Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Je menais 2 - 0 et mon match a été annulé. - Page 2

Samedi 30 Novembre 2013 23:53

Hum, vu les remarques il me semble que des personnes ont besoin de s'informer des règlements à Paris. Renseignez-vous, et d'ailleurs si vous jouez à Paris vous devez savoir qu'un grand nombre de salles sont partagées et en horaires contraints.
Ces horaires sont connus avant les matchs. Toutes les journées de championnat et depuis des années. (pas pareil que des salles spé)
Les matchs s'arrêtent pour ces salles à 23h ou 23h30 ou minuit. Et c'est sans appel car les mairies imposent des amendes voire des retraits de salle (la convention qui régit l'usage est révocable) aux clubs. Je ne compte plus les fois ou on doit prendre un verre à l'extérieur du club sur le trottoir.
A ma connaissance, aucun club parisien n'ignore ceci; je veux dire aucun président de club et j'espère les capitaines. Mais on voit beaucoup de joueurs qui ignorent et que leurs capitaines n'informent pas.
Dura lex, sed lex.

Dimanche 01 Décembre 2013 00:57

C'etait un match dans une division départementale, donc à mon avis il faut que tu envoie un mail ou un courrier au comité départemental

Dimanche 01 Décembre 2013 09:52

Oui c'est ça, il faut envoyer un courrier au comité départemental ou aller voir les responsables du comité pour leur faire part de ce problême.
Mais tout celà va être long, très lontg à se décanter!

Dimanche 01 Décembre 2013 13:07

Citation de catu :
Hum, vu les remarques il me semble que des personnes ont besoin de s'informer des règlements à Paris. Renseignez-vous, et d'ailleurs si vous jouez à Paris vous devez savoir qu'un grand nombre de salles sont partagées et en horaires contraints.
Ces horaires sont connus avant les matchs. Toutes les journées de championnat et depuis des années. (pas pareil que des salles spé)
Les matchs s'arrêtent pour ces salles à 23h ou 23h30 ou minuit. Et c'est sans appel car les mairies imposent des amendes voire des retraits de salle (la convention qui régit l'usage est révocable) aux clubs. Je ne compte plus les fois ou on doit prendre un verre à l'extérieur du club sur le trottoir.

A ma connaissance, aucun club parisien n'ignore ceci; je veux dire aucun président de club et j'espère les capitaines. Mais on voit beaucoup de joueurs qui ignorent et que leurs capitaines n'informent pas.
Dura lex, sed lex.

Aucun rapport avec le sujet .... Personne n'a nié la fermeture des salle sur Paris a 23h ou minuit !!!!
On demande de ne pas commencer des match si vous avez pas une marge correct pour qu il soit terminer , et si le match est interrompu vous allez quand même pas sanctionner le joueur ou le club visiteur , et avant tout remarque je connaît très bien Paris et ses club et ses contraintes
bien dans sa peau avec les corpos...

Dimanche 01 Décembre 2013 14:31

Demandez à la fédé de vous pondre une réforme qui va vous permettre de démarrer les rencontres à 20h15 et de le finir à 21h30.
Ce sont des pros pour inventer des championnats inintéressants mais qui vont " vite " encore que....

Lundi 02 Décembre 2013 13:54

ça me rappelle une certaine discussion sur une certaine réforme...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 03 Décembre 2013 15:05

Citation de bbad :
Franchement 23h c'est abusé... si ils ne peuvent pas avoir leur gymnase au delà de 23h alors ils faut prévenir les adversaires ...

Et arrêter le match à 2 sets 0, c'est vraiment du foutage de geule...à ta place j'aurais pêté un plomb...

Les adversaires sont prévenus..

le règlement stipule sur Paris que la feuille de match doit etre remplie à 20h, et que la rencontre doit débuter AU PLUS TARD à 20h15

Maze arrange un peu l'histoire à sa sauce: la partie n'a débuté qu"à 20h25 d’après ce que je sais car l'équipe de Maze n'était qu'à 4 à 20h15...

J'ajouterai aussi pour compléter le tableau, que si Maze n'avait pas passé sa soirée dans le vestiaire, refusant d'arbitrer car il se sentait mal (mais acceptant de jouer, gagnant deux matchs et menant dans le 3eme.. mais incapable d'arbitrer ?!) la rencontre aurait peut être été finie à temps.

Et enfin, mon regret est qu'on ai oublié de lui mettre un carton jaune lorsqu'il a tapé les séparation en début de soirée et un rouge lorsqu'il s'en est pris à la chaise à la fin...

Par ailleurs, rien ne dit en effet qu'il aurait gagné (11-9 au second set, je n'appelle pas ça une victoire tranquille) et si dans le cas présent le club de Maze menait, ce genre de chose arrive suffisamment souvent pour que ce soit équilibré (on arrête aussi, évidement! les matchs ou c'est nous qui menons.)

Dans le cas présent, on est allé au delà du temps qu'on avait indiqué en début de soirée pour permettre à un collègue de Maze de finir son set: en théorie, on l'aurai arrêté à 10-9, on a attendu le 13-11 pour dire stop..
Donc, si on avait appliqué ce qui était prévu, l'équipe de Maze aurait eut une victoire de moins.

Enfin, nous sommes nous même victimes de ces horaires débiles. Dire que c'est de notre faute, c'est n'importe quoi...
Heureusement, la jurisprudence a Paris est claire et les matchs non fini ne sont pas comptés dans ce cas de figure (fréquent sur Paris.. cela nous arrive 4 / 5 fois dans la saison, mais cela arrive dans d'autres clubs aussi)

Mardi 03 Décembre 2013 15:14

Voila ce qui est indiqué par le comité pour notre club lorsque les poules sont diffusées:

"Début des matchs à 20h, fermeture 23h."

Mardi 03 Décembre 2013 15:25

Donc problème est résolu.

Mardi 03 Décembre 2013 15:45

Je ne vois pas en quoi le problème est résolu...

Le règlement de la ligue définit à partir de quand les matchs sont lancés mais ne peut définir à quelle heure ils se terminent. A la limite, elle peut déterminer à partir de quand la rencontre se termine . Mais un match c'est autre chose ! C'est un nombre de sets gagnants qui le détermine.

Ca serait intéressant d'étendre le débat. Exemple : que se passe t-il si une alerte incendie se déclence et qu'il faut stopper définitivement la rencontre ?

En tout une plage horaire de 20 h à 23 heures pour jouer, c'est pas tenable ! Ma plupart des matchs , nous les finissons vers 01h30 du mat !!!

J'édite pour vous donner la règle

"
Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

- le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

- le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association. Les frais de déplacement de l’équipe visiteuse et les frais éventuels de juge-arbitrage et d’arbitrage pour la première rencontre seront supportés pour moitié par chaque association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.

"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 15:54 par seb.c

Mardi 03 Décembre 2013 15:47

On sait pour les horaires , on a vraiment bien compris ,les salles ferment a 23h ou minuit .
Question ?
A quel limite d heure estimer vous qu il faut ou non lancer un match ?? Si une salle ferme a 23h par exemple ????
Il est 22h30 vous lancer un match ?
Il est 22h45 vous lancer un match ?
Comment vous gérer l approche des 23h ???
A quel heure maze ta commencer à jouer ton dernier match ?
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 03 Décembre 2013 15:56

J'ai édité mon post précédent en copiant collant la règle concernant le championnat par équipe.

Mardi 03 Décembre 2013 16:01

Son problème est résolu parce qu'il (ou son capitaine) a signé la feuille de match et parce qu'il n'a pas porté réclamation sur la feuille de match.

Mardi 03 Décembre 2013 16:05

23h ça passe sans soucis si les deux équipes jouent le jeu:

- début tôt
- changement des arbitres en cours de partie pour lancer le match suivant

Mais trop souvent, dès que les deux capitaines jouent, les autres ne lancent pas de matchs.

Le problème est connu, rappelé lorsque l'adversaire arrive.

à 22h30, le match sera évidement lancé.. à 22h45 sans doute pas.

Dans le cas présent, nous avons arrêté à 22h54 (et non 22h50 comme initialement prévu) pour qu'un partenaire de Maze ait la possibilité d'éventuellement finir son match (il le gagne 3-0 avec 13-11 dans le dernier set)
S'il y avait eut 2-1 aux sets, on l'aurait également arrêté.

On joue sur 4 tables normalement.
A noter que l'autre rencontre (de D2) qui se déroulait à coté a pu, lui, se finir: il l'était à 22h35 (heure de mon arrivée dans la salle).

Edit: le score du match dont je parle
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 16:55 par Beppo

Mardi 03 Décembre 2013 16:13

Réserves et réclamations sont deux notions différentes.

Mais il est fort probable qu'il n'y ait pas eu de réclamation.

Mais je serais curieux de savoir alors comment le feuille a été enregistrée...avec les matchs non joués. Il fallait forcément une observation...

Mardi 03 Décembre 2013 16:21

Seb C.

Dans ce cas de figure, c'est ça qui est suivi à Paris:

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

Les clubs sont prévenus.. Je le répète, lorsqu'ils y mettent du leur, ça passe..
Lorsque ce n'est pas le cas (arrivée tardive, pertes de temps pour lancer les matchs, adaptation trop longue, non changement des arbitres, etc...), ça ne passe pas. (je ne dit pas qu'ils le font exprès... une non-implication suffit)

Même s'il n'y a eut que 2 belles, il n'y a eut par ailleurs presque que des matchs en 4 manches (en tout 72 manches jouées avec deux matchs non fini), évidement que ça reste tendu..

Une dernière correction sur les propos de Maze:
3 matchs ont été lancés en même temps:
- 16, -6, -5 arrêté
- -7, -4, -11 (en fait, c’était 0-3 et non 1-3 après verif)
- -6, -9 arrêté : le match de Maze qui est sensé d'après lui se jouer vite et n'avoir que des échanges rapides...
Étonnant, c'est le seul ou on a pu finir que deux sets...

Mardi 03 Décembre 2013 16:56

perso je dis match gagné pour cause de ferrmeture apres peut on dire qu a 2 set a 0 le match est gagné perso je dis non donc sur la table je dirais match annulé
apres des fois il faut oublier le cote points le je serais 7 si j avais gagné d ailleurs maze le dis lui meme je serais si 7.. si j avais gagne et apres selon la regle il le sera peut etre ou pas apres ce match il le sera au prchain c est pas bien grave
manu

Mardi 03 Décembre 2013 17:33

Citation de emmanuel92160 :
perso je dis match gagné pour cause de ferrmeture apres peut on dire qu a 2 set a 0 le match est gagné perso je dis non donc sur la table je dirais match annulé
apres des fois il faut oublier le cote points le je serais 7 si j avais gagné d ailleurs maze le dis lui meme je serais si 7.. si j avais gagne et apres selon la regle il le sera peut etre ou pas apres ce match il le sera au prchain c est pas bien grave

bien entendu que le match n'est pas gagné.
Après si les 2 équipes sont fautives, annulons le match ... si l'équipe de beppo est fautive alors accordons ce point à maze. Si l'équipe de maze est fautive, match annulé.
alors à qui la faute ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 03 Décembre 2013 17:36

Citation de powerslave :
[
alors à qui la faute ?

C'est la faute de la mairie !
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 03 Décembre 2013 17:52

Citation de emmanuel92160 :

Et en vérité tu en penses quoi ?

Sinon ce problème est résolu à partir du moment que les capitaines ont signé et qu'il n'y a pas de réclamation sur la feuille.
1
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général