Jeu combi : vos conseils pour tourner la raquette... - Page 2

Dimanche 20 Octobre 2013 14:44

Pour tourner la raquette, c'est plus facile avec un manche droit.

Et il faut s'y entraîner tous les jours pour que ca devienne naturel.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 20 Octobre 2013 16:03

J'avais posé la question à l'ami Fluffy ( décembre 2010 ça date ) par mp, voici ce qu'il m'avait répondu : "...Pour ce qui est de tourner la raquette, c'est un peu du freestyle. Personnellement, je dirai qu'il faudrait que tu essayes de tourner a chaque fois que l'adversaire pousse dans ton revers (après unh gros bloc, c'est pratiquement sur qu'il pousse).
Voici un exemple d'exercice: Service long dans le revers de ton partenaire, il top dans ton revers, tu bloques en diago ou en ligne, il pousse dans ton revers, et tu tournes ta raquette!"
Fluffy, j'espère que tu ne m'en voudras pas de dévoiler tes secrets... Émoticône

Mercredi 23 Octobre 2013 19:26

Giovanni,
bon , si je comprends bien , tu commences à jouer avec ton PL dans ton revers, puis très rapidement , quand l'adversaire commence la poussette, tu tournes ta palette afin de continuer à pousser , mais avec le backside cette fois .
Mais qu'attends - tu d'exploitable sur cette séquence ?
Merci

Giovani,
Bon , si je comprends bien, la séquence commence avec ton PL , très normalement dans ton revers .
Puis quand ton adversaire commence à pousser, très rapidement tu tournes et tu continues à pousser avec le backside . C'est ça ? Et qu'attends-tu d'exploitable après ce retour poussé backside ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 19:30 par poky

Mercredi 23 Octobre 2013 20:08

Généralement c'est plus pour dérégler l'adversaire du schéma poussette/top voire ne pas subir un top frappé/une frappe derrière que pour marquer le point ou obtenir une balle facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 21:10 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 23 Octobre 2013 20:52

Ah ça je comprends bien et c'est vrai que cela peut déstabiliser. Je vais entraîner cela demain . Merci reimagine

Mercredi 23 Octobre 2013 22:30

Dans mon cas c'est plus pour attaquer en top frappé ou lift avec le backside en revers, voir parfois pour défendre ou remettre un service avec le picot en coup droit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Octobre 2013 21:07

Ben oui si tu regardes les vidéos de Fluffy c'est un schéma qu'il utilise beaucoup ( mais il a un super revers backside ). => Adversaire top dans le picot => bloc coupé sur revers adverse (court si possible )=> poussette adverse plein revers=> top revers.
Le but est de casser le rythme de l'adversaire avec le picot et l'obliger à renvoyer une balle plus lente pour envoyer une patate avec le revers backside ( en général top long de ligne ou sur le ventre ). Voilà, après c'est beaucoup d'entrainement, pas tout le temps facile de gérer le changement de face de raquette en revers comme en coup droit.

Vendredi 25 Octobre 2013 00:36

Citation de nono29747 :
Citation de Suspirio :
un petit truc que je fais souvent : je cache la raquette sous la table quand je sers revers ainsi qu'en retour de service de manière à alterner soit anti soit backside. Evidemment je sais à l'avance quel côté je vais utiliser !
Sinon en plein échange, je tourne principalement pour tailler avec le backside en poussette revers quand la balle adverse n'est pas topée.

Pour retour de services c'est OK oui mais pour servir c'est interdit de cacher ta raquette sous la table .. Enfin une fois on m' a fait la réflexion donc je pense c'est toujours d'actualité? non ?

Absolument pas ! Tu as tout à fait le droit de planquer ta raquette dans toutes les phases de jeu, service compris (!). C'est uniquement la balle qui doit toujours être visible lors du service.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Octobre 2013 16:35

Ayant progressé quelque peu dans l'art de tourner la palette , je me suis lancé bravement dans l'exploitation de cette nouvelle technique .

Lors d'un 1er entraînement, j 'ai simplement joué de manière permanente, avec mon PL dans mon CD et le backside dans mon revers . Que du bonheur ! Mes attaques avec mon PL réussissaient 2 fois sur 3, et s'avéraient abominables pour l'adversaire : rapides et flottantes et extrêmement difficiles à contre attaquer !!!

Lors du 2ème entraînement , j'ai voulu alterner les attaques du CD , PL et backside .
Le pur bonheur a été remplacé par la cata absolue . Mes attaques du PL passaient toujours , quant à celles du backside, plus moyen qu'elles touchent la table ...

Je crois que pour que cette technique '' fonctionne '' il faudrait que les vitesses du PL et du backside ne soient pas trop différentes .

Comment sortir de cette déconfiture ?

Vendredi 25 Octobre 2013 16:47

Le ressenti entre les deux est trop important et dans un temps aussi court que tourner sa raquette c'est la cata comme tu dis ! Émoticône

Vendredi 25 Octobre 2013 16:50

Perso à l'entrainement, j’essaye de passer 10/15 min en défense revers à tourner sur chaque balle.

Vendredi 25 Octobre 2013 19:18

Oui je crois qu'il faut , certes s'habituer à tourner sa palette '' en chambre '', mais qu'il faut , à la table se fixer des objectifs très limités et modestes. ... pendant lontemps .
Et toi magatop , tu réussis quoi ?
Émoticône

Vendredi 25 Octobre 2013 22:11

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les joueurs capables de tourner. Ruwen Filus est pour moi un des meilleurs, à ce jeu là. Il est capable de couper des deux côtés avec le PL et avec le backside, de topspiner des deux côtés avec le backside, d'attaquer avec le PL, ...

Mais n'oubliez pas que c'est très exigeant et que ça demande une très grande maîtrise technique, ce qui n'est donc pas à la portée de tous.
De plus, le meilleur défenseur au monde, ne tourne pas (sauf pour servir), ce qui relativise quand même la nécessité de savoir tourner.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 26 Octobre 2013 14:21

Tout à fait d'accord avec toi Capo ... ce n'est absolument pas à ma portée ... mais les défis impossibles sont les plus beaux à relever ...taïaut !!!!!

Samedi 26 Octobre 2013 16:46

Citation de Capoblanco :
(...) De plus, le meilleur défenseur au monde, ne tourne pas (sauf pour servir), ce qui relativise quand même la nécessité de savoir tourner.

Peut-être qu'en tournant sa raquette dans l'échange, il serait non seulement le meilleur défenseur du monde, mais aussi l'un des meilleurs joueurs du monde... CQFD...

Samedi 26 Octobre 2013 17:03

Citation de poky :
Oui je crois qu'il faut , certes s'habituer à tourner sa palette '' en chambre '', mais qu'il faut , à la table se fixer des objectifs très limités et modestes. ... pendant lontemps .
Et toi magatop , tu réussis quoi ?
Émoticône

Si je vois que je faute trop souvent ... sur un service en CD , ça m'arrive de tourner !

Samedi 26 Octobre 2013 17:08

Alors cela devient un service '' petite crasse '' court derrière le filet, l'adversaire s'attendant à quelque chose de plus dynamique ?
( Je retiens. Merci )

Mercredi 13 Novembre 2013 15:51

Sujet très intéressant, c'est aussi un des gros soucis que j'ai , l'enfermement dans le picot et vu que j'ai un pivot assez exécrable, je vais m'appliquer à travailler le fait de tourner la raquette en revers pour tailler backside et en coup droit sur remise de service (gros déficit aussi là dessus, peut être qu'une bonne remise picot serait intéressante). Je suis le topic de près.

Mercredi 13 Novembre 2013 17:39

Pour tourner ma raquette rapidement pendant l'échange, je le travaille à l'entrainement en régularité. Je prend toutes les balles avec le backside lors d'exercices tels que le 8 ou un revers un coud droit.
De plus lors de l'entrainement des jeunes, lorsque je leur demande de tenir la balle je peux leur mettre des coups de picot à tout bout de champs.
Du coup en match je le fais en réflexe naturellement que se soit pour toper, taper, pousser avec mon backside en revers.
Le manche droit effectivement, c'est quand même plus simple.

Mercredi 13 Novembre 2013 23:13

Erreur de frappe, je voulais dire "pas" mettre des coup de picots pour les jeunes lorsqu'ils travaillent les balles portées
1
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques