Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Critiques Télé : et les téléspectateurs ? - Page 5

Vendredi 12 Août 2005 11:29

Citation de Greg :

Dans la télé-réalité je trouve qu'il y a différents niveaux (j'ai bien écrit je trouve). Je trouve qu'objectivement "L'île de la tentation" est une émission stupide. Je ne dirais pas cela de toutes les émissions de télé-réalité.

T as pas tort, c est assez malsain l ile de la tentation, et assez stupide. Ca repond a la demande des telespectateurs. En fait, c est pas au telespectateur de s arreter de regarder les emissions qui s adressent a lui et l abrutissent un peu,
il y a la necessite qu on fixe des limites aux emissions malsaines avant qu on filme un meurtre ou un suicide dans un loft en direct.

Mais je connais pleins de gens biens, des gens pas biens, des pauvres des riches et des catholiques et des arabes, qui regardent l ile de la tentation.

Le jour ou Brandon a pris son baton pour aller frapper Diana, j ai quand meme bien rigole.

Vendredi 12 Août 2005 11:31

ça y est ! comme disait l'autre avec son képi : "je vous ai compris!"

Vendredi 12 Août 2005 11:33

tiens gros, ca me fait plaisir,
tu sais que tu m as fait reflechir, hier soir en rentrant chez moi dans le RER,
et je pense qu on peut trouver un terrain d entente.

Vendredi 12 Août 2005 11:33

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une demande pour l'Île de la tentation.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 12 Août 2005 11:34

Franchement à partir du moment ou une chaine TV est privée donc commerciale, tu peux pas lui reprocher de chercher à faire de l'argent. Et l'argent il est dans les émissions ou les gens peuvent être voyeurs ans culpabiliser ou dans celles où les gens ont l'impression d'influencer le cours de l'émission à coup de SMS!
Plein de personnes trouvent l'île de la tentation débile mais tout le monde la regarde ou jette un oeil distrait dessus! Ca vous étonne? pourtant c'est le même mécanisme qui fait que parfois vous avez des KM de bouchons suite à un accident...juste parce que les mecs ralentissent en passant pour jeter un coup d'oeil!!
Il faut se rendre à l'évidence, le but de la télé est de divertir et non d'instruire.

Vendredi 12 Août 2005 11:38

bien sur que si SMARTIZ !

des couples façon top modèle (je remarque que dans ces programmes ils font tous 1,80 m pour 65 kg et jamais le contraire!) qui se quittent , des pelles roulées au km, des trahisons enveux tu en voilà !

ça rassure de voir qu'on est pas seul à se faire larguer, comme ça rassure de voir des éjaculateurs précoces chez Delarue !

Vendredi 12 Août 2005 11:40

pour répondre à pépito, je pense que divertissement n'est pas forcément abrutissement

on a pas seulement le choix entre le loft et un film tchèque sous-titré japonais !

Vendredi 12 Août 2005 11:43

Ah oui, je pensais aussi à ça parce qu'on évoque souvent les accidents pour comparer. C'est sûr que c'est une absence de civisme de ne pas se rendre compte que si tout le monde ralentit, ça crée un bouchon. Mais pour ce qui est de la curiosité, je crois qu'en cas d'accicent, quelque chose de dramatique se passe, des humains sont proches de la mort et ça reste quand même un éternel mystère. On peut appeler ça du voyeurisme mais c'est peut-être naturel, un besoin de comprendre ce qui peut faire que la vie s'en va.
Je veux dire que ce n'est pas nécessairement condamnable et qu'en tout cas que c'est tout à fait humain. Sinon on peut aussi dire qu'on fait des dons à des oeuvres pour se sentir généreux, qu'on est modérateur pour pouvoir draguer, etc. Content

Vendredi 12 Août 2005 11:45

Pepito, t es un bon,
Donc tu crois qu on ne peut pas reprocher a TF1 de faire ce qu il fait ? Et quand y aura un loft ou le perdant meurt, et que tout le monde le regardera, faudra bien faire quelque chose.

Par contre le coup de l ile de la tentation je suis pas d accord : Je trouve ca debile, et je regarde ca parce que la debilite me fait du bien. Quand je regarde, c est pas un oeil distrait, c est : qu est ce qui sont cons tous ces gens dans cette emission.

C etait pareil avec le loft, le but c etait que le telespectateur trouve les gens cons ou sympa.

Vendredi 12 Août 2005 11:46

Gros, que ces émissions plaisent c'est une choses, mais qu'il y ait une demande, je ne pense pas. Cette émission est sortie de l'imagination de créateurs et pas du public à mon avis. C'est justement une grossière erreur de penser que le public demande ce genre d'émissions. C'est ne pas comprendre que ce sont les producteurs qui essaient d'imaginer ce que les gens pourraient aimer, comme quand on achète une encyclopédie du jardinage à un représentant. Y a-t-il une vraie demande ?

Vendredi 12 Août 2005 11:49

robinette, je ne te reconnais plus par rapport à hier !
je suis séduit ;

Je crois que si j'étais pas marié à une jolie femme qui m' a fait deux beaux enfants, je serais sur le point de craquer Émoticône

Vendredi 12 Août 2005 11:52

Citation de Smartiz :
Ah oui, je pensais aussi à ça parce qu'on évoque souvent les accidents pour comparer. C'est sûr que c'est une absence de civisme de ne pas se rendre compte que si tout le monde ralentit, ça crée un bouchon. Mais pour ce qui est de la curiosité, je crois qu'en cas d'accicent, quelque chose de dramatique se passe, des humains sont proches de la mort et ça reste quand même un éternel mystère. On peut appeler ça du voyeurisme mais c'est peut-être naturel, un besoin de comprendre ce qui peut faire que la vie s'en va.
Je veux dire que ce n'est pas nécessairement condamnable et qu'en tout cas que c'est tout à fait humain. Sinon on peut aussi dire qu'on fait des dons à des oeuvres pour se sentir généreux, qu'on est modérateur pour pouvoir draguer, etc. Content

Oui peut-être smartiz mais ce qui me choque ce n'est pas que cela créé un bouchon c'est de penser que la grande majorité de ces personnes ne se seraient peut-être jamais arrêtées pour secourir d'éventuels blessés si elles étaient arrivées en premier sur le lieu de l'accident!

Vendredi 12 Août 2005 11:54

pas faux pépito

Vendredi 12 Août 2005 11:59

Citation de Pepito :

Oui peut-être smartiz mais ce qui me choque ce n'est pas que cela créé un bouchon c'est de penser que la grande majorité de ces personnes ne se seraient peut-être jamais arrêtées pour secourir d'éventuels blessés si elles étaient arrivées en premier sur le lieu de l'accident!

Là c'est un procès d'intention, ça n'a rien à voir, on peut dire aussi que la majorité des gens se seraient arrêtés pour piquer les porte-feuilles. Pourquoi le fait de ralentir est choquant parce que peut-être les gens ne se seraient pas arrêtés ? Dans ce cas tout peut-être choquant !

Vendredi 12 Août 2005 12:01

ouais gros, j ai pas mal reflechi hier soir, car finalement c est assez philosophique ce sujet.

Pepito, j ai du mal a comprendre la metaphore de l accident,
c est quoi l image de secourir les blesses, par rapport aux gens qui s arretent un peu regarder l ile de la tentation ?

Si je te suis, la grande majorite des personnes qui regardent l ile de la tentation ne se seraient peut etre jamais arretees pour secourir Brandon et Diana ?
Non je me suis plante, non rien.

Vendredi 12 Août 2005 12:02

Le point commun c'est peut-être qu'il croit que c'est la Diana qui a eu un accident sous un pont à Paris.

Vendredi 12 Août 2005 12:05

Ouah, en moyenne je me marre qu une fois par semaine sur ce forum,
ben la tu viens de me faire marrer Smartiz, merci bisou.

Vendredi 12 Août 2005 12:13

Non mais à propos des critiques télé, il faut bien se rendre compte qu'ils ne sont pas tous compétents, je me souviens par exemple du Télérama du 12 juillet 1998 où la finale de la coupe du Monde était annoncée en disant qu'il n'y avait en gros aucune chance qu'on retrouve la France en finale. Bouh Télérama. Quant à Guy Carlier, je crois surtout qu'il ne se prend pas pour une merde mais qu'en présentant le concours Eurovision de la chanson, il n'est pas forcément très crédible. Ce n'est pas que c'est une mauvaise émission, mais je ne pense pas qu'elle soit clairement moins "stupide" que pas mal des émissions qu'il critique. Et puis j'aurais aussi pas mal à dire sur l'émission à laquelle il participe le dimanche soir si je la regardais Content.

Vendredi 12 Août 2005 12:14

Et bien quand robinette rie, c'est le plombier qui est content.

Vendredi 12 Août 2005 12:21

Il faut savoir que la tele realite va aller de plus en plus loin et de plus en plus trash, et que les gesn vont regarder, evidemment, et je ferai partie de ces gens a tous les coups, car meme si je suis pas fan, je m y arrete tel un homme qui passe pres d un accident.

Va t on fixer des limites au malsain ? A quel moment dira t on : non la c est trop trash.

C est pas le telespectateur qui doit dire stop, c est la loi.

Non ?
0
0
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café