Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2013-2014 - Page 8

Lundi 23 Septembre 2013 11:26

Citation de loche :
Varzy/Macôn: 13/5.
belle après midi de Ping avec des matchs disputés. L'ambiance est forcément moindre mais le fait de jouer plus est quand même sympa.
On a évidement accepter l'arbitrage partagé.
Il y avait quand même possibilité de coacher et d'encourager car toujours un joueur dispo.
Seul gros point noir: le double. Aucun règlement, on a tirer a pile ou face pour établir les deux rencontres...

Loche c'est même vous qui etes venus proposer l'arbitrage partagé Content ce dont on vous remercie. Oui belle après midi de ping et je pense que vous avez du apprécier ensuite le spectacle offert par les bleus Clin d'oeil.

Lundi 23 Septembre 2013 11:45

Je fais partie d'une des équipes d'Appoigny qui jouait à Saint Rémy.
Nous n'avons pas partagé l'arbitrage mais ce n'est pas pour être antisportif ou simplement faire c**** le monde. Nous avons le choix d'accepter ou non, donc respectons le choix de chacun.
C'est surtout que le "seul" avantage que nous avons à l'extérieur, c'est de ne pas arbitrer et de pouvoir créer une cohésion dans le cas de 2 équipes en même temps à l'extérieur, ou d'avoir un coach par table dans le cas d'une seule équipe à l'extérieur. Et je trouve que ça s'est quand même bien passé au niveau ambiance en match et après...
Quand on sera à domicile, on proposera l'arbitrage partagé et nous assumerons s'il y a refus, puisque c'est dans le règlement. A nous de nous débrouiller pour trouver des solutions...
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 23 Septembre 2013 12:00

Citation de toun :
Nous n'avons pas partagé l'arbitrage mais ce n'est pas pour être antisportif ou simplement faire c**** le monde. Nous avons le choix d'accepter ou non, donc respectons le choix de chacun.
C'est surtout que le "seul" avantage que nous avons à l'extérieur, c'est de ne pas arbitrer et de pouvoir créer une cohésion dans le cas de 2 équipes en même temps à l'extérieur, ou d'avoir un coach par table dans le cas d'une seule équipe à l'extérieur. Et je trouve que ça s'est quand même bien passé au niveau ambiance en match et après...
Quand on sera à domicile, on proposera l'arbitrage partagé et nous assumerons s'il y a refus, puisque c'est dans le règlement. A nous de nous débrouiller pour trouver des solutions...

Autant je dirais "pourquoi pas" sur l'argument de ne pas souhaiter partager l'arbitrage à l’extérieur pour vous, autant assumer de le proposer en retour chez vous en connaissance de cause donne pas l'impression d'un grand fairplay...
Soit tu es pour une formule et tu l'appliques jusqu'au bout ou alors tu essais juste de profiter du système et du reste de la communauté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 12:01 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Lundi 23 Septembre 2013 12:07

Nous avons le droit de demander l'arbitrage partager, nous le ferons c'est tout. Ce n'est pas pour profiter des autres. J'ai dit que nous assumerons à domicile.
Nous essayerons par contre de faire venir des jeunes joueurs du club pour arbitrer les matchs. Ca leur permettra de voir aussi les matchs des "grands".
Ce peut être une solution pour tous...

Lundi 23 Septembre 2013 12:12

Citation de toun :
Nous avons le droit de demander l'arbitrage partager, nous le ferons c'est tout. Ce n'est pas pour profiter des autres. J'ai dit que nous assumerons à domicile.
Nous essayerons par contre de faire venir des jeunes joueurs du club pour arbitrer les matchs. Ca leur permettra de voir aussi les matchs des "grands".
Ce peut être une solution pour tous...

Je ne réfute pas le fait que vous ayez le droit le faire, je dis juste que c'est pas classe...
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Lundi 23 Septembre 2013 12:16

Résumé de Ouroux - Chevigny TT4
http://chevignytt.fr/

En ce qui nous concerne, nous avons accepté l'arbitrage partagé chez les ouriats. Nous leur avons même demandé si l'arbitre pouvait coacher, ce qu'ils ont accepté. Merci à eux.
Cinglé, pour un retraité, tu es encore affuté à la table. Tu vas encore en faire pleurer plus d'un Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 12:41

Citation de toun :

Salut Toun,
Les matchs se sont très bien passés ainsi que le casse-croûte. Vous avez des joueurs très sympas et super corrects à la table.
Mais le fond du problème ne porte pas sur une histoire de personne mais bien sur un aspect de déroulement des matchs qui permettrait à toutes les équipes d'être sur le même pied d'égalité.
Effectivement vous tirez partie d'une situation en n'arbitrant pas à l'extérieur et vous pensez qu'à domicile vous serez aidés par des jeunes.
Tous les clubs ne peuvent pas se le permettre.
Le partage permet aux autres équipes de pouvoir coacher et encourager. Si tout le monde fait comme vous, on va tuer l'esprit de notre sport en équipe puisqu'il n'y a plus d'équipe mais deux joueurs et deux arbitres...
Nous sommes déja acculés (j'ai bien dit acculé!) sous un tas de réformes qui n'enchantent pas la majorité d'entre nous. Il faut que nous soyons capables de nous unir pour prendre de grandes décisions ensembles. Ca nous rassemble et ca c'est le sport...

Lundi 23 Septembre 2013 13:23

Et voilà, je savais bien que c'était du pipeau pour la retraite de Cinglé. 1ère rencontre et il a déjà repris la raquette, cela le démangeait trop. Ah là là, ce blagueur quand même.

Lundi 23 Septembre 2013 13:25

Salut tout le monde! Pour notre part à Imphy, en PN le club recevant est obligé (normalement) par le règlement de fournir des arbitres. Nous le faisons depuis nos débuts en PN. Et malgré cela, je trouve que le rythme est trop, beaucoup trop soutenu. 3 match de suite sans pause. Au maximum la durée d'un match pour se reposer (soit en fonction du match entre 10 et 30mn). Perso mon dernier match j'étais cuit, carbo. Michel a eu la tête qui tournait et en a même gerber. Je prédis des malaises avec cette formule. Les ptis gars fort sympathiques de Romilly pensent exactement la même chose. Alors j'imagine le bordel quand, en régionale (nous espérons ne pas y descendre), il faudra jouer, arbitrer, jouer, arbitrer, jouer arbitrer, trouver quelqu'un pour arbitrer les doubles (perso, je n'accepterais pas de jouer sans arbitre), jouer arbitrer......quand encourage t-on, quand nous reposons-nous, quand pouvons-nous aider le copain????.... Si je m'engage en championnat par EQUIPE, c'est pour être dans une équipe et pas pour vivre une succession de match individuels.
Formule en 14 point impossible à expliquer à quelqu'un qui chercherais à comprendre notre championnat.
Si le match se termine par un 8/0, les doubles ne se jouent pas....

Bref, je ne suis vraiment pas fan de ce championnat à 4.

Lundi 23 Septembre 2013 14:13

Aucunes équipes adverses n'a partagées l'arbitrage pour nos 3 régionales ce week-end (Le Creusot, Coulanges et Chatillon) mais je le comprends bien, ils ont déjà la fatigue de la route et n'ont personne pour encourager et coatcher ... à domicile, on a toujours une personne ou 2 pour aider à l'arbitrage ...
Cela n'a pas empêché aux rencontres de très bien se dérouler ...

Lundi 23 Septembre 2013 14:55

Bonjour tout le monde
on a partagé l'arbitrage à Clenay , moi j'ai trouvé ça sympa un arbitre de chez eux sur une table et un de chez nous sur l'autre et tout c'est bien passé, quand aux trois matchs d'affilés ça m'a bien plus, pas le temps de refroidir mais cela n'engage que moi et il est vrai qu'avec mon niveau ,je me deplace beaucoup moins vite donc moins de fatigue
a bientot

Lundi 23 Septembre 2013 15:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 15:02 par fitziftwo

Lundi 23 Septembre 2013 15:30

Citation de matmut :
Citation de toun :

Salut Toun,
Les matchs se sont très bien passés ainsi que le casse-croûte. Vous avez des joueurs très sympas et super corrects à la table.
Mais le fond du problème ne porte pas sur une histoire de personne mais bien sur un aspect de déroulement des matchs qui permettrait à toutes les équipes d'être sur le même pied d'égalité.
Effectivement vous tirez partie d'une situation en n'arbitrant pas à l'extérieur et vous pensez qu'à domicile vous serez aidés par des jeunes.
Tous les clubs ne peuvent pas se le permettre.
Le partage permet aux autres équipes de pouvoir coacher et encourager. Si tout le monde fait comme vous, on va tuer l'esprit de notre sport en équipe puisqu'il n'y a plus d'équipe mais deux joueurs et deux arbitres...
Nous sommes déja acculés (j'ai bien dit acculé!) sous un tas de réformes qui n'enchantent pas la majorité d'entre nous. Il faut que nous soyons capables de nous unir pour prendre de grandes décisions ensembles. Ca nous rassemble et ca c'est le sport...

Nous ne tirons pas profit d'une situation. A domicile, on arbitre, à l'extérieur on n'arbitre pas. En fait comme lors des équipes de 6, mais qui demandait l'arbitrage partagé ?
Le rythme est plus soutenu et c'est vrai qu'à domicile on arbitrera autant qu'on jouera, sauf si aide extérieure (j'ai parlé de jeunes joueurs, pas sur qu'ils soient tout le temps là ou disponibles pour arbitrer).
Nous subissons les réformes, ne subissons pas nous plus les reproches...
Peut-être que nous changerons d'avis en cours de phase, en phase 2 je n'en sais rien.
Ce qui me gêne le + c'est l'arbitrage des doubles et le placement de ceux-ci ainsi que l'enchainement rapide des matchs comme certains l'ont déjà dit au dessus.
Le gain de temps est surtout présent lors de rencontres déséquilibrées, sinon ce n'est pas vraiment significatif.

Lundi 23 Septembre 2013 16:01

Ce que je trouve dommage dans le fond, et bien que je considère que ca aurait dû être voté à la ligue, c'est que nous avons l'occasion de choisir le cours des choses pour l'arbitrage. Merde...on nous laisse le choix!
Tout le monde devrait être d'accord sur ce sujet: comment refuser une équité possible sur ce point d'arbitrage? Je ne comprends même pas que ce point fasse débat car pour moi ça coule de source. Il y a possibilté qu'on accorde les choses alors faisons le.
Je suis arrivé en Bourgogne il y a maintenant 13 ans et l'arbitrage était déja non-partagé. Après on se plie aux habitudes des autres surtout quand on est nouveau.
La question était tout de même moins importante en équipe de 6 car deux joueurs étaient sur le banc pour coacher et encourager.
Aujourd'hui, avec tout ce chamboulement de notre championnat, il faut profiter de l'occasion pour que tous nous nous disciplinions et fassions avancer les choses dans le bon sens.
Le but n'est évidemment pas de vous faire des reproches mais d'argumenter pour que vous preniez conscience que nous sommes tous dans le même bateau!

Lundi 23 Septembre 2013 16:40

Je me plie également aux règles (j'entame ma 3e saison en Bourgogne).
Je suis d'accord avec toi, tous dans le même bateau.

Lundi 23 Septembre 2013 16:47

Il y aura toujours des clubs pour profiter des failles du règlement.
La ligue avait bien réagi la dessus y a quelques temps par rapport aux brulages et compos d'équipe en limitant les bidouilles, j'espère qu'elle en fera de même pour l'arbitrage partagé.
Il se dit que c'est parce que la fédé interdit de l'imposer, mais nous dans le CD58 c'est bien imposé et personne ne s'en plaint.

Lundi 23 Septembre 2013 17:04

En saône et loire pareil!

Lundi 23 Septembre 2013 17:11

Citation de RHADAMANTHE :
Citation de loche :
Varzy/Macôn: 13/5.
belle après midi de Ping avec des matchs disputés. L'ambiance est forcément moindre mais le fait de jouer plus est quand même sympa.
On a évidement accepter l'arbitrage partagé.
Il y avait quand même possibilité de coacher et d'encourager car toujours un joueur dispo.
Seul gros point noir: le double. Aucun règlement, on a tirer a pile ou face pour établir les deux rencontres...

Loche c'est même vous qui etes venus proposer l'arbitrage partagé Content ce dont on vous remercie. Oui belle après midi de ping et je pense que vous avez du apprécier ensuite le spectacle offert par les bleus Clin d'oeil.

Ça nous paraissait normal de proposer!
C'est clair, les basketteurs nous ont fait rêver! Encore désolé d'être partit rapidement du cassedalle, on est arrivés pile poil pour le début du match!

Lundi 23 Septembre 2013 18:16

bonsoir a toutes et a tous questions arbitrage pour attirer les jeunes a arbitrer pourquoi la ligue ne leurs donnes pas un stage gratuit,et une reduction sur leur licence,ou les indive gratuite pour les attires meme pour les plus anciens

Lundi 23 Septembre 2013 18:46

Citation de lecureuil :
Nous avons eu la chance d'avoir des adversaires qui ont accepté l'arbitrage partagé, ce qu'a - pour info -refusé du bout des lèvres Auxerre1 en R1

Une précision: en tant que capitaine de l'équipe, on ne m'a à aucun moment proposé de partager l'arbitrage. Je suis donc parti du principe que ça ne gênait pas l'équipe qui recevait, d'autant plus qu'environ un tiers des matchs a été arbitrée par des personnes extérieures.
Pour éviter tout grincement de dents et montrer qu'on est fair play, nous arbitrerons l'intégralité des matchs à la prochaine journée à domicile, et nous accepterons l'arbitrage partagé à l'extérieur si on nous le propose.
Mais ce qui est nettement plus simple pour tout le monde et qui règlerait le problème du partage de l'arbitrage, ça serait que quelques personnes qui viennent assister au match acceptent d'arbitrer, ça laisserait les joueurs des 2 côtés encourager leurs partenaires et se reposer...
3
16
1384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes