Le club des picots long - Page 32

Dimanche 06 Avril 2014 20:50

Non, et je renforce l'avis de varispsin qui est : l'épaisseur est une question de préférence et pas forcément (voir pas du tout) de stratégie. J'attaque mieux avec des picots Ox. Pareil certaines personnes trouverons l'Ox plus simple en retour de service et je préfère de loin le 0,5mm dans ce domaine.

Pour la gêne et l'inversion par contre je suis d'accord qu'un picot sans mousse inverse plus (pour moi)

Dimanche 06 Avril 2014 22:34

J'attaque aussi énormément, et avec l'OX je trouve ça plus facile et efficace.

Lundi 07 Avril 2014 09:55

Ox ou avec mousse "là est la question" et je pense que derrière chaque picot+mousse on peut se poser la question tant la différence est parfois importante.

Perso j'ai jamais réussi à jouer avec de la mousse SAUF depuis que j'ai découvert le P4 en 0,5mm et sa mousse "particulière". (Pourtant j'en ai essayé des PLs Pleurer )

WTPP lui c'est plutôt l'inverse, je l'ai jamais vu jouer sans une mousse épaisse (>1mm)

nb:
Quand à Varipsin
>>" Ma démarche aura été de prendre une plaque tendre et dynamique, pour compenser mon manque de toucher."
Tout est relatif MDR

Lundi 07 Avril 2014 11:52

à Def 74 : je ne pense pas qu'un pl ox inverse plus qu'un moussé, au contraire. Je pense juste que la balle s'arrête plus vite sur la table avec un ox, ce qui peut faire penser qu'il y a plus d'inversion. J'ai longtemps joué avec des pl ox, puis depuis une dizaine d'année avec mousse. On donne plus de rotation avec la mousse, mais la trajectoire de balle est différente. D'ailleurs si quelqu'un connaît un joueur du top 100 mondial qui joue avec un ox, je serai curieux de savoir qui.
Ceci dit, on n'est pas dans le top 100, et même assez loin ! Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 14:02

Ah si, en ox il y a plus d'inversion qu'avec la mousse. Mais avec mousse c'est plus simple de jouer avec l'effet car souvent le temps de contact est plus long.

Lundi 07 Avril 2014 15:35

liu song est 168 mondial et il a un picot 0x

Lundi 07 Avril 2014 15:45

SUN Jian Fei était classé top 150 avec un Palio 0x et un jeu allround/défense

http://youtu.be/L4y66k8VjoQ

Lundi 07 Avril 2014 18:49

Citation de Ch4rlus :

Merci pour la vidéo ! Les deux adversaires ont une super "coupe", eh eh...

Lundi 07 Avril 2014 19:15

Citation de wolfgangamadeus :
à Def 74 : je ne pense pas qu'un pl ox inverse plus qu'un moussé, au contraire. Je pense juste que la balle s'arrête plus vite sur la table avec un ox, ce qui peut faire penser qu'il y a plus d'inversion. J'ai longtemps joué avec des pl ox, puis depuis une dizaine d'année avec mousse. On donne plus de rotation avec la mousse, mais la trajectoire de balle est différente. D'ailleurs si quelqu'un connaît un joueur du top 100 mondial qui joue avec un ox, je serai curieux de savoir qui.
Ceci dit, on n'est pas dans le top 100, et même assez loin ! Émoticône

Si si, l'inversion est bien plus forte en 0X, après on peut peut-être (surement même) imprimer plus de rotation par soi même avec de la mousse, mais un 0X inverse plus naturellement qu'un avec mousse.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 07 Avril 2014 21:09

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Ch4rlus :

Merci pour la vidéo ! Les deux adversaires ont une super "coupe", eh eh...

xD tiens, cadeau contre Kalinikos en 2013 :
http://youtu.be/9sCidRYvvNk

Lundi 07 Avril 2014 22:28

Merci Ch4rlus, oui, j'ai vu ça !

Lundi 07 Avril 2014 23:23

Autre petite question pour Adrien et ceux qui ont testé le Piranja : en Ox sur le DONIC Defplay cela serait-il une bonne soluce pour un jeu polyvalent ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 08 Avril 2014 06:21

Je pense magnus, que ce PL est par nature polyvalent . Cependant je l'ai essayé sur pas mal de bois dont le Thibar Def+, le COS3 et le donic defplay et je n'en avais retiré aucune sensation encourageante . ( bois trop lents pour les attaques notamment ? ) A mon humble avis, les bois all round lui conviennent mieux ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 06:23 par poky

Mardi 08 Avril 2014 07:26

Citation de ramdammustang :
liu song est 168 mondial et il a un picot 0x

Il joue actuellement avec un octopus 1.1 ( si l'on en croit les infos recoupées sur le web ), et l'ayant suivi depuis assez longtemps, je crois qu'avant il jouait avec mousse.
Akerstrom jouait avec un ox mais il a été dit qu'il avait changé récemment.
Si quelqu'un a des infos plus précises...

Mardi 08 Avril 2014 10:37

Citation de poky :
Je pense magnus, que ce PL est par nature polyvalent . Cependant je l'ai essayé sur pas mal de bois dont le Thibar Def+, le COS3 et le donic defplay et je n'en avais retiré aucune sensation encourageante . ( bois trop lents pour les attaques notamment ? ) A mon humble avis, les bois all round lui conviennent mieux ?

Merci Poky pour ces infos sur le Piranja. Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 14:35

J'aimerais éclaircir un autre truc : quelle est la relation entre les marques TSP et VICTAS ?
Par exemple, pour Victas ne propose pas de picot long ? Est-ce parce qu'avec le P1R et la P4 de TSP la gamme est déjà "bouchée".

Mardi 08 Avril 2014 16:42

Liu song joue toujours avec son bomb talent 0x. Quand à Fabian Akerstrom, il jouait en 0x à l'époque des lisse, puis a partir de 2008, il avait un akkadi L2 en 0.6mm puis de nos jour, il joue avec un dornenglanz mais je ne me rappelle plus si il est repassé au 0x ou avec mousse.

Mardi 08 Avril 2014 16:44

Citation de magnus :
J'aimerais éclaircir un autre truc : quelle est la relation entre les marques TSP et VICTAS ?
Par exemple, pour Victas ne propose pas de picot long ? Est-ce parce qu'avec le P1R et la P4 de TSP la gamme est déjà "bouchée".

Les deux marques appartiennent au même groupe, d'après ce que j'en ai compris. Par contre elles ciblent un public différent (c'est, paraît-il très courant en orient, comme Toyota qui a la branche Lexus pour le haut-de-gamme).

Donc oui, elles évitent de se faire de la concurrence inutile et comme TSP propose un large éventail de picots (entre le P1R, le P@R, le PH, le P4 et les SuperSpinPips), quel est l'intérêt de Victas de démarrer dans les picots ? Parce que Victas en est encore à ses débuts, la situation changera peut-être d'ici quelques années.

Mardi 08 Avril 2014 17:57

OK Émoticône Merci Xyphis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 17:58 par magnus

Mardi 08 Avril 2014 19:04

Citation de magnus :

Autre petite question pour Adrien et ceux qui ont testé le Piranja : en Ox sur le DONIC Defplay cela serait-il une bonne soluce pour un jeu polyvalent ?

Oui, très bonne même ! Le Piranja est très polyvalent et se mariera à merveille avec le Defplay Senso ! Tu compte te faire une raquette 100% Donic ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques