Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les jeunes et l'alcool... - Page 10

Mercredi 30 Décembre 2009 07:55

Pour ma part, je ... ne bois ni ... n'aboie.

Par contre, pour ... la drogue et ... la drague, hum ...

Nan, j'déconne (délire) ... pour une fois.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 30 Décembre 2009 10:26

Citation de Guigui brousta :
Citation de loçan :

Donc, si je comprends bien, un individu qui boit par exemple tout les samedis est un alcoolique cyclique?


je connais beaucoup d'alcooliques cycliques qui boivent le jeudi et le samedi alors...


Sauf que le jeudi et le samedi, il y a l'effet de masse qui pousse aussi à la consommation... Je pense pas que si tu te retrouve seul un jeudi soir chez toi, tu vas picoler... Émoticône
Alors que -dites moi si je me trompe- un alcoolique cyclique boira quoiqu'il arrive, qu'il soit "en bande" ou seul.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 30 Décembre 2009 14:42

Citation de tomcr58 :
Citation de Guigui brousta :
Citation de loçan :

Donc, si je comprends bien, un individu qui boit par exemple tout les samedis est un alcoolique cyclique?


je connais beaucoup d'alcooliques cycliques qui boivent le jeudi et le samedi alors...


Sauf que le jeudi et le samedi, il y a l'effet de masse qui pousse aussi à la consommation... Je pense pas que si tu te retrouve seul un jeudi soir chez toi, tu vas picoler... Émoticône
Alors que -dites moi si je me trompe- un alcoolique cyclique boira quoiqu'il arrive, qu'il soit "en bande" ou seul.


Enfin bon, que tu bois seul où accompagné, c'est du pareil au même! Le foie ne fait pas la différence! Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 14:48

Sauf que l'alcoolisme est d'abord un problème psychologique avant de créer les problèmes de santé au niveau du foie...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 30 Décembre 2009 16:35

Citation de loçan :
Donc, si je comprends bien, un individu qui boit par exemple tout les samedis est un alcoolique cyclique?

Non, il ne faut pas mélanger tout
C'est l'état d'esprit qu'il faut voir
Si tu picoles le samedi et que dès le dimanche tu attends avec impatience le samedi suivant (et que tu ne penses qu'à cela) dans la prévision de bien te bourrer la gueule, alors là, il y a sûrement un souci

Petite précision importante que j'ai oublié:
Un alcoolique est quelqu'un qui est malheureux (Consciemment ou inconsciemment) d'être obligé de boire

Mercredi 30 Décembre 2009 18:02

Citation de Dr-house :
Citation de loçan :
Donc, si je comprends bien, un individu qui boit par exemple tout les samedis est un alcoolique cyclique?

Non, il ne faut pas mélanger tout
C'est l'état d'esprit qu'il faut voir
Si tu picoles le samedi et que dès le dimanche tu attends avec impatience le samedi suivant (et que tu ne penses qu'à cela) dans la prévision de bien te bourrer la gueule, alors là, il y a sûrement un souci

Petite précision importante que j'ai oublié:
Un alcoolique est quelqu'un qui est malheureux (Consciemment ou inconsciemment) d'être obligé de boire


Totalement d'accord avec toi!

Mercredi 30 Décembre 2009 19:44

Encore heureux que tu es d'accord, il répond à ta question... Émoticône

Petite question aux "jeunes" : qui va prendre la résolution de moins boire en 2010, alors qu'il commencera l'année dans un état avancé ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 30 Décembre 2009 20:12

Citation de tomcr58 :
Encore heureux que tu es d'accord, il répond à ta question... Émoticône

Petite question aux "jeunes" : qui va prendre la résolution de moins boire en 2010, alors qu'il commencera l'année dans un état avancé ? Émoticône


moi-même Émoticône enfin à partir de février,date de mon retour en France... en Espagne c'est impossible -ou presque- de ne pas boire en soirée Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 20:22

C'est ce que j'ai cru comprendre oui. Clin d'oeil (Je connais 3 4 personnes en stage vers Valence)
Tu es dans quelle ville ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 30 Décembre 2009 20:24

Citation de tomcr58 :
C'est ce que j'ai cru comprendre oui. Clin d'oeil (Je connais 3 4 personnes en stage vers Valence)
Tu es dans quelle ville ?


A cadiz Content

Mercredi 30 Décembre 2009 20:29

Tu pouvais pas faire plus loin ? Émoticône

Niveau ambiance c'est "chaud" c'est sur. Clin d'oeil

J'ai fait l'Andalousie en 3e (Ecija) j'avais adoré, j'y repartirais bien... Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 31 Décembre 2009 00:51

Citation de tomcr58 :
Encore heureux que tu es d'accord, il répond à ta question... Émoticône

Petite question aux "jeunes" : qui va prendre la résolution de moins boire en 2010, alors qu'il commencera l'année dans un état avancé ? Émoticône


Moi, je ne compte pas faire mentir la réputation des bretons! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 00:52 par loçan

Jeudi 31 Décembre 2009 09:15

Prudence et modération, locan: breton ou pas, n'en fais quand même pas ce soir ... un(e) tonne(au) ... Ni ce soir, ni après: des soiffards toujours prêts à éponger la surproduction vinicole, ça n'en manque pas!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 31 Décembre 2009 10:10

Et ça, c'est typique de la mentalité de pas mal de jeunes adultes et ados bretons: on a la réputation d'être des soiffards, continuons!...

Quand on voit tous les efforts qui sont faits ( notamment campagnes dans les médias locaux, etc ) pour limiter la consommation d'alcool à outrance en Bretagne, on voit bien que certains sont encore bornés.

Pour moi ce soir, ce sera soft, même si je reste dormir sur place.

Jeudi 31 Décembre 2009 10:16

Hé bien comme depuis quelques années maintenant, ça sera un réveillon sans alcool pour moi et je ne m'en porte pas plus mal.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Décembre 2009 10:22

Je ... bois à vos sages paroles, cbs1 et Diabolosyl.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 31 Décembre 2009 14:19

Citation de bible :
Prudence et modération, locan: breton ou pas, n'en fais quand même pas ce soir ... un(e) tonne(au) ... Ni ce soir, ni après: des soiffards toujours prêts à éponger la surproduction vinicole, ça n'en manque pas!


Pour moi, sans alcool la fête est moins folle! Émoticône
Après, c'est en fonction de la mentalité des gens. Je ferai attention de ne pas terminer raide mort comme certaines fois! Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 14:35

Genre Loçan il fait des fêtes. Il aime pas les gens pourtant.
Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 31 Décembre 2009 14:39

Même ta signature lui est consacrée Benji ? Émoticône

Je crois reconnaître une de ces citations... Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 31 Décembre 2009 16:59

Citation de Benji713 :
Genre Loçan il fait des fêtes. Il aime pas les gens pourtant.
Émoticône


Qui t'as dis que je n'aimais pas les gens? Émoticône
0
0
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café