Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essais Nittaku : Acoustic Carbon, Goriki et Rutis Power avec TT11 - Page 2

Vendredi 08 Novembre 2013 15:01

Citation de eric68 :
il semblerait que le poids, les 7 plis en noyer et la palette un peu plus grande permettent ce tour de force
un bois moyennement rapide (all all-) mais puissant.
il n'y a pas, à ma connaissance de manche droit.

derf, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi si un test pouvait se faire ce serait idéal.
surtout qu'au regard de son prix, ce serait dommage de se louper...

par curiosité alors Content
parce que même à -50% (comme parfois chez tabletennis11) ca reste très cher comme bois (on a 2 à 4 JSH à la place LOL)

Samedi 09 Novembre 2013 02:18

On a aussi un Diode! Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 17:57

il faut déjà essayer pour ce faire une idée , c'est bois qui est bien étudié pour un segment de vitesse de qualité et durable par le noyer , bon le jour où tu le casse , je crois que j'en aurais une qui va me tomber et puis c'est nittaku ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 18:00 par megatop

Dimanche 01 Décembre 2013 02:08

Sujet pas encore ouvert, mais je me positionne tant que possible pour le rutis power et l'acoustic carbon... ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 01 Décembre 2013 10:19

Des gens ont ils déjà testé les rutis et acoustic dernière génération?
Je viens de récupérer un rutis normal et j'aurai aimé un comparatifRire
Merci

Jeudi 23 Janvier 2014 04:32

J'ai reçu l'acoustic carbon et le rutis power de la part de tabletennis11 hier. Merci beaucoup ! J'ai eu le temps de faire quelques photos, de les peser et mesurer et j'ai pu taper la balle 20mm avec l'acoustic carbon.

1/Acoustic carbon :
Concave, 87gr, 151 x 156 x 5.50
" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/21/orvn.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/833/eu59.jpg

Ce qui me frappe, dès le départ, c'est qu'il est plus mince que l'acoustic classique, 5.50mm au lieu de 5.80mm et légèrement plus long 156 au lieu de 154mm (voir photo)

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/826/g3wg.jpg

Le manche est finalement le même (concave mince) que l'acoustic classique.
J'ai essayé brievement la bête (20mm) monté avec un Express one 2.00 et un Omega IV asia 2.00. Le tout faisant 174gr avec un grip artengo.
Ca part vite, et on retrouve toute les qualités de l'acoustic en terme de touché et de contrôle, la vitesse en plus. J'ai trouvé ça plus rapide qu'un Maze et un peu moins qu'un Mizutani. On sent tout de suite la minceur du bois. C'est très maniable et très équilibré. Le rejet est bas. J'ai tout de suite été très à l'aise. Faut dire que j'ai joué 3 ans avec l'acoustic, donc pas dépaysé. C'est pourtant un bois assez différent. Je vais le tester quelques jours avant de le faire tourner. TT11 m'a dit queRireo et memepamal sont sur les rangs. Qu'ils me contactent en MP pour confirmer leur adresse, svp.

2/ Rutis Power
droit 78gr, 153 x 155 x 5.90
" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/812/atuo.jpg

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/812/atuo.jpg

Pas eu le temps de l'essayer, je ferai ça prochainement. Il est plus léger et on dirait plus épais que mon Rutis (dont je me suis séparé....). Le rutis partait déjà très vite, si celui ci est plus rapide, qu'est ce que ça va être !
Lolo s'est déjà positionné pour le test après moi.

La suite prochainement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 13:38 par Jolan

Jeudi 23 Janvier 2014 12:47

c'est marrant, mais il y a un bug. Le topic a été updaté ce matin et pourtant il ne remonte pas dans la liste...

Jeudi 23 Janvier 2014 16:58

je suis bien sûr candidat aux tests des deux bois Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 19:16

MP pour confirmation d'adresse (et ça serait bien que je fasse suivre à Bison si possible, il y en aura un de plus et j'ai rien contre Vincent ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 19:21 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 23 Janvier 2014 22:32

Bonjour,

Est ce possible de tester les deux? Si un ==> rutis si possible

Merci bcp pour cette initiative

Jeudi 23 Janvier 2014 23:29

Et pas de Goriki en test ? Émoticône

Jeudi 23 Janvier 2014 23:45

volontaire pour l'acoustic carbon

Samedi 25 Janvier 2014 05:44

Deuxième test hier. L'acoustic C m'a semblé un peu moins rapide que la première fois, mais les conditions de jeu (salle, température) étaient différentes. Du coup, j'ai été moins emballé. Je mettrai une plaque plus rapide la prochaine fois. J'espère d'ailleurs faire la session avec Bison parlant, comme ça, je le lui remettrai pour qu'il puisse le tester plus longuement.
Par contre, le rutis power, lui c'est un vrai off+. Ca part à une vitesse très élévée. Le contrôle reste acceptable pour un engin de cette catégorie. Ca n'est pas vraiment ma tasse de thé car je n'ai ni le niveau, ni le goût pour ce genre de bois. C'est très intrigant car le ressenti est celui d'un balsa carbon, mais je n'ai pas l'impression que le corp central soit en balsa. Bison a un rutis normal, on comparera. Quand il aura fini ses tests, je pense qu'il fera suivre à Lolo . Memepamal ne s'est pas encore manifesté, sinon, on suivra l'ordre des inscriptions.

Samedi 25 Janvier 2014 14:03

J'espère qu'ils réfléchissent à un Violin carbon, c'est un test qui m'intéresserait à coup sûr.

Samedi 25 Janvier 2014 16:15

Au niveau du rutis et de son petit frère y a t'il des différences de poids et taille?
J'avais l'ancien y a pas longtemps ça n'avançait pas bcp.

Le manche est il aussi fin?

Samedi 25 Janvier 2014 16:35

Je peux pas dire. J'avais un Rutis concave et le manche n'était pas plus gros que celui de l'acoustic. Là, c'est un Rutis P en droit. Le manche n'est pas fin du tout. Taille moyenne, standard.
Pour la vitesse, mon ancien rutis envoyait du lourd. pas Off+, mais presque. Là, c'est du vrai off+. Un truc pourRireo, quoi....Sauf que j'ai peur qu'il soit trop léger pour lui.
Moi, ça me dépasse. Je ne sais pas comment on peut jouer avec un truc pareil, mais bon, je sais d'expérience qu'il y a des amateurs.

Samedi 25 Janvier 2014 16:50

Ok tu le comparerais à quel bois niveau sensation chez butterfly?
Alc, zlc, ou autre peut être ?

Mardi 28 Janvier 2014 07:45

J'ai remplacé mon Express One 2.0mm en CD par un Bluefire JP01 2.0mm. C'est beaucoup mieux. Ca va plus vite, je force moins et du coup, je contrôle mieux.
Je confirme tout le bien que j'ai dit plus haut de ce bois. C'est vraiment de la grande qualité. Nittaku a réussi à combiner harmonieusement la technique de collage "hide glue" et l'utilisation de la fibre de carbone. Alors, la question à 2 balles est : Le carbone apporte-t'il un plus à l'acoustic ? Réponse de normand : oui et non.
Oui, dans le sens ou il apporte la vitesse et la rigidité que des attaquants topspineurs auraient du mal à trouver dans l'original, sans pour autant, ruiner ses sensations et son feedback inimitable.
Non, si on considère que l'acoustic est parfait tel qu'il est et suffit amplement à un large spectre d'utilisateur.
Ceci dit, je rappelle que l'acoustic à été conçu à l'époque le la balle de 38mm et de la colle rapide, donc, un peu de carbone n'est pas du luxe.
Je vais quand même nuancer mon enthousiasme avec quelques points négatifs. D'abord, la minceur du manche concave qui est toujours aussi génante. Le manche droit rond est lui parfait (à mon goût). Ensuite, l'utiisation des plaques récentes (Bluefire, Rhyzm, Evolution, etc) entre 47 et 50gr déclenche un léger déséquilible en tête de raquette, pénalisant la maniabilité. Mais là, le bois n'y est pour rien.
En résumé, cette acoustic carbone est un très grand bois haut de gamme. Nittaku, à mon avis, n'a strictement rien à envier à Butterfly dans ce segment. Avec le Ludeack fleet et le Barwell fleet, l'acoustic carbone complète la série. Considérant que la marque est également très bien placée pour les bois abordables (Redshank, Latika), je me dis que le papillon à du soucis à se faire.

Mardi 28 Janvier 2014 07:51

Je poste les bois à LOLO4217 aujourd'hui.
La liste des testeurs :
Jolan (fait)
lolo4217 (les deux)
bison parlant (les deux)
Memepamal (acoustic C)
Eric68 (acoustic C)
Benji3005 (rutis P)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 07:53 par Jolan

Mardi 28 Janvier 2014 08:22

Citation de Jolan :
Nittaku, à mon avis, n'a strictement rien à envier à Butterfly dans ce segment. Avec le Ludeack fleet et le Barwell fleet, l'acoustic carbone complète la série. Considérant que la marque est également très bien placée pour les bois abordables (Redshank, Latika), je me dis que le papillon à du soucis à se faire.

Nittaku a toujours produits des bois de haute qualité Jolan , enfin a mon avis ! Émoticône

Citation de julot :
J'espère qu'ils réfléchissent à un Violin carbon, c'est un test qui m'intéresserait à coup sûr.

C'est ce que je me disais également , bizarre de ne pas faire les deux en même temps mais c'est plus ce segment de vitesse qui m'intéresserait !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 08:24 par megatop

Mardi 28 Janvier 2014 09:34

Citation de megatop :
Citation de Jolan :
Nittaku, à mon avis, n'a strictement rien à envier à Butterfly dans ce segment. Avec le Ludeack fleet et le Barwell fleet, l'acoustic carbone complète la série. Considérant que la marque est également très bien placée pour les bois abordables (Redshank, Latika), je me dis que le papillon à du soucis à se faire.

Nittaku a toujours produits des bois de haute qualité Jolan , enfin a mon avis ! Émoticône

Je sais bien. J'ai même été l'un des premiers à le dire sur ce forum des 2005 avec l'acoustic.
Ce qui change, c'est la distribution et les prix. Il est de plus en plus facile de se procurer du Nittaku (merci TT11) et de plus en plus difficile pour Butterfly. Les prix pour du BTY Japan atteignent des sommets. C'est vrai aussi pour Nittaku, mais j'ai l'impression qu'on peut encore toucher des bois sympa pour pas trop chez eux alors que chez BTY !!! J'ai essayé un nouveau Boll forte et un Korbel euro récemment, au secour... Je pense que c'est le problème de toutes les marques qui restent en position dominante trop longtemps. L'absence de recherche et d'innovation, l'endormissement sur les lauriers.
Pour les revêtements, c'est pareil. Tenergy c'est très bien, mais très cher. Les dernières Xiom, Sigma II pro et euro, c'est largement aussi bien et c'est moins cher. les Omega IV, les Vega pro ou asia se touchent actuellement pour 2 fois moins cher qu'une tenergy. Sans parler des Rhyzm et des bluefire qui sont très bien aussi. Reste à régler le problème du poids. Il semblerait que nos amis de stiga avec les calibra tour aient trouvé la solution.
Dsl pour le HS...
4
9
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois