Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle paire de chaussure choisir? - Page 4

Vendredi 06 Décembre 2013 09:14

Sont-elles vraiment équivalentes à tous poits de vue que les energy force ? Car à ce prrix là, j'adopte tout de suite...

Personnellement, je n'ai jamais eu de paire de chaussures aussi performantes que les energy force , et je déconseille à tout le monde de vouloir absolument économiser en prenant un modèle beaucoup moins cher et moins performant, vous y serez perdant à tous points de vue (longévité, problèmes physiques, confort de pied, maintien, adhérence au sol...).
Cela fait 4ans maintenant que j'ai ces chaussures, avant je faisais 1 saison en moyenne avec 1 paire, et j'ai tout essayé (clima cool d'Adidas à + de 100euros, butterfly tous modèles, asics...).
Hormis le fait qu'elles soient un véritable chausson, l'accroche, la légèreté et la sécurité que l'on a avec ces chaussures en font de trés loin la meilleure chaussure de tennis de table du marché (hormis les Mizunos que je n'ai pas encore essayé).
J'en cherche des nouvelles car la semelle est devenu lisse (mais la chaussure en elle même n'a pas bougée)

Donc pour ce qu'on dit l'équivalent chez Asics, je serais curieux d'en savoir +

Citation de nobce :
asics fabrique de très bonne chaussures de tennis de table, mais pas distribuées chez nous pour ne pas gêner Butterfly, qui vend des chaussures fabriquées par Asics: l'action butterfly (?) doit rapporter un max de dividende !
perso je porte des Asics Excounter, le modele equivalent à l'energy force (les semelles sont les memes).
depuis 1 an, usage intensif, bon maintien, bon amorti, ne glissent pas.
à environ 60€+le port, avec un peu de patience (env 3semaines de delai) http://global.rakuten.com/en/store/sportsguide/item/10009873/
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=1248
Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 15:00

clemo62170:

Sont-elles vraiment équivalentes à tous poits de vue que les energy force ? Car à ce prrix là, j'adopte tout de suite...

Personnellement, je n'ai jamais eu de paire de chaussures aussi performantes que les energy force , et je déconseille à tout le monde de vouloir absolument économiser en prenant un modèle beaucoup moins cher et moins performant, vous y serez perdant à tous points de vue (longévité, problèmes physiques, confort de pied, maintien, adhérence au sol...).
Cela fait 4ans maintenant que j'ai ces chaussures, avant je faisais 1 saison en moyenne avec 1 paire, et j'ai tout essayé (clima cool d'Adidas à + de 100euros, butterfly tous modèles, asics...).
Hormis le fait qu'elles soient un véritable chausson, l'accroche, la légèreté et la sécurité que l'on a avec ces chaussures en font de trés loin la meilleure chaussure de tennis de table du marché (hormis les Mizunos que je n'ai pas encore essayé).
J'en cherche des nouvelles car la semelle est devenu lisse (mais la chaussure en elle même n'a pas bougée)

Donc pour ce qu'on dit l'équivalent chez Asics, je serais curieux d'en savoir +


réponse:

ah bon??! c'est bizarre par chez nous, personne n'en veut! on crache tous dessus! désolé le prends pas mal mais, que tu aimes une marque ok mais, fais pas la promo de quelque chose genre "c'est la meilleur marque patati, patata" . personne te suivra là-dessus mon pote!Rire
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 08 Décembre 2013 16:57

Salut,
j'ai essayé différents modèles asics, mais le chausson était trop étroit, c'est bizarre car en running c'est impeccable.
Finalement j'ai opté pour un modèle adidas
http://www.adidas.fr/hommes-opticourt-ligra-2/Q35448_580.html
37 € chez gosport grâce à une promo en cours.

Je ferai un petit retour après quelques heures d'entraînement.
A+

Dimanche 08 Décembre 2013 19:38

J'ai commandé une paire de Shadow 2013 de Babolat. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Pour 55€ en promo à plusieurs endroits, ça vaut le coup d'essayer.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Décembre 2013 19:47

Tu me dis où tu as trouvé a 55E , j'ai pas trouvé ! Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 19:58

Citation de megatop :
Tu me dis où tu as trouvé a 55E , j'ai pas trouvé ! Émoticône


Émoticône moi aussi et pourtant j'ai passé beaucoup de temps et parcouru beaucoup de sites. pierread dis-nous tisuite où tu vas??! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 08 Décembre 2013 20:46

Sur TennisPro, par contre, je vois que l'URL indique Shadow 2012 (alors que la description de l'article indique Shadow 2013). Il ne reste plus beaucoup de choix en pointures aujourd'hui par contre.

>> http://www.tennispro.fr/chaussures-de-badminton-babolat-shadow-2012.html
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Décembre 2013 21:21

ok! connaissais pas ce modèle ou alors j'ai pas fait gaffe.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 09 Décembre 2013 10:54

Bon, bien reçu ce matin. Taille nickel, poids très bien (~300g pour un 42.5, seulement 20g de plus que mes actuelles Donic), et ça semble costaud. On verra à l'usage, car je suis un gros consommateur de chaussures. Vivement Noël Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 09 Décembre 2013 12:46

Je pense mettre un peus plus et prendre les 2
http://www.lardesports.com/fr-FR/Store/ItemPage?itcId=49498

Lundi 09 Décembre 2013 13:21

Oui j'ai hésité. Elles semblaient un peu plus lourdes et je voulais pas que le changement soit trop violent, donc je vais déjà voir la durée dans le temps de ce modèle là, et on verra une fois qu'il sera temps de les changer Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 09 Décembre 2013 13:41

les nouvelles speedtrick de chez adidas sont vraiment pas mal! j'ai pu poser le pied de dans et franchement, c'est des chaussons en cuir! le poids? j'ose même pas en parler car, je les sentaient pas!

http://www.zalando.fr/adidas-performance-free-football-speed-trick-chaussures-de-foot-en-salle-jaune-ad542a14c-608.html

merde! j'aurai peut-etre du attendre.....grrrrr Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 09 Décembre 2013 13:45

Il faut aimer les looks disponibles, aussi. C'est.... spécial Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 09 Décembre 2013 13:53

Je suis pas certain que ça aille pour le T2T !

Lundi 09 Décembre 2013 13:56

Citation de pierread :
Il faut aimer les looks disponibles, aussi. C'est.... spécial Clin d'oeil


disons que je fais pas trop dans la pompe de tennis, je suis pas fan des grosses godasses structurés. j'ai me les look épuré et couleur plutôt uni.

j'ai failli craquer pour celles-là:

http://www.tennis-point.fr/asics-gel-resolution-5-homme-neongelb-noir-argent.html

mais c'est trop structuré et trop lourd! sinon la couleur j'adore! j'aime les couleur vives pour les shoesRire
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 09 Décembre 2013 13:59

Citation de megatop :
Je suis pas certain que ça aille pour le T2T !


ba si justement! les appuis sont très bon avec. la semmelle est bien faites(voute, renfort talon, etc...).

semelle d'accroche indoor donc si, elle s'y prêtent clairement! Émoticône

celles-là aussi!

http://www.adidas.fr/hommes-chaussure-freefootball-supersala/Q21618_590.html

c'est parfait pour le TT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 17:07 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 10:29

Citation de K-lagan :
clemo62170:

Sont-elles vraiment équivalentes à tous poits de vue que les energy force ? Car à ce prrix là, j'adopte tout de suite...

Personnellement, je n'ai jamais eu de paire de chaussures aussi performantes que les energy force , et je déconseille à tout le monde de vouloir absolument économiser en prenant un modèle beaucoup moins cher et moins performant, vous y serez perdant à tous points de vue (longévité, problèmes physiques, confort de pied, maintien, adhérence au sol...).
Cela fait 4ans maintenant que j'ai ces chaussures, avant je faisais 1 saison en moyenne avec 1 paire, et j'ai tout essayé (clima cool d'Adidas à + de 100euros, butterfly tous modèles, asics...).
Hormis le fait qu'elles soient un véritable chausson, l'accroche, la légèreté et la sécurité que l'on a avec ces chaussures en font de trés loin la meilleure chaussure de tennis de table du marché (hormis les Mizunos que je n'ai pas encore essayé).
J'en cherche des nouvelles car la semelle est devenu lisse (mais la chaussure en elle même n'a pas bougée)

Donc pour ce qu'on dit l'équivalent chez Asics, je serais curieux d'en savoir +


réponse:

ah bon??! c'est bizarre par chez nous, personne n'en veut! on crache tous dessus! désolé le prends pas mal mais, que tu aimes une marque ok mais, fais pas la promo de quelque chose genre "c'est la meilleur marque patati, patata" . personne te suivra là-dessus mon pote!Rire


Je ne fais aucune promotion, je ne donne que mon avis personnel en tant que consommateur de plusieurs marques et modèles ! je ne suis pas forcément "pro Butterfly" mais tu remarquera sans doute que plus tu monte dans les niveaux, + tu vois de personnes jouant avec ces chaussures (tiens bizarre non?).

Je ne suis que pour la qualité,le confort et la performance... pour le prix aussi mais après cela dépend quel usage vous en avez .

A la base je me renseignais sur le modèle équivalent chez Asics, preuve que la marque j'en ai rien à cirer vois tu, simplement le produit m'intéresse Clin d'oeil

Jeudi 12 Décembre 2013 12:11

Citation de clemo62170 :
Citation de K-lagan :
clemo62170:

Sont-elles vraiment équivalentes à tous poits de vue que les energy force ? Car à ce prrix là, j'adopte tout de suite...

Personnellement, je n'ai jamais eu de paire de chaussures aussi performantes que les energy force , et je déconseille à tout le monde de vouloir absolument économiser en prenant un modèle beaucoup moins cher et moins performant, vous y serez perdant à tous points de vue (longévité, problèmes physiques, confort de pied, maintien, adhérence au sol...).
Cela fait 4ans maintenant que j'ai ces chaussures, avant je faisais 1 saison en moyenne avec 1 paire, et j'ai tout essayé (clima cool d'Adidas à + de 100euros, butterfly tous modèles, asics...).
Hormis le fait qu'elles soient un véritable chausson, l'accroche, la légèreté et la sécurité que l'on a avec ces chaussures en font de trés loin la meilleure chaussure de tennis de table du marché (hormis les Mizunos que je n'ai pas encore essayé).
J'en cherche des nouvelles car la semelle est devenu lisse (mais la chaussure en elle même n'a pas bougée)

Donc pour ce qu'on dit l'équivalent chez Asics, je serais curieux d'en savoir +


réponse:

ah bon??! c'est bizarre par chez nous, personne n'en veut! on crache tous dessus! désolé le prends pas mal mais, que tu aimes une marque ok mais, fais pas la promo de quelque chose genre "c'est la meilleur marque patati, patata" . personne te suivra là-dessus mon pote!Rire


Je ne fais aucune promotion, je ne donne que mon avis personnel en tant que consommateur de plusieurs marques et modèles ! je ne suis pas forcément "pro Butterfly" mais tu remarquera sans doute que plus tu monte dans les niveaux, + tu vois de personnes jouant avec ces chaussures (tiens bizarre non?).

Je ne suis que pour la qualité,le confort et la performance... pour le prix aussi mais après cela dépend quel usage vous en avez .

A la base je me renseignais sur le modèle équivalent chez Asics, preuve que la marque j'en ai rien à cirer vois tu, simplement le produit m'intéresse Clin d'oeil


ah bon?? pourquoi tu dis " je déconseille a tout le monde de vouloir prendre quelque chose de moins performant et moins cher". Et ensuite " c'est la meilleur chaussures du marché" maisRire quoi!!! putain ça m'énerve quand les gens se lisent pas...... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 12 Décembre 2013 23:03

Citation de stagire :
Salut,
j'ai essayé différents modèles asics, mais le chausson était trop étroit, c'est bizarre car en running c'est impeccable.
Finalement j'ai opté pour un modèle adidas
http://www.adidas.fr/hommes-opticourt-ligra-2/Q35448_580.html
37 € chez gosport grâce à une promo en cours.

Je ferai un petit retour après quelques heures d'entraînement.
A+


Bon, j'ai fait deux entraînements avec mes nouvelles chaussures.
Pour l'instant je reste mitigé : je trouve ça un peu trop raide et ferme (j'parle des pompes, hein, ...). J'espère que le cuir va s'assouplir et que ça ira mieux.

La sensation dans les déplacements est différente, je me sens plus "à plat", limite plus près du sol que dans mes pompes de running.
Néanmoins les déplacements latéraux sont plus naturels.

Voilà pour les premières impressions.

Vendredi 13 Décembre 2013 00:11

Citation de stagire :
Citation de stagire :
Salut,
j'ai essayé différents modèles asics, mais le chausson était trop étroit, c'est bizarre car en running c'est impeccable.
Finalement j'ai opté pour un modèle adidas
http://www.adidas.fr/hommes-opticourt-ligra-2/Q35448_580.html
37 € chez gosport grâce à une promo en cours.

Je ferai un petit retour après quelques heures d'entraînement.
A+


Bon, j'ai fait deux entraînements avec mes nouvelles chaussures.
Pour l'instant je reste mitigé : je trouve ça un peu trop raide et ferme (j'parle des pompes, hein, ...). J'espère que le cuir va s'assouplir et que ça ira mieux.

La sensation dans les déplacements est différente, je me sens plus "à plat", limite plus près du sol que dans mes pompes de running.
Néanmoins les déplacements latéraux sont plus naturels.

Voilà pour les premières impressions.



merci du retour!

la conception semelle est très proche des barricades. Et effectivement c'est plutôt raide les premiers jours mais, ça va vite se faire. J'ai exactement le même feeling que toi avec mes adidas BT BOOM. Je pense que, adidas met volontairement l'accent sur le maintien, la stabilité et le grip.

Ce qui entre nous, n'est pas pour me déplaire, vu que je suis un inconditionnel adidas! avec les ironman gel dedans c'est juste super confort et ça maintien ferme! comme tu l'as dit, c'est un peu raide mais ça va venir. J'ai l'habitude avec cette marque et j'te garanti que, ca va considérablement s'assouplir. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
5
5
322 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers