Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essais Nittaku : Acoustic Carbon, Goriki et Rutis Power avec TT11 - Page 3

Mardi 28 Janvier 2014 09:39

Citation de Jolan :

En résumé, cette acoustic carbone est un très grand bois haut de gamme. Nittaku, à mon avis, n'a strictement rien à envier à Butterfly dans ce segment. Avec le Ludeack fleet et le Barwell fleet, l'acoustic carbone complète la série. Considérant que la marque est également très bien placée pour les bois abordables (Redshank, Latika), je me dis que le papillon à du soucis à se faire.

Pour le coup, Nittaku souffre il me semble (mais je peux me tromper) d'un défaut d'image par rapport à Butterfly, au sens où la plupart des joueurs associent Nittaku aux balles et... c'est tout. Quand j'ai débarqué avec le Barwell au club, on m'a dit "ah Nittaku fait des bois aussi ?" et une demi-heure après avec le bois en main "ouah il est magique ce bois je fais ce que je veux de la balle !". Au vu des qualités de fabrication dont la marque est capable, c'est dommage qu'elle ne soit pas davantage connue. En-dehors du forum et de tabletennis11 que j'ai connu grâce à lui (et je m'en félicite !) je ne sais même pas où on peut se les procurer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 28 Janvier 2014 09:49

au Japon Nittaku a déjà plus de marché mais c'est sûr que sans gros efforts de marketing international et de sponsoring de joueurs de haut niveau c'est dur de vraiment concurrencer commercialement Butterfly malgré la qualité des produits. Puis même si on a de très bon bois si on n'a pas des plaques à la hauteur des Tenergy c'est compliqué également.

Mardi 28 Janvier 2014 11:49

Un des meilleurs bois avec lequel j'ai eu joué en +35a de ping...
Le Nittaku Kilton (ou Kilthon ou encore Killton) et ça date de plus de 25ans

Je crois surtout qu'en Europe, Donic, qui est en partenariat avec eux, bride fortement la croissance de cette superbe marque.
Chose qui est contrecarré par TT11.com qui n'est pas contingenté par Donic à priori.

Pour les plaques, faut pas oublier le Best Anti, qui porte très bien son nom et qui est encore au top. Le Magic carbon, très ancien également est depuis très longtemps la plaque allround/off de référence car une homogénéité parfaite.
Le Milford était à l'époque du Kilton une super plaque et les autres, et bein, on ne connait pas surtout mais j'aurai confiance si...

Pour les tarifs, le resoud calme tout le monde ^^
Et chez Butterfly, il y a une gamme basique et je pense une stratégie voulu de luxe (qui implique tarif). Au contraire de ce que j'ai lu ci-avant, ils sont à la pointe de la recherche (comme Nittaku certainement et autres...) et ont de supers bois, à prix raisonnable mais pas distribué en Europe (ma seconde raquette est sur un Large Shake Fast, inconnu mais génial - spécial balle de 44 !!! environ 35€)
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 12:02 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 28 Janvier 2014 15:10

Nous n'avons toujours pas la réponse julot et moi-même ?
Pourquoi n'avoir pas fait ces deux bois en même temps ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 15:12 par megatop

Mardi 28 Janvier 2014 15:36

les deux bois partent en même temps chez le même testeur?
(acoustic carbone et rutis power?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 15:37 par eric68

Mardi 28 Janvier 2014 23:05

Et le Test du Goriki svp! Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 23:07

Sinon D'accord avec toi Lolo, tant que Donic sera chargé de la distribution de Nittaku ça n'avancera pas. Ce n'est pas avec 2 plaques, 2 bois, un polo et des balles, le tout sans pub, que la marque va gagner du terrain

Mercredi 29 Janvier 2014 01:08

Citation de julot :
Et le Test du Goriki svp! Émoticône

Déjà posé la question il y a deux pages ... et pas de réponse Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 04:28

Pas de goriki en test. Tt11 ne m'en a pas envoyé et comme je les ai déjà trouvé très généreux de nous faire essayer les deux autres, je n'ai pas osé insister. ...j'ai cru comprendre que le bois était construit à l'unité, un par un, et sur commande. Ceci expliquant sans doute le prix et l'absence d'échantillon pour le test....
Pour le reste. J'ai fait partir les 2 ensembles aux 2 premiers testeurs car ils m'avaient demandé les 2 les premiers. J'espère ne froisser personne et je fais de mon mieux pour satisfaire tout le monde.

Mercredi 29 Janvier 2014 04:28

doublon (vive le smartphone...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 05:03 par Jolan

Mercredi 29 Janvier 2014 04:29

triplon.... (ça existe ça...? P.....de smartphone)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 05:04 par Jolan

Mercredi 29 Janvier 2014 10:31

Je comprends pour le Goriki, c'était plus un genre de boutade, vu qu'en effet il est construit à la pièce et pas donné.
Cela dit, en reprenant les mêmes argument, pour investir dans ce genre de bois avec des caractéristiques assez uniques pour un bois adapté aux PL (noyer, 7 plis, faible épaisseur et poids important, manche concave uniquement (pourquoi??), rapidité Off), je pense qu'un test aurait permis éventuellement à certains de franchir le pas en cas de satisfaction. Là il s'agit quand même d'un investissement assez risqué.
Espérons que certains se permettront cet investissement et pourrons nous faire profiter du fruit de leur test.

Au passage si TT11 sait pourquoi seul le manche concave est dispo alors qu'il s'agit d'une construction à la pièce, je suis preneur.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:47

J'attend avec impatiente plus de retour sur l'acoustic carbon

Mercredi 29 Janvier 2014 14:01

Citation de Jolan :
Pas de goriki en test. Tt11 ne m'en a pas envoyé et comme je les ai déjà trouvé très généreux de nous faire essayer les deux autres, je n'ai pas osé insister. ...j'ai cru comprendre que le bois était construit à l'unité, un par un, et sur commande. Ceci expliquant sans doute le prix et l'absence d'échantillon pour le test....
Pour le reste. J'ai fait partir les 2 ensembles aux 2 premiers testeurs car ils m'avaient demandé les 2 les premiers. J'espère ne froisser personne et je fais de mon mieux pour satisfaire tout le monde.
Émoticône merci pour ta réponse .

Mercredi 29 Janvier 2014 14:23

Citation de Jolan :

J'y crois pas une seconde !

Mercredi 29 Janvier 2014 14:33

Et pourquoi donc ? S'ils pensent n'en vendre que quelques-uns par an, ça me semble tout à fait plausible. On n'a pas dit non plus que le bois était fait sur mesures, à la main, avec des troncs coupés par des jeunes vierges à la pleine lune.
Juste "un par un".
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Janvier 2014 17:02

Tu as des butterfly plus chèrs et ils se vendent comme des petits pains , faut pas raconter n'importe quoi !

Mercredi 29 Janvier 2014 17:05

Citation de Jolan :
j'ai cru comprendre que le bois était construit à l'unité, un par un, et sur commande.

Je me base sur ça , un par an , donc pas possible ou Jolan a mal compris ! Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 17:51

Si c'est possible, Butterfly fait des bois à la demande, il y a d'ailleurs un Viscaria manche droit qui a été demandé par quelqu'un récemment. Des Diode ont aussi été faits comme ça. Ces bois n'ont pas la pastille dans le manche ni d'écritures dessus, et sont vendus aux environs de 200/300 € avec un certificat d'authenticité.

Ici pour le Goriki je pense que ça sera un peu différent car il y a des écritures sur le bois, et un peu de pub donc forcément des ventes un peu plus fortes que pour les bois Butterfly précités.
Il y aura simplement je pense quelques tirages limités mais tout de même automatisés.

Un bois Butterfly sur demande pouvait mettre jusqu'à 2/3 mois pour arriver, ils ne pourront pas en faire de même avec le Goriki je pense.

En tous cas, si je craque, et que c'est de la fabrication à la demande, j'insisterai pour avoir un manche droit, même si un surplus d'argent est demandé.
Mais je suis loin d'en être là!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 17:52 par julot

Mercredi 29 Janvier 2014 19:26

J'aurais le miens avant toi julot ! Émoticône Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 20:07

Je te le rachèterai d'occase alors! Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 20:33

Petit effronté ! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 09:00

Citation de DrakMan :
J'attend avec impatiente plus de retour sur l'acoustic carbon

Émoticône

est il encore possible de le tester ?
merci cordialement