Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questionnaire de la fédé - Page 2

Lundi 25 Novembre 2013 13:14

Citation de emmanuel92160 :
pourquoi trop vite mené 6 a 1 on a reussit a gagner 8 a 6 donc ca va vite dans les deux sens alors

1 fois sur mille ton histoire... Ils ont fait une pause joint en face ?

Lundi 25 Novembre 2013 13:16

Citation de omascl :
La fédé vient d'envoyer hier un questionnaire sur le ressenti des joueurs de Nationale suite à la nouvelle formule.
Enfin un questionnaire où on va pouvoir s'exprimer.

Après ça on va dire qu'ils ne viennent pas jeter un coup d'œil sur le site , j'y crois pas , T2T a quand même un impact sur la fédé et ça me rappelle un autre sujet où ils étaient intervenus mais toujours indirectement !

Lundi 25 Novembre 2013 14:10

C'est bon à savoir. En tout cas chez nous je n'entends personne se plaindre du passage à 4. Au mieux les joueurs sont contents, au pire ils s'en foutent. Faut dire aussi que l'argument du "on était une bande de potes on se fendait la gueule" commence à diminuer car en fin de compte, à 4 aussi ça fait une bande de potes, voire on est davantage soudés car ce n'est plus trop possible d'aller papoter dehors en fumant une clope en tâchant de passer son tour d'arbitrage (ce que je continue de voir en AGR où on est encore à 6 pour l'instant). chab25 qui faisait partie de l'équipe de Big m'a confié qu'ils craignaient tous, lui inclus, d'y perdre beaucoup en ambiance, et qu'au final ben ça se passe bien dans les nouvelles équipes (il joue avec Big en équipe 2) et qu'il est très content niveau sportif et logistique (j'ai son aval pour vous le raconter donc...). Et le système à 6 en AGR le gonfle autant que moi maintenant.
Moralité : je constate que omascl continue de râler mais en fait il fait partie d'une des seules ligues qui n'a pas appliqué la réforme en régionale, du coup lui en nationale il continue de lorgner l'équipe du dessous qui est restée au système d'avant. Ne serait-ce pas parce que le changement est difficile, fût-il potentiellement intéressant ? Non je pose la question... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 14:11 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Novembre 2013 14:19

On pourrait avoir le questionnaire plutôt qu'un bis repetita des mêmes arguments ?

<tik qui n'aime pas la formule à 4 et qui termine encore plus tard qu'avant>
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 25 Novembre 2013 14:28

C'est marrant. Moi j'en parle à chaque fin de rencontre et je n'ai encore rencontré aucun joueur qui trouve ce changement bénéfique : tous regrettent qu'on ne soit pas passés à une formule 4 contre 4 intégrale, ou tout le monde se rencontre.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 25 Novembre 2013 14:34

Le changement est pourri, le vrai seul avantage, c'est qu'écartant des joueurs, ce sont les plus faibles qui passent à la trappe et du coup le niveau augmente dans les hautes divisions de chaque échelon. (ce n'est pas valable dans les échelons les plus bas, type N3, R3, ou dep3). Exemple: sur les 4 premières journées, nos adversaires de R1 (2è div Reg) étaient plus forts que les adversaires de notre N3.

On utilise toujours deux voitures... comme avant.
La durée des rencontres est similaire. En commençant à 15h, on finit entre 18h15 et 19h30 selon si le score est serré ou non.

L'arbitrage pose problème en régionale car il 'est pas systématiquement partagé... même s'il faut reconnaitre que cela ne nous est arrivé qu'une fois (sur 3 rencontres reçues). Donc quand tu joues pas t'arbitres, super!
En jouant sur deux tables, il y avait deux joueurs sur le banc. (sur 3 tables, ça reste similaire). Actuellement, il y en a un ou aucun! Dommage.

Lorsque les 14 parties sont jouées, on voit toutes les compos possibles et c'est parfois la foire! (ex le joueur fort qui finit en dernier). Je regrette tellement le championnat féminin... je serai curieux d'avoir l'avis des filles car dans mon club la N2, toutes les joueuses (elles sont 6) trouvent cela bien pourri de ne plus toutes se jouer si la rencontre allait a son terme.

Heureusement que l'après match ne change pas trop et reste maintenant le seul moment ou on peut discuter à plusieurs.

Lundi 25 Novembre 2013 14:53

Chez nous l'aritrage a toujours été partagé. ça se passe bien.

Lundi 25 Novembre 2013 15:11

Oui, mais partager l'arbitrage est au choix des adversaire... et certains ne veulent pas faire l'effort.
En nationale, personne ne partage l'arbitrage par choix. L'année dernière, nous avons plusieurs fois le cas où faute de public, les joueurs recevant ont arbitré leurs parties. il ne faut pas croire qu'en nationale il y a systématiquement des arbitres autres que les joueurs.

Lundi 25 Novembre 2013 15:34

Ah. Ben depuis que je joue en Alsace donc bientôt 10 ans, je n'ai jamais vu une équipe refuser l'arbitrage partagé qu'il y ait du public ou pas. C'est dans les mœurs voire dans le règlement de la fédé, car je n'ai jamais vu autre chose ici. Dans le Nord c'était le club recevant, classiquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 15:34 par popette58

Lundi 25 Novembre 2013 17:25

la mise en place de ce questionnaire démontre que la FFTT se rend compte que le passage à 4 ne se déroule pas bien, et s'il y a un plébiscite contre, cela peut les inciter à revenir à l'ancienne formule.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Novembre 2013 20:19

Préfèreriez vous la formule à 4 contre 4 en 18 points ?

Lundi 25 Novembre 2013 20:27

Points positifs : - Equipes plus homogènes (car on a viré les plus mauvais)
- Moins de joueurs fantomes (pas convaincu que çà dure, on a déjà joué une compo en R3 en J5 de 15,12,5,W0...)

Points négatifs : - Moins d'implication des joueurs, avant on tournait sur nos 2 équipes premières a 12 pour 2 équipes de 6 et il n'y avait quasiment jamais de trous, on tourne maintenant a 10 pour 2 équipes et il y a souvent des trous à combler...
- Impossible de suivre autre chose que son match
- Les matchs se terminent plus tard le vendredi soir (idf on jouait sur 3 tables) du coup dernier match non joué (car minuit passé et gardien pas conciliant) ou on revient de l'extérieur a plus d'une heure du matin...
- Loterie lors des rencontres (le poinds d'une renfort étant très important, idem lorsqu'il y a un absent remplaçé par un trou)
- Du coup loterie sportive dans les poules

Aucun doute que le passage ne se passe pas bien, il suffit de voir le sujet qui recense les joueurs par classement et qui montre que de 20 à 7, 10 % des effectits de chaque catégorie ont disparu en un an ....

Des infos officieuses que j'ai eu, ce passage etait souhaité par la province pour minimiser le cout de deplacement parfois important.
Les régions denses de ping (Idf, Npdc) n'y voient aucun interet.
Restez Vigilant

Lundi 25 Novembre 2013 20:53

Pardon mais en lisant certains arguments, je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi quand même ^^. Le passage à la nouvelle formule (auquel je ne suis pas particulièrement favorable non plus) n'est pas responsable de tous les maux non plus...

Lundi 25 Novembre 2013 21:21

+1
Je vois pas le rapport entre une soi-disant baissé de licenciés qui reste à prouver et une réforme qui est toute neuve et même pas appliquée dans certaines grosses ligues comme le NPDC.
Quant à la diminution des déplacements je trouve ça très bien, c'est vrai qu'on le ressent et on ne s'en plaint pas.
Pas encore rencontré d'équipe a 3, je ne savais même pas qu'on était autorisés à jouer à 3.
10 tours sur 3 tables ça fait 3.33 tours par table, 7 tours sur 2 tables ça fait 3.5 tours par table, la différence c'est que dalle. On a fini en 2h15 samedi, ça vous arrivait à 6 ? Pas souvent je pense. En AGR sur trois tables ça prend en général un peu plus de 3h... Comme avec la nouvelle formule. Et la nationale joue au score acquis, en plus.
Bref... Toujours les mêmes intervenants, toujours les mêmes arguments... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 21:22 par popette58

Lundi 25 Novembre 2013 21:33

Ah vous allez pas recommencer avec vos arguments et contre arguments sur ce topic !!!

L'OP parle d'une consultation de la fédé au niveau nationale. On vous demande pas de refaire vos calcul à la noix et autres.

Ça interpelle personne plutôt que la fédé ne s'adresse qu'au nationale ? ça représente quoi, 5% des joueurs licenciés ?! Et les autres joueurs ? Les départementales et régionales n'ont pas leur mot a dire ?! On es là juste pour sortir le chéquier ?

Lundi 25 Novembre 2013 21:48

sans doute au niveau national car ça fait moins de monde, c'est plus simple à faire ...

Lundi 25 Novembre 2013 22:00

Plus simple oui mais réaliste vraiment pas sure

Lundi 25 Novembre 2013 22:00

Citation de violoniste18 :
sans doute au niveau national car ça fait moins de monde, c'est plus simple à faire ...

Ou que ça a plus de poids ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 25 Novembre 2013 22:11

Plus de poids en raison de quoi ?!

Lundi 25 Novembre 2013 22:15

C'est surtout le seul niveau ou tous les joueurs sont concernés par la réforme. En régionale il y a encore des régions à 6, à 4 nouvelle formule, à 4 en jouant tous les matches et . C'est logique qu'ils s'adressent à eux, la réforme a d'abord été faite pour eux, d'un point de vue chronologique en tout cas.
2
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général