Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essais Nittaku : Acoustic Carbon, Goriki et Rutis Power avec TT11 - Page 6

Mercredi 19 Février 2014 22:24

Citation de bison parlant :
Bon le test du M2 était vraiment pas mal sur l'AC en coup droit. Plus de puissance et de vitesse qu'avec le T64 sans perdre en contrôle et surtout avec une meilleure accroche de balle. Mais mon M2 rouge rejette quand même assez bas et ça me gênait encore, j'ai donc craqué et tout simplement tourné la raquette pour tester le T05FX qui va à merveille sur mon revers sur ce bois. Et ben en coup droit c'est presque pareil. A part un léger manque de puissance le T05FX était super y compris pour le top rotation qui me posait problème en coup droit. L'excellente accroche et l'angle de rejet haut y sont pour quelque chose. Je n'ai pas eu le temps de tester mais à mon avis le T05 normal doit être génial en coup droit sur ce bois.

J'ajoute une petite note positive. Contrairement à mes craintes le M2 qui ajoutait 5gr de plus que mon T64 à la raquette n'a pas du tout amplifier le déséquilibre du poids de la raquette.

Jeudi 20 Février 2014 10:37

donc est-ce que je dois envoyer le Rutis P à Benji3005?

Jeudi 20 Février 2014 13:58

Oui. Je lui ai envoyé un mp afin qu'il te communique son adresse.
Merci.

Jeudi 20 Février 2014 14:57

Citation de bison parlant :
Ben le LF sera une sorte de mélange du 506 et du Barwell Fleet que tu as déjà testé et aimé donc ça me parait être une bonne piste.

Oui j'ai en vu de passer une commande bientôt en ce sens sur tabletennis11.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Samedi 22 Février 2014 15:25

Rutis P envoyé.

Perso je n'ai pas eu de difficultés à m'adapter à la vitesse et à la rigidité du Rutis P, c'est sûrement lié au fait que je viens d'un Mizu. J'ai eu beaucoup moins de problèmes pour tirer la balle vers le haut qu'avec l'AC mais par contre ma balle ne tournait pas plus, voire moins et c'est sûrement lié à sa rigidité et son dwell-time très court. Mais je mettais tout de suite beaucoup de balles sur la table et les tops frappés partaient très facilement et avec beaucoup de précision. Ce bois a vraiment un très grand sweet-spot très serviable en bloc également.

En comparaison avec le Rutis classique il y a moins de contrôle en remise et dans le petit jeu. Pas facile de gérer le dynamisme et le dwell-time court du Rutis P pour remettre coirt ou flipper en revers. Il faut dire que le classique est quand même très bon dans ce domaine.

Même constat pour le contre-top. Dans un match avec un partenaire qui démarre en ligne droite avec son avec beaucoup de sauce j'ai raté 90% de mes contre-tops coup droit alors qu'en prenant le rutis j'étais à plus de 50% de réussite. Il faut dire que son démarrage revers est très dur à négocier et avec mon Mizu je réussis beaucoup moins bien qu'avec le Rutis mais un peu mieux qu'avec le Rutis P.

Par contre avec le Rutis je dois forcer plus les tops frappés et appuyer plus les blocs actifs, ce qui me fait perdre en contrôle dans ces domaines par rapport au Rutis P.

Donc un très bon bois clairement orienté vers la vitesse et la puissance. Comme l'AC c'est clairement du nouveau chez Nittaku qui nous sortent des bois avec un toucher plus carbon qu'habituellement.

Pour moi il est malheureusement un peu sec, sûrement à cause du noyer en plis extérieur que j'apprécie en coup droit mais beaucoup moins en revers.

Mardi 25 Février 2014 11:25

je vais bientôt recevoir l'acoustic c
petite question à son sujet, si quelqu'un sait
Est-ce du carbone ou une fibre synthétique, (style zylon, fibre de verre ou arylate carbone)?

Mardi 25 Février 2014 15:18

il me semble que c'est simplement de la fibre de carbon. En tout cas ni sa description ni l'aspect du carbon vue par la tranche, ni ses sensations ne laissent penser que ce soit un composite.

Samedi 01 Mars 2014 21:06

Rutis power bien reçu
Montage avec sinus sound et energy xtra.

Bois léger et agréable
Ça avance fort pas autant qu'on mizutani mais c'est plus sec
En cd j'ai vraiment aimé
En revers pas du tout bcp de fautes de filet, ça rejette bas. A modifier en revers l'énergie xtra.

Bon bois qui va vite mais pas eu de coup de cœur.
Je préfère le mizutani pour son toucher.

Lundi 03 Mars 2014 10:53

bonjour
merci à bison parlant et benji3005 pour les commentaires du rutis power.
jouant avec mizutani j'aimerai désiter de la liste de testeur.

mais reste sur liste de acoustic carbon.
merci cordialement.

Lundi 03 Mars 2014 23:33

Reçu l'acoustic c
Merci memepamal
Par contre pas de ce de sa part car pas de test cause blessure
87g sur la balance
Finition identique a la version vois, excellente
A vide le bois semble tout de même plus sec, moins flexible et plus dur
Il devrait être plus rapide
Reste a voir si son dynamisme plus important ne va pénaliser ni le contrôle (cd petit jeu et surtout le pl) et ne pas me faire perdre en rotation
En revanche concernant le manche, longueur du concave de test similaire a mon droit
Il est plus fin dans le haut du fait de sa forme
En revanche, le grande différence provient de la palette dont les bords inférieurs descendent plus bas sur les bords du bois.
L'arrondi concave n'est pas assez prononcé c'est pourquoi la prise dans la main se fait plus bas
Mais ça ne ne dérange pas, je préfère même sa base plus fine qui procure une bonne prise en main
Premier test demain avec piranja ox et h3 national blue sponge 39 en cd

Dors et déjà merci a tabletennis 11 et a Jolan
Ps il n'est toujours pas dispo a la vente!!!

Mardi 04 Mars 2014 13:42

c'est vrai toujours pas à la vente j'ai du me rabattre sur un BF pour mon anniversaire.
Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 15:27

Citation de mpengyou5 :
c'est vrai toujours pas à la vente j'ai du me rabattre sur un BF pour mon anniversaire.
Émoticône

très bon choix Content

Mardi 04 Mars 2014 16:14

Citation de mpengyou5 :
Émoticône

Enfin, ça dépend chez qui... Tu sais que j'en ai un neuf à vendre^^ (Rutis Power)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 20:15 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 04 Mars 2014 23:34

Citation de Lolo4217 :
Citation de mpengyou5 :
Émoticône

Enfin, ça dépend chez qui... Tu sais que j'en ai un neuf à vendre^^ (Rutis Power)

merci Rireo4217 j'avais vu et failli ne pas résister mais d'après ce que disent bison et benji
pour moi il sera trop rapid et trop puissant pour mon bras trop gringalet.

mais je viens de voir que tu as un hypertouch à 89€ pour 90€ peux tu rajouter 1ou 2 balles seamless (j'avais lu sauf erreur de ma part que tu en as commandé).

Émoticône Émoticône c'est pas donné le ping pour moi.... Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 23:40 par mpengyou5

Mardi 04 Mars 2014 23:45

4 fois que j'essaie d'editer impossible de taper le pseudo " l o l o " quand je "poster" le smileys apparaitRire.
lol = laugh out loud en anglais
d'oùRireololo

Mercredi 05 Mars 2014 00:30

Il faut Lolo et ça passe mais je reconnais que pénible ^^ (je vais pas changer de pseudo pour autant), sinon, MP
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 05 Mars 2014 09:24

Émoticône
et oui Lolo ça passe Émoticône

Jeudi 06 Mars 2014 12:58

premier essai du l'acoustic c avec h3 natonal blue sponge et piranja ox en rv
et bien comme dirait l'autre j'achèèèète!!!!!!!

on retrouve l'acoustic, en un peu plus rigide, sec, rapide mais toujours avec son touché incomparable.
adaptation immédiate
sur pour le bloc en rv avec le picot où j'ai dû incliner la palette un peu plus faute de quoi la balle sortait.
pour le chop la balle est un peu moins ralentie mais s'écrase après le rebond et on ne perd rien en contrôle.
l'attaque avec le donic est bien plus efficace, rapide
relever une balle coupée devient enfantin
j'ai beaucoup moins subit au service sur balles molles.

coté cd c'est carrément nettement mieux dans tous les compartiments du jeu.
surtout en bloc ou en frappe où j'en oublie avoir du h3 dans las mains.
j'ai remis des tops comme je ne l'avais jamais fait, avec une sécurité phénoménale.
le top est bien plus rapide avec une balle qui tourne autant qu'avec la version non carbone
là ou il explose c'est à 1 ou 2 mètre de la table c'est assez fou, possibilité de contre et contre top diaboliques.
dans la petit jeu je ne l'ai pas trouvé moins bon

je suis emballé!!!
le coté un peu plus dur du carbone apporte un réel plus.
le bois est un peu moins souple, certes mais il n'y a que des avantages

en fin de séance quelques sets avec mon partenaire habituel qui de 15 est passé 1690 en une phase et que je ne tiens plus.
je lui met 4/0

un seul bémol, sa non disponibilité chez tabletennis11!!!
je vais être obligé de garder l'exemplaire de test Émoticône

samedi je vais le garder pour la journée de championnat (match avancé de la j4)

Samedi 08 Mars 2014 15:23

TT11 vient de m'informer qu'ils ont reçu une dizaine d'acoustic carbon. Donc, si vous en voulez, il va falloir faire très vite. Je me renseigne sur les manches et les poids disponibles.
Pour le Rutis P, il semble que ce soit Mpengyou5 le prochanin et dernier testeur. Benji, le lui as-tu déjà envoyé ?

Samedi 08 Mars 2014 15:32

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 15:34 par aaron83
4
9
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois