Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questionnaire de la fédé - Page 3

Lundi 25 Novembre 2013 22:31

Citation de FFTT-equipes :
il parait qu'avec la nouvelle formule il devient difficile d'intégrer des jeunes
moi je vois tous le contraire , beaucoup de jeunes à tous les niveaux

voila le genre de commentaire que je lis sur les forums
Citation de :
Une très belle rencontre une belle ambiance, des jolies rencontres, bref des journées qu'on aime bien vivre (surtout quand ça se termine par une victoire )

Moi ce que je vois, c'est que c'est la première de mes 10 années sur t2t.com que personnes ne vient donner le résultat de leur rencontre ou faire des pronostiques sur les prochaines journées (je parle de l'IDF, je n'ai pas regardé pour les autres régions).
Etrange coïncidence...........
Corsica nazione

Lundi 25 Novembre 2013 22:34

Citation de popette58 :
+1
Je vois pas le rapport entre une soi-disant baissé de licenciés qui reste à prouver et une réforme qui est toute neuve et même pas appliquée dans certaines grosses ligues comme le NPDC.

Il suffit de prendre les données spid citées sur un autre sujet :

nov-13 janv-13
N° 1000 1000
20 248 230
19 569 570
18 759 850
17 1066 1150
16 1451 1600
15 1928 2050
14 2562 2750
13 3120 3500
12 4027 4200
11 4740 5160
10 5572 6140
9 6384 6800
8 6839 7650
7 7414 8150
5-6 47064 52016

Tu ne vois pas de baisse ?
Et oui il y a un rapport avec la réforme (pas uniquement) mais quand tu dis aux joueurs qu'ils vont devoir redescendre en départementale et bien certains arretent (quand bien meme le niveau est censé etre le meme sous quelques phase)
Restez Vigilant

Lundi 25 Novembre 2013 22:45

Citation de popette58 :
+1
10 tours sur 3 tables ça fait 3.33 tours par table, 7 tours sur 2 tables ça fait 3.5 tours par table, la différence c'est que dalle. Émoticône

En théorie oui, en pratique non, la feuille tourne souvent pas très bien a cause des 2 doubles simultanés.
Vendredi soir, premier match très accroché avec tous les sets aux avantages et gagné 19-17 à la belle et bien le retard n'a jamais pu etre rattrapé et le dernier match n'a pas pu se jouer (on était à 3 h15 de rencontre)
Sur 3 journées à la maison avec 3 R3, la plus rapide termine en général entre 2h 45-3h de match et la plus lente en 3 h 15-3 h45 de match.

Certains dans le comité departemental étaient persuadés que la formule à 4 était plus rapide, ils ont changé d'avis avec l'expérience de leurs clubs respectifs.
Restez Vigilant

Lundi 25 Novembre 2013 23:00

Citation de popette58 :

Moralité : je constate que omascl continue de râler mais en fait il fait partie d'une des seules ligues qui n'a pas appliqué la réforme en régionale, du coup lui en nationale il continue de lorgner l'équipe du dessous qui est restée au système d'avant. Ne serait-ce pas parce que le changement est difficile, fût-il potentiellement intéressant ? Non je pose la question... Émoticône

Le changement ne me dérange pas lorsque je le trouve bénéfique.
J'oubliais de préciser aussi que tous les capitaines adverses font leur compo au hasard ou au feeling tellement c'est imprévisible. Moi, j'essaye de changer souvent ma compo pour ne pas habituer l'adversaire. Plus aucune stratégie !
On le sait bien tous les deux, on ne vit pas le championnat de la même manière et je respecte ta façon de le vivre en espérant que tu ne sois pas majoritaire.

C'est curieux, on me reprochait parfois de râler sans avoir même testé, je me trompe comme tout le monde mais sur ce coup-là, j'avais vu juste.
Et tu verras que je ne suis pas le seul ! Nous étions 16 samedi dernier sur 16 joueurs !

Lundi 25 Novembre 2013 23:01

Citation de tik69x :
On pourrait avoir le questionnaire plutôt qu'un bis repetita des mêmes arguments ?

<tik qui n'aime pas la formule à 4 et qui termine encore plus tard qu'avant>

tik, tu devrais demander à ta ligue d'en faire de même.

Lundi 25 Novembre 2013 23:04

Citation de Autom :
Préfèreriez vous la formule à 4 contre 4 en 18 points ?

Pas moi ! Retour à 6 très rapidement sous peine de devenir un sport individuel qui ne se joue que de manière individuelle.
Il suffit de demander aux filles ce qu'elles pensaient de la formule à 4 contre 4 avec 18 matchs.
Dans mon club, elles trouvaient qu'elles ne faisaient que jouer et arbitrer.
Malheureusement pour elles, elles ne sont pas assez nombreuses pour jouer à 6.

Lundi 25 Novembre 2013 23:07

Non mais elles peuvent jouer a 3 par contre

Lundi 25 Novembre 2013 23:18

Un sujet qui est en train de transformer petit à petit en sujet des équipes à 4 (le 4ème ou 5ème) avec encore et toujours les même arguments des anti et pro équipes à 4 MDR

Mardi 26 Novembre 2013 07:31

moi ce que j'adore c'est que certains sont tellement dans la mauvaise foie , même envers eux même , qu'ils en pronent l'inverse de ce qu'ils veulent dire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 26 Novembre 2013 08:46

Citation de omascl :
On le sait bien tous les deux, on ne vit pas le championnat de la même manière et je respecte ta façon de le vivre en espérant que tu ne sois pas majoritaire.

C'est curieux, on me reprochait parfois de râler sans avoir même testé, je me trompe comme tout le monde mais sur ce coup-là, j'avais vu juste.
Et tu verras que je ne suis pas le seul ! Nous étions 16 samedi dernier sur 16 joueurs !

Comment peux-tu savoir à ma place ma façon de vivre le championnat ? Tu ne me connais même pas ! A te lire je suis un individualiste forcené qui limite se casse dès la fin de ses matches et regarde l'heure en attendant la fin de la rencontre ! Désolé mais tu te trompes. Ton point de vue sur moi est erroné, il ne s'agit pas là de respecter ma façon de vivre le championnat, mais bien de ne pas mettre des étiquettes sur des gens que, je le répète, tu ne connais pas !
Comment discuter objectivement des choses puisque tu oblitères simplement mon point de vue avec l'excuse qu'on serait différents l'un de l'autre ?
Quant à dire que tu as raison, je te renvoie (à nouveau) vers le sondage effectué auprès des forumeurs.
Si le questionnaire envoyé par la fédé revient avec une opinion mitigée à 50/50 ou 60/40, est-ce que tu vas continuer à croire que tout le monde pense comme toi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 26 Novembre 2013 08:56

Citation de mithrandir :
Tu ne vois pas de baisse ?
Et oui il y a un rapport avec la réforme (pas uniquement) mais quand tu dis aux joueurs qu'ils vont devoir redescendre en départementale et bien certains arretent (quand bien meme le niveau est censé etre le meme sous quelques phase)

Tu prends des données sur moins d'une année courante pour un championnat qui existe depuis des années. C'est comme si tu tirais des conclusions du chiffre d'affaire d'une boîte qui existe depuis 60 ans suivant deux mois distincts de moins d'un an. ça ne prouve rien. Si ça se trouve dans 3 ans tu auras davantage de classés dans chaque catégorie qu'en janvier 2013.
De plus, en janvier, même sur le forum les gens n'étaient pas encore au courant, ou persuadés que la réforme se ferait, et je ne parle même pas des joueurs qui ne suivent pas le forum (l'immense majorité). C'était la douce époque des sondages sauvages sur lesquels on dissertait pendant des centaines de pages. Et on savait déjà que toutes les régions n'appliqueraient pas la réforme, voire si elle ne serait pas purement et simplement supprimée.
Pour le reste, la grande majorité des joueurs et d'ailleurs des forumeurs, étaient sur une opinion non tranchée, style "bah on va tester et on verra bien". Donc non, je le répète, ta soi-disant baisse (effective selon les chiffres que tu as pris, mais pas forcément révélatrice de la réalité) ne peut pas être due à la réforme.
Bien sûr, c'est tentant pour un adversaire de la réforme comme toi de chercher à tout prix des données chiffrées pour appuyer tes arguments. Mais encore faut-il qu'elles aient un quelconque poids statistique, ce qui n'est pas le cas.

Mardi 26 Novembre 2013 08:58

Citation de supersayan :
moi ce que j'adore c'est que certains sont tellement dans la mauvaise foie , même envers eux même , qu'ils en pronent l'inverse de ce qu'ils veulent dire

Des précisions ?

Mardi 26 Novembre 2013 09:00

Citation de Unstoppable :
Un sujet qui est en train de transformer petit à petit en sujet des équipes à 4 (le 4ème ou 5ème) avec encore et toujours les même arguments des anti et pro équipes à 4 MDR

Hélas encore oui, et toujours à cause des même (popette, FFTT etc) aucun respect pour ce qui tourne autour de leur sacrosainte formule à 4/14pts

Mardi 26 Novembre 2013 09:17

la baisse suite au passage a 4 ,peut etre mais n est ce pasplutot du au fait que le ping n attire pas plus que cela ou alors si il y a une augmentation celle des licenciers loisirs apres je ne suis pas un pro des chiffres mais ca m interresse et j eesai de comprendre
manu

Mardi 26 Novembre 2013 09:22

Citation de omascl :
La fédé vient d'envoyer hier un questionnaire sur le ressenti des joueurs de Nationale suite à la nouvelle formule.
Enfin un questionnaire où on va pouvoir s'exprimer. Où l'on ne va pas pouvoir déformer le résultat !!!! Franchement, ce championnat individuel ( j'ai du mal à dire par équipes maintenant tellement cela est devenu une accumulation de parties sans que l'on ait l'impression de partager autre chose que sa propre performance ) est loin de plaire sauf à ceux qui ne viennent que pour leur performance individuelle.

Pour moi qui jouait par équipes de 6 l'année dernière, après 5 journées de championnat national cette saison, je suis déçu par cette nouvelle formule.
Et je dis cela alors que mon équipe a déjà 4 victoires et que je suis plutôt satisfait de mon début de saison.
Mais je ne partage plus grand chose avec mes coéquipiers et cela c'était aussi important pour moi que de gagner mes 3 matchs.
Si mon club n'avait pas besoin de moi pour maintenir la N3, je ferai le choix évident de laisser ma place pour aller jouer en " par équipes " en Régionale.

Je cite le message d'omascl qui lance le sujet. tiptapetsupertop, peux-tu m'expliciter exactement de quoi on est censé parler si ce n'est de la nouvelle formule à 4/14 points qui ne satisfait pas omascl ainsi que du questionnaire envoyé par la fédé pour recenser l'opinion des joueurs de nationale sur cette fameuse formule ?

Mardi 26 Novembre 2013 09:29

Du questionnaire en lui même pardi

Personne ne s'est posé la question de savoir ce qu'il contient vous êtes reparti sur votre débat stérile

Mardi 26 Novembre 2013 09:47

Ben on attend que quelqu'un le publie. Au hasard, omascl, puisqu'il a lancé le sujet, ça sera peut-être moins stérile ?
Et omascl dans son premier message, a-t-il stipulé qu'il ne voulait parler que de ce questionnaire ou est-ce qu'il a commencé par dire qu'il n'aimait pas la nouvelle formule, parce qu'elle se résume à un championnat individuel, et que par conséquent elle ne peut satisfaire que ceux qui n'ont que les matchs individuels en tête ?
Il faut que je te recite le premier message ou tu as décidé de le lire ?

Mardi 26 Novembre 2013 10:08

citation de superpaysan: "moi ce que j'adore c'est que certains sont tellement dans la mauvaise foie , même envers eux même , qu'ils en prônent l'inverse de ce qu'ils veulent dire".

ils risquent même de faire une cirrhose

Mardi 26 Novembre 2013 10:21

Citation de omascl :
Citation de seb.c :
Moi j'aime bien cette nouvelle formule, car il y a plus de match, on attend moi, c'est vivant !!!

Moi, par équipes de 6, je n'ai jamais eu le sentiment d'attendre. Quelle tristesse cela aurait été ! C'est que tu n'es pas avec les bons coéquipiers ou alors que tu t'en moques de ce que font les autres. Par équipes de 6, lorsqu'on ne joue pas,
- on coache les copains et 2 tables qui jouent en sets de 11 points, il y a du boulot
- On récupère de son match joué
- On s'alimente pour bien jouer le match suivant
- On passe aux toilettes
- On discute du déroulement de la rencontre avec les coéquipiers sur le banc. - - On parle du jeu des adversaires.
Bref tout un programme qui fait que perso, je n'ai jamais "attendu" de jouer depuis 25 ans que je joue en championnat par équipes à 6.

dans une équipe de 6, quand tu joue dans la position écartée, et que tu ne fais pas le double, c'est vraiment très chiant pour se remettre dedans.
A 4 quelque soit ta position, tu joues souvent ; pour un ancien comme moi je trouve ça bien même si le dernier match est assez dur physiquement...

Mardi 26 Novembre 2013 10:43

On parie combien que la FD s'en fiche complètement des avis des uns et des autres ?
Au comité directeur beaucoup savent que cette réforme n'est pas appréciée (c'est un euphémisme) par la majorité, mais le président s'en moque, (d'ailleurs il ne les écoute même pas*) et comme pour tout le reste (voir tous les sujets le concernant) il n'en fera qu'à sa tête.
*les rares qui ont quelque chose à dire ont démissionné.
2
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général