Le club des picots long - Page 19

Vendredi 24 Janvier 2014 00:44

Test du P4 en cours, j'ai posté mon avis sur le topic qui porte son nom

De bonne première sensation sur mon 980, bien mieux que le 979, octo ou CF3

Plus a l'aise, plus l'impression de gene tout en gardant du contrôle et une certaine précision, alors on perd en vitesse sur le FS.

J'attends de plus jouer avec, un premier avis de deux heures ca fait pas grand chose, surtout face a des gros joueurs, j'attends de voir sur de l’intermédiaire (15-10)

Samedi 25 Janvier 2014 19:39

Citation de Kheops :
Test du P4 en cours, j'ai posté mon avis sur le topic qui porte son nom

De bonne première sensation sur mon 980, bien mieux que le 979, octo ou CF3

Plus a l'aise, plus l'impression de gene tout en gardant du contrôle et une certaine précision, alors on perd en vitesse sur le FS.

J'attends de plus jouer avec, un premier avis de deux heures ca fait pas grand chose, surtout face a des gros joueurs, j'attends de voir sur de l’intermédiaire (15-10)

Stp le P4 est-il plus lent que le P1 ?

Samedi 25 Janvier 2014 19:49

Jamais joué avec le P1 donc je peux rien dire

Je peux dire en tout cas que le P4 est pas si lent que ca par rapport a d'autre PL (ox car je joue que comme ca).

979 < P4 < FS/DG

Samedi 25 Janvier 2014 22:26

Citation de Kheops :
Jamais joué avec le P1 donc je peux rien dire

Je peux dire en tout cas que le P4 est pas si lent que ca par rapport a d'autre PL (ox car je joue que comme ca).

979 < P4 < FS/DG

Merci !
A priori tu le trouves plus lent que le DG ?

Samedi 25 Janvier 2014 22:55

D'un coté fait plus rapide que le DG (ou FS qui est pour moi son clone un poil meilleurs dans un jeu très actif) en picot doit pas y en avoir des dizaines sur le marché actuellement.

Lundi 27 Janvier 2014 21:04

Le p4 est plus lent que le p1r. Pour toutes les infos concernants ces deux picots, les 2 topic portant leur nom respectif sont déjà bien remplis. Le p4 est le picot fait pour ceux qui aiment les longs mais détestent leur côté à la fois prévisible pour l'adversaire et aléatoire pour soit même. C'est le "backside" des picots long. Il fait tout, aussi bien que ses utilisateurs... mais pas mieux.

Lundi 27 Janvier 2014 22:02

"(...) J'essaierais bien aussi un GDT 0x avec dessous une mousse de faible épaisseur (env. 0.5mm) pour améliorer le démarrage...(...)"

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une telle combinaison (GDT 0x +faible mousse) ?

Lundi 27 Janvier 2014 23:37

Oui, j'ai tenté le new GDT + mousse HRS 0,6.
Gain incontestable en démarrage et attaque, par le temps de contact plus long et la meilleure accroche de la balle, mais aussi grâce à un angle de rejet nettement supérieur (vu la rapidité du GDT, ça aide bien de ne pas avoir à ouvrir la palette quand on attaque...).
Par contre, perte substantielle au niveau de la gêne. Comme toujours dans l'affrontement ox/mousse.

Pour un jeu agressif à la table, ça peut donc se défendre, notamment par le fait que la perte de contrôle n'est pas vraiment sensible, alors qu'avec le 1,2 d'origine que j'ai testé de manière concomitante, ça n'est pas la même histoire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 23:39 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Janvier 2014 23:44

Merci pour l'info et ça me titille qd même ce genre d'essais...
Où peut-on trouver une mousse de qualité genre HRS 0,6 et à petit prix... ?

Lundi 27 Janvier 2014 23:48

Citation de liopic :
Merci pour l'info et ça me titille qd même ce genre d'essais...
Où peut-on trouver une mousse de qualité genre HRS 0,6 et à petit prix... ?

Ne voit pas dans mon intervention précédente une influence mercantile, mais j'ai dû mettre en vente sur le site une HRS 0,6 neuve il y a quelques semaines... Émoticône
Si tu ne trouves pas, passe-moi un MP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 23:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Janvier 2014 09:18

Vroum ! Gilles71, je te fais un MP...

Mardi 28 Janvier 2014 15:13

A votre avis, pour bloquer passif comme un backside peut le faire, du moins en palette en opposition ou plus fermée, quel type de picot faut il?

Je dirais avec mousse et assez rigide, ce qui est loin d'être le cas de mon Desperado.

Quel serait l'avantage ou le désavantage d'un tel picot?

Je préfèrerais tenter un picot qui me permet de défendre de façon éfficace (avec de l'effet s'entend) mais si en plus je peux faire un bloc sans devoir faire un bloc coupé ou en prenant un gros risque, je suis preneur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Janvier 2014 15:18

Il te faudrai un picot comme l'ancien super bloc.

Picot rigide très fin avec mousse absorbante dur.

AVANTAGE :
- bloc très cour
- gestion de la vitesse de l'échange
- placement

INCONVÉNIENT :
- attaque très difficile
- défense très difficile
- moins de possibilité de variation

Mardi 28 Janvier 2014 15:29

Pas vraiment ce que je cherche ;-)
J'ai un bon bloc backside même en revers mais je trouve toujours dommage que je ne peux l'éxploiter avec le PL.
Je perdrais sans doute en gêne mais si je gagne en régularité et en variation, c'est le principal.

Le superbloc, j'ai donné à l'époque. Je savais bien défendre avec mais même chose, ox et assez lent, ça impose une gestuelle spéciale pour le bloc et il perd en précision.

Mardi 28 Janvier 2014 15:44

Le bloc passif type backside est tout à fait faisable avec les p1r, fl2 et encore plus avec le p4, la mousse n'a donc pas l'air d'avoir beaucoup d'importance surtout quand elle est en faible épaisseur. Par contre pour bloquer comme ça faut mieux prendre un backside, surtout pour l'efficacité. Les adversaires ne sont pas du tout gêné, ça revient lent et mou, ils peuvent ensuite mettre une patate et la c'est déjà plus difficile de bloquer picot. Pour toi, tourner et la meilleure solution.

Mardi 28 Janvier 2014 15:47

Petit question, quels sont les picots OX actuel avec l'angle de rejet le plus bas?

En gros des PL Ox qui sont plus fait pour pousser (agressif), chopper et pas un PL ox pour demarrer voir meme attaquer.

Mardi 28 Janvier 2014 15:53

Citation de Kheops :
En gros des PL Ox qui sont plus fait pour pousser (agressif), chopper et pas un PL ox pour demarrer voir meme attaquer.

En fait, les angles de rejet les plus bas sont utiles pour le bloc, plutôt que pour la défense ou d'autres qualités seront préférées.

Le Xying 979 est le picot qui rejette le plus bas parmi ceux que j'ai pu tester (Feint Long II et III, Octopus, P1R, Talon, Grass D Tech, 388D-1) et c'est le plus orienté "bloc" par rapport aux autres qui sont vraiment plus orientés "chop" (à part peut-être le GDT qui est très passe-partout).

Mardi 28 Janvier 2014 15:54

Merci Def mais je ne compte pas bloquer tout le temps ni à répétition, ça serait pour éviter de reculer direct en défense, pouvoir effectuer un premier bloc puis défendre si il continue d'attaquer.

Et le backside, oui j'y pense aussi mais je me dis qu ça serait un peu la folie et sans certitude que mon épaule tienne le coup pendant toute une saison à envoyer des tops des deux côtésRire
Puis j'ai pris l'habitude de reculer et tailler en revers, je devrais revoir tous mes automatismes et débrancher le cerveau.

Mardi 28 Janvier 2014 16:00

@Xyphis; ok donc dans le cas d'un jeu en remise picot, pousette agressive et Choppe quand y a besoin, faut avoir un intermédiaire, qui rejette pas trop bas mais pas trop haut aussi.

Mardi 28 Janvier 2014 16:05

Citation de Xyphis :
Le Xying 979 est le picot qui rejette le plus bas parmi ceux que j'ai pu tester

Pareil.

Diab @

Tu a testé le Pogo ? Je l'avais testé avec mousse sur la raquette d'un collégue et il m'avais un peu déçu. Depuis je l'ai retesté mais en Ox et c'est complétement différent.

Bonne possibilité de jeu à la table et bonne défense coupé.
Pour le bloc, il suffit de bien amortir avec le poignet et de fermer comme un backside justement ... tout en contrôle en fait
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques