Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Je menais 2 - 0 et mon match a été annulé. - Page 4

Jeudi 05 Décembre 2013 13:41

C'est marrant, parce que ce n'est pas la question que tu m'as posé la première fois. Je me permets de te citer, pour te rappeler précisément ce que tu as écrit.

"contre que tu les préviennent que tu perd pas les match par forfait c est bien , mais sur quel règlement te bases tu ? Si tu as le lien je suis preneur .. Ou si quelqu un a les règlements concernant paris ?"

Nous parlions bien de la même chose et je t'ai donc répondu.

Je ne me suis en aucun cas prononcé sur le cas d'espèce, ne connaissant pas tous les détails. Comme tu le dis, si quelqu'un peut juger, c'est bien la commission compétente, pas moi. Je répondais seulement aux remarques qui m'ont gonflé à coup de "et si un membre du club qui reçoit mène 2-0 est-ce qu'on arrête la partie?" et autres "les clubs qui ne peuvent avoir la salle après 23 ne devraient pas pouvoir faire de la compétition".

Jeudi 05 Décembre 2013 14:15

Citation de decompte :


As-tu le règlement? J'ai vraiment posté ça en vain?

Le score est considéré comme acquis, donc le départage se fait aux sets effectivement. Mais encore une fois, le problème risque beaucoup moins de se poser avec seulement 1 parties. Je ne sais pas comment l'écrire autrement, désolé.


J'ai bien lu ton post justement, et du coup je me demandais si cela pouvait être imputé au club recevant (avis que je partage avec supersayan) ou si le score était considéré comme acquis. J'ai ma réponse, merci.

Jeudi 05 Décembre 2013 14:38

Au delà de toutes considérations je trouve assez bluffant que vous soyez capables de dire qui a raison ou qui a tort dans cette histoire. J'en serais bien incapable.

Je souhaite bon courage à la commission pour juger ça...

Je veux dire que Maze soit frustré, ça me semble logique. J'aurais la même réaction, c'est sûr. Mais j'ai du mal à percevoir la faute du club qui reçoit. Ils ont lancé les matchs, ça me paraît assez normal, on tente et on voit si ça passe. Après je ne sais pas du tout comment ça s'est passé. L'équipe de Maze est arrivée un peu tard, est-ce à l'équipe qui reçoit de payer les pots cassés? D'un autre côté l'équipe qui reçoit a-t-elle géré correctement la rencontre pour que tout se passe bien? Je n'en sais rien...

Jeudi 05 Décembre 2013 20:40

Terminer pour moi , je passe a autre chose Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Jeudi 05 Décembre 2013 20:57

très bon résumé de la situation, decompte Clin d'oeil

Moi aussi, je comprend qu'il soit frustré.
Moi non plus, je ne sais pas si une équipe est plus en tort que l'autre.

Deux infos encore: la rencontre (à 6) s'est déroulée sur 4 tables... à la fin, même sur 5 tables (je suis allé en tant que spectateur, remplacer le collègue de Maze à l'arbitrage pour qu'il puisse démarrer (et donc finir) son match plus tôt.

Si Maze avait été la et non dans le vestiaire (ce n'est pas un reproche, j'accepte son explication du fait qu'il ait pu avoir un coup de barre et que finalement, ça passe), il y avait encore 3 tables de libre (l'autre rencontre s'étant terminée avant 22h35).

Pour celui qui demandait à quelle heure on pouvait gagner les premiers matchs par pénalité, le règlement indique 20h30 (pour un début prévu à 20h15, donc)
Dans notre cas, on en sait rien (les équipes sont prévenues de venir tôt pour un début à 20h, mais réglementairement, ce cas n'est pas prévu: On est dans le compromis.
D'une manière générale, ce n'est pas l'usage à Paris de le faire (On la fait une fois, il y a quelques années, et on l'a regretté, ça avait juste pourri le match)
Dans le cas présent, il me parait inenvisageable de scratcher à 20h15 alors que c'est l'heure normale habituelle de début.
Ce qui aurait pu être fait (discuté mardi soir avec le responsable du championnat), ça aurait été de démarrer avec les 4 adversaires présents quitte a rattraper ensuite.
On parle de 10 minutes manquantes.. C'est certain qu'avec une meilleure gestion de la soirée (par les deux équipes), il y avait moyen de les récupérer avant.

(et arrêtez avec votre théorie du complot :roll: Encore une fois, ça nous arrive aussi souvent de ne pas finir des matchs ou on mène que des matchs ou on est mené)

Vendredi 06 Décembre 2013 20:38

et si maze nous disait ce qu'il en pense ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 07 Décembre 2013 08:58

Citation de Beppo :

très bon résumé de la situation, decompte Clin d'oeil

Moi aussi, je comprend qu'il soit frustré.
Moi non plus, je ne sais pas si une équipe est plus en tort que l'autre.

Deux infos encore: la rencontre (à 6) s'est déroulée sur 4 tables... à la fin, même sur 5 tables (je suis allé en tant que spectateur, remplacer le collègue de Maze à l'arbitrage pour qu'il puisse démarrer (et donc finir) son match plus tôt.

Si Maze avait été la et non dans le vestiaire (ce n'est pas un reproche, j'accepte son explication du fait qu'il ait pu avoir un coup de barre et que finalement, ça passe), il y avait encore 3 tables de libre (l'autre rencontre s'étant terminée avant 22h35).

Pour celui qui demandait à quelle heure on pouvait gagner les premiers matchs par pénalité, le règlement indique 20h30 (pour un début prévu à 20h15, donc)
Dans notre cas, on en sait rien (les équipes sont prévenues de venir tôt pour un début à 20h, mais réglementairement, ce cas n'est pas prévu: On est dans le compromis.
D'une manière générale, ce n'est pas l'usage à Paris de le faire (On la fait une fois, il y a quelques années, et on l'a regretté, ça avait juste pourri le match)
Dans le cas présent, il me parait inenvisageable de scratcher à 20h15 alors que c'est l'heure normale habituelle de début.
Ce qui aurait pu être fait (discuté mardi soir avec le responsable du championnat), ça aurait été de démarrer avec les 4 adversaires présents quitte a rattraper ensuite.
On parle de 10 minutes manquantes.. C'est certain qu'avec une meilleure gestion de la soirée (par les deux équipes), il y avait moyen de les récupérer avant.

(et arrêtez avec votre théorie du complot :roll: Encore une fois, ça nous arrive aussi souvent de ne pas finir des matchs ou on mène que des matchs ou on est mené)





Pour le règlement, moi je lis cela :

"
Article 16 - Retard

Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.

Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée.

Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.

Dès que la rencontre est commencée :

- un joueur absent physiquement à l'appel de son nom perd la partie. Toutefois, ce joueur inscrit sur la feuille de rencontre, s'il arrive en cours de rencontre, est autorisé à disputer les parties suivantes qui comptent alors dans le résultat ;

- un joueur qui abandonne, quel que soit le motif ou qui refuse de disputer une partie, ne peut en aucun cas participer aux éventuelles parties restantes.

"

Ensuite, j'ai lu aussi qu'on avait mis à disposition quatre à cinq tables pour jouer plus vite. Et bien, c'est également contraire au règlèment car comme le précise l'article 12 la rencontre doit s'organiser sur deux tables. Ce qui est important parce qu'en voulant faire jouer sur plusieurs tables, on impose un rythme anormal à l'équipe adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 09:00 par seb.c

Samedi 07 Décembre 2013 12:21

Ce n'est pas le reglement applicable à Paris, Seb.c

Samedi 07 Décembre 2013 17:29

Avec un peu de retard je réagis sur le sujet.

Le reglement parisien est adapté aux réalités parisiennes (les gymnases ferment tot), et c'est tout à fait logique, on pourrait en effet ne pas faire de tennis de table à Paris, beaucoup d'autres sports seraient très intéressés pour récuperer les créneaux...

Les contraintes du club de Beppo sont connues, elles sont indiquées dans le formulaire de debut de saison, le capitaine n'a qu'à lire les documents du comité.

Enfin c'est bien gentil de vouloir discuter avec les gardiens, (rassurez vous on ne vous a pas attendu pour le faire) mais tout simplement ils habitent en banlieue et sont limités par les horaires des transports en commun.
Certains seraient prets à rester contre un petit billet et le paiement du taxi mais sacré budget pour le club.

Après il n'y a pas de solution magique et meme en prevenant les adversaires on a du faire forfait en J5 sur un match de regionale qui aurait du commencer a 23 h 55 pour une fermeture de salle a minuit et bien le gamin adverse 11 était autant déçu de ne pas jouer son match sur un 15.

La seule solution que je ne trouve pas trop mal quand les adversaires arrivent en retard c'est de ne pas jouer la première série de matchs, si tout le monde fait un effort et qu'on a le temps on les joue à la fin, sinon scratch.
Restez Vigilant

Samedi 07 Décembre 2013 17:39

Venez en campagne , enfin ( campagne ) pour vous , c'est quand même plus cool ! Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 18:03

Reprocher à un club de ne pas avoir assez de créneaux pour disputer le nombre de matchs nécessaires et dans le même temps lui reprocher de faire jouer la rencontre sur un trop grand nombre de table, c'est pas banal.

Samedi 07 Décembre 2013 23:39

Citation de Beppo :

Ce n'est pas le reglement applicable à Paris, Seb.c


C'est très inquiétant alors...car je cite le règlement sportif général :

"Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des règles applicables à toutes les compétitions (titre I), des dispositions générales du présent titre (chapitre I) et des articles du présent chapitre VI."

==> Les deux articles que j'avais cités rentre dans les catégories à appliquer à tous... Il s'applique donc à Paris. Le comité aurait rédigé des règles autres ? ....Je n'en crois pas mes yeux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 23:43 par seb.c

Samedi 07 Décembre 2013 23:56

pas le temps d'argumenter maintenant, seb.c

je reviendrai dessus demain..

tu n'es quand même pas en train de dire que la Pro A, en jouant sur une table ne respecte pas le règlement ? Clin d'oeil

Lundi 09 Décembre 2013 00:48

Beppo, si la PRO A joue à trois joueurs, comme le dit l'article 12 ils jouent sur une table. Tous les cas de figure sont prévus.
1
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général