Laisser le service à son adversaire en début de match ? - Page 4

Sondage

Lorsque vous gagnez le tirage au sort, vous arrive-t-il de laisser le service à votre adversaire ?

Oui, pour disposer d'un avantage en fin de set - 37.1% - 33 vote(s)
Oui, car je suis plus à l'aise en remise - 5.6% - 5 vote(s)
Oui, pour une autre raison (précisez) - 3.4% - 3 vote(s)
Non : je préfère entamer le match avec le service - 33.7% - 30 vote(s)
Non, mais je pourrais y voir un intérêt - 6.7% - 6 vote(s)
Non, mais je m'en fiche de servir ou non en 1er - 13.5% - 12 vote(s)

Jeudi 31 Octobre 2013 14:45

Pas de questions existentielles pour ma part, tout ça c’est juste psychologique et forcement propre à chacun car il n'y a objectivement pas de solution meilleure que l'autre.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 31 Octobre 2013 15:37

Citation de Jeff85 :
Pas de questions existentielles pour ma part, tout ça c’est juste psychologique et forcement propre à chacun car il n'y a objectivement pas de solution meilleure que l'autre.

La psychologie a un impact certain sur le jeu, si tu es en plein doute tu auras forcément plus de déchets...

Donc la solution meilleure que l'autre serait de savoir ce qui t'avantage (ou te désavantage) sur le plan psychologique.

Jeudi 31 Octobre 2013 15:52

C'est amusant, parce que moi, plutôt que d'avoir le service à 9-9 à la fin d'un set, ce qui m'importe dans le choix de laisser ou non le service, c'est plutôt le début du set. Dans le cas ou je sais que mon adversaire est un très gros serveur, j'aurai tendance à garder le service pour tenter de partir en tête.

A contrario, s'il ne s'agit pas d'un très gros serveur (encore faut-il le savoir, je suis d'accord...), je vais préférer lui laisser le service, avec l'espoir de prendre un ou deux points, pour ensuite enfoncer le clou.

Jeudi 31 Octobre 2013 16:12

Si j'ai le choix, j'aime bien laisser le service pour voir comment mon adversaire sert.

Je suis aussi plus à l'aise en remise du coup ca me permet aussi de prendre un avantage au début de set et mettre une pression un peu plus forte sur mon adversaire.

Par contre je rencontre beaucoup de joueurs qui préfèrent partir avec le service que le contraire.

Il y aussi une part importante de mon choix de laisser ou non le service sur les conditions de jeu.
Si j'ai un faux jour de mon coté et que je gagne le service, je préfère prendre le coté et du coup mon adversaire peut choisir s'il me donne le service ou non. C'est vraiment psycho mais un match peut se jouer à rien du tout ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 04 Novembre 2013 15:01

Je fais aussi partie de la catégorie diesel
Je perds souvent le premier set (je prends rapidement 4pts que je peine souvent à combler)
Et j'ai un gros soucis de chauffage de mon bras de lancé

Je laisse donc le service
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 04 Novembre 2013 19:55

Gros gros diesel moi aussi...
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 04 Novembre 2013 20:30

Je le donne toujours car à 9-9 je suis toujours content d'avoir mon service comme ca no-stress ! Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 02:58

Bon allez je me lance, à partir de maintenant je note pour chaque match si j'ai commencé à servir ou non, et à la fin de cette phase je comptabiliserai le nombre de sets gagnés/perdus dans chacun des cas ^^

Dimanche 10 Novembre 2013 14:08

Jamais je ne laisserai le service à mon adversaire...comme au tennis, je préfère faire la course en tête, mener 10-8 (en cas de non break) et mettre la pression sur mon adversaire pour qu'il sauve deux balles de sets avec son service...de plus, sur les 18 premiers points, en cas de mini-break pour moi et bien je finis le set 11-7 tandis qu'en cas de mini-break pour mon adversaire, ça fait 9-9 et je suis toujours "en vie"...
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Novembre 2013 14:29

J'ai toujours du mal avec le parallèle tennistique en l'occurrence : vous arrivez vraiment à tenir vos 2 services tout au long de tous les sets que vous jouez ? Perdre un point sur vos services est vraiment l'exception, et en gagner sur le service adverse aussi ? ("vous" général, je ne parle pas de boubou64 en particulier)

J'ai vu plusieurs intervenants dire ça, je suis très étonné. Je ne pense pas être un bon relanceur et pourtant je fais quantité de points après le service adverse. De même, je ne crois pas être un mauvais serveur, mais je perds quand même des points sur mon service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 14:29 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 10 Novembre 2013 16:38

Citation de pierread :
J'ai toujours du mal avec le parallèle tennistique en l'occurrence : vous arrivez vraiment à tenir vos 2 services tout au long de tous les sets que vous jouez ? Perdre un point sur vos services est vraiment l'exception, et en gagner sur le service adverse aussi ? ("vous" général, je ne parle pas de boubou64 en particulier)

J'ai vu plusieurs intervenants dire ça, je suis très étonné. Je ne pense pas être un bon relanceur et pourtant je fais quantité de points après le service adverse. De même, je ne crois pas être un mauvais serveur, mais je perds quand même des points sur mon service.

Tout à fait d'accord il faut vraiment servir très bien pour ne perdre qu'un point ou deux sur son service, c'est un avantage certes, mais de là à ne perde qu'un point par set...
Sur un adversaire de niveau exactement égale ce serait plus du 65/35 au service et 35/65 en retour pour ma part Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 16:40 par Simon69alap

Lundi 11 Novembre 2013 18:55

Citation de Simon69alap :
Citation de pierread :

Tout à fait d'accord il faut vraiment servir très bien pour ne perdre qu'un point ou deux sur son service, c'est un avantage certes, mais de là à ne perde qu'un point par set...
Sur un adversaire de niveau exactement égale ce serait plus du 65/35 au service et 35/65 en retour pour ma part Émoticône

Je n'ai pas (encore) votre niveau, mais au mien ( je joue environ 10, en D2 ) je gagne les 3/4 de mes point au service, qui d'après moi, est très important ! Je les gagnes en l'occurrence avec mon service marteau que j'ai très ( j'insiste sur le "très" ) beaucoup bossé depuis 3 ans, et je ne cache pas que je suis content de l'avoir en cas de coup dur ...

Mardi 12 Novembre 2013 10:44

Ah mais je n'en doute pas. Enfin 2/3 ou 3/4 des points, ça ne me choque pas trop, ça me semble tout à fait logique. Mais dire que, comme au tennis, le joueur qui prend un des services de son adversaire a quasi le set gagné, je trouvais ça très surprenant Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 12 Novembre 2013 21:31

La notion de break est importante au tennis de table, certes moins que le tennis...
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Novembre 2013 06:56

Il n'empêche qu'a un certain niveau, donner le service ne doit plus être envisageable car il sera un avantage de servir ! Meme moi si un gars me file le service, il signe son arret de mort !
Mais chaqun sa vision de la chose =]

Mercredi 13 Novembre 2013 07:14

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 13 Novembre 2013 17:53

Bref vous m'avez compris Clin d'oeil

Vendredi 15 Novembre 2013 11:17

et ben moi dimanche je jouais la perf à +350 points 10/8 à la belle pour moi avec le service : je me suis dis si je gagne pas je laisserai plus jamais le service ...
et j ai gagné grâce au service !!! mou avec top derrière yes yes

Vendredi 15 Novembre 2013 19:56

À la belle cela peut toujours servir si on es bon serveur.

Vendredi 15 Novembre 2013 19:58

Et tu es classé combien metabarron
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques