La chanson s'appelle "l'alcool rend con" du groupe Les Betteraves: http://www.youtube.com/watch?v=UkJGhXPWOyo
Bref on s'écarte.
Je comprend ce que tu dis je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi; sauf que moi je dis que l'alcool n'est pas dangereux s'il est consommé raisonnablement et dans de bonnes circonstances (pas quand on prend le volant, pas pour se bourrer la gueule comme ça pour le fun).
Voilà, désolé si tu as compris autre chose...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 14 Septembre 2009 21:09 par
breizh56
Ayant le même age que Breizh56, j'ai à peu près la même vision, peut-être plus modérée, surtout depuis une certaine soirée où les choses ont mal tourné à cause de la réputation des "étudiants alcooliques", alors que les dommages réalisés ont probablement été faites par quelqu'un d'extérieur à l'école...
Donc boire, pourquoi pas, tant que les "éméchés" restent contrôlables, car peu nombreux (quelle utopie ce que je viens de sortir... )
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
La chanson s'appelle "l'alcool rend con" du groupe Les Betteraves: http://www.youtube.com/watch?v=UkJGhXPWOyo
Bref on s'écarte.
Je comprend ce que tu dis je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi; sauf que moi je dis que l'alcool n'est pas dangereux s'il est consommé raisonnablement et dans de bonnes circonstances (pas quand on prend le volant, pas pour se bourrer la gueule comme ça pour le fun).
Voilà, désolé si tu as compris autre chose...
Je connais cette chanson, mais il faut ajouter que les betteraves, c'est à prendre au moins au 3e degré, quelque soit la chanson...
Il faudrait aussi veiller à ne pas généraliser les comportements irresponsables de certains jeunes.
On peut très bien sortir, boire et s'amuser, tant qu'on est pas dans l'excès! Mes souvenirs de soirées étudiantes, pour la plupart "alcoolisées", sont toujours de très bons moments entre amis, propices aux rencontres et aux délires! Quand on ne met pas en danger la santé d'autrui, je ne vois pas où est le mal...
Il faudrait aussi veiller à ne pas généraliser les comportements irresponsables de certains jeunes.
On peut très bien sortir, boire et s'amuser, tant qu'on est pas dans l'excès! Mes souvenirs de soirées étudiantes, pour la plupart "alcoolisées", sont toujours de très bons moments entre amis, propices aux rencontres et aux délires! Quand on ne met pas en danger la santé d'autrui, je ne vois pas où est le mal...
Voilà exactement ce que je voulais dire ! Merci Phénix
j'ai envie de dire que de nos jours, etre une fille ne change rien! c'est 50/50 en soirée je pense!
Disons que les filles risquent d'avoir un problème en plus (risque d'abus en tous genres) si elles ne se souviennent pas de leur soirée, donc malgré tout elles dépassent beaucoup moins les limites.
Sinon cbs1: je pense que tu généralises quand même un petit peu... moi je sais que aucune des soirées étudiantes que j'ai pu faire ne s'est mal terminée. Peut être qu'il y a des endroits où ça se passe mal je ne sais pas....
Et c'est vrai tu es plus âgée que moi et tu es une femme (je n'ai jamais été une femme pour l'instant ^^); certainement que quelques années en arrière il y avait moins de débordements mais je ne pense pas qu'il y avait moins d'alcool...
Apparemment, "on" (je généralise par génération) boirait moins souvent, mais plus lors de ces soirées-là.
Je pense aussi qu'avec une certaine maturité on aura un regard plus "dégouté" sur l'alcool.
Et bien je crois que tu as bien résumé. C'est tout à fait ça en ce qui me concerne, même si certaines de mes connaissances, notamment dans le sport, même à 30/40 balais, s'amusent toujours autant à boire et à boire...
Sinon cbs1: je pense que tu généralises quand même un petit peu... moi je sais que aucune des soirées étudiantes que j'ai pu faire ne s'est mal terminée. Peut être qu'il y a des endroits où ça se passe mal je ne sais pas....
Et c'est vrai tu es plus âgée que moi et tu es une femme (je n'ai jamais été une femme pour l'instant ^^); certainement que quelques années en arrière il y avait moins de débordements mais je ne pense pas qu'il y avait moins d'alcool...
Ben écoute, c'est le sentiment que j'ai. Les soirées étudiantes auquelles je participais étaient en effet sans débordement, on pouvait s'amuser sans être complètement beurré et à se taper dessus. J'entends ce que me disent des étudiants de la même fac actuellement, j'ai l'impression que les temps ont bien changé!!! Je parle des années 96 à 2001 en gros.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 14 Septembre 2009 21:37 par
cbs1
Apparemment, "on" (je généralise par génération) boirait moins souvent, mais plus lors de ces soirées-là.
Je pense aussi qu'avec une certaine maturité on aura un regard plus "dégouté" sur l'alcool.
Et bien je crois que tu as bien résumé. C'est tout à fait ça en ce qui me concerne, même si certaines de mes connaissances, notamment dans le sport, même à 30/40 balais, s'amusent toujours autant à boire et à boire...
Encore une fois ça revient au fait d'être bretons
Peut-être des personnes qui n'ont pas connu les quelques années d'étudiant, dont on ressort avec une certaine saturation je suppose. Quoique vu les "anciens" de mon école, en soirée, ce sont pas les derniers...
Ben écoute, c'est le sentiment que j'ai. Les soirées étudiantes auquelles je participais étaient en effet sans débordement, on pouvait s'amuser sans être complètement beurré et à se taper dessus.
Heureusement ! Moi aussi
Citation de cbs1 :
J'entends ce que me disent des étudiants de la même fac actuellement, j'ai l'impression que les temps ont bien changé!!! Je parle des années 96 à 2001 en gros.
Je te crois tout à fait mais tous les étudiants ne sont pas alcooliques et ne prennent pas tous le volant en état d'ivresse... Certains peut-être, plus qu'avant? sans doute, mais ça reste des "cas" isolés et que je ne respecte pas du tout.
Je trouve qu'on diabolise un peu trop l'alcool sur ce forum. Contrairement à certains, je pense qu'il est difficile de bien s'amuser sans avoir bu ( en boite par exemple). Et puis, l'alcool est bien utile pour les personnes souffrant de timidité. Cela leur permet de profiter un peu mieux des soirées. Cependant, il est clair qu'il y a une différence entre avoir "une chauffe" et une grosse mine à ne plus tenir debout et dégueuler partout. Pour finir, je penses qu'aujourd'hui, les filles jouent dans la même catégorie que les garçons en matière d'alcool et c'est clair qu'une fille qui boit et dégueule partout, c'est pas très sexy!
loçan: Qu'est-ce que ça veut dire pour toi "bien s'amuser"?
La réponse me fait peur à l'avance...
J'ai le souvenir de super soirées où notre groupe avait très peu ou pas bu...soirées bien meilleures que celles où certains étaient malades ou avaient mal aux cheveux le lendemain!
Moi j'ai connu les ambiances de Brest et Rennes, et j'ai trouvé Brest plus convivial pour les soirées. Malgré tout Rennes est plus festif car il y a plus de monde, mais également plus de "non-étudiants" dans les parages le jeudi soir!
Après c'est comme partout, si tu cherches pas les embrouilles, il y a moins de chances que tu les trouves!