Dimanche 12 Septembre 2004 11:56
Tout est dans le titre! Quelle est votre position face a cela?Dimanche 12 Septembre 2004 12:21
Je pense pas qu'il y aie une explication: effet de groupe peut être.Dimanche 12 Septembre 2004 12:24
Depuis quand les jeunes boivent plus maintenant qu'il y a plusieurs années ? L'alcoolisme est en recul. L'alcoolisme chez les jeunes, tel que décrit par rookie, existe depuis des lustres (il est vrai plus dans certaines régions que dans d'autres). Et encore une fois, je ne pense pas que ce phénomène s'amplifie. Les jeunes se tournent davantage vers le cannabis par exemple.Dimanche 12 Septembre 2004 12:30
Plus je ne sais pas mais plus tôt je dirais oui...Dimanche 12 Septembre 2004 12:34
diabolo, je ne suis pas d'accord avec toi !Dimanche 12 Septembre 2004 12:34
Simplement, les jeunes ne se cachent plus comme avant.Dimanche 12 Septembre 2004 12:44
vince94, je te rejoints sur le fait que les jeunes ne sont pas plus nombreux maintenant qu'avant à boire de l'alcool.Dimanche 12 Septembre 2004 12:51
Moi j'ai toujours entendu les vieux (grands-parents...) et les moins vieux (parents...) raconter honteusement leurs cuites de jeunesse.Dimanche 12 Septembre 2004 14:50
Intéréssant tout cela.Dimanche 12 Septembre 2004 15:19
Je vois pas trop comment tu peux savoir que les gens boivent pour fuir la réalité sans avoir toi même déja bu.Dimanche 12 Septembre 2004 15:22
Bien sûr ce n'est qu'une supposition et pas un jugement définitif!Dimanche 12 Septembre 2004 15:31
Moi ce que j'en pense, c'est que de tous temps ils y a toujours eu des jeunes qui buvaient (17 ans et + j'entends)...Dimanche 12 Septembre 2004 16:55
Dans ce cas voodoo (concernant les jeunes qui boivent de plus en plus tôt), je crois que cela dépend vraiment du milieu social...Dimanche 12 Septembre 2004 20:10
Je ne parle pas d'alcoolisme mais de "cuites" occasionnelles...Dimanche 12 Septembre 2004 20:59
Je trouve assez choquant ce qu'a mis redge :Dimanche 12 Septembre 2004 21:21
je pense ke je suis bien placé pour répondre a ce sujetDimanche 12 Septembre 2004 21:43
Bien sur quand je cite le SIDA, je ne parle bien sur pas de tous les cas. Je n'inclut par exemple pas ceux qui ont chopé cette saloperie à cause d'une perf en hopital. Mais je parle de ceux qui l'attrapent lors de rapports non protégés, je vois pas ce qu'il y a de plus excusable à quelqu'un qui sombre dans l'alcoolisme suite à des cumuls de problème dans la vie. Après la personne qui devient alcoolique par buvant régulièrement pour le plaisir et même au détriment de l'entourage, la c'est bien sur assez honteux.Dimanche 12 Septembre 2004 21:46
Attraper le SIDA à l'hôpital c'est plutôt une contre perf.Dimanche 12 Septembre 2004 21:49
Et si tu essayais de voir un peu plus loin... si à 14 ans tu dois déjà boire ou fumer pour fuir les problèmes, que feras tu quand tu devras te débrouiller seul, trouver un boulot, fonder une famille... tout ça aussi t'apportera d'autres soucis et tu auras des responsabilités... Moi aussi je me suis pris des cuites quand je sortais mais c'était à l'occasion et jamais pour fuir la réalité et puis quand tu vois comme certains peuvent être cons quand ils ont bu, tu te dis que t'es peut être comme eux...Dimanche 12 Septembre 2004 22:23
Encore une fois... je parle pas de l'alcoolisme mais de l'abus d'alcool par les jeunes... il doit pas y en avoir des masses des jeunes alcooliques... Je me referre a ceux qui boivent occasionnellement, mais qui boivent de trop!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café