Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Où en est le boycott de Butterfly ? - Page 2

Sondage

Avez vous boycotté ?

Oui - 35.4% - 23 vote(s)
Non - 58.5% - 38 vote(s)
De temps en temps je sucombe à la tentation ... - 6.2% - 4 vote(s)

Vendredi 20 Septembre 2013 11:16

Je n'ai effectivement pas l'impression de frimer lorsque j'utilise mon Super-Anti de 15 ans d'âge qui se vend à 26.90 € ou encore le Sriver FX que je viens d'acheter en promotion pour 28.90 €.

Vendredi 20 Septembre 2013 11:29

Citation de popette58 :
J'adore également la marque Butterfly pour la qualité et le sérieux de fabrication. Les textiles sont de loin ceux que je préfère, les tenergy sont une vraie réussite et on peut aimer ou pas leur matériel je n'en connais pas qui soit de mauvaise qualité.
Pour ce qui est de la colle rapide je ne pense pas qu'on puisse comparer un mark V 30° à un tenergy, ce sont des solutions complètement opposées. Mais je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec mon T64fx en revers, je préfère ça de loin aux plaques collées que j'avais à la belle époque. C'est différent, mais pas moins bon, moi je préfère.

Je ne faisais que répondre à une phrase de nicopong... On ne peut en effet pas comparer un Mark V 30° collé avec un tenergy, ça on est bien d'accord ! Donc je ne sais pas à quel revêtement Butter faisait allusion Nnicopong mais je suis curieux de savoir MDR
En revanche, on peut comparer un 30° collé avec un Calibra LT Sound. C'est moins bon c'est sur, mais c'est proche.
Mais franchement, qu'est-ce que vous trouver de plus dans un Tenergy que dans un Mark V tout simple à 25€ ?
Corsica nazione

Vendredi 20 Septembre 2013 11:43

Je suis d'accord avec toi sur la similitude calibra sound / plaque tendre collée à la rapide, le calibra sound est ce que je pense de plus proche de ce genre de sensations.

Franchement, le T64fx me donne énormément plus de contrôle, me permet de mettre beaucoup plus de spin, produit une balle plus lourde, tout en ayant plus de puissance et la même vitesse qu'une plaque tendre collée à la rapide. C'est la première plaque dans mon revers dans laquelle j'ai une confiance totale, si je rate c'est forcément de ma faute, je ne suis jamais surpris par les réactions de la plaque, et je n'ai rencontré ça que dans les tenergy au sens large (même si j'en adore certains et déteste d'autres) ainsi que dans le H3neo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 11:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Septembre 2013 12:14

Citation de popette58 :
tout en ayant plus de puissance et la même vitesse qu'une plaque tendre collée à la rapide.

On ne collait pas de la même façon alors Content parce que le T64FX est justement l'un des Tenergy que j'ai essayé et niveau puissance et vitesse (et surtout sensations), c'est loin loin derrière mon ancien matos...
Par contre, ça semble en effet très linéaire et adhérent, mais comme beaucoup de revêtement sans stockage d'energy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 12:17 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 20 Septembre 2013 13:14

Je dois admettre que j'étais en première ligne pour revendiquer un boycott de Butterfly mais, si vous regardez mon profil, ce n'est que partiellement...

Je crois vraiment que BTY a aujourd'hui une vrai avance sur les autres et que cela leur permet, commercialement, d'avoir des tarifs plus élevés, même si cela ne se justifie pas économiquement.

Je n'ai pas l'impression de rouler en Ferrari mais, si je faisais du sport automobile, je crois que j'essaierai aussi d'en avoir une ...
Ping for ever

Vendredi 20 Septembre 2013 13:57

http://www.waxx-music.com/photos/editorial/chroniques/web/Placebo-battle-for-the-sun.jpg

Ceci étant l'effet placebo est connu et reconnu dans tous les domaines (et d'ailleurs pris en compte dans les échantillons de tests médicaux notamment).

Butterfly fait de bonnes plaques, je ne nie pas, tout comme d'autres, tout comme Jobs faisait rêver les gens ce qui lui permettait de fourguer des trucs 10 fois plus cher que ça ne valait (conçus par le magicien Woz)...

Je suis sûr que si on met un logo de pomme croquée ou un papillon (j'aimais mieux l'ancien logo Butterfly d'ailleurs) sur un cambembert (sur le roquefort c'est déjà fait) il sera bien meilleur et se vendra beaucoup plus cher.

On parie ?

Ah si par contre je joue aussi toujours en Butterfly puisque j'ai deux Orthodox en hardbat (ceci étant ceux-là je doute de les changer un jour). Seulement là le prix est raisonnable (15 €).

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 14:06 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:17

Citation de ventutangclan :
On ne collait pas de la même façon alors Content parce que le T64FX est justement l'un des Tenergy que j'ai essayé et niveau puissance et vitesse (et surtout sensations), c'est loin loin derrière mon ancien matos....

En revers je ne collais pas comme un malade effectivement, et quand je le faisais ma balle allait parfois vite, peut-être plus vite qu'avec le T64fx, mais par contre en termes de puissance donc speed+spin ma balle est bien plus lourde et puissante avec le T64fx.

Vendredi 20 Septembre 2013 14:19

Citation de friendship729 :

http://www.waxx-music.com/photos/editorial/chroniques/web/Placebo-battle-for-the-sun.jpg

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai essayé pas mal de plaques différentes pendant mon année de "perdition" matériel, il y a une vraie différence entre les tenergy et les autres plaques, ça n'a rien d'un placebo.
Petite question : as-tu essayé les tenergy, et si oui lesquels ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 14:19 par popette58

Vendredi 20 Septembre 2013 14:27

Aucun en particulier, 5 mn pour voir, je ne sais plus son nom de code (une plaque trafiquée -boostée pour les mal-comprenants- qui plus est pour aller plus vite).

Quand je joue c'est pour faire du sport et des échanges sympas, pas pour minimiser mes efforts (déjà que ça n'est pas bien physique comme sport vu le nombre d'anciens ou de personnes en surpoids qui le pratiquent) ou pour remporter une victoire ou obtenir un avantage matériel illégitime en toute connaissance du règlement .

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:00 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:43

mais el tenergy n est pas du tout une plaque de tricheur je sais pas ce que tu recontes...

Vendredi 20 Septembre 2013 14:46

Je te parle d'un Tenergy... boosté (comme beaucoup de plaques en service puisqu'il n'y a aucune vérification hormis très rarement l'épaisseur de la plaque à la pige et au pire on demande juste au joueur de jouer avec autre chose).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 14:55 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:52

c est exactement ca... ^^les rapid sound meme combat ^^

Vendredi 20 Septembre 2013 14:55

Ah ? En quoi le rapid sound pose souci ?

Je n'ai jamais collé à la rapide même à l'époque autorisée, ni boosté.

Je trouve ça juste mesquin de gagner de cette façon.

Les Tenergy ne sont pas assez chers puisqu'ils sont uniques et irremplaçables.

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 14:58 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 14:58

ben un tenergy collé a la colle blanche est autant modifié qu un tenergy 05 collé a la colle blanche...

Vendredi 20 Septembre 2013 15:08

Citation de friendship729 :

Aucun en particulier, 5 mn pour voir,

Ben c'est bon t'as tout dit... tu dénigres une plaque avec laquelle t'as même pas joué ! Perso je trouve les rapid sound nazes de chez nazes, et le chila off pour moi c'est la pire daube qui existe, déjà ça ne procure aucune sensation et en plus y'a même pas besoin de contacter la table pour le péter en deux, juste un petit top un peu rapide et la palette file toute seule vers la tronche de l'adversaire (vécu par un collègue en plein match !).
Après c'est sûr les rapid sound et le chila off c'est moins cher que les tenergy, mais bon s'il faut avoir 3 raquettes dans son sac pour être sûr de pouvoir finir le match et prévoir au moins 3 bois par an au cas où... ça commence à coûter des sous !
Tu vois c'est facile de dénigrer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:09 par popette58

Vendredi 20 Septembre 2013 15:14

je n'ai jamais tapé une seule fois la balle avec un tenergy, sans etre une question de principe je me felicite de trouver une plaque satisfaisante (un peu) moins cher

et il est vrai que leur politique en terme de marketing et en terme tarifaire m'ont, surement inconsciemment poussé a "fuir" leurs produits, sans pour autant les dénigrer puisque jamais testé ...

qui sait, peut etre qu'un jour j'y viendrais, mais le plus tard possible j'espere

je reconnais cependant que leur strategie marketing a porté ses fruits puisque j'entend regulierement des joueurs ne jurer que par leur tenergy et denigrer eux aussi des plaques qu'ils n'ont pas testé... et ce peu importe leur niveau de jeu !

Vendredi 20 Septembre 2013 15:17

Ben moi le rapid sound je l'ai testé et j'ai trouvé ça naze, tout comme tous les revêtements de la même marque d'ailleurs. Zéro régularité, tu sais jamais ce que va faire la balle. Je déteste... mais j'ai testé.
Après les tenergy c'est pas la panacée universelle pour tous les joueurs, mais dire que c'est juste un placebo alors qu'on n'a jamais joué avec, c'est juste du foutage de gueule.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:21

Euh ben s'il n'y a pas de sensations avec le matériel que j'utilise (Chila depuis peut-être 10 / 1 5 ans et pas un de cassé), pose toi des questions si le souci ne vient pas d'autre chose que de la raquette Émoticône.

J'ai comme l'impression que ça vient de ce qu'il y a à l'extrémité.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:25

Euh ben s'il n'y a pas de sensations avec le matériel que j'utilise (Chila depuis peut-être 10 / 1 5 ans et pas un de cassé malgré plus de 100 matchs par an), pose toi des questions si le souci ne vient pas d'autre chose que de la raquette Émoticône.

J'ai comme l'impression que ça vient de ce qu'il y a à l'extrémité.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:28

lol friendship tes grave... deja tu critiques tenergy t a jamais essayé ...

et tu penses pas que toi aussi tu devrais t en poser des questions avant de balancer des conneries comme tu balances?
1
3
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général