Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega V - Page 2

Jeudi 16 Avril 2015 23:20

La gamme Xiom est parfois un peu difficile à appréhender.
Concernant ces Omega V, j'ai du mal à comprendre quelles sont les différences entre les différentes variantes (pro, euro, tour, asia)
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé ? ... ou aussi des analogies avec des revêtements d'autres marques auxquels on pourrait les apparenter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 23:26 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 17 Avril 2015 09:35

Le Pro ressemble un peu au Vega Japan en moins rapide, avec un topsheet vraiment souple. Le Tour ressemble apparemment à un Rhyzm, topsheet plus ferme sur mousse plus ferme, plus rapide et puissant apparemment Clin d'oeil

Vendredi 17 Avril 2015 09:42

merci de tes réponses
et l'Euro? ... j'aurais bien aimé trouver un T05 like

et sont-ils lourds?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 17 Avril 2015 09:50

Citation de anelo :
merci de tes réponses
et l'Euro? ... j'aurais bien aimé trouver un T05 like

et sont-ils lourds?


Je peux te faire test l'euro mon ami

Vendredi 17 Avril 2015 10:06

fabuleux ! Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 17 Avril 2015 10:10

Citation de anelo :
fabuleux ! Émoticône


Je le trouve moins bien que mon Vega Japan perso mais comme c'est du 2mm c'est différent.
Je dirai qu'il est plus tendre que ton tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 10:10 par superchevra

Vendredi 17 Avril 2015 14:46

Tu as laissé tombé ton rasant grip superchevra ?

Samedi 18 Avril 2015 08:58

J'aimerai aussi un petit CR sur l'Omega V Europe, comparé au Vega Europe et au 05 FX que j'utilise. Ce serait pour mettre à la place du Tenergy, car le Vega est indéboulonnable de mon revers Content

Samedi 18 Avril 2015 10:50

Citation de didier38 :
Tu as laissé tombé ton rasant grip superchevra ?


Oui laissé tombé car elle s'use trop vite je trouve. Sinon c'était une super plaque.
Le Vega Japan est vraiment une bonne plaque et pour le moment elle tient bien.
J'ai testé le omega V europe mais un peu trop tendre et dynamique pour mon jeu. Meilleur en frappe mais moins bon dans le petit jeu, top sur balles coupées et en bloc.

Mardi 26 Mai 2015 14:26

Tendre et dynamique ? Par rapport a quoi ? Parce que Jolan le trouve identique a un T05...

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=59888&PID=839927&title=xiom-omega-v#839927

[QUOTE=Jolan]We have a test blade at the shop in Paris with OVE and T05, back to back. We have made several blind tests with our customers. So far, nobody could see the difference and also tell us right away which one was T05.
So for those who still believe nothing will ever be like T05, please be prepare to change your mind....
[/QUOTE]
Work hard, play hard...

Mardi 26 Mai 2015 17:05

Tout dépend de se que l'on appelle "tendre" pour l'Omega V Euro, pour moi, il se situe entre 43 et 45° max.
Quand à "dynamique", non plus mais ce n'est que mon impression.
Par contre, je ne savais pas que ce serait un T05 like... J'ai juste fait confiance à Jolan (TT11) pour habiller le bois Vega Euro.
Un choix très judicieux.
Par contre, qu'apporterait un revêtement en max par rapport à du 2,0mm ? Plus de vitesse (ce n'est pas ce que je recherche) ? Plus de rotation (alors là, oui...) ? et le contrôle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 17:05 par Lionel60

Mardi 26 Mai 2015 23:23

Je trouve le max un peu plus rapide et un peu plus souple. Il permet d'avoir plus de puissance et de mettre plus d'effet lors de coups forts.

Tu pourrais comparer ton Vega Japan a l'Omega V Euro stp ?
Work hard, play hard...

Mercredi 27 Mai 2015 11:15

@Olio : n'étant pas un "expert", je vais tenter cette exercice en espérant ne pas d'induire en erreur.
En pinçant les 2 revêtements, le Vega Japan (VJ) et l'Omega V Euro (OVE) sont de dureté identique (45°).
En regardant sur la tranche, Il y a plus de picots sur l'OVE que le VJ, que la hauteur ainsi que le diamètre du picot est plus important sur l'OVE que sur le VJ.
Les 2 ont un angle de rejet médium haut. Côté vitesse, le VJ est légèrement plus rapide que l'OVE.
L'OVE est "prévue" pour la P-Balle mais fonctionne parfaitement avec la C-Balle.
En espérant avoir répondu à ta question.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 11:16 par Lionel60

Mercredi 27 Mai 2015 12:39

Oui, c'est interessant merci.

Si tu tournes ta raquette pour comparer, dans le jeu, lequel te parait plus souple ? Plus dynamique (i.e. lequel a le plus d'effet catapulte) ? Plus adherent ?

Je pensais tester un Omega V Pro, mais finalement il semble que l'Europe soit plus interessant pour moi.
Work hard, play hard...

Mercredi 27 Mai 2015 12:52

J'avais commencé la saison avec O5E et O4E, même épaisseur de 2.0mm, je trouvais le O4E plus rapide du coup il s'est retrouvé sur le coup droit (à la base je pensais mettre le O5E sur le coup droit). Après avoir testé le Vega Japan, j'étais passé au Japan des deux cotés, je le trouvais plus facile à jouer, nécessitait moins d'effort que les Omega, très facile en bloc pour une puissance et un dynamisme similaire et un prix inférieur. Je trouvais le Japan plus dynamique que l'O5E.

Mercredi 27 Mai 2015 19:53

Merci vivan4tt

Interessant... Meme avec la Pball ? La rotation est similaire ?
Work hard, play hard...

Mercredi 27 Mai 2015 23:28

Pas testé avec la nouvelle balle désolé.

Jeudi 28 Mai 2015 08:58

J'ai un pote qui est passé de T05 à OVT sur un Yasaka Extra Special sans souci et la qualité de ses tops n'a pas changé.

Pas de baisse de performance dramatique en passant d'une balle à l'autre. Il y a un peu moins d'effet avec la balle plastique mais c'est pareil pour tout le monde. Ça devrait valoir pour les autres OV.

L'OVT n'est pas identique au T05, il est plus dur, un peu plus contrôlable dans le petit jeu, très adhérent et puissant… Comme toutes les plaques euro très dures récentes, en fait. Elle m'a suffisamment plu en test pour que ca me dérange pas d'y passer sans essayer le reste de la gamme.

Mardi 30 Juin 2015 00:03

J'avais posté mon CR dans un sujet lié, je remets dans le topic principal.
Citation de Branflakes :
Mon commentaire a été paumé. Émoticône

Bon, je recommence : excellente plaque dont j'ai trouvé les sensations avec la nouvelle balle (Xushaofa) très similaires à celles du T05 en celluloïd. La prise en main de l'OVT a été immédiate, après deux saisons en T05 et un essai très mitigé de l'Evolution MX-S pendant quelques semaines.

Comme disait bison, mêmes sensations moëlleuses en top quelque soit la puissance du coup, accroche excellente avec un grip peut-être encore supérieur, un très bon contrôle. Le rejet est également très haut et donne une grande marge de sécurité en top coup droit, j'ai réalisé récemment à quel point c'était important pour moi après le test du MX-S. Mention spéciale pour le contre-top à la table, je l'ai trouvée géniale pour ça, même si c'est très personnel.

Le comportement en petit jeu est excellent, grâce au faible dynamisme à petit impact, comme toute la dernière génération de tensors. Rien à signaler en bloc. Peut-être moins performant/facile en frappe, j'aime parfois frapper sur les balles qui dépassent un peu trop (risque +30%, mais probabilité de bloc -90% si ça passe Émoticône) et je l'ai pas encore apprivoisée dans ce domaine.

Encore une fois, excellente plaque que j'ai vraiment trouvée dans la continuité du T05. Adoptée en max.

Mardi 30 Juin 2015 00:11

Ça me donne envie de tester le tour en CD ça MDR

edit. Bon mon petit CR de l'OVtour 2.0mm. Déjà le premier point que j'ai remarqué immédiatement, dès le découpage, la qualité du topsheet est impressionnante avec un adhérence mécanique colossale. Et ça se vérifie en jeu, diantre que ça met du jus, et cet angle de rejet haut, très haut en fait. Testé sur mon Clipper dont je ne me lasse pas, ça donne un rejet quasi exagéré. Mais du coup comme je voulais un rejet plus haut que le Sigma II pro sur mon Nexy Zealot, avec la même adhérence que le SIIpro, ça semble bien correspondre au cahier des charges. A voire, j'avais pris aussi un nouveau Sigma II europe pour mon coup droit (déjà adopté en revers), mais du coup il risque surement de se retrouver encore neuf sous blister dans la section des petites annonces. Si il s'agirait de le comparer à un Tenergy, ce serait plutôt le 05 de part son rejet très haut et son adhérence mécanique énorme. En jeu le ressenti de dureté est modéré, ça apparait bien moins dur qu'un M1 ou un MX-P. Bémole par rapport au Sigma II pro : l'OVtour est beaucoup plus difficile à jouer en blocs, alors que le Sigma II pro excèle dans ce domaine (encore bien meilleur que le Sigma II europe que je trouve déjà bon dans ce domaine).

Bref reste à me fixer sur mon bois à priori. J'aime la combinaison avec le Limba de mon Clipper, à voire sur mes autres bois Limba, faudrait tester sur un bois Limba qui rejette soit moins haut pour la même vitesse ou encore une plus grand vitesse (l'occasion de sortir le Mizutani du placard ? Carbonado 190 ? ), soit sur un bois qui rejette aussi très haut mais moins rapide (Innerfofce AL/ALC ?).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 12:22 par vivan4tt
3
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements