Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Où en est le boycott de Butterfly ? - Page 3

Sondage

Avez vous boycotté ?

Oui - 35.4% - 23 vote(s)
Non - 58.5% - 38 vote(s)
De temps en temps je sucombe à la tentation ... - 6.2% - 4 vote(s)

Vendredi 20 Septembre 2013 15:36

C'est étrange comme débat, c'est pourtant évident que pour les pros et un paquet de joueurs amateurs, la série des Tenergy est au-dessus du lot (ce qui ne change rien à la dimension de lobby que ça a pris, etc., blablabla...). Moi, je suis meilleur avec une planche à dessin et un crayon qu'avec un Mac, je ne nie pourtant pas que dans leur genre, les Mac sont les meilleures machines qui puissent être pour faire dans la conception graphique. Qu'ils soient bien trop chers pour ce que c'est (c'est l'effet d'une position dominante : on sait que BMW fait de meilleures autos que Renault et pourtant - ou du coup - ils margent plus), comme les plaques Butterfly d'ailleurs, c'est une autre question, non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:39 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 20 Septembre 2013 15:40

Citation de friendship729 :

Euh ben s'il n'y a pas de sensations avec le matériel que j'utilise (Chila depuis peut-être 10 / 1 5 ans et pas un de cassé malgré plus de 100 matchs par an), pose toi des questions si le souci ne vient pas d'autre chose que de la raquette Émoticône.

J'ai comme l'impression que ça vient de ce qu'il y a à l'extrémité.

J'ai des supers sensations avec ma raquette, zéro avec une raquette comme la tienne, chacun son truc tu vois. ça vient sûrement de l'extrêmité effectivement Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Septembre 2013 15:48

perso je joue pas en tenergy, mais je trouve que c'est ce qui ce fait de mieux a condition de vouloir ce type de sensation et de qualité.

le chila off c'est plutot un bon bois, mais la taille ridicule de la palette me fera jamais jouer avec ça.

par contre le rapide sound là je suis d' accord jamais vu une tel daube, pire ça n'existe pas. les Lkt XT et XP était très bon avec la colle rapide par contre.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:49

Même si c'est difficile, j'en conviens, il ne faudrait pas faire d'amalgame entre Butterfly et les Tenergy. J'entends par là que ce n'est parce que Butterfly a une politique tarifaire pour ces produits là qu'il faut oublier tout le reste de sa gamme qui est à des tarifs assez proches de ceux de ses concurrents.

Après tout, à un peu moins de 50 €, Andro vend son Razant, Stiga ses Calibra Tour, Adidas son Tenzone, etc... pourtant, personne ne s'insurge alors qu'à côté de ça, on va trouver des revêtements plus anciens mais pas forcément moins efficaces pour une trentaine d'euros.

Je crois surtout que les fabricants essayent de mettre en avant des nouveautés (et je te fais de la mousse bleue plutôt que jaune, et le mien il fait un meilleur son que le tien...) qui ne sont que de pseudo-innovations dont le seul objectif est de berner les acheteurs compulsifs. C'est à chacun de voir si l'investissement en vaut la chandelle. Ca n'est pas propre au tennis de table, je peux reprendre l'exemple des smartphones.

A l'image d'Apple, Butterfly a peut être été le pionnier en la matière mais comme cela a déjà été dit, personne n'est obligé d'acheter.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:01

Je ne critique pas le matériel en soi, je trouve totalement idiot le prix que ces plaques s'achètent.

Mes nombreux coéquipiers qui ont adopté ces plaques n'ont pas progressé depuis et dans le même temps pleurent au moment d'en acheter des neuves.

Où est donc l'intérêt de se prosterner devant ces trucs ?

Vendredi 20 Septembre 2013 16:02

J'ai un chila qu'a 6 ans, il est fatigué mais toujours parfaitement jouable.
popette, personne a remis en cause la qualité des revêtements Butterfly, seulement leur politique commerciale. Si les pro jouent presque tous avec des Tenergy il doit bien y avoir une raison, mais ce ne sont pas ces mêmes revêtements qu'on trouve dans le commerce, et ceux là ne sont pas un cran au dessus de tous les autres (selon moi et pas mal d'autres). C'est du haut de gamme mais voilà, il n'y a pas un gouffre avec ce qu'on peut trouver à coté, et moins cher...
Les LKT Rapid sont un peu en train de devenir les nouveaux Mark V, des classiques, alors dire que c'est naze de chez naze et qu'on peut rien faire avec alors que celui qui te contredis a 4 classements de plus que toi... Ta critique est vraiment pas crédible (et hors sujet), exagérer ne sert à rien.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:06

Ben quand même, quand on dit que les gens qui achètent des tenergy sont soit des gogos soit des frimeurs (dixit zhor) on sous-entend qu'ils ne valent pas leur prix, or moi je trouve qu'ils les valent.
Perso je n'ai pas envie de sortir tripette pour un rapid sound, chacun ses goûts, le classement n'y change rien.
Par contre quand tu dis que les LKT rapid sont en passe de devenir les nouveaux mark V, excuse-moi mais je serais curieux de lire les stats de ventes nationales de ces deux plaques. De même que celles de Butterfly, ça remettrait les choses à leur place.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:11

Le champion de France de hard-bat (et quand même dans les 200 / 300 français avec sa raquette backside, aujourd'hui plutôt 500) envisageait si j'en crois le site misterping d'acheter un Lkt rapid quelque chose (vu l'autre jour dans les questions, pas retrouvé à l'instant, sans doute une remise à blanc des questions début septembre).

Va falloir que vous lui fassiez partager votre grande expérience du haut niveau et vos perceptions si pointues pour le conseiller au mieux.

Je vous laisse à vos essais Émoticône.

Popette, mon coéquipier 18, souvent 19 avec ses deux Tenergy mardi soir ne devait pas être au courant que ma raquette était nulle après son 0 set à 3 (puis 2 à 6) sinon je n'aurais pas eu la moindre chance.

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 16:17 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 16:12

le problème ont dit pas que la majorité à raison mais que c'est un argument de poids quand même.

je peux te trouver des joueurs numéros qui ont essayé le rapid sound et qui ont pensé que ct de la daube, mais un tenergy c vrai que neuf sortie de son paquet ça en jette et les sensations de folie il ya pas photo.
mais je suis d'accord si avec 25 € de moins on peut avoir le même classement et la même marge de progression ça sert a rien de mettre 56.90 €.

après chacun fais ce qu'il veux de son pognon, certain achète des h3 ou haifu à plus de 70 € d'autres des bois a plus de 150 €, chacun son plaisir.

les fumeurs vont bien jusqu’à dépenser plus de 150 € par mois en clope. et dans le wisky si c pour metre du coca pour quoi ce faire chier a prendre une bouteille à 30 €.

chacun y trouve son bonheur et son compromis.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:13

Citation de friendship729 :

Le champion de France de hard-bat (et quand même dans les 200 / 300 français avec sa raquette backside, aujourd'hui plutôt 500) envisageait si j'en crois le site misterping d'acheter un Lkt rapid quelque chose (vu l'autre jour dans les questions, pas retrouvé à l'instant, sans doute une remise à blanc des questions début septembre).

Va falloir que vous lui fassiez partager votre grande expérience du haut niveau et vos perceptions si pointues pour le conseiller au mieux.

Je vous laisse à vos essais Émoticône.

Émoticône Si tu connais Jean-Mi, tu sais que c'est un gros radin aussi !

Vendredi 20 Septembre 2013 16:14

d ailleurs j ai un tenergy pro 05 rouge a vendre neuf si ca interesse quelqu un :p

Vendredi 20 Septembre 2013 16:23

Citation de youfou :
le problème ont dit pas que la majorité à raison mais que c'est un argument de poids quand même.

je peux te trouver des joueurs numéros qui ont essayé le rapid sound et qui ont pensé que ct de la daube, mais un tenergy c vrai que neuf sortie de son paquet ça en jette et les sensations de folie il ya pas photo.
mais je suis d'accord si avec 25 € de moins on peut avoir le même classement et la même marge de progression ça sert a rien de mettre 56.90 €.

après chacun fais ce qu'il veux de son pognon, certain achète des h3 ou haifu à plus de 70 € d'autres des bois a plus de 150 €, chacun son plaisir.

les fumeurs vont bien jusqu’à dépenser plus de 150 € par mois en clope. et dans le wisky si c pour metre du coca pour quoi ce faire chier a prendre une bouteille à 30 €.

Entièrement d'accord.

friendship729 il ne faut pas confondre la qualité de la plaque avec le niveau du joueur. On sait tous que ce n'est pas la raquette qui fait le champion. Comme je t'ai dit, je trouve que le classement ne change rien, si ce n'est qu'il apporte un degré de perception différent. Or on retrouve beaucoup de tenergys à haut niveau quoi qu'on en dise... et je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de marketing.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:23

Citation de youfou :

ta remarque sur la clope n'est pas idiote... ça permet de relativiser les prix "délirants" de butterfly...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 20 Septembre 2013 16:26

c'est vrai que les clopes ça fait partie des courses au même titre que le pain, donc pour eux c'est un achat normal en plus les pongistes qui fument pourraient s'acheter du bon matos s'ils stoppaient la clope.
sans

Vendredi 20 Septembre 2013 16:28

Gardez les chutes pour faire des patchs, l'addiction à l'air sévère Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 16:30 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 16:38

Citation de nanard71 :
c'est vrai que les clopes ça fait partie des courses au même titre que le pain, donc pour eux c'est un achat normal en plus les pongistes qui fument pourraient s'acheter du bon matos s'ils stoppaient la clope.

J'ai arrêté la clope donc je peux prendre du BTY ?! sinon je pouvais pas ?!

Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 16:42

Citation de youfou :
... je peux te trouver des joueurs numéros qui ont essayé le rapid sound et qui ont pensé que ct de la daube...

Émoticône , l'inverse est vrai, j'en connais au moins un qui est numéro et qui joue avec cette daube de LKT Rapid Sound -> Moi Émoticône !!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 20 Septembre 2013 16:46

Citation de nanard71 :

Cool, tenergy va bientôt être remboursé par la sécu alors? Dés que c'est le cas, j'en commande deux.

Vendredi 20 Septembre 2013 17:06

Ah, tu vois ! Tu y viens ! Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 17:08

faites attention avec les clopes , c'est plein de saloperies ! Émoticône
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/680718imagesCALDPBTN.jpg[/img]
1
3
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général