Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que se passe t-il avec le nouveau DTN ? - Page 5

Mercredi 31 Juillet 2013 19:23

Citation de violoniste18 :
prochaine étape : installation de rameurs à l'insep ... eh oui, pour atteindre le haut niveau, il faut ramer !

Avec juste une petite différence, en aviron il n'y a pas de chinois ...


Il n'y a pas de chinois .... pour le moment !!!
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Mercredi 31 Juillet 2013 19:29

Citation de ericprodhomme :
Citation de violoniste18 :
prochaine étape : installation de rameurs à l'insep ... eh oui, pour atteindre le haut niveau, il faut ramer !

Avec juste une petite différence, en aviron il n'y a pas de chinois ...


Il n'y a pas de chinois .... pour le moment !!!

Car je viens de voir que le constructeur chinois KANGHA fait déjà des bateaux haut de gamme pour l'aviron . d'ici peu , les chinois s'y mettront à ramer au haut niveau !!!!
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Mercredi 31 Juillet 2013 22:07

Attention à ne pas tomber dans le procés d'intention. Grâce son expérience, son vécu fédéral et ses diplômes, la nomination de Béatrice Palierne est tout à fait légitime. Ensuite, personnellement, ses liens avec le Président ne me dérangent absolument pas (même, je m'en contrefiche) du moment qu'elle fait du bon boulot et qu'elle s'investie. Elle aura, de fait, beaucoup plus de pression que n'importe qu'elle autre personne nommée. Si elle est compétente, pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?

Pour le reste du grand ménage, attendons de voir. On ne peut pas juger maintenant. Laisson la chance à la nouvelle équipe en place. Jesuis convaincu qu'elle sait où elle va. Les gens en poste ou qui le seront prochainement ne seront assurément pas des amateurs. Enfin, le regard d'un DTN extérieur au tennis de table peut réellement être un plus (voir Fédé d'athlé). Ne nous emballons pas trop sur des rumeurs et des suppositions. Restons positif ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 07:59 par PetitCaporal
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Mercredi 31 Juillet 2013 23:17

mouais ... le tennis de table est quand même un sport très très technique, autant je pense qu'on peut mettre un judoka au rugby ou un footballeur à l'aviron, mais plutôt des techniciens du ping pour le ping de haut niveau. Ou alors le dirigeant est juste un administratif car il n'y a pas besoin de compétence spécifique au sport ?

c'est trop facile aussi de dire qu'un étranger aura un oeil neuf je trouve.

Maintenant on a la chance d'avoir un Gauzy qui peut faire quelque chose dans l'avenir, mais s'il réussit, qui en tirera gloire ? la direction actuelle alors que c'est la précédente qui l'aura accompagné ...

Jeudi 01 Août 2013 08:35

ce qui est inquietant c'est qu'on change tous les hommes
ca ne se fait jamais ni dans l'entreprise ni dans le sport ni nulle part
on doit toujours conserver le personnel qui est la memoire et a l'historique du truc et ameliorer par petites touches
j'ai managé jusqu'a 25 personnes et il est imbécile de virer tout le monde pour prendre une equipe toute neuve meme s'il y a des problemes car
il lui faudra du temps pour se mettre en route, s'impregner des methodes de travail, connaitre les gens et les usages , etc
pendant ce temps la la machine n'avance plus
au ping c'est les joueurs qui vont en patir et surtout les jeunes
c'est ce qui se passe a la dtn
c'est la raison pour laquelle les coachs et les joueurs se braquent contre le nouveau dtn
sont dans la charette : blondel / hucliez / mommessin / birocheau / martin / mounie / simon / simonin / bourget / peu etre d'autres ??
quant a la nomination de madame comme dtn adjoint je trouve ca scandaleux
coté ethique !

Jeudi 01 Août 2013 08:46

Atac, aurais-tu une quelquonque implication personnelle dans ce " remaniement " ? Le ton très virulent de tes posts pourraient le laisser penser ( en dehors du contenu qui peu être réaliste, je n'ai pas de contacts dans la dtn pour savoir ).
Si ce que tu dis est vrai, je trouve que virer Christian Martin ( entre autres ) est une absurdité sans nom, sa compétence étant nettement reconnue et affirmée.

Jeudi 01 Août 2013 09:32

Béatrice palierne est à la Fédé depuis belle lurette sans faire grand chose maintenant que son mari est président elle se retrouve DTN adjoint
Bizarre bizarre
Surtout vous aurez remarqué: palierne président de serris, sa femme impliquée à serris, pascale bibaut coach de serris et Anne Boileau joueuse de serris est ce une coïncidence? Ou du copinage
Une elue du CD, le président et bizarrement les 2 autres se retrouvent à l'insep et DTN adjoint
Quel monde pourri

Jeudi 01 Août 2013 10:13

aucune implication perso, ca ne va pas changer ma vie
je ne pense pas etre virulent peut etre direct ca oui

ca arrive dans tous les sports de changer de dtn et aussi que le nouveau ne soit pas de la discipline c'est pas grave ca
le role du dtn est de vendre au ministere un projet sportif pour la discipline
d'aller chercher des subventions et de manager l'equipe pour que la discipline progresse
ce qui est passe au ping est different car c'est toute l'equipe technique
qui est ecartée
et ca pour moi c'est vraiment un probleme pour l'avenir
on ne rase jamais tout c'est une erreur
quand yalouz est arrivé a l'athlé il a conservé la quasi totalité des entraineurs
il a insufflé un souffle nouveau, d'ambition, de solidarité, de depassement et c'est pour ca que ca marche
dans notre cas le nouveau dtn s'est mis en blocage aussi avec les joueurs
qui contestent la nouvelle organisation car le projet sportif n'est pas clair
ce sera tres compliqué de repartir sur une attitude positive car on a écarté l'equipe sans prevoir et anticiper
nb : je suis moins virulent que romania5 mais je suis d'accord avec lui hélas

Jeudi 01 Août 2013 10:25

Atac n'est pas plus virulent que çà. En tous cas le ton devrait certainement être plus virulent à la rentrée car il a encore quelques surprises à venir

Jeudi 01 Août 2013 12:56

je ne connaissais pas le problème mais quand je lis les noms des virés, des passionnés qui ont eu des résultats comme joueurs et ensuite entraineurs, commentateurs très intéressants à écouter dont avec des choses à dire et à faire.
Il y a de quoi se poser des questions sur ce "nettoyage" ...

Jeudi 01 Août 2013 15:23

Je ne pense pas être virulent, si je l'ai été je m'en excuse
Je constate
Je précise que je ne connais pas personnellement les gens en question,
Mais étant moi même francilien certaines choses ne m'échappent pas

Jeudi 01 Août 2013 16:15

Messieurs vous adoubez le système en place et vous reniez celui à venir...
Cependant n'est ce pas l equipe en place qui par le biais de blondel a mis en place toute la bande d amis de Levallois eux même mis en place a l époque par les mousquetaires ... De Levallois...

L'histoire se répète tout simplement, ne soyez pas dupe. Recherchez dans ce forum les mêmes discussions il y a quelques années
Par ailleurs, decret, birocheau.... Sont la depuis longtemps (trop longtemps ?) ne faut il pas du sang neuf ?

Le bilan est il si bon que cela ou bien juste normal étant donné que tous les fonds sont passé dans ce système ?

Enfin je précise que je n'ai aucun parti pris et même plutôt le contraire pour la prochaine équipe mais laissons les travailler pour juger par la suite...

Jeudi 01 Août 2013 16:36

le probleme c'est qu'il n'y a pas de nouvelle equipe ....
je suis assez d'accord certains sont la depuis longtemps
trop longtemps surement et il faut du sang neuf sans arret
dans le haut niveau mais la c'est tout changer
alors que nos jeunes ont un vrai potentiel
c'est un risque maximum !
alors que recruter en complement 1 ou 2 entraineurs etrangers
pourquoi pas 1 chinois pour booster l'entrainement aurait été
plus judicieux
on a aussi un enorme probleme de relance a l'insep
pour le haut niveau international
c'est triste mais le niveau n'est pas assez fort

Jeudi 01 Août 2013 16:40

je rappelle que Decret est encore là et bien là. Il n'est pas viré lui. Il s'est même tenu bien à l'écart de tout ce remue ménage depuis 2 semaines de façon bien hypocrite , sans se mouiller , sans répondre au téléphone, .....enfin Decret quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 01 Août 2013 18:44

pas facile de savoir qui est le véritable patron a la dtn !

en théorie le dtn berrest MAIS :

beatrice palierne dtn adjoint no 1 femme du président en pole position
no 1 coté influence pour moi
comment lui dire qu'on n'est pas d'accord avec elle ??
le soir a la maison elle peut faire passer des messages

jc decret qui était un "suiveur" dans l'ancienne équipe se retrouve
directeur des eq de france avec du management tres délicat
il connait le truc mais a t il les coudées franches et le profil d'un patron ??
ceux qui le connaisse en doutent

bernard bousigue dtn adjoint no 2 candidat malheureux au poste de dtn
cantonné dans un poste loin des responsabilités importantes
comment etre motivé ? le mec a du caractère, faut voir

gilles corbion dtn adjoint no 3 aura une mission équivalente loin du terrain
ca peut lui plaire

pascale bibaut big boss chez les filles
une vrai promo pour elle, saura se faire respecter

XXXX big boss chez les garçons
liu go liang ?? j'y crois pas

drole de casting quand même

romania5 a dit plus haut "serris team" je suis encore d'accord avec lui
ca fait un peu consanguinité tout de même

Vendredi 02 Août 2013 10:38

en effet atac, Bernard Bousigue est un mec de caractère, quelqu'un de droit et qui a des convictions.De plus il pense toujours à l'intérêt général (LUI !) Lui laissera-t-on la possibilité de s'exprimer ?

Vendredi 02 Août 2013 12:38

Citation de dugratin :
en effet atac, Bernard Bousigue est un mec de caractère, quelqu'un de droit et qui a des convictions.De plus il pense toujours à l'intérêt général (LUI !) Lui laissera-t-on la possibilité de s'exprimer ?

Et oui notre Kakou est un mec bien, j'ai même été déçu qu'il ne soit pas devenu le DTN car il en a les compétences.

Dimanche 04 Août 2013 10:22

hormis Kakou qui, je l'espère ne sera pas "placardisé", comment comprendre que Christian Martin (encore quelqu'un de bien, compétent, et de caractère) a de grandes chances d'être lui aussi mis sur la touche ??????????? A quoi joue Palierme ?

Dimanche 04 Août 2013 19:52

comment dit on déjà... ah oui diviser pour mieux régner !!

Lundi 05 Août 2013 17:59

là il n'a pas divisé, il a éradiqué
5
15
246 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général