Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questionnaire de la fédé - Page 5

Mardi 26 Novembre 2013 14:33

Bah c'est cool Content

Mardi 26 Novembre 2013 14:47

Ne soyons pas naif.
si la fédé envoie un questionnaire aux joueurs de nationale,elle sait pertinament que c'est dans cette population qu'elle peut trouver et s"appuyer sur quelques satisfactions.
-transport
-réduction du temps des rencontres
Par contre en régional et surtout en départemental ce serait un autre son de cloche,
pas de questionnaire pour ne pas etre desaprouvée.
Le rédacteur du questionnaire sur une question est a la limite de l'incompétance

Jeudi 28 Novembre 2013 08:46

Citation de jc46 :
Ne soyons pas naif.
si la fédé envoie un questionnaire aux joueurs de nationale,elle sait pertinament que c'est dans cette population qu'elle peut trouver et s"appuyer sur quelques satisfactions.
-transport
Par contre en régional et surtout en départemental ce serait un autre son de cloche,
Le rédacteur du questionnaire sur une question est a la limite de l'incompétance

Faut pas voir le mal partout !! c'est surtout que pour l'instant la réforme est obligatoire pour les différents niveaux de nationales. Il y a libre choix pour les niveaux régionaux et départementaux de jouer à 4 ou sous une autre formule.
La Fédé ne va donc pas envoyer un questionnaire à des joueurs qui ne sont pas obligatoirement concernés pas la réforme !!!

Jeudi 28 Novembre 2013 08:48

le passage a 4 n est il pas prevu pour tous dans un avenir proche
manu

Jeudi 28 Novembre 2013 09:04

je joue en D4, et donc cette reforme, je la regarde de loin.

je raconte ce que je voies et ressent: la réforme dans mon club n' a pas été bien accueillie et y compris en N3, où j'ai des numérotés qui font défection et veulent arrêter car il n'aiment pas la formule à 4.

ceux qui ont luttés pour faire monter l'équipe en nationale et qui voient qu'ils ont été evincés dans la compositions à 4, ils ne veulent pas faire de remplacement...bref il y a pas une très bonne ambiance dans ces équipes premières et j'entend souvent des équipes adverses en Pré régionnale qui te disent cash qu'elles perdent certains matchs volontairement pour ne pas avoir à passer à 4 joueurs.

Du coup vous comprendrez que jouer à 4 ça ne me tente pas plus que ça...

Jeudi 28 Novembre 2013 09:49

C'est marrant, à lire certains posts, on a l'impression que la nationale est peuplée de joueurs qui ne pensent qu'à faire leurs matches et rentre vite au bercail, et que les seuls vrais passionnés se trouvent en départementale et nationale...
Pour répondre surtout à JC46, quand tu fais 400 bornes pour un match, tu as justement peut être encore plus envie que quand t'en fais 10, de faire plus qu'un simple et un double.
Les joueurs de notre nationale 3 aiment le ping, ne sont pas payés (comme dans 95% des clubs je suppose à ce niveau), et leur avis est le même que celui des joueurs de départementale et régionale: partagé. Il y en a qui aiment, et d'autres pas. Donc je ne pense pas que la question posée à ce niveau apporte plus de ressenti positif que si elle était posée aux autres joueurs.
Par contre je suis également d'accord avec le fait que ce questionnaire doit aussi être proposé aux joueurs de départementale et de régionale qui sont passés à 4.

Mais au final, comme je le disais plus haut, cela ne changera rien. Ce sera une réforme de plus qu'il faudra intégrer, comme la balle, le service, les sets en 11, et bientôt la balle en celluloïd qui va disparaitre.

Jeudi 28 Novembre 2013 10:15

Citation de emmanuel92160 :
le passage a 4 n est il pas prevu pour tous dans un avenir proche

Si mais le questionnaire concerne ceux qui pratiquent deja afin d'avoir un retour d'expérience sur la formule donc difficile de demander l'avis a l'ensemble des joueurs de régionales et départementales s'ils ne jouent pas sous la formule à 4...

Jeudi 28 Novembre 2013 10:24

Ben oui. C'est ce que je disais aussi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Novembre 2013 10:38

alors en D1 dans les hauts de seine ,on joue a 4 et cette formule est pas mal du tout ,elle ne permet pas trop de gains de temps mais elle permet d enchainer les matchs ,alors ca plait ou pas ,de meme que coacher entre deux ou en arbitrant cela plait ou pas aussi ,mais je trouve la formule correct et comme elle est appliquee dans ma region on fait avec et on joue au ping avec grand plaisir et c est ca l essentiel.
manu

Jeudi 28 Novembre 2013 13:48

Citation de FABRIZIO971 :
je joue en D4, et donc cette reforme, je la regarde de loin.

je raconte ce que je voies et ressent: la réforme dans mon club n' a pas été bien accueillie et y compris en N3, où j'ai des numérotés qui font défection et veulent arrêter car il n'aiment pas la formule à 4.

ceux qui ont luttés pour faire monter l'équipe en nationale et qui voient qu'ils ont été evincés dans la compositions à 4, ils ne veulent pas faire de remplacement...bref il y a pas une très bonne ambiance dans ces équipes premières et j'entend souvent des équipes adverses en Pré régionnale qui te disent cash qu'elles perdent certains matchs volontairement pour ne pas avoir à passer à 4 joueurs.

Du coup vous comprendrez que jouer à 4 ça ne me tente pas plus que ça...

Et oui je suis entièrement d'accord avec toi...
Pour ceux qui ont eut la chance de jouer dans une équipe de copains soudés, avec une grosse ambiance, du coaching et des encouragements, le passage à 4 est vraiment dur à avaler...
Pour ma part la saison dernière j'ai joué à 6 en région et à 4 en coupe de l'Anjou (formule 14 points) et bien a pas photo... d'ailleurs le comité a décidé de remettre la coupe de l'Anjou en 17 points car il y avait trop de joueurs de mécontents.

Jeudi 28 Novembre 2013 23:46

Citation de jc46 :
Ne soyons pas naif.
-transport

D'accord avec toi mais je peux t'affirmer que même en N3, les joueurs n'y trouvent plus leur compte. Et pourtant nous avons des arbitres.
La durée des rencontres nous importe peu car faire 12 heures de déplacement pour jouer 2h30 de rencontre , cela me paraît peu.
Tous les passionnés de ping " en équipes " ont comme meilleur souvenir les matchs à enjeu qui se terminent par un 11 à 09 ou un 10-10 après 4h30 de rencontre. On en reparle encore parfois plusieurs années après.
Avec cette nouvelle formule, vite fait bien fait, peu de choses à se raconter !!!!

Vendredi 29 Novembre 2013 10:36

Citation de omascl :
Tous les passionnés de ping " en équipes " ont comme meilleur souvenir les matchs à enjeu qui se terminent par un 11 à 09 ou un 10-10 après 4h30 de rencontre. On en reparle encore parfois plusieurs années après.
Avec cette nouvelle formule, vite fait bien fait, peu de choses à se raconter !!!!

Je souscris totalement à cette remarque.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 29 Novembre 2013 11:07

Tout d'abord je suis pour la formule à 6 joueurs,sauf que j'ai un doute sur la réponse des nationaux j'espere me tromper.

Vendredi 29 Novembre 2013 11:35

On peut jouer a 4 mais au moins faire ces 4 matchs + le double , je trouve ça plus correct envers tout le monde ! Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 12:35

Citation de pierread :
Citation de omascl :

Je souscris totalement à cette remarque.

Émoticône
2
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général