Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Elnorui

Messages de Elnorui

Dimanche 29 Septembre 2013 19:02

Oui je cherche pour mon coup droit. Je pense qu'avec le musa tu as bien compris ce que j'avais besoin adrien. Aurais-tu un autre mousse similaire à proposer?

Dimanche 29 Septembre 2013 11:27

Non je parlais bien du musa. Dandoy à les produits butterflay mais ils sont séparés dans leur catalogue. Allez savoir pourquoi.

Dimanche 29 Septembre 2013 00:09

Je pense garder le tackiness d comme j'en avais l'intention.
Par contre, pour le CD il a l'air de me convenir mais malheureusement il n'est disponible dans le magasin où j'irai l'acheter (Dandoy). Existerait-il encore d'autres mousses dans ce style?

Samedi 28 Septembre 2013 18:14

Ok pour le bois, ca semble mieux de prendre juste un peu plus vite genre allround nct ou carbon pour ne pas trop être perturber.
Pour le rv, le tackiness me parait bien, je ne vois pas trop ce que m'apporterait le 729fx.
Pour mon coup droit en effet, j'ai un jeu assez stéréotipé qui se construit autour de mon jeux de coupé et puis quand j'ai la bonne balle j'effectue un top frappé pour essayer de finir le point. Ce que je recherche donc comme mousse pour mon coup droit: bon en coupé, en contrôle(touché), en top frappé surtout et qui permet un jeu de balles placées. Ce que je reproche un peu à mon mousse actuel c'est le flottement de balle encoupé et peut etre gagner encore un peu en touché.

Mardi 24 Septembre 2013 22:02

Rebonjour, je déterre un peu le post car je vais enfin aller chercher ma raquette ce week-end.
J'e pense prendre pour finir comme bois le primorac pour garder de la vitesse à mon ancienne raquette pour accompagner mes nouveaux mousses un plus lent.
Je voulais juste poser une dernière question. Est-ce que l'ensemble restera aussi controlable que mon ancienne raquette?
Est-ce qu'entre le stiga allround et le primorac on perd beaucoup en contrôle?

Vendredi 30 Août 2013 22:38

Comme c'est plus pour conclure, le mark v gps semble pas mal.
Ca à pas l'air trop lent non plus (en tout cas plus rapide que le tackiness d)
J'attend encore qulques avis avant de me décider.

Jeudi 29 Août 2013 21:58

Bon je suis presque décidé mais il y a encore juste pour mon coup droit ou je me pose des questions.
Je vais garder mon bois et mettre en revers un tackiness d (en 1.7 mm sans doute) sur mon bois stiga allround.
J'aimerais avoir des avis sur un mousse pouvant jouer à la table (important pour moi) et coupé (qui ne doivent pas être trop flattante de vrai poussette) et qui permet de bon top. Je n'ai absolument pas besoin d'une plaque qui va vite, je veux privilégier le placement de balle.

Merci d'avance.

Samedi 17 Août 2013 18:43

Merci pour vos réponses,

J'avoue que l'effet trampoline des tensor me bride un peu pour jouer avec.
Par contre, pour le sriver fx j'ai un très mauvais appriori car je l'avais sur ma première raquette en coup droit sur un clipper wood (très mauvaise raquette pour moi d'ailleur) car j'avais déjà des impressions de catapultage intempestif.
Cela dit ca vient surement du bois.Enfin je présume mais ca demande confirmation.

En effet, pour le changement c'est sans doute mieux de ne changer que les mousses mais j'ai peur de trop perdre en rapidité car j'aime bien claqué en revers surtout ce que j'avais déjà du mal avec ma combinaison actuel. (stiga allround sriver g3 et g3fx).

C'est pour cela que j'avais envie de compenser avec un bois plus rapide tout en gardant au minimum le même contrôle ou presque. J'ai donc penser au samsonov alpha sgc (seul version disponible ou j'irai l'acheter)
Pourriez-vous me comparer le le stiga allround et le samsonov alpha sgc qui semble avoir presque le même niveau de contrôle mais un plus de vitesse pour le samsonov. Selon les source le samsonov est classé de all+ à off.

Jeudi 15 Août 2013 18:31

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils et renseignements car je voudrais m'acheter une nouvelle raquette pour débuter le nouveau championnat.
Je me présent d'abord. Je suis actuellement D6 et je joue depuis 2 saison et demi après un arrêt de 6-7 ans.
Mon jeux est essentiellement un jeu à la table basé sur des coupés et bloc surtout en revers. J'attend que mon adversaire top et je déstabilise mon adversaire avec mon bon placement de balle. Quand la balle monte un peu je top essentiellement en top frappé en coup droit.
Le seul soucis que j'ai avec ma raquette actuel que je vous décrirais ci après c'est que je ne trouve pas mes coupés assez gênante et un peu flottante (surtout mon coup droit). J'ai aussi le soucis d'avoir un top coup droit très irrégulier qu'il faut bien sur que je travaille car je sais que c'est mon point faible.
Ma raquette actuel est un stiga allround classic mon coup droit un sriver g3 fx et en revers un sriver g3.

Voici après une petite présentation pour que vous puissiez mieux me cerné et répondre aux questions qui vont suivre.
1) Pour mon bois j'en suis assez satisfait.J'aimerais juste savoir s'il un bois plus prévu pour le bloc comme le samsonov alpha sgc pourrait m'aider à développer un bloc plus actif et agressif. J'ai peur en prenant un bois comme celui-là de perdre en contrôle car le principal pour moi est de mettre la balle sur la table et donc de garder un bon contrôle surtout vu mon jeux à la table.
2)Mes mousses, là ou la question se pose le plus sans doute. J'aimerais avoir des mousses pour mon jeux de poussettes et de top frappés. Après avoir lu pas mal de post sur ce sujet le tackiness D parait etre un bon compromis. Car j'ai pu tester le tackiness c avec un raquette stiga tube defense et meme si pour les top cela était bien pour la frappe c'était bien trop mou pour moi.
3)J'ai vu aussi dans un post qu'on conseillait le tenergy 25 pour les personnes ayant un pas trop mauvais coup droit. Est-ce beaucoup plus raide par rapport au tackiness d et bien sur beaucoup moins de contrôle?
Autre question: la technologie hight technoly des butterfly (sriver g3,g3fx et les différents tenergy) j'aimerais savoir ce que ca apporte au jeux car il semble après lecture qu'il y a un manque de régularité avec ces mousses?

Merci d'avance pour vos réponses.
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Elnorui

Résolu