Utopie: Un revêtement mixte? - Page 2

Sondage

Bonne ou mauvaise idée?? ^^

Très Bonne - 22.7% - 5 vote(s)
Bonne - 9.1% - 2 vote(s)
Moyenne - 4.5% - 1 vote(s)
Mauvaise - 13.6% - 3 vote(s)
Sors... - 50.0% - 11 vote(s)

Jeudi 25 Juillet 2013 21:44

Citation de pepe13 :
Citation de PeaceMaker :
ça c'est marrant parce que j'avais eu la même idée y a pas si longtemps de ça !
J'imaginais bien la moitié du revetement qui serait antitop et l'autre moitié backside !
comme ça en fonction de l'endroit où tu prends la balle tu renvoie un effet différent !
seul couac : une raquette c'est pas si grand que ça donc niveau précision ... Émoticône

J'en ai entendu parler dans les années 80, apparemment cela a du exister, les chinois avaient (je parle au conditionnel car je n'ai aucune preuve, j'en avais seulement entendu parler) des plaques comme tu décris, de plus une seule couleur était autorisée à l'époque, cela permettait en tapant du pied d'embrouiller totalement l'adversaire.


Ils avaient déjà une longueur d'avance !
... and pastis for all !

Mercredi 31 Juillet 2013 06:30

Salut à tous !!
Effectivement, dans les années 70-80, les plaques étant de la même couleur, les joueurs utilisant un backside et un anti arrivaient à frustrer bcp de joueurs de haut niveau qu'ils soient asiatiques ou européens...Conséquences au niveau de l'IITF : la réglementation que l'on connait aujourd'hui...De même qu'avant l'on pouvait servir en tenant la balle entre le pouce et l'index , et donc lui donner déjà de l'effet avant de la toucher avec la raquette...Les américains excellaient à ce jeu-là avec des services très gênants..Essayez de servir en donnant de l'effet à la balle et vous verrez...Même réglementation à l'issue de plusieurs protestations de joueurs de haut niveau....

Mercredi 31 Juillet 2013 13:30

Citation de picolon13 :
Salut à tous !!
Effectivement, dans les années 70-80, les plaques étant de la même couleur, les joueurs utilisant un backside et un anti arrivaient à frustrer bcp de joueurs de haut niveau qu'ils soient asiatiques ou européens...

Voici ce que ça donnait avec John Hilton, Champion d'Europe en 1980 avec un backside et un anti noirs, et en tournant la raquette :





Quand la règle des 2 couleurs est arrivée, John Hilton a disparu du ping international de haut niveau...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 31 Juillet 2013 14:00

ces vidéos montrent à quel point le pingpong de haut niveau a changé Émoticône
je me demande même s'il réfléchissent à ce qu'ils vont faire après leur service !
... and pastis for all !

Mercredi 31 Juillet 2013 15:29

Les coupes de cheveux, la grosse moustache style village people, les polos et maillots moulants... ...Toute une époque !!!!
Il ne manque que Sheila en combinaison argentée chantant du disco Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 31 Juillet 2013 16:10

Citation de Beppo :

il y a eut les picots longs biseautés un (court) moment..


j'ai joué avec dans les années 80, de mémoire les picots étaient oranges il me semble et c'était joola qui vendait ? picot long en bloc et soft en attaque ...

Mercredi 28 Août 2013 11:34

des raquettes au mercure (comme les épées, où en poussant sur une espèce de bouton on activait un mécanisme qui pompait le mercure, rendant la lame creuse et mettant tout l'équilibre dans la garde, le "manche"Clin d'oeil pendant qu'on y est ?

Des mousses à hauteur variable... des picots rétractiles... z'en avez encore des bonnes idées ???

Mercredi 28 Août 2013 14:29

c'était la porte ouverte à toutes les inventions !!
une dimension créative au combien sublimatrice !!!!
... and pastis for all !

Samedi 31 Août 2013 11:21

Le revêtement mixte existe.
En effet, l'anti top RITC 804 de friendship permet de tailler, d'inverser, de contrôler, d'absorber, de porter, d'attaquer.
Un revêtement tres polyvalent.
Ce n'est pas le seul, tout les anti actifs ( Ellen, Energy absorber, New anti spin...) réagissent ainsi.
Evidement, c'est un compromis entre backside et anti.
De ce fait la gène n'est pas du niveau d'un anti comme le Super Anti ou autre mi long, Il est souvent comparé à un soft.
Ce type de revêtement existe depuis trente ans.

Samedi 31 Août 2013 11:35

Citation de PeaceMaker :
ces vidéos montrent à quel point le pingpong de haut niveau a changé Émoticône
je me demande même s'il réfléchissent à ce qu'ils vont faire après leur service !


Il faut faire un tour dans le topic le coin des anti...
Tu auras des explications.

Dimanche 01 Septembre 2013 16:25

Dans l'idée nous avons aussi le Reflectoid avec le fameux effet ''mirroir''. Il met énormement d'effet tout en étant incroyablement peu sensible aux effets adverses et provoquant des poussettes génantes (attention c'est toujours un backside, pas un anti) MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 01 Septembre 2013 20:24

Citation de CowBoy210 :
Citation de PeaceMaker :
ces vidéos montrent à quel point le pingpong de haut niveau a changé Émoticône
je me demande même s'il réfléchissent à ce qu'ils vont faire après leur service !


Il faut faire un tour dans le topic le coin des anti...
Tu auras des explications.


En effet je suis un profane en matière d'antitop Clin d'oeil

Citation de Kryzou :
Dans l'idée nous avons aussi le Reflectoid avec le fameux effet ''mirroir''. Il met énormement d'effet tout en étant incroyablement peu sensible aux effets adverses et provoquant des poussettes génantes (attention c'est toujours un backside, pas un anti) MDR


Comment un tel revêtement peut il exister ? J'ai du mal à comprendre comment une plaque qui met de l'effet ne le prendrais pas en retour, à moins que l'adhérence soit vraiment minime, mais dès lors tu prendrais un shouïa les effets adverses (et ça n'aurait aucun intérêt)
... and pastis for all !

Dimanche 01 Septembre 2013 21:04

Le Relfectoid prend toujours les effets mais bien moins que tous la plupart des backsides actuels, surtout qu'il met enormement d'effet lui-même MDR
Il faut le jouer comme un backside, si tu fais n'importe quoi tu ne pourras même pas remettre le service...
Bref, je dirais que c'est 92% backside et 8% l'anti, tout simplement un backside qui prend très peu l'effet Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 02 Septembre 2013 12:01

ouais c'est spécial ça !
ça me fait un peu penser à un bidouillage que j'avais fait avec un picot long :
j'avais collé mon picot par dessus un mark V usé (oui oui même avec le revêtement ^^)
Le picot long s'était transformé en semi backside ! je pouvais même presque lifter les balles ! ça m'a montré à quel point ce qui y a sous le revêtement est tout aussi important !
... and pastis for all !

Lundi 02 Septembre 2013 13:16

il y a aussi le meteor 835 qui existe en deux versions : tacky et non tacky

c'est un backside qui produit un effet antitop en bloc.malheureusement, il est très lourd (trop pour moi)

le dr evil est mi-soft, mi-anti, le 804 est mi-anti, mi-backside et re-mi-anti derrière

sinon, depuis quelques temps, on trouve des softs très adhérents qui se jouent pratiquement comme des backside 802-40, blaze spin, super spinpips ...

donc il y en a vraieent pour tous les goûts
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques