Le club des picots long - Page 31

Vendredi 04 Avril 2014 22:54

J'essayerais donc ce Vega Pro.
Connaissez-vous la dureté de ce revêtement ? Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Samedi 05 Avril 2014 09:49

Citation de varispin :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je joue avec le P1-R en 1,5 aussi et c'est vrai que c'est rapide et plutôt dynamique et assez facile pour attaquer, idem pour bloquer mais je suis plutôt nul en bloc. Faudrait faire une vidéo à l'occasion.

ca dépend des moments de l'année non, la nature de ton picot?

Ouais, c'est vrai, et ça doit être préjudiciable mais en réalité, je ne change toujours que pour les deux mêmes et avec des petites différences d'épaisseur.
Tant que ça marche comme la dernière fois, je garde ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 09:50 par Wang-Tao Païpaï

Samedi 05 Avril 2014 09:59

Citation de DJ-Nath :

47,5° !

Samedi 05 Avril 2014 10:15

Citation de megatop :
Citation de DJ-Nath :

47,5° !

Ok merci ! Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Samedi 05 Avril 2014 10:19

Je le connais pas peut-être un ressenti de 45° / 44° !

Samedi 05 Avril 2014 10:31

D'accord !

J'avais choisi le picot Octopus en 1,1 pour défendre loin de la table.
Si j'ai bien compris, plus l'épaisseur est importante, plus le revêtements est adapté pour défendre loin et par exemple sans mousse c'est plutôt pour un joueur à la table ?
Et pour passer par dessus (faux-top), c'est mieux sans mousse ou avec ?

Samedi 05 Avril 2014 10:33

Avec,il y a pas photo.

Samedi 05 Avril 2014 10:35

Ah super alors ! Merci Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 12:09

Citation de varispin :
Je joue avec le P1-R en 1,5 aussi et c'est vrai que c'est rapide et plutôt dynamique et assez facile pour attaquer, idem pour bloquer mais je suis plutôt nul en bloc. Faudrait faire une vidéo à l'occasion.

Ouais, c'est vrai, et ça doit être préjudiciable mais en réalité, je ne change toujours que pour les deux mêmes et avec des petites différences d'épaisseur.

Bien que hors budget pour moi, ta config me tente bien :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Avril 2014 12:42

Citation de DJ-Nath :
D'accord !

Si j'ai bien compris, plus l'épaisseur est importante, plus le revêtements est adapté pour défendre loin et par exemple sans mousse c'est plutôt pour un joueur à la table ?

C'est bien d'avoir un peu de mousse pour défendre car on peut varier plus et avoir moins à forcer, mais 1mm ou plus c'est plutôt pour un jeu plus offensif, pas besoin d'autant de mousse pour défendre, 0.5mm c'est bien.

Sans mousse c'est pas forcement pour un jeu à la table, il y a plein de paramètres qui rentrent en compte : si on privilégie la gêne ou la facilité, les sensations, la vitesse etc... C'est pour cela que peu de mousse c'est mieux pour commencer.

Sinon pour le faux-top c'est clairement plus facile avec de la mousse mais moins gênant aussi.

Le Vega pro a une mousse dure à 47.5° mais un topsheet medium et très élastique donc le ressenti est plutôt dans les 44°
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 05 Avril 2014 13:21

Je retiens, merci pour tes conseils adrien08000 ! Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 17:44

Bonjour,

quel est pour vous le meilleur picot pour un pur crabe comme moi ?

Je prend 100% des balles du revers collé à la table et je n'attaque jamais.

New grass d-tecs, talon dragon, spin lord ?

Merci

Samedi 05 Avril 2014 19:16

Pour un crabe il n'y a pas photo c'est Grass D.Techs ou Piranja FD TEC.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 05 Avril 2014 20:06

le Dornenglanz est génial pour le jeu à la table et sur le bloc coupé!

Samedi 05 Avril 2014 23:40

Question technique

Comment on fait pour rajouter une mousse sur un OX?

Je comprend pour le collage de la mousse sur le bois, mais sur l'OX? et surtout la mousse peut-etre utilisé plusieurs fois sur différence OX?

Dimanche 06 Avril 2014 10:08

Citation de DJ-Nath :
D'accord !

Bon je vais faire un peu le rabat joie.
Méfie toi des conseils de matériel des personnes trop sûres d'elles.
Si tu regardes mon profil, en tant que défenseur loin de la table, je ne jouerais pas avec ce qu'il faut. Et pourtant c'est cette configuration là qui me va le mieux (ou le moins mal). A mon sens, tout est une question de sensations personnelles.
La question de l'épaisseur de la mousse est intéressante.
Personnellement je n'ai jamais constaté que ça changeait quoi que ce soit en défense. Mais ces sensations sont encore une fois personnelles.
En revanche, pour la remise de service...c'est pas pareil. L'ennemi du défenseur c'est de se faire allumer dès la remise de service, avec le vieil adage de ceux qui n'ont jamais joué de bons manieurs de picots "Tu sers mou et paf".
Mon conseil donc est d'adapter l'épaisseur de la mousse aux sensations que tu auras dans le jeu à la table.
Pour l'exemple que je connais le mieux, c'est à dire le mien, je joue sans mousse car ça me permet d'être plus performant en remise. Ca handicape par contre un peu en attaque, mais au bout du compte, je m'y retrouve.
Quelqu'un de plus doué que moi en remise pourra avoir intérêt à en mettre un peu.
Ensuite pour la défense en tant que telle, pour moi ça ne change pas grand chose.

Quant-au coup droit...ben c'est pareil, pas de règle. je comprends ton problème. Ma démarche aura été de prendre une plaque tendre et dynamique, pour compenser mon manque de toucher. Ce qui ne m'empêche pas de varier coupé/mou en défense, et me permet d'attaquer assez souvent aussi, de manière assez efficace depuis quelques années.

Dimanche 06 Avril 2014 10:19

Citation de Diabolosyl :
Citation de varispin :

Bien que hors budget pour moi, ta config me tente bien :-)

:-) Oui, ça fait cher mais je ne change régulièrement que le coup droit. Mon Curl a plus d'un an et j'ai deux Joo en concave et celui avec lequel je joue a 5 ans. Par contre, c'est la pire enclume du monde.

Dimanche 06 Avril 2014 11:35

Citation de varispin :
...

Si tu regardes mon profil, en tant que défenseur loin de la table, je ne jouerais pas avec ce qu'il faut. Et pourtant c'est cette configuration là qui me va le mieux (ou le moins mal). A mon sens, tout est une question de sensations personnelles.
Personnellement je n'ai jamais constaté que ça changeait quoi que ce soit en défense. Mais ces sensations sont encore une fois personnelles.
En revanche, pour la remise de service...c'est pas pareil. L'ennemi du défenseur c'est de se faire allumer dès la remise de service, avec le vieil adage de ceux qui n'ont jamais joué de bons manieurs de picots "Tu sers mou et paf".
Mon conseil donc est d'adapter l'épaisseur de la mousse aux sensations que tu auras dans le jeu à la table.
Pour l'exemple que je connais le mieux, c'est à dire le mien, je joue sans mousse car ça me permet d'être plus performant en remise. Ca handicape par contre un peu en attaque, mais au bout du compte, je m'y retrouve.
Quelqu'un de plus doué que moi en remise pourra avoir intérêt à en mettre un peu.
Ensuite pour la défense en tant que telle, pour moi ça ne change pas grand chose.

Quant-au coup droit...ben c'est pareil, pas de règle. je comprends ton problème. Ma démarche aura été de prendre une plaque tendre et dynamique, pour compenser mon manque de toucher. Ce qui ne m'empêche pas de varier coupé/mou en défense, et me permet d'attaquer assez souvent aussi, de manière assez efficace depuis quelques années.

Quelle parfaite démonstration de la dimension personnelle d'une raquette : chacun ses choix et ses goûts, c'est l'unique chose à retenir au final! Il faut assumer certains choix et surtout bien se connaître^^

Dimanche 06 Avril 2014 13:59

Citation de varispin :
Citation de DJ-Nath :
D'accord !

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer ma raquette et je verrais si cela me correspond bien, si j'ai de bonnes sensations dans le jeu et en remise de service ! Émoticône
Pour ce qui est du CD je vais essayer ma première plaque tendre je verrais également si cela me correspond.

Dimanche 06 Avril 2014 19:11

Débat intéressant en effet.
Ce samedi soir, j'en discutais avec un de mes adversaires, défense classique avec un neubauer boomerang classic Ox. Il a été à deux doigts de me battre.
Il préfère l'Ox pour le contrôle supplémentaire comparé à un picot avec mousse, plus facile en retour de service et plus de contrôle en défense.

Il faut avouer qu'il n'attaque pas avec son revers, du coup il n'est pas pénalisé sur ce point et il ne bloque quasi pas non plus, tout en balle coupée.

Si je compare l'Ox avec un 0,5mm, avec mousse, il est plus facile d'attaquer et de bloquer mais c'est moins gênant, les balles sont plus longues et plus rapides aussi, ce qui facilitera le travail de certains et ennuiera d'autres.
Avec l'Ox, plus facile sur certains retours de services, des balles plus courtes qu'avec de la mousse mais plus difficile à attaquer.

En défense, c'est plus une question de goût et d'habitude
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques