Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2013-2014 - Page 7

Lundi 23 Septembre 2013 07:11

Bonjour à tous,
Pour revenir sur le post de Ponginator et celui de Guigui71, nous avons décidé de jouer le jeu de l'arbitrage partagé à l'extérieur pour toutes les équipes de Saint-Rémy. C'est un choix difficile, preuve en est que les équipes d'Appoigny 1 et 2 ont refusé de le faire et donc on sera plus souvent sur la chaise d'arbitrage que d'autres joueurs...
Bien sûr je ne juge pas leur choix mais j'espère qu'ils changeront d'avis sur le reste de la saison.
C'est bien dommage qu'une telle décision n'ait pas été votée à la ligue surtout que la majorité des clubs auraient été d'accord. Manque de communication...?

Sinon pour le passage à 4, avec deux équipes à domicile et des spectateurs on arrive à avoir de l'ambiance. Par contre, vu que je jouais ou arbitrais,je n'ai quasiment pas suivi les matchs de mes coéquipiers, je n'ai pas coaché ou encouragé... C'est triste!

Et pour les matchs en 18 Content

Lundi 23 Septembre 2013 08:24

Tout à fait d accord avec toi Matmut
Faite savoir ceux qui joue le jeu de l arbitrage partagé ou non (en en fera de méme)
Sinon la formule à 4 c est pas si nul que ça,à voir après plusieurs rencontre pour donner un avis.
Bonne journée
*

Lundi 23 Septembre 2013 08:37

pour ma part Ouroux 4 a accepté l arbitrage partagé contre Appoigny 4

Lundi 23 Septembre 2013 08:47

Varzy/Macôn: 13/5.
belle après midi de Ping avec des matchs disputés. L'ambiance est forcément moindre mais le fait de jouer plus est quand même sympa.
On a évidement accepter l'arbitrage partagé.
Il y avait quand même possibilité de coacher et d'encourager car toujours un joueur dispo.
Seul gros point noir: le double. Aucun règlement, on a tirer a pile ou face pour établir les deux rencontres...

Lundi 23 Septembre 2013 09:01

Le gros point noir est l'arbitrage car lorsque les équipes se partagent l'arbitrage c'est encore gérable mais si l'arbitrage est pour l'équipe qui reçoit tu ne fais que jouer , arbitrer... Tu ne peux pas coacher, discuter avec tes collègues.
C'est un peu moyen ...
Par contre lorsque tu n'arbitres pas, j'ai trouvé ça pas mal car il y a un bon rythme au niveau de la rencontre ,tu enchaînes les matches. Au niveau de l'ambiance , c'est sur qu'il u en a un peu moins mais à 4 j'ai trouvé que tu te serres encore plus les coudes avec tes coéquipiers quand le match est accroché..

A voir sur le plus long terme .

Lundi 23 Septembre 2013 09:28

Citation de matmut :
Bonjour à tous,
Pour revenir sur le post de Ponginator et celui de Guigui71, nous avons décidé de jouer le jeu de l'arbitrage partagé à l'extérieur pour toutes les équipes de Saint-Rémy. C'est un choix difficile, preuve en est que les équipes d'Appoigny 1 et 2 ont refusé de le faire et donc on sera plus souvent sur la chaise d'arbitrage que d'autres joueurs...
Bien sûr je ne juge pas leur choix mais j'espère qu'ils changeront d'avis sur le reste de la saison.
C'est bien dommage qu'une telle décision n'ait pas été votée à la ligue surtout que la majorité des clubs auraient été d'accord. Manque de communication...? Content

d'accord avec matmut... c'est con que notre ligue n'a pas pris la décision d'imposer l'arbitrage partagé..

merci aux équipes de GENLIS 2 & CHARITé 1 d'avoir acceptés l'arbitrage partagé.

prochain matchs -- notre équipe 2 jouera contre LE BREUIL 2, vu qu'ils n'ont pas accepté l'arbitrage partagé lors de la 1ere journée, nous allons faire pareil.
notre équipe 3 jouera BELLENEUVE 2 et nous allons accepter l'arbitrage partagé.

il est important de bien noter les équipes qui refuse l'arbitrage partagé afin de leur rendre leur politesse!!!!!! pourquoi pas mettre ces équipes en gras dans vos postes...

en ce qui concerne les matchs à 4 joueurs --- je suis comme JAKE -- bien aimé cette formule par la densité des matchs sans trop d'attente mais je n'aime pas de tout la manque d'ambiance et vu que l’ambiance est prioritaire à notre niveau...... je suis très très déçu....
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 09:51 par migennes

Lundi 23 Septembre 2013 09:47

chez nous en régional

Belleneuve et Le breuil n'ont pas voulu l'arbitrage partagé.

Charnais la bien sur accepté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 10:20 par youfou

Lundi 23 Septembre 2013 09:59

Salut Migennes,

Je ne suis pas sûr qu'il faille montrer du doigt comme des pestiférés ceux qui ne partagent pas l'arbitrage.
Je pense que si la majorité des clubs jouent le jeu, ils vont se retrouver "cons" à être en marge de la bonne entente des autres. Autrement dit, montrons le bon exemple et les autres vont finir par suivre.
Les pointer du doigt pourrait les renforcer dans leur choix... Mais ce n'est pas le résultat souhaité!
Soyons tolérants et ils vont finir par passer du côté obscur de la force!

Lundi 23 Septembre 2013 10:00

Bonjour à tous,
il est vrai que les 2 équipes du Breuil n'ont pas fait l'arbitrage partagé; faut il nous mettre tout de suite en rouge ou en gras?ce fut decision des joueurs. on sait bien que si on ne le fait pas à l'extérieur, on aura l'arbitrage complet à domicile et c'est tout à fait normal. Peut être changerons nous d'avis en cours de phase. par contre je rejoins tout le monde pour dire que la ligue doit prendre une décision et s'il le faut "imposer" l'arbitrage partagé cela evitera ce genre de situation. Après tout, en D3 et D4 saône et loire l'an dernier, c'était bien arbitrage partagé d'office. Sinon cela n'a pas empéché un match très sympa contre l'équipe1 de Chagny que l'on remercie pour son acceuil.

Lundi 23 Septembre 2013 10:04

D'accord avec toi Matmut, je pense qu'il faut continuer à jouer le jeu, même avec les clubs ou équipes qui ne l'ont fait lors de la première rencontre.

Pour notre part, nous proposerons l'arbitrage partagé à l'extérieur toute la saison quelque soit l'équipe...

Lundi 23 Septembre 2013 10:09

Citation de matmut :
Salut Migennes,

Je ne suis pas sûr qu'il faille montrer du doigt comme des pestiférés ceux qui ne partagent pas l'arbitrage.
Je pense que si la majorité des clubs jouent le jeu, ils vont se retrouver "cons" à être en marge de la bonne entente des autres. Autrement dit, montrons le bon exemple et les autres vont finir par suivre.
Les pointer du doigt pourrait les renforcer dans leur choix... Mais ce n'est pas le résultat souhaité!
Soyons tolérants et ils vont finir par passer du côté obscur de la force!
Citation de jiby attb :
Bonjour à tous,
il est vrai que les 2 équipes du Breuil n'ont pas fait l'arbitrage partagé; faut il nous mettre tout de suite en rouge ou en gras?ce fut decision des joueurs. on sait bien que si on ne le fait pas à l'extérieur, on aura l'arbitrage complet à domicile et c'est tout à fait normal. Peut être changerons nous d'avis en cours de phase. par contre je rejoins tout le monde pour dire que la ligue doit prendre une décision et s'il le faut "imposer" l'arbitrage partagé cela evitera ce genre de situation. Après tout, en D3 et D4 saône et loire l'an dernier, c'était bien arbitrage partagé d'office. Sinon cela n'a pas empéché un match très sympa contre l'équipe1 de Chagny que l'on remercie pour son acceuil.

slt à tous,

mes propos sont mal interprétés .

matmut, ce n'est pas pour montrer du doigt comme des pestiférés ni pour faire les leçons.. chacun est libre (par les règlements) d'accepter ou refuser.

.je voulais bien noter les équipes qui ne joue pas le jeu d'arbitrage partagé afin de faite pareil contre eux. Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 10:16

salut migennes,
et tu as raison, si tu viens au Breuil, tu pourras tout à fait ne pas vouloir partager. on n'est pas non plus du genre à dire "on le fait pas mais les autres doivent le faire". maintenant, je trouve que cette discussion dès la 1ère journée permet aussi de voir tous les détails qu'il serait bon de corriger (ou clarifier) au niveau règlement avec cette nouvelle formule. et j'espère que ça fera bouger les choses.

Lundi 23 Septembre 2013 10:19

Faudrait que la ligue tranche tout de suite .
,un ajout au réglement est il possible?

Lundi 23 Septembre 2013 10:32

Et pour en revenir à l'ambiance, heureusement que j'ai une équipe de choc et que l'on a joué contre des adversaires super sympa qui nous ont offert un super casse croute, parce qu'à la table, on a vraiment des grands moments de solitude...

Si les deux tables terminent leur set en même temps, une des deux joueurs se retrouve tout seul, et ne parlons pas des doubles...
Je suis extrêmement déçu, même si je m'y attendais.

Si je ne fais pas les indiv, c'est vraiment pour trouver une grosse cohésion d'équipe, du soutien, de l'ambiance... et là, malheureusement, on réindividualise ce sport qui prenait tous sens en équipe !

Lundi 23 Septembre 2013 10:47

Tu as tout résumé pat'gauch ! Le nombre de licenciés va en prendre un coup l'an prochain si ça continue dans ce sens.

Lundi 23 Septembre 2013 10:54

Citation de Ponginator :
Quelqu'un a le détail de Avallon / Longvic en R2B ?

Avallon Longvic :11 a 7
compo Avallon 16 15 15 9, compo Longvic 15 15 13 9
Régis (1) bat 9.
Nico: (2) bats 9 et 15 perds les deux autres a la belle.
Laurent (2) bats 9 et 15.
Gérard ( bat) 9 et perds le 16 a la belle.
Nico et Régis gagne un double.

Lundi 23 Septembre 2013 11:07

Nous avons eu la chance d'avoir des adversaires qui ont accepté l'arbitrage partagé, ce qu'a - pour info -refusé du bout des lèvres Auxerre1 en R1, et je suis assez en accord avec tout ce qui se dit.
D'un coté l'ambiance en a pris un coup, heureusement que des non joueurs viennent encourager sinon ce serait un silence assourdissant... Coté coaching on y perd aussi et pour ma part je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'anodin. Clairement cette réforme recentre le championnat par équipes sur l'individu ce qui est bien l'opposé du "par équipe"...

En revanche le rythme me convient mieux, moins de pauses qui personnellement me sciaient les jambes en équipes à 6.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Lundi 23 Septembre 2013 11:15

Et oui on s'y attendait Pat'Gauch!
Les personnes qui prennent des décisions ont oublié une chose importante: il existe de nombreuses valeurs dans le sport dont celles de la solidarité, l'amitié, le partage, l'entraide...etc et que ces décisions soient prises uniquement pour faire plaisir à une élite (qui plus est plutôt moyenne) et une fédération obnibulée par les résultats, et bah tu oublies de contenter la base de la pyramide! La base c'est nous!! Hé ho, les gars la haut faudrait essayer de vous baisser un peu pour entendre ceux qui se battent pour que notre sport existe!
J'ai déja plusieurs joueurs du club qui soit parce qu'ils sont déçus du passage à 4, soit parce que le futur passage à 14 points les dérange, risquent d'arrêter ou d'aller jouer en départemental... Ca va jouer fort en départemental l'an prochain!
3
16
1384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes