Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Où en est le boycott de Butterfly ? - Page 5

Sondage

Avez vous boycotté ?

Oui - 35.4% - 23 vote(s)
Non - 58.5% - 38 vote(s)
De temps en temps je sucombe à la tentation ... - 6.2% - 4 vote(s)

Samedi 28 Septembre 2013 10:23

Citation de supersayan :
Citation de starconsole :
Je n'achète plus Butterfly, depuis un moment d'ailleurs...

Et j'achète de moins en moins les autres marques européennes, surtout côté tensor, les plaques chinoises sont 3 ou 5 fois moins chères, et sont aussi bonnes.

fin ton profil annonce un bois buterrfly hein^^

Oui, un bois qui a plus de 10 ans Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 10:23 par starconsole

Samedi 05 Octobre 2013 03:05

Je crois que chacun ici joue avec ce qu'il a envie, et malheureusement pour beaucoup, ce avec quoi ils peuvent jouer ($$)

OK, Butterfly souhaite avoir un image de luxe, de qualité... Ils y arrivent, tant mieux pour eux et je ne vois en quoi ça mériterait le moindre boycott. Juste des gens qui ne veulent/peuvent acheter ce matériel.

Dans les bois classiques, il n'y a pas spécialement de différence tarifaire, de même sur le textile (entre marques de ping) mais dans tous les domaines, il y a des marques ou l'on paie la marque, la qualité, la technicité...

Une chose que l'on voit trop rarement dans les sujets. Le rapport prix/longévité d'un Tenergy, et je pense que là, le prix de la plaque premium qu'est le Tenergy n'est plus aussi élevé que les autres tout en ayant une adhérence et un controle normalement supérieur à beaucoup.

Bon, mon profil est faussé car j'ai un Tenergy 05FX neuf que j'ai du mal à me décider de remettre en CD, et si je ne trouve pas mon bonheur dans leur gamme de bois (je suis très spécial, c'est de ma faute), la qualité des bois et leur prise en main (surtout les classiques) est pour moi, ce qu'il se fait de mieux et reste ma référence. J'ai un gatien (profil) chez l'ébéniste pour me faire un manche like "Kong Linghui"

Et c'est une marque qui fait de la recherche, qui ne copie pas et qui est à l'écoute du marché (français comme mondial), d'où des améliorations constantes.

Quant à l'effet placebo, peut être... n'empêche que si la plaque n'était pas ce qu'il se fait de meilleur (pour beaucoup de jeux) dans le monde, les joueurs de haut niveau, même sous contrat avec d'autre fabricants ne chercheraient pas autant à jouer "Tenergy".
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
3
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général