Une épaisseur de mousse en moins - Page 2

Mardi 30 Juillet 2013 14:43

chacun se fait plaisir comme il veut. Mais permettez moi de pouvoir donner mon avis et de débattre de manière constructive sur les sujets proposés
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 14:44 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 30 Juillet 2013 14:46

Ce n'est pas parce que tout le monde à le droit de se faire plaisir comme il veut (dans le respect des lois) que chaque citoyen n'ai pas le droit de dire qu'il trouve cela illogique ou pas normal. Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit mais simplement à développer un débat intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 14:53 par reguman

Mardi 30 Juillet 2013 14:55

Tu n'a pas stipuler que c'était illogique ou pas normal (d'ailleurs qu'est ce qui est normal ?)

Ensuite tu nous sort ton paraphe concernant la défense, auquel j'ai argumenté qu'un picot pouvais très bien servir dans un autre sens du jeu.

D'ailleurs je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de t'exprimer et d'exposer ton point de vu. Mais si tu tiens a faire une démonstration prend en compte tout les paramètres et pas seulement ceux qui te plaise Clin d'oeil

Mardi 30 Juillet 2013 14:56

Citation de ryaka :
@ PeaceMaker : Mouai, je reste convaincu que pour la majorité des joueurs une heure d'entraînement sera beaucoup plus bénéfique qu'une heure de musculation mais bon ...

@ Reguman : 1000 points, picot long dans le revers.
Tu crois sérieusement qu'il en a quelque chose à battre de tes deux varispin 1.5 et de ton thibar 4L ? °_°"
Il demande simplement un avis sur sa plaque coup droit, il a jamais dit qu'il arrosait les bâches avec sa combinaison.

Pour ton second post ... Quand tu vois les missiles qu'envoie certains pro avec des simples coups de poignet ... Tu penses qu'il se muscle beaucoup les poignets ? *.*

Le toucher de balle, comme la vitesse de jeu, ça se travaille. Comme tout le reste.

Je n'ai jamais dit le contraire Émoticône
... and pastis for all !

Mardi 30 Juillet 2013 14:59

et je suis d'accord avec réguman en ce qui concerne les missiles !
Qu'est-ce qu'un 700 points fout avec 2 tenergy64 ??
et pourtant c'est devenu monnaie courante !
pour moi ce genre de matos n'est accessible qu'à partir du niveau intrinsèque 1400 (voir 1300)
... and pastis for all !

Mardi 30 Juillet 2013 15:02

@Reguman, on va faire simple, tu viens te prendre ta branlée contre moi et après on rediscutera du côté illogique de mon jeu (j'espère que tu as un classement au dessus de 16 sinon, tu vas avoir du mal à démontrer que ta théorie est fiable).

Faut arrêter d'écrire n'importe quoi, il y a beaucoup de joueurs avec picot long sur bois OFF jouant comme moi de manière offensive.
Qui a dit que le picot long était un revêtement défensif, c'est vraiment une vision très réductrice du ping que de cataloguer les revêtements de cette manière.
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 15:06

Citation de tiptapetsupertop :
Tu n'a pas stipuler que c'était illogique ou pas normal (d'ailleurs qu'est ce qui est normal ?)

Ensuite tu nous sort ton paraphe concernant la défense, auquel j'ai argumenté qu'un picot pouvais très bien servir dans un autre sens du jeu.

D'ailleurs je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de t'exprimer et d'exposer ton point de vu. Mais si tu tiens a faire une démonstration prend en compte tout les paramètres et pas seulement ceux qui te plaise Clin d'oeil

-Je suis d'accord....pour ouvrir un sujet philo sur la normalité

-Tout à fait, on peut faire beaucoup de chose avec un picot. Cependant mon expérience me dit que le temps passer à la maîtrise du picot sur les coups d'attaque devrait, selon moi, être réorienté vers un autre secteur de son jeu. Même si on voit au plus au niveau de belles attaques de picots, ça reste quand même assez exceptionnel.

-ça me va, je suis prêt à prendre en compte tous les paramètres. Il arrive que je sois aveugle à certains paramètres (comme tout le monde) merci de m'éclairer. Émoticône

Mardi 30 Juillet 2013 15:06

Citation de PeaceMaker :
et je suis d'accord avec réguman en ce qui concerne les missiles !
Qu'est-ce qu'un 700 points fout avec 2 tenergy64 ??
et pourtant c'est devenu monnaie courante !
pour moi ce genre de matos n'est accessible qu'à partir du niveau intrinsèque 1400 (voir 1300)

Là je suis d'accord, la plupart des joueurs jouent avec du matos qu'ils ne contrôlent pas et foutent en l'air leur progression.
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 15:11

Citation de reguman :

-Tout à fait, on peut faire beaucoup de chose avec un picot. Cependant mon expérience me dit que le temps passer à la maîtrise du picot sur les coups d'attaque devrait, selon moi, être réorienté vers un autre secteur de son jeu. Même si on voit au plus au niveau de belles attaques de picots, ça reste quand même assez exceptionnel.

C'est justement un style de jeu qui se développe depuis l'interdiction des picots lisses.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton principe de réorientation "vers un autre secteur du jeu". C'est un secteur de jeu entier, comme le top revers, la frappe, le service etc. encore une question de point de vue Clin d'oeil

Citation de reguman :
-ça me va, je suis prêt à prendre en compte tous les paramètres. Il arrive que je sois aveugle à certains paramètres (comme tout le monde) merci de m'éclairer. Émoticône

Je suis borgne donc au pays des aveugles je suis roi Émoticône

Mardi 30 Juillet 2013 15:25

Citation de antiploc :
@Reguman, on va faire simple, tu viens te prendre ta branlée contre moi et après on rediscutera du côté illogique de mon jeu (j'espère que tu as un classement au dessus de 16 sinon, tu vas avoir du mal à démontrer que ta théorie est fiable).

Faut arrêter d'écrire n'importe quoi, il y a beaucoup de joueurs avec picot long sur bois OFF jouant comme moi de manière offensive.
Qui a dit que le picot long était un revêtement défensif, c'est vraiment une vision très réductrice du ping que de cataloguer les revêtements de cette manière.

Ben, je ne pense pas que c'est n'importe quoi sinon je ne l'aurai pas écrit, et tu sais quoi ? je continue à penser que ce n'est pas n'importe quoi. Beaucoup de gens n'écoutent pas forcément ce qui est logique et cohérent. Beaucoup de gens sont surtout à l'écoute de leur désir. Si une marque leur fait croire un bois offensif va les rendre meilleurs. Ils vont aller l'acheter sans réfléchir sans prendre en compte le domaine technique et rationnel de l'activité. Ah c'est sur qu'on peut jouer avec mais est-ce vraiment efficace à mon niveau ? Même si beaucoup de personnes jouent avec un bois offensive avec un picot long, ont ils forcément raison du fait qu'ils sont nombreux ? Je suppose que Joo See Hyuk utilise un bois offensif. Je pense qu'on peut dire que cela se justifie dans sa main.

J'appelle donc chacun à réfléchir sur ce point. Si vous souhaitez tant que ça attaquer avec un picot, un soft ne serait-il pas plus cohérent qu'un picot long ?

En tout cas bravo pour tout ceux qui attaquent avec un picot long car ce n'est pas facile du tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 15:28 par reguman

Mardi 30 Juillet 2013 15:27

Citation de reguman :
Le gros avantage de posséder une bonne accélération du bras est qu'il est possible à la fois d'envoyer des missiles (parce qu'on a une bonne accélération du bras) et à la fois contrôler la balle avec facilité (en utilisant une raquette suffisamment lente)

Quelqu'un qui a un matos rapide pourra aussi envoyer des missiles (au lieu d'envoyer la balle à 250 km/h, il va l'envoyer à 350 km/h, sauf que ça fait toujours qu'un point, au Tennis de Table en tout cas) mais aura beaucoup de mal à faire un bloc amorti ou à faire une balle courte qui soit vraiment courte.

C'est ce que je me disais au départ, avant de me rendre compte que l'inverse est tout aussi vrai. Que l'on apprenne à avoir une bonne accélération avec un matériel lent, ou que l'on apprenne à maîtriser un matériel rapide dans le petit jeu, le résultat pratiquement est le même.
Qui plus est, nous en sommes conscients, hors de l'objectivité, la plupart des gens ressentent de la satisfaction après une frappe rapide, ce qui les poussent à jouer avec un tel matériel. Un tel sentiment de satisfaction gratuit n'est pas à rejeter.
D'une certaine façon, pour quelqu'un dont le but premier n'est pas l'efficacité, raisonner de manière objective avec comme base ladite efficacité est plutôt absurde, vu qu'elle devrait servir critère secondaire, derrière les sensations.
Bien entendu cela ne s'applique pas à tout, un raisonnement critique pouvant amener à trouver la qualité, et donc ensuite en profiter à un bien plus haut degré que quelqu'un qui "ne se prend pas la tête". Exemples: films, livres, musiques...

Citation de reguman :

Je pense que ce sujet a déjà été abordé tellement de fois qu'il n'y a plus rien d'intéressant à dire dessus.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 30 Juillet 2013 15:36

Citation de reguman :
Beaucoup de gens sont surtout à l'écoute de leur désir. Si une marque leur fait croire un bois offensif va les rendre meilleurs. Ils vont aller l'acheter sans réfléchir sans prendre en compte le domaine technique et rationnel de l'activité. Ah c'est sur qu'on peut jouer avec mais est-ce vraiment efficace à mon niveau ?

Tout à fait d'accord là dessus

Citation de reguman :
Même si beaucoup de personnes jouent avec un bois offensive avec un picot long, ont ils forcément raison du fait qu'ils sont nombreux ?

Ce n'est pas une question de raison ou tord, c'est une question de style de jeu et de plaisir. Pourquoi ceux avec 2 backsides auraient plus raison qu'un joueur avec PL sur bois Off ?!

Citation de reguman :
J'appelle donc chacun à réfléchir sur ce point. Si vous souhaitez tant que ça attaquer avec un picot, un soft ne serait-il pas plus cohérent qu'un picot long ?

Ce n'est pas du tout pareil justement !

Citation de reguman :
En tout cas bravo pour tout ceux qui attaquent avec un picot long car ce n'est pas facile du tout.

Tout à fait et merci Émoticône

Mardi 30 Juillet 2013 15:40

Citation de reguman :

Eh bien non, je n'ai pas de bonnes sensations avec un soft, j'en ai usé une bonne quantité, et je trouve que le picot long permet un jeu plus varié car le but n'est pas que d'attaquer avec le picot.
As-tu déjà joué avec autre chose que des backsides ?
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 15:42

Citation de Reimagine :

Citation de reguman :

Je pense que ce sujet a déjà été abordé tellement de fois qu'il n'y a plus rien d'intéressant à dire dessus.

C'est un exemple type de la normalité ?

Mardi 30 Juillet 2013 15:50

Citation de antiploc :
Citation de reguman :

Eh bien non, je n'ai pas de bonnes sensations avec un soft, j'en ai usé une bonne quantité, et je trouve que le picot long permet un jeu plus varié car le but n'est pas que d'attaquer avec le picot.
As-tu déjà joué avec autre chose que des backsides ?

Non, je n'ai jamais joué en compétition avec des picots. Mais les matchs fait à l'entraînement avec me porte à croire que j'adorais jouer avec un picot. J'attaque sans problème avec. C'est la même sensation que le flip porté/frappé que je maîtrise aussi.

Je suis certain que tu as de bonnes sensations avec, sinon tu jouerais pas avec. Même si les accros du picot long se multiplient, il demeure communément admis que attaquer avec un picot ce n'est pas ce qui est de plus recommandé en général. Après, il y a effectivement cette mode qui se développe...Peut -être que dans quelques jeux olympiques, on verra beaucoup plus de joueurs offensifs avec picot long. Et je devrais admettre à ce moment-là que ma phrase était un peu provocatrice.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 15:54 par reguman

Mardi 30 Juillet 2013 16:00

Mode qui se développe ???
Bah merde, après plus de 35 ans de ping et avoir joué avec backside, antitop, picots en tout genre, voilà que je me retrouve à suivre une "mode qui se développe" ?
Heureusement que la mode n'est pas de jouer en string, je serais mal !!!
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 16:05

Non mais Antiploc, toi tu est comme un baroudeur qui trace sont propre chemin Émoticône

Ceux qui suivent ta trace ne sont que le pâle reflet de leur maitre Émoticône

Mardi 30 Juillet 2013 16:07

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 16:49

Citation de antiploc :
Mode qui se développe ???
Bah merde, après plus de 35 ans de ping et avoir joué avec backside, antitop, picots en tout genre, voilà que je me retrouve à suivre une "mode qui se développe" ?
Heureusement que la mode n'est pas de jouer en string, je serais mal !!!

Je n'ai malheureusement pas de statistique pour confirmer si effectivement c'est vraiment une mode qui se développe ou pas. En tout cas, je m'excuse sincèrement, si j'ai injustement laisser supposer que tu suivais une mode.

Néanmoins si quelqu'un pouvait nous donner des infos sur le sujet ce serait sympas. Pour savoir si le nombre des attaquants à picot long se développent, régressent ou stagnent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 16:51 par reguman

Mardi 30 Juillet 2013 16:53

Info : je ne rencontre pas plus de joueurs avec picot attaquant qu'il y a 10 ans, je dois même dire que j'en rencontre moins ces derniers temps, donc je ne crois pas qu'il y ait une mode.
Quel sport à la con !!!
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques