Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les jeunes et l'alcool... - Page 6

Lundi 14 Septembre 2009 21:51

D'accord avec loçan.

Je ne conçoit pas une soirée sans alcool, où que ce soit (plage, boite, anniv', soirée étudiante etc ...)

On pense à relancer l'économie, nous, les jeunes Content

Lundi 14 Septembre 2009 21:52

Citation de loçan :
Je trouve qu'on diabolise un peu trop l'alcool sur ce forum. Contrairement à certains, je pense qu'il est difficile de bien s'amuser sans avoir bu ( en boite par exemple). Et puis, l'alcool est bien utile pour les personnes souffrant de timidité. Cela leur permet de profiter un peu mieux des soirées. Cependant, il est clair qu'il y a une différence entre avoir "une chauffe" et une grosse mine à ne plus tenir debout et dégueuler partout. Pour finir, je penses qu'aujourd'hui, les filles jouent dans la même catégorie que les garçons en matière d'alcool et c'est clair qu'une fille qui boit et dégueule partout, c'est pas très sexy!

La je ne peux pas te laisser dire ça.
J'ai moi aussi un problème de timidité, mais l'alcool n'arrange absolument rien. Certes sur le coup tu abordes plus facilement les personnes, mais après coup, quand tu réalises ton comportement, tu te sens encore plus honteux, et auras encore plus de mal à t'extravertir les soirées suivantes. (je parle en connaissance de cause)
C'est un travail sur soi à réaliser, et l'alcool, même si c'est plus facile, n'est en aucun cas une solution à long terme.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 14 Septembre 2009 21:52

Le jeudi soir à Brest, il n'y a que des étudiants ou alors des marins, c'est clair!!! Émoticône
Pour la convivialité brestoise, je suis d'accord!

Lundi 14 Septembre 2009 21:54

J'ai jamais connu de soirées à Brest (j'ai même jamais mis les pieds dans cette ville ...), par contre à Rennes ... Émoticône Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 21:55

Citation de cbs1 :
OK, on doit être d'accord sur le fond.
Tu es à quelle fac, breizh56?

Je suis à l'IUT de Lorient, donc pas à la fac...
Tant mieux qu'on soit d'accord sur le fond Émoticône nan je rigole Émoticône

loçan on ne diabolise pas du tout l'alcool, surtout pas moi, je suis le premier à sortir et OUI j'avoue je bois de l'alcool...

Sur ce a+

Lundi 14 Septembre 2009 21:57

Pour moi s'amuser, c'est bien profiter des soirées comme tout le monde. Mais bon, je trouve qu'il est plus facile de profiter des soirée en ayant un peu bu. Je me base peut-être sur mon cas personnel, mais bon, l'alcool est bien utile, surtout pour les timides et les gens qui n'ont pas confiance en leur propre personne.

Lundi 14 Septembre 2009 21:58

Moi aussi je bois un peu, mais je ne dépasse pas les 2 verres ( disons 3 maximum ):
1) parce que je n'aime pas spécialement ça.
2) je ne supporte pas bien l'alcool.
3) je tiens à mon permis et +, je ramène souvent les collègues!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2009 21:59 par cbs1

Lundi 14 Septembre 2009 22:01

Ma chère cbs1, tout dépend de la taille du verre! Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 22:03

Citation de Phénix :
Ma chère cbs1, tout dépend de la taille du verre! Émoticône

et de ce qu'il y a dedans ! MDR
(je me sens seul entouré de tous ces bretons Émoticône)

Lundi 14 Septembre 2009 22:06

Moi je bois jusqu'à temps que l'effet de l'alcool me rende plus sociable! Après, j'arrète ou alors j'espace les verres et je mange en même temps.
Pour te répondre Tom, tu peux boire et être plus social, plus jovial et ainsi aborder les gens plus facilement sans que ceux-ci voient que tu as bu.

Lundi 14 Septembre 2009 22:07

quels bretons ?? Émoticône Clin d'oeil

Citation de cbs1 :
Moi aussi je bois un peu, mais je ne dépasse pas les 2 verres ( disons 3 maximum ):
1) parce que je n'aime pas spécialement ça.
2) je ne supporte pas bien l'alcool.
3) je tiens à mon permis et +, je ramène souvent les collègues!

D'accord avec le 3, mais quand je conduit, c'est une bière maximum, sinon, je dors sur place.

Sinon, j'aime l'alcool, il me faut 10 verres pour être bourré ... Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 22:09

Citation de loçan :
Moi je bois jusqu'à temps que l'effet de l'alcool me rende plus sociable! Après, j'arrète ou alors j'espace les verres et je mange en même temps.
Pour te répondre Tom, tu peux boire et être plus social, plus jovial et ainsi aborder les gens plus facilement sans que ceux-ci voient que tu as bu.

J'ai un gros doute la-dessus, enfin sur moi les effets de l'alcool se voient avant que je les ressente... Du coup j'ai les idées claires, mais personne ne me croit... MDR
Si tu arrives à passer pour parfaitement sobre avec un petit coup dans le nez tu as de la chance, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Lundi 14 Septembre 2009 22:28

Je ne sais pas si ça se voit ou pas mais en tout je n'ai plus peur d'aborder les gens. Et je ne me suis jamais pris de remarque genre " ta gueule , t'es bourré" donc c'est que ça ne dois pas se voir. L 'alcool peut permettre d'être plus sûr de soi et par conséquent permet d'établir des liens avec les autres.

Lundi 14 Septembre 2009 22:35

En gros ta philosophie c'est "Vodka : connecting people" MDR

Perso j'ai pas eu cette réponse non plus, mais plusieurs fois j'ai voulu engager une conversation à peu près sérieuse, et javais souvent "laisse tomber, tu sais pas ce que tu dis..."
De toute façon l'alcool agit différemment sur chacun de nous, certains deviennent plus que lourds, d'autres très drôles etc.. Content

Mercredi 16 Septembre 2009 13:21

Pour ma part, moi je deviens plus drôle et moins timide, donc par conséquent, ça aide!

Mercredi 16 Septembre 2009 19:07

Moi je bois peu, car souvent je ramène (donc là pas une goutte Content) et puis j'ai pas l'habitude donc je préfère éviter.

Mercredi 16 Septembre 2009 21:34

On est tous comme toi au début Seb, faut commencer petit et après, tu augmentes!

Mercredi 16 Septembre 2009 21:36

Sauf que loçan, tu as 19 ans, et lui 25, je pense pas que tu aies des leçons à lui donner dans ce domaine Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 21:40

C'est clair! Et bientôt loçan, tu vas nous faire culpabiliser de ne pas boire assez... Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 21:43

Oui c'est clair loçan, c'est pas le "début" pour moi, c'est pas maintenant que je vais me mettre à me bourrer la gueule. Et pourtant je suis breton Rire
0
0
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café