Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongiste02

Messages de pongiste02

Jeudi 19 Mars 2015 07:56

Ta dernière phrase, nicopong, "Là je vois bien la Chine et d'autres faire pression, soit pour faire retarder la mise en place de cette balle plastique le temps qu'elle soit enfin au point, soit carrément pour laisser les deux balles autorisées mais c'est peut être moins probable... ", c'est exactement ce que j'espère.
Car ils ne se sont pas laissé assez de temps pour développer cette nouvelle balle. Ils ont fait les choses à l'envers : décider puis concevoir. L'inverse aurait été plus judicieux.

Lundi 19 Janvier 2015 10:05

Bonjour aux rares visiteurs de ce forum (j'espère me tromper),

Les Lindois étaient en déplacement à Sarliac 3. Très bon accueil comme d'habitude. C'était le choc avec les deux équipes qui descendaient de Régionale 3.
Malheureusement il leur manquait Eline, qui est blessée. Victoire logique des Lindois 4-14.
Sarliac 3 : 11(2), 10(1), 10(1), 8(0)
Lalinde 4 : 13(4,5), 12(4,5), 11(3,5), 8(1,5)

L'apéro a été sympa même s'il manquait ma boisson préférée. Devinez, je suis ch'ti... Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 08:53

Lalinde 3 - Morcenx 1 : 10 - 4

Lalinde : 1312(3+d), 1261(2+d), 1161(2), 1110(2)
Morcenx : 1376(1), 1173(1+d), 1102(1+d), 1084(0)

Match sympa avec les Landais qui montent de PR. Bonne seconde phase à tous Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 09:03 par pongiste02

Mercredi 17 Juillet 2013 11:59

Le doc vient de sortir l'Allround Premium. C'est un picot long avec lequel on peut attaquer facilement. Regardez sa vidéo...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 12:50 par Francis

Samedi 13 Juillet 2013 16:09

Pourquoi "à part en défense pure" ?

Je pensais qu'un défenseur pur qui chope les top loin de la table jouait sans mousse car il avait davantage de contrôle. Expliquez-moi cette contradiction s'il vous plait.

Lundi 12 Mars 2012 08:17

Tout à fait d'accord avec supernono.
Moi aussi je suis passé de l'attaque à outrance à un jeu allround. J'ai essayé le picot long dans le revers, sans réel succès. Alors j'ai gardé deux backsides et j'alterne la poussette, la défense et l'attaque.
J'ai quasiment essayé tous les bois de défense et celui que j'utilise est une pure merveille: Dr Neubauer Barricade Défense.
Il ralenti à mort la balle à tel point que certains joueurs font des erreurs dues à la trajectoire qui n'est pas habituelle.
En attaque, son comportement est différent. Cela reste relativement assez rapide pour un bois de défense. Seul problème la taille de la palette : un peu trop grand. Malheureusement si tu retailles le bois, tu perds en contrôle en défense. Alors je l'ai laissé comme cela.
Bon courage dans ta recherche.

Dimanche 29 Janvier 2012 07:35

Mérignac - Lalinde : 14 à 6

Mérignac : 14 14 13 13 12 11
Lalinde : 14 13 12 12 12 11

Une bonne équipe sympathique qui nous était simplement supérieure.

Dimanche 22 Janvier 2012 08:17

Lalinde - Cestas : 10 - 10
Lalinde : 14-13-12-12-12-11
Cestas : 13-12-12-11-11-10

Les joueurs de Cestas sont jeunes, sympa, progressent vite et valent plus que leur classement actuel.

Vendredi 16 Décembre 2011 19:38

Cestas a eu 1 point de pénalité et descend à la place de Gradignan.
Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé ?

Jeudi 17 Février 2011 06:56

En plus lent tu as l'impuls (rapidité 14, adhérence 17, contrôle 17, dureté 30°) et en plus rapide tu as le plasma women (rapidité 16,5, adhérence 19, contrôle 16, dureté 35°).

Jeudi 06 Janvier 2011 07:26

Le test "plasma women" est positif mais pas exactement comme je l'avais imaginé.
Le "roundell soft" que j'utilisais avant avait une mousse de 1,7mm et effectivement les 1,8mm du "women" me faisait un peu peur pour les coups demandant du contrôle (poussette, chop à mi-distance, défense, bloc). A l'oeil nu on voit que le "women" est bien plus épais et cela se ressent en sensation en tapant dans la balle. Bizarrement je trouve le "women" légèrement plus mou. Est-ce du à l'épaisseur plus importante ou à un topship différent ? Je ne sais pas.
Au niveau des effets, il n'y a pas photo, le "women" met encore plus d'effet que le "roundell soft" qui en mettait déjà pas mal.
En top spin et frappe comme le dit topeur45 c'est un régal même si des fois je le trouve un peu trop rapide (je sais ça fait rire les attaquants purs mais je rappelle que je suis plutôt un défenseur qui attaque dès que cela est possible).
J'attendais plus de contrôle par rapport au "roundell soft". C'est identique au détail près que la coupe est supérieure (c'est un couteau à double tranchant si vous voyez ce que je veux dire).
Ah j'oubliais, pas de double effet kiss cool ou effet trampoline (comme le vario bigslam) dans les coups lents et une accélération tout à fait linéaire en attaque.

Bref, le "plasma women" sera mon revêtement en coup droit pour la deuxième phase. Merci encore à leto pour me l'avoir fait découvrir.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 06:18 par pongiste02

Mercredi 05 Janvier 2011 04:57

Moi mon essai c'est ce soir (mercredi 5 janvier). J'espère avoir une bonne surprise comme topeur45. Je vous raconterai.

Mardi 04 Janvier 2011 08:09

tu sais, à part sur ce forum où le nom complet du revêtement s'affiche, sur la plaque il est inscrit andro PLASMA et puis c'est tout.

" target="_blank">http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/04/mini_110104080538809329.jpg

Jeudi 30 Décembre 2010 12:35

Voici la réponse de leto:

Le plasma women est moins rapide que le roundell soft, les poussettes sont plus faciles et un contrôle bien meilleur.

J'ai mi également le roundell soft (en 1,9mm) sur mon revers et c'est claire que c'est trop rapide.

La mousse du plasma est plus tendre, tu sens vraiment bien la balle qui rentre dans la raquette. Grâce à l'effet colle rapide, il possède également une bonne rapidité quand tu le sollicites en frappe. pas de souci pour terminer le point.
Il y a un léger effet de catapultage (mais largement moins qu'un vario big slam).
En phase passive de remise, il faut bien avancer sur balle sans effet sinon cela a tendance à aller dans le filet.

Pour ma part, voici les points "négatif" nécessitant un temps d'adaptation et de l'entrainement:
-bloc: réglage de longueur à faire
-remise de service: j'ai pris pas mal d'effet du fait de sa bonne adhérence.
-Démarrage: touché de balle à adopter mais venant du roundell soft, tu ne devrait pas peiner.

Point positif :
-contrôle: excellent dans tous les domaines. Attention quand même dans le petit jeu du a sa mousse tendre (35°).
-frappe à plat: même si c'est une mousse tendre, c'est très aisé.
-Poussette: facile de varier les effets et de placer la balle
-Démarrage: avec le bon toucher tu peux mettre beaucoup de rotation et c'est plus facile qu'avec le roundell soft.
-service: tu mets un max d'effets (mais tu en prends aussi en retour)

Question défense typée chopé, ce n'est pas trop mon jeu donc j'avoue là je ne peux pas te répondre.

C'est une bonne plaque que j'essaie également en CD.
tu veux lettre le plasma sur quel bois?

En terme de rapidité contrôle c'est un bon compromis.

Bon jeu,

leto


Merci leto pour ta réponse très précise et complète.
Je vais donc acheter ce plasma women et le placer sur mon Barricade Def qui est un bois extraordinaire.
J'ai essayer presque tous les bois de défense. C'est celui qui le plus léger, avec un contrôle exceptionnel sans occulter ses capacités offensives pour un bois de cette catégorie.

@+ et merci encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 21:08 par pongiste02

Mardi 28 Décembre 2010 14:24

Salut les gars !!

Dis Leto, j'utilise toujours mon roundell soft 1,7mm et j'en suis satisfait en phase offensive mais comme je coupe à la table et aussi en défense, je le trouve un peu trop rapide lorsque je veux sabrer la balle avec beaucoup d'effet. Alors je suis tenté par ce plasma women (rien à foutre du nom). A t-il plus de contrôle en choppant la balle comparativement au roundell soft ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 09:14 par pongiste02

Dimanche 14 Novembre 2010 07:51

Je suis un défenseur "moderne" j'entends par là que je ne fais que défendre. Souvent, en début d'échange, je coupe et j'attends ce qui se passe. Dès que l'adversaire fait une erreur, je passe à l'attaque. Ma raquette est lente en revers mais j'ai un caoutchouc polyvalent en coup droit. Et des revêtement polyvalent, il y en a un paquet. J'ai mis du temps à trouver le mien mais j'ai enfin trouvé: un revêtement qui est sorti en septembre chez Butterfly (regarde mon profil). Il faut faire des essais en demandant à prêter des revêtement parmi les joueurs de ton club car sinon c'est la ruine. Un truc pas mal c'est de se faire des amis dans les tournois (ou dans les stages de fin de saison) et en profiter pour essayer des raquettes.

Bonne recherche. Émoticône
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongiste02

Résolu