Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside defense moderne.. - Page 3

Samedi 04 Janvier 2014 14:07

directement par un ami qui habite sur la région parisienne... j'espère le recevoir lundi pour pouvoir tester un petit peu...
en attendant je decolle et recolle mon moon pro en espérant un regain de "pêche" et un angle de rejet plus haut... (l'espoir fait vivre Content )

Samedi 04 Janvier 2014 20:36

Citation de lestat :
au delà du côté légal ou non le fait de me dire que ma raquette peut être contrôlée et qu'on puisse m'obliger de ne pas jouer avec je ne serai pas à l'aise... j'essuie déjà assez de remarques vis a vis de mon picot...Rire
qui est pourtant un des plus rugueux du marché...

C'est parfaitement indétectable... Les plaques boostées d'usines et homologuées en contiennent aussi, donc ta raquette risque autant d'être contrôlée positive que n'importe quelle autre. D'ailleurs c'est ce qui s'est déjà produit, j'avais lu que lors d'un test de l'e-nez même les raquettes collées à la colle blanche et avec des revêtements "clean" avaient été contrôlés positives!
Après bien sûr tu fais comme bon te semble, mais personnellement payer 3 fois plus cher la plaque parce que le boosting a été fait en usine, ça me dérange un peu.
Moi je veux bien qu'on interdise le boosting, mais à ce moment là, faut qu'il soit aussi interdit d'usine, et là on met tout le monde à égalité...
Bon fin une fois pour toute du HS, ces questions ont déjà été discutées maintes fois sur le forum, il y a et il y aura toujours les "pour" et les "contre" et à chacun de s'informer et de se faire une opinion.

Dimanche 05 Janvier 2014 15:55

il est vrai que vu comme ça...
on m'a dit que la raquette pouvait être non conforme si et seulement si la plaque était neuve... colle blanche ou pas... info? intox? je ne sais pas..
ceci dit ma question pour mon coup droit se pose toujours Pleurer
mardi test du vega pro on verra bien..

Dimanche 05 Janvier 2014 19:43

Citation de nicopong1 :
Citation de lestat :
au delà du côté légal ou non le fait de me dire que ma raquette peut être contrôlée et qu'on puisse m'obliger de ne pas jouer avec je ne serai pas à l'aise... j'essuie déjà assez de remarques vis a vis de mon picot...Rire
qui est pourtant un des plus rugueux du marché...

C'est parfaitement indétectable... Les plaques boostées d'usines et homologuées en contiennent aussi, donc ta raquette risque autant d'être contrôlée positive que n'importe quelle autre. D'ailleurs c'est ce qui s'est déjà produit, j'avais lu que lors d'un test de l'e-nez même les raquettes collées à la colle blanche et avec des revêtements "clean" avaient été contrôlés positives!
Après bien sûr tu fais comme bon te semble, mais personnellement payer 3 fois plus cher la plaque parce que le boosting a été fait en usine, ça me dérange un peu.
Moi je veux bien qu'on interdise le boosting, mais à ce moment là, faut qu'il soit aussi interdit d'usine, et là on met tout le monde à égalité...
Bon fin une fois pour toute du HS, ces questions ont déjà été discutées maintes fois sur le forum, il y a et il y aura toujours les "pour" et les "contre" et à chacun de s'informer et de se faire une opinion.

On ne cessera de la répéter à travers le forum pour le bien de votre portefeuille => payer 3 fois plus cher la plaque parce que le boosting a été fait en usine, ça me dérange un peu => et j'irai même plus loin que nicoping1, c'est insupportable.

Ce forum, c'est aussi un peu comme le magazine "30 millions de consommateurs".
Que des gens soient contre parce que ça concerne leur business, je peux le comprendre mais combien d'entre vous travaille chez un manufacturier ?
Émoticône

Pour revenir au sujet, je dirai que les TEnergy (80 et 64) et vega pro sont adaptés à la défense dite "moderne" ainsi que les sriver (plus que la version FX) bien sûr...c'est mon prochain essai ce mois-ci (sriver puis vega pro).
En effet, le sriver FX n'est pas adapté pour le chop à mi-distance car trop tendre...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 19:48 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 05 Janvier 2014 20:19

Citation de lestat :
il est vrai que vu comme ça...
on m'a dit que la raquette pouvait être non conforme si et seulement si la plaque était neuve... colle blanche ou pas... info? intox? je ne sais pas..

C'est vrai, les colles employées pour coller le topsheet à la mousse contiennent des VOC, mais après quelques temps ils s'évapore complètement. Mais ça ne fait pas de différence avec une raquette boostée maison, le booster c'est de l'huile donc ça ne s'évapore pas (ou très très peu), donc indétectable.
Sinon, tu as pensé à d'autres plaques collantes du même genre? Apollo III soft ou sound, Haifu whale II...

Dimanche 05 Janvier 2014 21:57

non je n'ai pas pensé à ces deux plaques. Bonne idée je les testerai aussi.. en max tu penses? je viens du moon pro max et la vitesse est suffisante... il ne me faut pas moins quoi..
il me reste aussi un hurricane 3 néo mousse orange que j'avais testé sur un bois tendred (defplay) je n'avais pas trop aimé.. peut-être que sur mon 980 ca le ferait... (qu'en dis tu?)
merci beaucoup de la réactivité et de la pertinence des réponses qui me sont apportées en tout cas Content
sportivement

Mercredi 26 Mars 2014 09:58

Je remonte ce sujet car je compte passer à la défense l'an prochain, tout en restant actif en CD.
Personne ne conseille le vari spin et je suis assez étonné. Le trouvez-vous trop lent? Pourtant il me semblait que c'était un bon compromis?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 09:59 par cowboy

Mercredi 26 Mars 2014 10:07

Citation de cowboy :
Je remonte ce sujet car je compte passer à la défense l'an prochain, tout en restant actif en CD.
Personne ne conseille le vari spin et je suis assez étonné. Le trouvez-vous trop lent? Pourtant il me semblait que c'était un bon compromis?

Je pense qu'il n'est simplement pas conseillé car pour les revêtements "classiques" comme le VS normal, il est assez facile de trouver des choses approchantes en chinois pour 2-3 fois moins cher Clin d'oeil Mais je suis du même avis que toi, le Vari doit bien convenir pour ce style de jeu ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Mars 2014 18:16

Pour la défense classique un Vari Spin est très bien en effet, mais pour la défense moderne je pense qu'il y a mieux, pour ma part je cherche un vari spin en un poil plus dynamique et élastique mais pas rapide ni tendre : eh bien pas moyen de trouver !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 27 Mars 2014 18:27

Citation de adrien08000 :
Pour la défense classique un Vari Spin est très bien en effet, mais pour la défense moderne je pense qu'il y a mieux, pour ma part je cherche un vari spin en un poil plus dynamique et élastique mais pas rapide ni tendre : eh bien pas moyen de trouver !

Essaies un dawei super power 2008! Émoticône

Jeudi 27 Mars 2014 19:18

Citation de nicopong1 :
Citation de adrien08000 :

Essaies un dawei super power 2008! Émoticône

Effectivement cela semble convenir. Mais je commande chez wack ! Émoticône

Jeudi 27 Mars 2014 19:31

Dommage pour toi !
Et pourquoi tu ne commanderais pas ailleurs? Tu es lié par contrat?
Cette plaque ne coûte que 13€ chez misterping, chez schuett je la touche à moins de 8 €...

Jeudi 27 Mars 2014 21:31

Notre club est sponsorisé par Wack, c'est parfois embêtant mais on trouve toujours des alternatives. Je pense que je vais donc rester sur un Vari spin, c'est une valeur sure.

Jeudi 27 Mars 2014 22:39

Je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche, mais après tout c'est ton choix...
Après faut pas dire qu'il n'y a pas moyen de trouver, faut juste s'en donner les moyens...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2014 22:41 par nicopong1

Vendredi 28 Mars 2014 09:04

j'ai connu christian MARTIN pour avoir jouer avec lui il avait 2mark5 1,5 sur cd et revers et je peux dire qu'avec le meme geste on ne voyait pas la différence d'effet,c'était impressionnant et quel physique,de plus il savait attaquer ...tout ça pour dire que le mark5 pourrait etre parmi les choix encore aujourd'hui pour une défense moderne
JONNET

Vendredi 28 Mars 2014 11:17

Citation de nicopong1 :
Je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche, mais après tout c'est ton choix...
Après faut pas dire qu'il n'y a pas moyen de trouver, faut juste s'en donner les moyens...

Ben ce qui m’empêche c'est mon club Émoticône Après le Vari spin est quand même très bon, si je trouvais un revêtement totalement différent de ce que l'on trouves chez Wack qui me plaisait la je trouverais surement un moyen, mais la cela vaut pas le coup car encore une fois le Vari spin est une valeur sure.

Vendredi 28 Mars 2014 12:59

Je ne comprends pas trop. Aucun club ne peut empecher un joueur de choisir ses revêtements comme il le veut ( sauf si tu es sous contrat, mais ce n'est pas le cas apparemment ).

Vendredi 28 Mars 2014 13:35

un contrat wack, ça fait économiser maxi 30%

à la place de ton vari spin à 30€, tu peux trouver des plaques équivalentes à moins de 5€.

ça fait 85% de remise Émoticône

je vois même pas pourquoi avoir des scrupules (et l'apologie du varispin, faut juste arrêter ... ) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 13:37 par Jarny54

Vendredi 28 Mars 2014 14:02

Bon ok je me cherches un peu des excuses : j'ai plus confiance en un Vari Spin que j'ai déjà essayé qu'en une plaque chinoise peu connue à 5€.

Vendredi 28 Mars 2014 14:15

En chinoiserie, il y a plein de choses en effet qui peuvent remplacer très avantageusement un vari spin, sans parler du prix...
Il y a plein de choses intéressantes à essayer et pas connues, la preuve, pas mal de monde ne connaissait pas imperial il y a peu alors qu'ils font de très bonnes plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 14:18 par nicopong1
2
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements