses tops et lorsqu'on rentre bien dans la balle en général cela clôture l'échange.

Difficile d'avoir une préférence pour le moment ! Du coup, le 997 commence à m'intéresser MDR

Jeudi 26 Juin 2014 16:46

Ah, ben là je me retrouve davantage dans tes impressions. Pour moi, le 506 rejette effectivement un peu plus haut que le 968, est moins rapide et offre davantage de contrôle, et surtout il paraît plus léger du fait d'un poids davantage dans le manche.
Le 997 me satisfait beaucoup plus que le 968, car niveau vitesse ça reste un peu plus rapide que le 506 surtout en coup terminal, en bloc ça monte moins et le 997 est moins dynamique que le 968 tout en offrant beaucoup de puissance. De plus, le 997 que j'ai est plus léger que le 968 que j'avais (91g contre 95g pour le 968).

Cependant le poids reste un peu trop en tête à mon goût et le manche est trop fin pour moi. J'ai mis un peu de grip sur le manche, c'est mieux niveau confort et maintien, à vrai dire ça me plaît bien, mais ça ne suffit pas à déplacer le poids vers le manche suffisamment. Je vais voir si je peux trouver un moyen de faire un léger contrepoids en bas du manche.

Jeudi 26 Juin 2014 23:48

Le manche du 997 est plus fin que le 506 ?

Vendredi 27 Juin 2014 14:52

ça dépend des versions. Le manche bleu ciel actuellement vendu pour le W997, W968 et même certains 506, est plus fin que le manche estampillé PG3 qui équipe mes 506. ça me gêne un peu et je pense que ça joue en partie sur le poids en tête de raquette.

J'ai reçu aujourd'hui mon second W997 envoyé cette fois non plus par panany mais par saletabletennis. Le bois est parfait, finition nickel, même type de numéro de série que mon autre 997. Ils semblent d'ailleurs avoir été fabriqués le même jour, sauf que le premier portait le numéro 4 et le second le 28... je pense que DHS en fabrique quelques-uns des W997 Émoticône

Le poids est identique au premier, la finition je dirais même meilleure que le premier... en tous cas pas moins bonne. A première vue, rien ne permet de dire que la version vendue par saletabletennis est une version au rabais par rapport à celle de panany, alors qu'il y a quand même... 200€ d'écart ! 158€ contre 480$... gloups !

Bon après, je suis le premier à dire que deux bois cosmétiquement et apparemment totalement identiques peuvent se comporter différemment à table. Je vais monter le second bois avec les mêmes plaques et j'en aurai le cœur net. Ce sera probablement pour mardi le test.

Pour l'instant j'ai pas réussi à équilibrer correctement le 997 par rapport à mon 506. J'ai mis un petit poids en base de manche mais je ne sais pas si ça va le faire. Je verrai ça ce week-end, au pire mardi. Je vais essayer la deuxième raquette sans grip pour voir ce que ça change. On verra au fur et à mesure, si ce n'est que ça ce n'est pas méchant comme difficulté. Dans le jeu le montage 997/80fx me satisfait sur tous les points, le reste c'est de l'entraînement et de l'habitude à prendre.

Vendredi 27 Juin 2014 15:02

Petit aparté : merci à saletabletennis. Il y a eu une petite erreur de livraison (j'ai reçu un bois de 94.5g au lieu des 91g annoncés), qui a engendré des frais de retour pour moi, ils ont corrigé leur erreur avec beaucoup de sympathie et ont été très réactifs, et ont même pris en charge les frais de retour. Au final j'ai dû attendre un peu mais j'ai un très joli bois pour un prix que je ne dirais pas modique, mais bien moins cher que le premier. Ils ont, de plus, toujours répondu avec diligence à mes mails.
Je pense qu'on peut faire affaire avec eux sans souci, en ce qui me concerne je mets ce site parmi mes favoris.

Pour ce qui est des bois DHS en vente sur le marché, saletabletennis m'a dit qu'ils essayaient d'être compétitifs en prix pour se faire une place sur le marché. Si la qualité du bois dans le jeu suit, je pense qu'ils n'ont pas de souci à se faire. Il ne semble pas y avoir 36 sortes de W997 sur le marché, même si les copies peuvent toujours exister, en tous cas les leurs semblent vrais. Suite mardi.

Vendredi 27 Juin 2014 15:04

alors qu'il y a quand même... 200€ d'écart ! 158€ contre 480$... gloups !

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois