Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ADRIEN MATTENET... - Page 3

Mercredi 14 Août 2013 20:33

Il y a plein de sélectionneurs de l'Equipe de France sur ce forum didonc MDR

Jeudi 15 Août 2013 01:06

Citation de pasping :
Un peu jeune pour la retraite peut-être, non?Rire
Boll est nettement plus âgé et encore au top! mais en même temps il a toujours été bon...


Il est évident que ma remarque était une blague pour ceux qui ne l'aurait pas compris...et c'était juste une exagération de la remarque de reibax avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord mais chacun son avis.


En ce qui me concerne les autres remarques: j'espère que personne ne pense qu'à travers mon analyse de son jeu je pense savoir mieux que lui ou que son coach comment progresser. Mais je ne vois ce qu'il y a de mal à essayer d'analyser ce qui pourrait aider sans vouloir se mettre en position de donneur de leçons...

bref ceux qui veulent discuter de lui, discutent, ceux qui veulent pas ben je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à faire pour eux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 14:35 par bison parlant

Jeudi 15 Août 2013 01:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 14:35 par bison parlant

Jeudi 15 Août 2013 10:24

Sans vouloir jouer les entraineurs, on peut discuter de nos champions quand même ? non ? Parce qu'Adrien est un grand champion ! Sur son jeu : il manque clairement d'agressivité et de prise d'initiave, jouer en "contre" ou en remise à l'arrache à mi distance ne peut pas suffire à partir d'un certain niveau.Mais son gros point d'amélioration reste le mental ! il se disperse, s'effrite, se crispe...c juste du ping ! il devrait (si j'ose avoir un avis) se recentrer et juste faire son job de sportif de haut niveau...ya pire comme situation professionnelle dans la vie...faire le tri sur son entourage et peut être se faire aider par un sophrologue.
Maintenant Adrien a pour lui une qualité énorme, c un mec humainement génial...petite anecdote: il y a qqs mois à l'occasion de Paris ping, j'ai eu l'occase de le croiser à plusieurs reprise en coulisse...c un gars qui dit bonjour, qui discute simplement, qui sait attendre son tour sans se prendre pour miss monde...c pas le cas de tous les joueurs ou joueuses de l'equipe de France...C'est une grande marque de respect envers les autres et donc envers le public aussi...alors on peut lui témoigner en retour aussi notre respect car non seulement c un champion mais c surtout un mec bien .

Jeudi 15 Août 2013 10:37

quand il recule et attend le bon moment pour relancer un jeu off à longue distance, et que le physique est là.....ça marche, du moins ça marchait. le problème, c'est qu'il est complètement prévisible et devient facile à déborder et à balader (sur le haut niveau, bien sûr !!)......sur les derniers matchs de ces derniers mois, je suis désolé, mais je suis triste pour lui !......faut qu'il change son jeu. il peut s'appuyer sur un très bon revers, son coup droit est franchement pas mal......et son déplacement est intéressant. il a de quoi faire de belles choses.....mais pas avec son jeu actuel, qui est certes, la façon de jouer qui la fait connaître et qui lui est propre......mais ça ne marchera plus.........
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 10:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 15 Août 2013 11:33

Citation de DF1615 :
Sans vouloir jouer les entraineurs, on peut discuter de nos champions quand même ? non ? Parce qu'Adrien est un grand champion ! Sur son jeu : il manque clairement d'agressivité et de prise d'initiave, jouer en "contre" ou en remise à l'arrache à mi distance ne peut pas suffire à partir d'un certain niveau.Mais son gros point d'amélioration reste le mental ! il se disperse, s'effrite, se crispe...c juste du ping ! il devrait (si j'ose avoir un avis) se recentrer et juste faire son job de sportif de haut niveau...ya pire comme situation professionnelle dans la vie...faire le tri sur son entourage et peut être se faire aider par un sophrologue.
Maintenant Adrien a pour lui une qualité énorme, c un mec humainement génial...petite anecdote: il y a qqs mois à l'occasion de Paris ping, j'ai eu l'occase de le croiser à plusieurs reprise en coulisse...c un gars qui dit bonjour, qui discute simplement, qui sait attendre son tour sans se prendre pour miss monde...c pas le cas de tous les joueurs ou joueuses de l'equipe de France...C'est une grande marque de respect envers les autres et donc envers le public aussi...alors on peut lui témoigner en retour aussi notre respect car non seulement c un champion mais c surtout un mec bien .

Petite rectification tout de même, pour moi Mattenet est un champion si tu veux mais non un "grand" champion (ou alors par la taille^^). Un "grand" champion ce serait plus Gatien ou Secretin (je parle au niveau français bien sur). Qu' a gagné Adrien au niveau international??? Émoticône

Jeudi 15 Août 2013 17:08

On sait tous qu' adrien ne sera jamais No1 mondial alors qu'il soit 15 30 ou 50, ça change pas grand chose a l'arrivée ( cest quand même un sacré gros niveau). Il continuera à perfer ou à contrer. Il a de la chance il vit de sa passion (enfin j'espere). Pour moi le meilleur joueur francais doit avoir le meilleur classement mondial et au moins une fois ou deux avoir été champion de france senior.

Vendredi 16 Août 2013 00:09

GATIEN ou SECRETIN sont des légendes, je pense qu'Adrien est un grand champion par l'état d'esprit, par son classement, pour son sens du spectacle et je le redis parce que c un mec qui n'a pas "le melon" contrairement à d'autres joueurs de l'équipe de France qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...Il connait aujourd'hui une crise de confiance mais j'espere que ça n'est que passager et qu'il va se forger un autre mental pour se maintenir au très haut niveau.

Vendredi 16 Août 2013 00:54

Moi qui me rend triste c'est de voir qu'il a des moyens pour être bien meilleur mais il joue complètement a l'envers! Si seulement il resterait plus a la table et serait plus agressif...il a gros RV mais aussi un bon CD mais il est toujours déborder car il recule et il veut faire le spectacle. Et depuis certains temps sont jeu et ses résultats sont vraiment pas bon. Avant j'aimer le voir jouer, j'avais espoir en lui mais plus maintenant je préfère largement voir jouer Robinot,Salifou,Gauzy et même Cassin! qu'Adrien. Il est censé être le leader de cette équipe de France. Beh pour l'instant il est bien loin. Les statistiques mentent pas. Puis je donne mon avis car j'adore ce sport et j'aimerais que le ping Francais soient fier de leurs joueurs et qu'un jour on soit dans la plus haute hierarchie mondial. J'en ai marre de voir des asiatiques de partout. La France reste une grande nation et avec tous les moyens qu'il y a aujourd’hui on devrait avoir des champions. Je vous dit pas un champion du monde ou olympique. Mais un petit Boll ou otcharov. Qui de temps en temps battent les chinois ou du moins les accrochent...Voila désolé d'être sincère mais dans un forum on est la pour discuter et donner nos avis, et forcément on sera pas tous d'accord. Puis en plus il a voulu révolutionner le ping avec une team comme au tennis pour le moment ca n'a pas trop réussi. Vive le ping!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 16 Août 2013 09:36

On est tous d'accord qu'il a beaucoup de qualités et que pour passer un cap il va devoir faire évoluer son jeu (plus l'axer sur l'offensive et beaucoup moins reculer) et travailler son mental.

Samedi 17 Août 2013 01:21

tout à fait d'accord........j'espères qu'une chose, c'est qu'il y arrive. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 17 Août 2013 01:43

Les avis peuvent diverger sur cet aspect, mais quand même... Un grand champion, doit pour moi, avoir remporté des titres importants, car cela montre qu'il a été capable d'enchaîner des matchs avec un haut niveau de jeu et la force mentale nécessaire pour remporter le titre. C'est ma définition d'un grand champion.
Adrien à beau être un gars très sympa, mais ça, ce n'est pas synonyme de grand champion...
Citation de DF1615 :
GATIEN ou SECRETIN sont des légendes, je pense qu'Adrien est un grand champion par l'état d'esprit, par son classement, pour son sens du spectacle et je le redis parce que c un mec qui n'a pas "le melon" contrairement à d'autres joueurs de l'équipe de France qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...Il connait aujourd'hui une crise de confiance mais j'espere que ça n'est que passager et qu'il va se forger un autre mental pour se maintenir au très haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 01:45 par pasping

Samedi 17 Août 2013 02:06

Citation de pasping :
Les avis peuvent diverger sur cet aspect, mais quand même... Un grand champion, doit pour moi, avoir remporté des titres importants, car cela montre qu'il a été capable d'enchaîner des matchs avec un haut niveau de jeu et la force mentale nécessaire pour remporter le titre. C'est ma définition d'un grand champion.
Adrien à beau être un gars très sympa, mais ça, ce n'est pas synonyme de grand champion...
Citation de DF1615 :
GATIEN ou SECRETIN sont des légendes, je pense qu'Adrien est un grand champion par l'état d'esprit, par son classement, pour son sens du spectacle et je le redis parce que c un mec qui n'a pas "le melon" contrairement à d'autres joueurs de l'équipe de France qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...Il connait aujourd'hui une crise de confiance mais j'espere que ça n'est que passager et qu'il va se forger un autre mental pour se maintenir au très haut niveau.

Et selon vous qui sont les grand champions en France ou en Europe ?

Samedi 17 Août 2013 09:13

Citation de SupraKr3w :
Citation de pasping :
Les avis peuvent diverger sur cet aspect, mais quand même... Un grand champion, doit pour moi, avoir remporté des titres importants, car cela montre qu'il a été capable d'enchaîner des matchs avec un haut niveau de jeu et la force mentale nécessaire pour remporter le titre. C'est ma définition d'un grand champion.
Adrien à beau être un gars très sympa, mais ça, ce n'est pas synonyme de grand champion...
Citation de DF1615 :
GATIEN ou SECRETIN sont des légendes, je pense qu'Adrien est un grand champion par l'état d'esprit, par son classement, pour son sens du spectacle et je le redis parce que c un mec qui n'a pas "le melon" contrairement à d'autres joueurs de l'équipe de France qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...Il connait aujourd'hui une crise de confiance mais j'espere que ça n'est que passager et qu'il va se forger un autre mental pour se maintenir au très haut niveau.

Et selon vous qui sont les grand champions en France ou en Europe ?

Au ping? Boll

Samedi 17 Août 2013 12:12

quels sont les français qui ont gagné des pro tours en simple ? finales ch europe ? 1/2 des ch monde ? 1/2 des jeux olympiques ? en seniors bien sur

ils sont la les champions !!

Samedi 17 Août 2013 12:54

Actuellement en France il n'y a pas de grand champion de tennis de table, il y a des champions et c déjà pas mal, si on veut être sérieux sur ce que signifie un grand champion et ne pas l'utiliser à tout va!
En europe il y a Boll, Ovtacharov, Samsonov, Maze qui sont des grands champions!
Citation de atac :
quels sont les français qui ont gagné des pro tours en simple ? finales ch europe ? 1/2 des ch monde ? 1/2 des jeux olympiques ? en seniors bien sur

ils sont la les champions !!
Citation de atac :
quels sont les français qui ont gagné des pro tours en simple ? finales ch europe ? 1/2 des ch monde ? 1/2 des jeux olympiques ? en seniors bien sur

ils sont la les champions !!

Lundi 19 Août 2013 10:59

Mattenet à fait un très beau match face à Steger samedi au Masters d'ostende.... seul match ou il n'a pas reculé.... contre keinath il gagne péniblement 4-3 en étant mené 3-1... et en finale il s'est fait exploser par Tokic. En tout cas sur tout le tournoi il a montré qu'il avait du talent et qu'il savait se montré très agressifs. Cependant, trop souvent en défense et en prise de risque 120% loin de la table... Mais ces matchs étaient plaisant à regarder.

Mardi 20 Août 2013 10:35

Citation de geotitof :
Mattenet à fait un très beau match face à Steger samedi au Masters d'ostende.... seul match ou il n'a pas reculé.... contre keinath il gagne péniblement 4-3 en étant mené 3-1... et en finale il s'est fait exploser par Tokic. En tout cas sur tout le tournoi il a montré qu'il avait du talent et qu'il savait se montré très agressifs. Cependant, trop souvent en défense et en prise de risque 120% loin de la table... Mais ces matchs étaient plaisant à regarder.

Oui c'est plaisant, agréable à regarder mais pas super efficace au regard de la dépense physique/mentale occasionnée.

Mardi 20 Août 2013 13:35

Merci Fenryil et Bison parlant pour la clareté et la pertinence de vos interventions.

J'ai beaucoup aimé les deux analyses l'une conjoncturelle, l'autre technico-tactique.

Si je peux me permettre, Fenryil, pour compléter ton analyse de la conjoncture, je dirais qu'en 2011, Mattenet était sur les de nombreux match en position d'outsider, et donc n'ayant absolument rien à perdre sur chacun des gros match qu'il pouvait jouer. Mentalement cela change tout.
Depuis, il est passé 20 mondial, et se retrouve à jouer tous ces matchs avec la classement du favori. Depuis la déception des JO, je suis convaincu qu'il n'arrive pas à gérer ce "statut".

Il me semble qu'actuellement, il a plutôt le niveau de la deuxième partie du top 100 mondial, et qu'il ne se l'avoue pas. Cette étape est selon moi impérative s'il souhaite repartir dans une dynamique positive.

Enfin, le troisième point abordé : Adrien est-il un grand champion ? Tout cela est bien subjectif, mais pour moi, il ne l'est pas. Il est un joueur de très très haut niveau.
Pour relancer le sujet sur ce point, il me semble qu'Adrien, bien qu'il soit l'un des grand artisans de la médaille aux championnat d'europe il y a quelques années, n'a aucun titre individuel. Même pas celui de champion de france (ce qui je n'en doute pas, sera réctifier dans le futur ^^).

Aller Dédé, ça repart !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 13:37 par kynan

Mardi 20 Août 2013 19:43

C'est un peut ça oui. Et ce titre de champion de France, qui est accessible pour Adrien, ne sera pas facile à remporter non plus
3
3
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général