Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 18

Samedi 14 Juin 2014 09:38

Je vois qu'on a les mêmes sensations, tous. Émoticône
Je ressens surtout cette accroche avec les composites comme le ZLC ou l'ALC, moins avec le carbone ou la fibre de verre comme le barwell fleet qui "agrippait" moins la balle.

Le 997 est en passe de devenir mon bois pour la saison prochaine. Hier soir on s'est fait une super soirée amicale en compagnie d'eric68, topjR1, l'ami Jo 17 et des invités de prestige classés 15 (Cédric), 18 (Jean), 18 (vivi74, si tu me lis !), 18 (Christian) et même n°600 (Manu) et j'ai fait une super soirée en passant deux 18 et cerise sur le gâteau, topjR1. Bon je bats aussi Manu en finale mais il avait visiblement très envie de me faire un cadeau hier soir ! topjR1, lui, comme d'habitude, avait les dents qui rayaient le parquet... mais je l'ai maintenant à distance encore cette fois-ci.Émoticône Je perds eric68 en poule mais bon, le jour où je gagne sur lui je vais jouer au loto.

Nos relanceurs de luxe n'étant pas en mode "compétition-fighting", tandis que nous n'avions pas la pression de perdre, je ne peux pas dire que ce sont de vraies perfs ; mais vraiment les sensations étaient extra, j'ai fait des super balles, ça fait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé.

Bref... je suis en voie d'arylate-carbonisation, et en voie de dé-H3nisation. Le 997 associé aux tenergy 80fx donne un mélange proche de la perfection : je sens bien la balle, j'ai du contrôle, un grip meilleur qu'avec le mélange H3/506, je mets énormément de sauce en revers (plus qu'avec 506/64fx)... évidemment je perds un peu en poids de balle en coup droit et je sers moins bien : ma balle monte trop et elle manque de jus au service. Mais une fois que le jeu est lancé je suis bien plus à l'aise qu'avec mon combo précédent.
Bref, il faut que je refasse des paniers de balle au service ; je pense qu'il y a une adaptation à faire de ce côté-là même si je resterai probablement moins efficace qu'avec le H3 au service.
En remise par contre, franchement je ne bouffe pas trop, même si là aussi il y a une adaptation à faire. Le tenergy tend à me donner envie de démarrer vu que j'ai plus de mal à remettre court, c'est pas forcément un mal.

Pour en revenir au 997, j'adore ce bois, le feeling est très "bois" tant qu'on ne rentre pas trop dans la balle, et quand on appuie on sent le matériau composite aider et mettre un petit coup de pied aux fesses de la balle. Il est plus flexible aussi que le 968 ; j'avais décrit ma difficulté à trouver le "point de patinage" du 968, la façon de prendre la balle optimale où on utilise le flex du bois en top puissant ; avec le 997 c'est nettement plus facile. Le 997 est même plus flexible que mon 506 qui est bien tendre au toucher mais très rigide.
En bloc le 997 est bien stable, on sent bien la balle et on peut vraiment la conduire sans qu'elle s'échappe comme avec le 968. Le dwell-time est plus long sur le 997 aussi, mais en bloc ça ne gêne pas car le carbone donne une bonne précision.

Seule petite ombre au tableau, le manche est trop fin pour moi et le poids est trop en tête, mais moins que le 968. J'ai partiellement résolu le problème en mettant un tour de grip à l'endroit où je pose la paume, c'est très agréable comme ça, à voir si en en remettant un peu plus je ramène le poids dans le manche pour gagner de la vitesse d'exécution à la table. Mais bon c'est jouable comme ça, et ça a l'avantage de créer un balancier sympa pour toper.

Côté tactique, mes compagnons d'entraînement me disent qu'avec cette raquette je suis plus polyvalent. L'objectif de l'entraînement pour l'an prochain va être d'utiliser davantage le coup droit et d'essayer de développer un coup fort de ce côté. Ma foi c'est un challenge sympa.

Bref... sur un petit nuage la popette... pourvu que ça dure !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 09:39 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Juin 2014 11:10

Popette, ton 997 est une version pro ? Donc un 997 serait plus flex qu' un ma long 3 aussi ?.
Quel épaisseur fait il en principe (997) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 11:10 par desmonddouglas

Samedi 14 Juin 2014 12:39

oui, c'est une version pro de 90.8g et 5.9mm d'épaisseur. J'ai reçu ce matin un autre 997 de saletabletennis, moins cher, mais j'avais demandé un poids de 91g convenu avec le vendeur, et je reçois un bois de 94.1g. J'ai tout de suite vérifié le poids car le bois ne me donnait pas le même feeling dans la main, et pour cause.
Je lui ai envoyé un mail pour lui demander comment on procède, car je n'accepte pas le bois, ce n'était pas convenu comme ça.
ça démarre mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 12:39 par popette58

Samedi 14 Juin 2014 13:20

Ok je me suis trompé... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 14:18 par Moicoucou
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Samedi 14 Juin 2014 14:07

non pas de problème de prix. Ce sont des dollars Hong Kong.

Samedi 14 Juin 2014 14:17

Ah je savais pas que HK etait en dollars désolé

Samedi 14 Juin 2014 14:48

Je suis en contact avec saletabletennis pour mon histoire de bois. Il y a peut-être eu une inversion lors de l'envoi. En tous cas ils sont très réactifs. Je vous tiens au jus.

Samedi 14 Juin 2014 16:43

moi en tout cas si je trouve un W968 en plus tendre et moins lourd je l'adopterais. Un contrôle incroyable pour un bois carbone dans le petit jeu avec une puissance phénoménale à mi-distance. Je n'ai jamais eu autant de réussite à mi-distance avec un bois même les contre-top revers loin de la table passent presque tout seuls.

A voir peut-être que le Hurricane Long V fera l'affaire...

Samedi 14 Juin 2014 18:44

+1 pour les contre-tops revers... j'ose très rarement ce coup mais quand j'ai osé, c'est passé plus souvent que je ne l'aurais cru au départ.

Samedi 14 Juin 2014 19:29

Alors Popette ça en est où avec Saletabletennis ??

Samedi 14 Juin 2014 20:58

Citation de popette58 :
oui, c'est une version pro de 90.8g et 5.9mm d'épaisseur. J'ai reçu ce matin un autre 997 de saletabletennis, moins cher, mais j'avais demandé un poids de 91g convenu avec le vendeur, et je reçois un bois de 94.1g. J'ai tout de suite vérifié le poids car le bois ne me donnait pas le même feeling dans la main, et pour cause.
Je lui ai envoyé un mail pour lui demander comment on procède, car je n'accepte pas le bois, ce n'était pas convenu comme ça.
ça démarre mal...

Je les contacté ils m ont dit qu il n'avait pas plus léger que 92 ou 93 g mais après toi

Dimanche 15 Juin 2014 00:36

Oui, ils m'ont confirmé qu'ils m'avaient promis un 91g. Il semble qu'il y ait eu une erreur d'envoi.

Dimanche 15 Juin 2014 01:29

Ok popette tien nous au jus

Dimanche 15 Juin 2014 15:25

Sur saletabletennis ...je ne Comprends pas on dirait qu'il y a des prix en dollars US et d autres en dollars hongkong .????ou ils ont mal placé la virgule pour certains revêtements
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 15:27 par desmonddouglas

Dimanche 15 Juin 2014 19:51

Oui il y a des prix en dollars HK et des prix en dollars US

Lundi 16 Juin 2014 09:34

Bon, ça semble se passer sans souci, ils ont retrouvé l'erreur. Je leur renvoie le bois et ils m'envoient le bon bois sitôt qu'ils reçoivent l'autre. Ils répondent vite et bien par mail.

Lundi 16 Juin 2014 14:13

il m'avait semblé que c'était une boîte sérieuse
ils répondent vite, donnent de bonnes infos et leurs produits semblent de bonne facture pour des coûts contenus!

Lundi 16 Juin 2014 15:16

ça a l'air oui. Ils m'offrent une boîte de balles plastiques 3 étoiles en compensation des frais de port. Sauf que le colis m'a coûté 27,65€... on va voir ce qu'ils répondent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2014 17:01 par popette58

Mardi 17 Juin 2014 14:20

Prise en main du w968 suite :
Après deux séances supplémentaires, je préfère le 968 au 506 en raison de la trajectoire plus en courbe des tops et de sensations sèches sur les frappes. Ceci en plus du contrôle énorme compte tenu de la vitesse, sans cela vu mon niveau j'aurai été obligé de passer à un bois moins rapide. Cela reste quand même très rapide, j'ai du mal à bien saucer le services par contre aucun soucis pour servir très court (4 rebonds coté adversaire) ou rapide à 2 rebonds coté adversaire.
En bloc et défense, je n'ai eut besoin de presqu'aucune adaptation et continue de me roder sur les tops. Il est vrai que les contre tops sont un peu délicats à ajuster pour le moment.

J'ai d'ailleurs testé pendant 5 min un Viscaria avec un H3 normal (qu'est-ce que c'est lent !) et un T80FX 1.9. Et bien le T80FX a l'air pas mal du tout. C'est à confirmer mais je commence à lorgner sur ce type de plaque depuis car contrairement à un Desto F3 par exemple on reste maître de la trajectoire de la balle... En tout cas, cette raquette était super légère par-rapport à la mienne et c'est très agréable.

Voila la suite au prochain numéro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 14:21 par AAY75

Mardi 17 Juin 2014 14:35

Tu trouves les courbes plus importantes sur le 968 par rapport au 506 ? Marrant pour moi c'est exactement l'inverse...
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois