Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 15

Mercredi 07 Mai 2014 09:58

Citation de panany :
non en plus je te dis ca mais je suis pas sur qu on en ai encore donc :/

Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 23:43

j ai recu pas mal de mp pour le seul et unique bois de ma long que l on a

le W997

j espere que si c est quelqu un du forum qui l achète il nous fera un très bon compte rendu

Jeudi 15 Mai 2014 16:01

Bon je me décide à revendre mon W968...je n'y arrive pas avec ce bois, j'ai encore essayé mardi à l'entraînement, ça va trop vite pour moi je ne contrôle pas assez la balle. Et même, c'est un peu comme Drakman avec son viscaria ; c'est pas que je contrôle pas la balle avec le 968, car à l'échauffement j'ai enchaîné genre 20 blocs de suite facile sans faute... mais je ne "sens" pas la raquette comme avec mon 506 où je suis vraiment libéré, je peux créer des choses, je suis en confiance...
Je le vends 230€, il n'a été collé qu'une ou deux fois. J'ai dû le réparer car j'avais perdu un peu de couche superficielle sur la tête de raquette, mais la réparation est invisible et elle tient bien (j'ai décollé/recollé deux fois depuis, zéro souci). J'ai aussi poncé un peu l'endroit où on tient la raquette pour plus de confort et aussi le pourtour car le carbone faisait des "poils". Il y a aussi un tout petit pain sur la tranche. Je peux envoyer des photos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 16:18 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 18 Mai 2014 16:43

voilà w968 plus qu'à tester demain
http://i.imgur.com/3Lvzfav.jpg

avec t80 un peu grignoté:
http://i.imgur.com/Ux915Le.jpg

et dhs hurricane 8 de eric68 + une couche de seamoon pour combler les 3-4mm qui manque:
http://i.imgur.com/asPGsRw.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2014 16:47 par mpengyou5

Dimanche 18 Mai 2014 17:44

Pffff cette raquette est au 2/3 la mienne!!
Bois plus h8!!

Dimanche 18 Mai 2014 18:19

Le bois il ne l'a pas acheté à panany mais à toi ? Ou tu as le même bois ?

Dimanche 18 Mai 2014 18:39

Citation de eric68 :
Pffff cette raquette est au 2/3 la mienne!!
Bois plus h8!!

si le reférence est prix je pense que c'est 8 ou 9 dixième :-)

Dimanche 18 Mai 2014 19:21

Tu nous diras ce que donne le T80 sur le 968. C'est un test que j'aimerais faire. Enfin fx le 80.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2014 19:21 par popette58

Dimanche 18 Mai 2014 20:55

je me demande si je ne vais pas passer à la salle demain soir Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 18 Mai 2014 21:06

S'il te plait j'en ai un a vendre...

Dimanche 18 Mai 2014 21:10

tu veux me ruiner ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 18 Mai 2014 22:04

le prix ou le vend popette c est franchement pas chers....

Lundi 19 Mai 2014 09:36

D'autant que j'ai laissé la porte ouverte à la négociation... et que anelo est un ami... donc... Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 10:13

Je suis passé au T05 2.1 vs 1.9 sur le coup droit avec le 506. Et Bien cela va beaucoup mieux sur les démarrages et mes frappes sont toujours aussi agréables (sauf pour ceux qui sont en face ;D).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 15:14 par AAY75

Lundi 19 Mai 2014 15:17

Bah de rien... je suis très ouvert d'esprit mais bon y'a des limites, comme dit l'adage africain "qui mange des noix de coco fait confiance à son anus", donc ouvert ok mais faut pas que ça fasse trop mal non plus. Je vais pas diviser le prix par deux hein... Émoticône

Et pis c'est pas tout ça, faut que je rentre dans mes fonds, j'ai des tests à faire moi. Pour l'instant j'ai pas trouvé la perle rare qui contrôle aussi bien que mon 506 et qui soit en me^me temps un peu plus puissant. Je ne désespère pas (encore).

Vendredi 30 Mai 2014 16:05

Bon, je galère toujours pour démarrer sur balle coupée avec mon T05 2.1 en CD. Avec le vieillissement de la plaque cela ne doit rien arranger car en 2 mois c'est devenu beaucoup plus dur voire impossible. J'ai tout essayé au niveau de mon geste et cela ne passe pas tout va dans le filet.
Je vais tester avec un H3 national BS et un skyline TG3 pour voir et ferai un CR. Je ne sais pas trop ce que cela va donner car je déteste les plaques molles.

J'vais testé avec un M2 2mm -que je trouve pas trop mal, c'est ma limite en dureté- et c'était pas terrible, j'y arrivais assez facilement mais aucun effet.

Evidemment, si vous avez des conseils, n'hésitez pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2014 16:11 par AAY75

Samedi 31 Mai 2014 10:21

J'avoue que je ne comprends pas que tu aies du mal à démarrer une balle coupée avec un T05... surtout sur le 506... avec un H3 ce sera sans doute plus facile, par contre j'avais du mal avec le TG3neo sur balle bien coupée.

Lundi 02 Juin 2014 10:13

Après une séance hier, l'espoir revient qq peu. J'y arrive parfois quand je ne m'emballe pas trop et que mon geste n'est pas trop rapide.
Avec le Viscaria light, les tops passaient tous sans pb dans toutes les conditions mais les frappes passaient moyens. Avec le 506, c'est l'inverse pour le moment mais avec beaucoup d'avantages dans les autres phases de jeu.
La suite au prochain épisode.

Lundi 02 Juin 2014 10:23

Nouvel épisode pour moi : arrivée du 997. Même construction que le 968, mais un toucher plus soft, davantage "bois" et moins de dynamisme et sans doute de puissance que le 968. J'espère trouver le Graal dans ce bois, sachant que le 968 n'a pas pu remplacer mon 506 faute de pouvoir le contrôler. Le 997 est sensé se trouver entre le 506 et le 968 en termes de comportement. Le 968 part aujourd'hui sous d'autres cieux...

Le 997 se présente exactement comme le 968, pas besoin de faire de photos, en mettant les deux bois l'un à côté de l'autre c'est quasi impossible de faire la différence. Même en regardant les plis à la loupe... seul le pli superficiel présente une fibre différente, moins serrée que celle du 968. Au rebond à vide par contre la différence est nette, au bruit le 997 sonne plus sourd que le 968 mais plus clair que le 506 ; au rebond le 997 est aussi entre les deux. Le poids est contenu pour mon 997 : 90.8g, c'était un des motifs de l'achat car je n'ai jamais pu me faire à l'équilibre du 968 qui accusait 95g à la pesée.

Pour éviter toute déconvenue je lui ai mis un léger coup de vernis dilué sur une compresse humide, puis un coup de poncette pour la finition. ça devrait m'éviter d'éplucher le bois au moindre décollage (j'ai d'ailleurs dû le faire pour tous mes bois DHS au final, je pense qu'ils ne vernissent pas du tout leurs bois en finition contrairement à Butterfly par exemple).

Le collage est en cours, H3neo provincial orange 40° en coup droit, et j'espère T80fx si je le reçois aujourd'hui comme prévu. SInon ce sera un T64fx pour commencer.

La suite dans la soirée.

Lundi 02 Juin 2014 11:17

Moi je comprends les difficultés en démarrage avec le 506. Avec le mien j'ai eu beaucoup de mal dans mes premiers tests. Maintenant ça va de mieux en mieux mais pas facile de s'habituer à l'angle de rejet assez bas.

Sinon j'ai fait quelques tests du W968. Même si le toucher et le comportement n'ont pas grand chose à voir cela me fait penser au ZJK Super ZLC. Je m'explique: avec les deux bois on a une sensation de contrôle, de maitrise et de sweet-spot incroyable mais les deux sont tellement rapides/puissants qu'il faut du temps pour s'y habituer. Un peu comme une grosse voiture de course. Tout est là pour bien là maitriser mais quand on n'est pas habitué à une telle puissance de moteur on a dû mal au début.
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois