Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour bloqueur - Page 2

Mardi 26 Novembre 2013 09:22

Citation de Klotr :
Citation de Janvio :
Galaxy Y-4, bois carbone très sec, excellent pour les bloqueurs Clin d'oeil

...Tu a l'air de t'y connaitre en matos chinois…depuis tes conseils je fouine encore plus... Émoticône

J'ai beaucoup cherché dans la gamme de chez Galaxy après une première très bonne surprise (N-10), et même si leur gamme est difficile à suivre au moins les produits sont de qualité et il y en a pour tous les goûts, et pour pas très cher Clin d'oeil

Il y a déja eu un bon CR du Y-4 sur ce forum d'ailleurs : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52123-1.html

Mercredi 27 Novembre 2013 23:33

franchement j'vais peut-etre paraitre vieux jeu mais, quel meilleur bois que celui du maitre du bloc en personne??......waldner biensur! je pense que le waldner senso carbon est juste parfait pour ça! en plus chez TT11 y'a promo dessus alors.... Émoticône

Citation de Janvio :
Citation de Klotr :
Citation de Janvio :
Galaxy Y-4, bois carbone très sec, excellent pour les bloqueurs Clin d'oeil

...Tu a l'air de t'y connaitre en matos chinois…depuis tes conseils je fouine encore plus... Émoticône

J'ai beaucoup cherché dans la gamme de chez Galaxy après une première très bonne surprise (N-10), et même si leur gamme est difficile à suivre au moins les produits sont de qualité et il y en a pour tous les goûts, et pour pas très cher Clin d'oeil

Il y a déja eu un bon CR du Y-4 sur ce forum d'ailleurs : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52123-1.html

gamme "earth" tout bois et "venus" arylate/carbon. oui! on peut dire qu'il y a des choses plus qu'intéressante chez galaxy/yinhe Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 23:37 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 28 Novembre 2013 08:48

En même temps Waldner tu lui donnes une serpillère il te fait un bloc !
C'est pas une histoire de de tel ou tel bois pour faire un bloc mais de la technique , on sait ou on sait pas faire un bloc !

Jeudi 28 Novembre 2013 13:20

Citation de megatop :
C'est pas une histoire de de tel ou tel bois pour faire un bloc mais de la technique , on sait ou on sait pas faire un bloc !

entièrement d'accord! mais je pense que la rigidité aide a etre plus précis dans le placement du bloc.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 29 Novembre 2013 14:44

Citation de megatop :

le bois aide a faire des blocs car un bois flex et un bois rigide c'est loin d'etre pareil
un V+ et le septear c'est tres tres different crois moi

Vendredi 29 Novembre 2013 16:13

Faut préciser, c'est quoi "Bon en bloc": bloc facile à faire, ou bloc efficace ?

Je trouve que les bois tendres sont les plus faciles en bloc, car ils permettent un amortissement et un temps de contact avec la balle supérieurs, la vitesse de la balle arrivante est donc plus facile à contrôler.
Ce sont mes préférés mis à part dans le cas idéal du bloc actif où on est bien placé... Un peu de rigidité apporte de la précision bien que le bois soit tendre (bois balsa par exemple).

Le bloc le plus efficace est permis par un bois dur et rigide en bloc actif et bloc coupé. Mais faut le toucher qui va avec...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 16:16 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Novembre 2013 11:23

Citation de aaron83 :
Citation de megatop :

le bois aide a faire des blocs car un bois flex et un bois rigide c'est loin d'etre pareil
un V+ et le septear c'est tres tres different crois moi

On attend toujours son CR sur le Septear mon ami , tu est en perte de vitesse je trouve , je t'ai connu plus virulent sur le forum ! Émoticône Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 18:20

le ma lin carbon est aussi bon en bloc

Lundi 16 Décembre 2013 18:05

+1 pour le Korbel, je n'ai jamais aussi bien bloqué qu'avec ce bois.

Mardi 17 Décembre 2013 14:47

Korbel normal ou Korbel SK7...

Mardi 17 Décembre 2013 15:49

Citation de FABRIZIO971 :
le ma lin carbon est aussi bon en bloc

Émoticône
Le ma lin carbon est une tuerie en bloc.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 17 Décembre 2013 16:06

le grubba carbon en all+ est excellent s'il aime les bois plus rigide et "dur"... Sinon celui que j'ai ici, le rossi emotion est aussi très très bon ds ce domaine...
TTC Manage - H177
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois