Une épaisseur de mousse en moins - Page 3

Mardi 30 Juillet 2013 16:55

J'y fais très attention depuis 10 ans car c'est à peu près depuis 10 ans que j'ai envie de développer ce style de jeu après mettre pris quelques méchantes claques par des joueurs de ce type.
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 17:37

Il y a plein de défenseurs avec picot long qui jouent sur des bois off. Oh désolé si c'est pas ce que la ITTF préconise ...

Et pour le reste, pourquoi un 7 qui a 10 h / semaine d'entraînement dirigé ne jouerait-il pas avec deux tenergys ? Parce qu’il n'a pas le niveau ? Qu'est ce que ça veut dire avoir un niveau ?

Mardi 30 Juillet 2013 22:17

Merci de revenir au sujet et aux conseils que souhaitait Kryzou pour sa raquette.

Il se fait que je connais Kryzou et que je peux témoigner de ce qu'il maîtrise bien sa raquette. Il a un jeu particulier, en ce sens qu'il tourne beaucoup.

Kryzou : pour répondre à ta question, si tu veux rester sur le Tibhar 1Q, je ne mettrais pas du 1.7. Ton jeu n'est pas de défendre des deux côtés, mais plutôt d'alterner attaque et défense...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 30 Juillet 2013 23:42

Citation de ryaka :
Il y a plein de défenseurs avec picot long qui jouent sur des bois off. Oh désolé si c'est pas ce que la ITTF préconise ...

Et pour le reste, pourquoi un 7 qui a 10 h / semaine d'entraînement dirigé ne jouerait-il pas avec deux tenergys ? Parce qu’il n'a pas le niveau ? Qu'est ce que ça veut dire avoir un niveau ?

Le niveau "en toucher de balle" pas le niveau en points. Si il maîtrise le tenergy il peut très bien jouer avec, et si il ne maîtrise pas du tout... il peut aussi jouer avec, sauf qu'il va arroser, mais si ça lui fait plaisir, pourquoi pas, ça fera le bonheur des vendeurs de tenergys.

mais la sagesse suggère qu'il est préférable de jouer avec un matériel adapté à son niveau de maîtrise.

Je ne peux pas être plus clair que ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 23:43 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 31 Juillet 2013 00:02

Pour en revenir à Krysou,

Mon avis est que deux dixièmes de mousse en moins ne vont pas énormément développer sa vitesse de bras. Je ne suis même pas sur qu'il sentent vraiment la différence. C'est surtout les efforts qu'il va faire à l'entraînement pour donner une bonne impulsion à la balle qui vont lui permettre de développer sa vitesse de bras.

Si il veut diminuer la vitesse de sa raquette (quelqu'en soit la raison, avoir plus de contrôle, développer sa vitesse de bras) il peut soit agir sur le revêtement en diminuant la mousse soit agir sur le bois en prennent un bois plus lent.

C'est peut-être mieux de diminuer la vitesse au niveau du bois qu'avoir moins de mousse. Enfin je dis ça, je dis rien... chacun fait comme il veut, puisque l'important c'est de se faire plaisir. (ironique)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 31 Juillet 2013 05:37

Je m'attendais presque à un message pleinement constructif et agréable de ta part, dommage que rajouter la dernière phrase aie été plus fort que toi.

En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui ont repondu à ma question, on va en arrêter là avant d'arriver à la dixième page d'hors-sujet.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques