Dimanche 20 Octobre 2013 14:44
Pour tourner la raquette, c'est plus facile avec un manche droit.Dimanche 20 Octobre 2013 16:03
J'avais posé la question à l'ami Fluffy ( décembre 2010 ça date ) par mp, voici ce qu'il m'avait répondu : "...Pour ce qui est de tourner la raquette, c'est un peu du freestyle. Personnellement, je dirai qu'il faudrait que tu essayes de tourner a chaque fois que l'adversaire pousse dans ton revers (après unh gros bloc, c'est pratiquement sur qu'il pousse).
Mercredi 23 Octobre 2013 19:26
Giovanni,Mercredi 23 Octobre 2013 20:08
Généralement c'est plus pour dérégler l'adversaire du schéma poussette/top voire ne pas subir un top frappé/une frappe derrière que pour marquer le point ou obtenir une balle facile.Mercredi 23 Octobre 2013 20:52
Ah ça je comprends bien et c'est vrai que cela peut déstabiliser. Je vais entraîner cela demain . Merci reimagineMercredi 23 Octobre 2013 22:30
Dans mon cas c'est plus pour attaquer en top frappé ou lift avec le backside en revers, voir parfois pour défendre ou remettre un service avec le picot en coup droit.Jeudi 24 Octobre 2013 21:07
Ben oui si tu regardes les vidéos de Fluffy c'est un schéma qu'il utilise beaucoup ( mais il a un super revers backside ). => Adversaire top dans le picot => bloc coupé sur revers adverse (court si possible )=> poussette adverse plein revers=> top revers.Vendredi 25 Octobre 2013 00:36
Vendredi 25 Octobre 2013 16:35
Ayant progressé quelque peu dans l'art de tourner la palette , je me suis lancé bravement dans l'exploitation de cette nouvelle technique .Vendredi 25 Octobre 2013 16:47
Le ressenti entre les deux est trop important et dans un temps aussi court que tourner sa raquette c'est la cata comme tu dis !
Vendredi 25 Octobre 2013 16:50
Perso à l'entrainement, j’essaye de passer 10/15 min en défense revers à tourner sur chaque balle.Vendredi 25 Octobre 2013 19:18
Oui je crois qu'il faut , certes s'habituer à tourner sa palette '' en chambre '', mais qu'il faut , à la table se fixer des objectifs très limités et modestes. ... pendant lontemps .
Vendredi 25 Octobre 2013 22:11
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les joueurs capables de tourner. Ruwen Filus est pour moi un des meilleurs, à ce jeu là. Il est capable de couper des deux côtés avec le PL et avec le backside, de topspiner des deux côtés avec le backside, d'attaquer avec le PL, ...Samedi 26 Octobre 2013 14:21
Tout à fait d'accord avec toi Capo ... ce n'est absolument pas à ma portée ... mais les défis impossibles sont les plus beaux à relever ...taïaut !!!!!Samedi 26 Octobre 2013 16:46
Samedi 26 Octobre 2013 17:03
Samedi 26 Octobre 2013 17:08
Alors cela devient un service '' petite crasse '' court derrière le filet, l'adversaire s'attendant à quelque chose de plus dynamique ?Mercredi 13 Novembre 2013 15:51
Sujet très intéressant, c'est aussi un des gros soucis que j'ai , l'enfermement dans le picot et vu que j'ai un pivot assez exécrable, je vais m'appliquer à travailler le fait de tourner la raquette en revers pour tailler backside et en coup droit sur remise de service (gros déficit aussi là dessus, peut être qu'une bonne remise picot serait intéressante). Je suis le topic de près.Mercredi 13 Novembre 2013 17:39
Pour tourner ma raquette rapidement pendant l'échange, je le travaille à l'entrainement en régularité. Je prend toutes les balles avec le backside lors d'exercices tels que le 8 ou un revers un coud droit.Mercredi 13 Novembre 2013 23:13
Erreur de frappe, je voulais dire "pas" mettre des coup de picots pour les jeunes lorsqu'ils travaillent les balles portéesVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques