Le club des picots long - Page 29

Mercredi 19 Mars 2014 19:43

Les pls souples ont tendance à se rigidifier avec le temps,les rendant plus facile à utilisés mais du coup aussi moins gênants.
Par contre quand ils sont neufs les premières heures ils ont tendance à bien bouffer les effets,il faut être très attentifs sur les services et les balles bien coupées.

Mercredi 19 Mars 2014 23:55

Effectivement, entre un PL neuf et un qui a un peu vécu, que de différence... et même entre 2 qui ont bien vécus, aussi souvent de sacrés différences...

Jeudi 20 Mars 2014 10:10

Ah c'est malin, j'étais presque décidé à reprendre deux backsides que vous me faites hésiter maintenant.
Bon OK, ça ne change pas grand chose vu que je ne sais jamais me déciderRire

Enfin, on retiendra qu'un picot n'est pas un anti et qu'il peut perdre ses avantages avec le temps. Le Deperado est maintenant clairement moins gênant, je dirais dans son adhérence qui a changé surtout car je marquais encore des points en défendant alors que maintenant, souvent l'adversaire repart sur mes balles coupées sans souci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 20 Mars 2014 16:20

Bonjour,
Vous savez quel est le PL le plus toxique en 0X ?
J'ai le GDT qui est xonnu comme assez toxique mais dans le même style, il y a pire ??
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 20 Mars 2014 16:42

Les plus toxiques comme tu dis, pour être en face d'utilisateurs de ces picots (0x) : piranja FDTec et aussi Dragon Talon (une de mes seules défaites de la saison contre picot)

Jeudi 20 Mars 2014 17:06

Citation de Ch4rlus :
Les plus toxiques comme tu dis, pour être en face d'utilisateurs de ces picots (0x) : piranja FDTec et aussi Dragon Talon (une de mes seules défaites de la saison contre picot)

+1
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 20 Mars 2014 18:21

Citation de magnus :
Citation de Ch4rlus :

+1
Émoticône
Le Piranja est une crasse au dire de mes adversaires, il est quasiment au même niveau que le GDT mais avec beaucoup plus de contrôle. Pour mon jeu c'est un GDT en mieux.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 20 Mars 2014 20:51

J'ai régulièrement le bonjour du piranja, me retrouvant face à Muadib44 à la table, et je vous avouerai que je m'en passerais bien volontiers! Les défenses sont très dures, les remises de services me rappellent le bon vieux temps où il jouait avec le Old Grass D-tecs : flottement, balle qui s'écrase, rythme de balle improbable... Très très difficile à négocier, vraiment c'est le Old GDT avec 2 fois moins de fautes directes!
Le talon n'est pas mal également, moins tordu, mais il gêne par la coupe et quelques rebonds bien destabilisants. Encore plus contrôlable et un peu moins rapide.

Jeudi 20 Mars 2014 21:24

Je ne connais pas suffisament le Piranja par contre le Talon me semble plus efficace à la table et à mi-distance que loin de la table.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 21 Mars 2014 09:22

Citation de magnus :
Je ne connais pas suffisament le Piranja par contre le Talon me semble plus efficace à la table et à mi-distance que loin de la table.

Avec la mousse amortissante spéciale du Talon, c'est justement quand on n'est plus à la table qu'on en profite.

Vendredi 21 Mars 2014 09:31

(Je vais repasser le Talon au banc d'essai, en 0x cette fois, je vous tiens au courant^^)

Vendredi 28 Mars 2014 08:44

Petite question à ceux qui l'ont connu : quels étaient les points forts du TT MAster Insider?
J'aurais peut être du me poser la question plus tôt. J'avais fait ma meilleure saison avec un Insider, un Mark V AD sur un bois Aurora.
Maintenant, je me demande pourquoi. Etait ce le côté 'anti' de l'Insider ou une certaine adhérence ? La souplesse des picots ?
La combinaison avec le bois et le CD?

Ca pourrait être déterminant pour le remplacer.

Vendredi 28 Mars 2014 19:07

L'Insider avait des picots denses plutôt rigides et un caoutchouc peu adhérent. Pour que la balle reste en surface et ne prenne pas l'effet.
C'est celui qui se rapprochait le plus des lisses et c'est de ça qu'il est mort...
Pour te faire une idée de son adhérence, c'était exactement pareil que le Docteur Evil avec lequel je ai comparé plusieurs exemplaires. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi l'Insider avait été interdit et pas le Dr Evil d'adhérence la plupart du temps similaire...
Avec toutefois la réserve que la production de l'Insider était très disparate au niveau de l'adhérence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 19:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Mars 2014 23:06

Je ne sais plus si le mien faisait partie des lisses, je pensais plutôt qu'il accrochait un peu mais impossible de le comparer avec les picots actuels. A te lire, je vais finir par croire que j'aurais du chercher du côté des antis et pas des picotsRire

Samedi 29 Mars 2014 00:36

Non, je ne pense pas, n'importe quel PL gardant une gêne naturelle et une imprévisibilité bien supérieures à un anti.
Pour moi un anti ne peut être performant sur la durée d'un match que dans le cadre d'un jeu constamment agressif et/ou d'un placement exceptionnel. Style Amir Ahmed dans une vidéo récemment passée sur le forum...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Mars 2014 13:51

On peut être efficace avec un anti en variation de coupe et de rythme et en changeant de lignes de sol. Ma plus grosse perf' à ce jour (en tournoi, 1.699pts) a été avec le Best Anti, en défense et variation, avec quelques blocs bien déconcertants et des remises de services ultra courtes qui redonnent l'initiative au receveur.

Jeudi 03 Avril 2014 10:13

J'ai joué un 18 cette année avec un vieux anti top , j'ai gagné difficilement , car on a plus l'habitude de recevoir des balles d'un antiRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 03 Avril 2014 14:50

C'est malin, Derf m'a montré cette vidéo : (fallait pas que je reste coincé à la maison, je n'aurais pas eu le temps de regarder)

Et du coup, voilà que je suis de tout nouveau tenté par un PL ;-)
J'ai essayé avec l'Octopus 0.5mm sur le Tocata et en effet, il doit y avoir moyen avec une mousse 1.0 mm de jouer le même style de jeu.
Elle joue avec un P1R 1,5mm mais sans aller sur de l'aussi épais, j'imagine que je pourrais essayer avec du 1.0mm. Je ne sais pas par contre quel bois elle utilise.

Qui a ce style de jeu parmi vous?

Un autre picot pourrait aussi me permettre ce type de jeu tout en autorisant un peu de défense?

C'est surtout les gestes en bloc et en attaque qui m'intéressent dans ce qu'elle fait, ça se rapproche assez de ce que je voudrais faire.

Jeudi 03 Avril 2014 15:32

Quel match et quelles joueuses !
Elle joue près de la table avec des blocs très appuyés du PL, jamais en défense.
Rares sont les joueurs avec un tel style de jeu à mon avis, c'est du très haut niveau...
J'ai essayé le P1-R avec 0.4mm de mousse amortissante et non amortissante pour mieux démarre du RV PL mais le P1R me demande à revoir trop de choses...
J'ai ensuite essayé mon GDT avec 0.4mm de mousse amortissante tjrs ds l'idée de mieux démarrer du RV mais un essai en compet m'a refroidit pour la gestion du petit jeu...
A défaut de persévérer et de m'adapter, je suis revenu au GDT 0x en sachant qu n'importe quel PL sera bien pour bloquer actif ou non si on a la bonne gestuelle et si on a un bon touché de balles pour cela.
Quant à jouer bcp en attaque du RV PL, à mon humble avis, cela demande un sacré entrainement et un sacré niveau... et si le PL est assez gênant, c'est au détriment de la facilité d'attaque... Après il y a des Pl gênants mais difficiles à contrôler (GDT) et des PL plus faciles pour l'attaque (FS)... la mousse donnant plus de contrôle (et de rapidité) pour l'attaque mais faut l'avoir en main... Un mi-long, un soft et un backside, c'est autrement plus facile pour attaquer et à faible ou moyen niveau, le PL est là pour déranger, provoquer la faute ou préparer le coup fort généralement du CD... De là à attaquer svt du PL comme Yang Xiao Xin, c'est bien la 1ère fois que je vois ça mais je ne connais pas trop les joueurs PL en vidéo...

Vendredi 04 Avril 2014 00:04

elle l'utilise comme un soft , j'ai une fille qui est numero 250 je la joue tout les mercredi et elle son picot mi long ... de la meme maniere
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques