Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Critiques Télé : et les téléspectateurs ? - Page 6

Vendredi 12 Août 2005 13:37

Bravo, robinette, pour le cran d'avoir revu ton avis sur la vie de l'écran! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Août 2005 14:30

J'ai l'impression qu'en dépit des prises de tête relatives tout le monde est d'accord.

Le but de la télé , il me semble, je trouve, à mon avis , d'après moi (là, je me couvre!Rire) serait d'alterner programmes de divertissement et culturels et d'accord avec l'intervenant qui affirmait que le divertissement pouvait être autre chose qu'abrutissement.

Une chaîne comme TF1 ,il me semble, je trouve, à mon avis , d'après moi, produit 90% d'abrutissement (même dans son JT et la plupart de ses émissions dites sérieuses).

PS : Euh....Smart, je n'aime pas que des films historiques mais c'est vrai que j'y suis souvent assez sensibles. Dans "La vie est belle" , ce qui m'a touché c'est le lien entre la poésie du film et la situation décrite, ce n'est pas vraiment le côté "historique".
Tu me connais presque aussi bien que moi-même donc difficile d'argumenter contre soi-même! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 12 Août 2005 14:42

Non tout le monde n etait pas d accord,

si ma fille me reclame un costume star ac a Noel, je vais pas lui dire non car c est debile, je vais lui faire plaisir.

Et si des gens trouvent leur bonheur en envoyant un texto a Gregory, qu ils le fassent.

Vendredi 12 Août 2005 14:44

Le problème soulevé n'était pas que ta fille demande à un costume star ac ou te demande d'aller au concert mais le fait d'hurler quand l'école demande une petite somme pour réaliser une activité extra-scolaire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 12 Août 2005 14:44

Par contre, pas la peine de m'envoyer un texto car je n'ai pas de portable. Émoticône

Vendredi 12 Août 2005 14:54

Robinette tu prends en exemple les enfants, ici on parlait d'adultes majeurs et vaccinés, responsables et consentants.
On ne peut ( presque ) rien refuser aux enfants. Tiens, si mon fils me demande ( avec insistance ) le maillot de l'OM pour Noël, eh bien.... Je lui achèterai. Si, si. J'irai dans la boutique à reculons, mais je lui achèterai quand même. Pareil pour le DVD du concert de la Star'Ac.

Vendredi 12 Août 2005 14:59

Ah et si l'activité extra-scolaire c'est un concert de la Star Academy ?
En fait la question initiale était, après le constat de l'existence d'une certaine télé-poubelle, de savoir pourquoi on ne disait pas plus que les gens étaient incultes, dénués d'esprit critique, etc. En fait, je crois que c'est toujours exagéré de dire cela pour un humain, même si on n'est jamais assez cultivé évidemment. C'est peut-être un moyen de se dire que si l'on est conscient de ce genre de choses, c'est qu'on vaut peut-être mieux que la majorité des gens. C'est rassurant. Mais en fait, je le redis, il n'y a pas énormément de choses dans les activités humaines qui ne sont pas stupides ou vaines, non ?
Je crois effectivement qu'on ne doit pas trop attendre des chaînes privées autre choses que des programmes de divertissements et cela à cause d'enjeux économiques, mais il y a tout de même des exceptions. Et puis ces enjeux économiques sont-ils si différents de ceux qui font qu'on peut parler sur ce site des revendeurs de tennis de table librement, mais pas des organisateurs de stages en Chine ? Alors si nous ne pouvons pas y échapper même ici, comment blâmer les chaînes commerciales ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 12 Août 2005 15:14

Moi ce que j ai du mal a supporter, et c est pour ca que je me suis emporte hier, c est le mepris envers les gens qui regardent des emissions qui vous semblent debiles et meme allons y disons le qui sont debiles, ou qui boivent de l alcool ou qui acceptent les blagues sur les enfants lencemiques et je ne sais pas trop quoi.

J aime pas le mepris, car ca donne une impression de superiorite entre 2 etres qui sont a priori egaux.

Vendredi 12 Août 2005 15:30

A partir du moment ou 2 personnes ne sont pas d'accord sur un sujet, il y a mépris pour toi ?

Vendredi 12 Août 2005 15:44

non.
moi je suis contre les gens qui votent a droite.
Je ne les meprise pas pour autant.
C est un exemple parmis d autres.

Par contre les gens qui disnet " C est dingue que des gens regardent des emissions aussi affligentes, elles manquent de culture, elles viennent sans doute de milieu peu fortune " la y a mepris.

Vendredi 12 Août 2005 15:47

Citation de robinette :
non.
moi je suis contre les gens qui votent a droite.
Je ne les meprise pas pour autant.
C est un exemple parmis d autres.

Par contre les gens qui disnet " C est dingue que des gens regardent des emissions aussi affligentes, elles manquent de culture, elles viennent sans doute de milieu peu fortune " la y a mepris.

Effectivement, ça manque un peu de nuance ce genre de propos.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 12 Août 2005 15:50

non la j exagere un peu
mais y en a ils en sont pas loin

Vendredi 12 Août 2005 16:22

Dans ce que tu viens d'écrire tu fais un condensé des avis qui divergent du tien, tu secoues très forts et ça donne cela :

Citation de robinette:
"C' est dingue que des gens regardent des emissions aussi affligeantes, elles manquent de culture, elles viennent sans doute de milieu peu fortune " la y a mepris."

Je crois que personne n'a écrit cela.

Après, il ne faut pas non plus être hypocrite. Ca nous arrive à tous de commencer des phrases par : "C'est dingue que des gens ....".
Ce n'est certes pas ce qu'on dit de plus intelligent mais on le dit tous je pense.

A ce sujet, j'ai souvent pensé à ce que pourrait donner une "éducation aux médias" dans les programmes scolaires

Vendredi 12 Août 2005 16:24

Non mais je suis d'accord que c'est du mépris, dire que la majorité des gens qui regardent ces émisisons sont incultes, c'est du mépris clairement, et moi non plus je n'aime pas trop le mépris parce que c'est un peu une dérogation au respect.

Vendredi 12 Août 2005 16:27

Ouais heu excusez moi, je rigolais, personne n est meprisant la.
Moi je vous aime bien les mecs, ce que je prefere c est les bons vieux debats, et celui ci il etait bien.

Vendredi 12 Août 2005 16:35

Smartiz, dire que les gens qui regardent la télé-réalité sont des incultes est une idiotie.
On peut très bien regarder de la télé-réalité et être soit intelligent soit au pire cultivé.

Smartiz, je pense aussi que tu extrapoles certaines paroles.

De même que dire que ceux qui sont pour ou contre la Constitution Européenne sont des idiots (selon son camp) serait une idiotie.

Vendredi 12 Août 2005 16:37

Bah j'extrapole un peu peut-être mais Francis se demandait pourquoi on ne disait pas cela quand même.
Citation de Francis :
... mais personne n'ose s'attaquer aux téléspectateurs qui regardent ces émissions, dire, par exemple, à quel point ces gens sont, en grande majorité, incultes, dénués d'esprit critique...

Vendredi 12 Août 2005 16:40

ouais mais Francis il reflechit pas avant de dire ce qu il pense.

Vendredi 12 Août 2005 16:48

Les généralisations sont toujours dangeureuses dans n'importe quel domaine.

Je pense qu'il y a plusieurs façons de regarder une émission de télé-réalité.

Prendre au 1er degré tout ce qu'on voit ou dit dans une de ces émissions est, je trouve, la preuve d'un manque évident d'esprit critique mais, heureusement, ce n'est pas le cas de tous les téléspectateurs.

Vendredi 12 Août 2005 17:04

Quand PERNOD nous bourre le mou avec les pauvres petits patrons écrasés par les charges en France , sa cible n'est pas la population ayant un grand esprit critique !

ça s'appelle au choix :lavage de cerveau ou démagogie
0
0
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café