Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle paire de chaussure choisir? - Page 5

Vendredi 13 Décembre 2013 10:57

je m'incruste sur le sujet

j'ai acheté des mizuno pour le ping et je suis déçu (c'est le modèle tout rouge a 80 euros sans les réduc possible), je me souviens plus du nom
je les trouve raide et peu adhérente et je vais changer pour la 2eme phase

j'hésite entre:
les butterfly radial win speed (80€, j'ai déjà eu et c'est du bon matos)
joola rally qui a l'air identique au tibhar contact super flex
waldner flex II

si il y'a des avis sur les modèles joola, tibhar ou donic qui sont cités, je suis preneur

merci d'avance

Vendredi 13 Décembre 2013 12:35

Je viens de commander des Yonex SHB-86EX en remplacement de mes Stabil trop dure maintenant pour mon dos et qui ont 2 ans et demi donc fatiguée. 1er essai je l'espère le mois prochain si l'évolution de ma double hernie discale continue dans le bon sens.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 13 Décembre 2013 17:35

Citation de tofff :
Je viens de commander des Yonex SHB-86EX en remplacement de mes Stabil trop dure maintenant pour mon dos et qui ont 2 ans et demi donc fatiguée. 1er essai je l'espère le mois prochain si l'évolution de ma double hernie discale continue dans le bon sens.

haaarrrff! bienvenu au club! j'en ai 3 + spondylarthrite. bon courage!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 13 Décembre 2013 18:35

waldner flex II , meilleure vente chez maxiping d'après ce qu'il m'a dit !

Vendredi 13 Décembre 2013 18:43

Citation de megatop :
waldner flex II , meilleure vente chez maxiping d'après ce qu'il m'a dit !

Ce modèle m'avait laissé un bon souvenir en effet.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Décembre 2013 18:46

butterfly radial win speed également du bon matos , tout ceux que j'ai rencontrés dans divers salles d'entraînement et compétitions en sont contents , après tu as presque 30 euros d'écart entre les deux !

Vendredi 13 Décembre 2013 20:35

J'utilise des Asics pour le badminton. Car les chaussures de ping traditionnelles avec les semelles en gomme orange, elle sont lisses en quelques mois.

Il y a quelques années j'avais acheté des butterfly Radial El, elles ont fait 6 mois, semelles lisses, coutures complètement arrachées sur la moitié du tour des deux chaussures.
Je suis assez bourrin dans mes déplacements. Émoticône

Au moins avec des Asics, même si elles sont plus rigides, sont beaucoup plus résistantes.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Décembre 2013 10:45

merci megatop et pierread pour vos réponses

s'il y'a des avis sur les joola rally, je suis preneur...

Samedi 14 Décembre 2013 11:21

Citation de K-lagan :
Citation de tofff :

Merci Émoticône Mais c'est surtout à toi qu'il faut souhaiter bon courage car tu es bien plus jeune que moi et c'est beaucoup plus grave... Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 15:32

Citation de tofff :
Citation de K-lagan :
Citation de tofff :

Merci Émoticône Mais c'est surtout à toi qu'il faut souhaiter bon courage car tu es bien plus jeune que moi et c'est beaucoup plus grave... Émoticône

c'est vrai que c'est dur mais, si je fais pas de TT (qui est normalement pas super pour le dos), ca va pas! c'est bizarre mais je dérouille vachement plus en faisant des petits travaux ou en faisant rien qu'en faisant du sport! Émoticône Émoticône vau mieux en rire! sinon je resterai chez moi, a manger des opiacés toute la journée pour vivre a peu près normalement. Et ça, c'est pas mon délire!

j'ai mis le couteau sous la gorge de mon toubib pour avoir l'attestation médicale! et je lui ai dit, c'est soit ça, soit vous gagnez un dépressif de plus. et il m'a dit ok! c'est une bonne raison!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 15 Décembre 2013 21:12

J'ai acheté chez Decath les adidas Husgado, environ 30 €.
Légères et confortables, prix très raisonnable, look sympa.

Je regrette pas.

http://www.decathlon.fr/media/822/8229775/zoom_400PX_mediacom_430377405.jpg

Mardi 17 Décembre 2013 02:37

Citation de K-lagan :
Citation de tofff :
Citation de K-lagan :
Citation de tofff :

c'est vrai que c'est dur mais, si je fais pas de TT (qui est normalement pas super pour le dos), ca va pas! c'est bizarre mais je dérouille vachement plus en faisant des petits travaux ou en faisant rien qu'en faisant du sport! Émoticône Émoticône vau mieux en rire! sinon je resterai chez moi, a manger des opiacés toute la journée pour vivre a peu près normalement. Et ça, c'est pas mon délire!

j'ai mis le couteau sous la gorge de mon toubib pour avoir l'attestation médicale! et je lui ai dit, c'est soit ça, soit vous gagnez un dépressif de plus. et il m'a dit ok! c'est une bonne raison!

J'ai aussi une spondylarthrite, et quand on n'est pas trop en souffrance le ping est plutôt bon pour notre dos et même le reste: ça active toutes nos articulations, ce qui est essentiel dans cette maladie comme tu dois le savoir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Décembre 2013 04:20

c'est pour çà que je lâche pas le TT! je suis touché au dos, hanches et chevilles alors, c'est tout ce qu'il me faut pour travailler ces articulations. avec quelques exos de gainage, c'est parfait pour maintenir un minimum de condition physique. j'ai que 29 ans bordel!Rire

Mercredi 18 Décembre 2013 12:55

Citation de K-lagan :
Citation de stagire :
Citation de stagire :
Salut,
j'ai essayé différents modèles asics, mais le chausson était trop étroit, c'est bizarre car en running c'est impeccable.
Finalement j'ai opté pour un modèle adidas
http://www.adidas.fr/hommes-opticourt-ligra-2/Q35448_580.html
37 € chez gosport grâce à une promo en cours.

Je ferai un petit retour après quelques heures d'entraînement.
A+

Bon, j'ai fait deux entraînements avec mes nouvelles chaussures.
Pour l'instant je reste mitigé : je trouve ça un peu trop raide et ferme (j'parle des pompes, hein, ...). J'espère que le cuir va s'assouplir et que ça ira mieux.

La sensation dans les déplacements est différente, je me sens plus "à plat", limite plus près du sol que dans mes pompes de running.
Néanmoins les déplacements latéraux sont plus naturels.

Voilà pour les premières impressions.

merci du retour!

la conception semelle est très proche des barricades. Et effectivement c'est plutôt raide les premiers jours mais, ça va vite se faire. J'ai exactement le même feeling que toi avec mes adidas BT BOOM. Je pense que, adidas met volontairement l'accent sur le maintien, la stabilité et le grip.

Ce qui entre nous, n'est pas pour me déplaire, vu que je suis un inconditionnel adidas! avec les ironman gel dedans c'est juste super confort et ça maintien ferme! comme tu l'as dit, c'est un peu raide mais ça va venir. J'ai l'habitude avec cette marque et j'te garanti que, ca va considérablement s'assouplir. Émoticône

Salut,
pour en finir avec cet achat : j'ai joué avec en compèt, je les ai donc gardées environ 4 heures . Résultats j'ai eu mal aux talons et les genoux en vrac pendant deux jours !!
Du coup j'ai acheté des semelles sorbothane : http://sorbothane.fr/index.php/shock-stopper-double-strike.html
Je suis allé à l'entraînement hier, et c'était nickel. De très bonnes semelles (25€ quand même ...).
Conclusion, les pompes sont pas mal et pas trop chères mais faut leur ajouter des semelles, c'est à prendre en compte au niveau su budget final.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 12:59 par stagire

Mercredi 18 Décembre 2013 15:03

Ouais, ou prendre directement des chaussures plus haut de gamme avec une vraie semelle amortissante, c'est plus simple... Émoticône
Parce qu'il y a aussi la qualité de la voûte plantaire, la qualité du maintien, l'usure...
Le bon marché est toujours trop cher (vieux dicton)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Décembre 2013 15:33

Citation de Gilles71 :
Ouais, ou prendre directement des chaussures plus haut de gamme avec une vraie semelle amortissante, c'est plus simple... Émoticône
Parce qu'il y a aussi la qualité de la voûte plantaire, la qualité du maintien, l'usure...
Le bon marché est toujours trop cher (vieux dicton)...

Émoticône même en achetant des pompes cher, je met des semelles en plus à cause de mes soucis de dos et tout. j'me dis que, autant prévenir en mettant des semelles en plus même si on a pas de soucis particulier. "mieux vaut prévenir que guérir" pour rester dans les dictons.....

Mercredi 18 Décembre 2013 22:15

Les meilleures chaussures pour le ping sont les Mizuno (bon il faut le modèle qui convient à ses pieds aussi).

ps : ce n'est pas par hasard si la plupart des meilleurs joueurs mondiaux portent des Mizuno Content

Jeudi 19 Décembre 2013 09:36

Peut-être les plus efficaces mais pas forcément les meilleurs en terme de confort et d'amortissement Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 09:45

J'utilise des AsiCs badminton aussi ; et elles sont excellentes. Je reprendrai les mêmes (60€ aux usines de Troyes au lieu de 115€)
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 20 Décembre 2013 10:38

Citation de FenC :
ps : ce n'est pas par hasard si la plupart des meilleurs joueurs mondiaux portent des Mizuno Content

Mouais pas forcément. J'ai toujours du mal avec cet argument aussi avancé parfois pour le matos Butterfly, ça peut aussi simplement vouloir dire que ces marques font du matos correct mais sont au-dessus des autres niveau marketing et sponsoring Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
5
5
322 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers