Le club des picots long - Page 16

Mercredi 25 Décembre 2013 14:07

Quelqu'un pourrait me comparer le Feint Long II avec l'Octopus? Je voulais acheter un Curl mais je pense pas qu'il sera disponible dans le magasin de ma ville et je risque de me retrouver sans revêtement pour mes entrainements Pleurer
Un petit comparatif pourrait m'aider à faire mon choix. Je viens d'un GDT 1,6mm et un AP 1,3mm, donc mon choix se tournera vers un picot avec beaucoup de mousse (j'envisageais également un passage vers 0,5mm-0,8mm mais j'ai peur que ce passage risque d'être brutal ).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 26 Décembre 2013 08:23

J'aime beaucoup l'Octopus et le FLII, en ce qui me concerne et pour mon jeu, je les trouve très proches en terme de comportement avec un petit plus pour le contrôle de l'Octopus du au fait qu'il est moins strié sur le dessus des picots.

J'arrive à chopper plus facilement avec l'Octopus, je génère des balles plus taillés (probablement à cause des stries moins présentes sur les picots comme évoqué ci-dessus).

Les attaques sont excellentes avec les deux (toujours plus à l'aise avec le Poulpe, pour moi).

Par contre, comme le disais Ch4rlus au sujet du FLII, avec un bon "bagage technique", il est possible de manipuler et varier beaucoup plus les effets.

Si un jour, j'arrive à ce niveau, alors je recollerais mon FLII.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Décembre 2013 00:13

Bonsoir moi je serai intérrésser de savoir les différence en le Feint lomg 2 et le curl P4 svp Content

Vendredi 27 Décembre 2013 10:44

j'aimerais savoir s'il existe un équivalent de l'impuls Logo qui n'est plus homologué ?

Vendredi 27 Décembre 2013 10:50

Citation de megatop :
j'aimerais savoir s'il existe un équivalent de l'impuls Logo qui n'est plus homologué ?


tu te serais pas trompé de catégorie ??? le logo est un soft ! Émoticône

après pour répondre à ta question la forme des picots du logo fait que je ne vois pas d’équivalent ! celui qui se rapprocherait peut être le plus est un soft que tu connais extrêmement bien !! si tu vois ce que je veux dire !! c'etait pas innocent ta question ??

Vendredi 27 Décembre 2013 11:32

Citation de sisic :
tu te serais pas trompé de catégorie ??? le logo est un soft ! Émoticône

http://m.memegen.com/p4s1ml.jpg
je vais m'occuper du cas megatop qu'il ne recommence pas ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 11:32 par megatop

Vendredi 27 Décembre 2013 11:41

mdr

Vendredi 27 Décembre 2013 13:31

Bonjours; j'hésite encore a prendre soit le curl P4 en 0,5 ou le FL2 en 0,5
Quel sont les différence entre les 2 en terme de contrôle de géne de rapidité ...
et j'avait également une autre question peut être très bêtes mais le même picot en Noir ou en rouge aura t-il des différence et si oui lesquels?

Merci de à l'avance de vos réponse Content Bonne journée

Vendredi 27 Décembre 2013 14:36

tu défends ou tu bloque a la table?

Car en défense le Feint long II je pense est l'un des meilleurs picots, il a une bonne coupe de balle, une belle inversion d'effets, avec un bon contrôle de balle, il prend un peu trop l'effet adverse comme même je trouve, le curl p4 a une moins bonne inversion de balle mais il est plus facile de réaliser des chops avec et il pardonne beaucoup plus que le feint long II.

il n'y a pas vraiment de différence entre le noir et le rouge, peut être que le noir a tendance a mieux masquer les effets quand tu défends.

Vendredi 27 Décembre 2013 15:21

Je suis plus défenseur loin de la table, don vaut mieux choisir le curl p4 nan, car tu me dit que il pardonne mieux Content

Vendredi 27 Décembre 2013 15:46

Si test en retard sur la balle, vaut mieux avoir un curl p4 qu'un feint long 2. Après je te dis niveau inversion tu gêneras plus avec un fl2 que avec le p4, a toi de voir si tu préfère le contrôle ou l'inversion?

Samedi 28 Décembre 2013 02:42

Je me demander également quelle sont le différences en terme de rapidité et controle entre le victas koji matsushita et le matsushita pro model; je sais que il y a des différence au niveau du manche mais les caractéristique en terme de controle ou rapidité ou encore dureté sont elle identique??

Dimanche 05 Janvier 2014 11:44

Bon ben j'ai eu la confirmation par Masato himself et il jouera avec ce matériel au grand final tour du 09 au 12/01 :

Thank you for your Congratulations. I will answer something of your questions. My blade is Donic DefPlay Senso on Forehand i play with Donic BlueFire Jp01 and on backhand with Curl p4 0.5. I hope i could help you a little bit. So feel free to ask more. Have a nice day and i wish you good luck for all your battles in the future.

Je copie/colle dans "le coin des défenseurs"

Lundi 06 Janvier 2014 17:54

Ahhh si on avait tous les cannes de Masato.... *rêve*

Lundi 06 Janvier 2014 21:09

Citation de rubber :
Bon ben j'ai eu la confirmation par Masato himself et il jouera avec ce matériel au grand final tour du 09 au 12/01 :

Thank you for your Congratulations. I will answer something of your questions. My blade is Donic DefPlay Senso on Forehand i play with Donic BlueFire Jp01 and on backhand with Curl p4 0.5. I hope i could help you a little bit. So feel free to ask more. Have a nice day and i wish you good luck for all your battles in the future.

Je copie/colle dans "le coin des défenseurs"


Merci pour le partage Émoticône
Un message vraiment sympa de sa part, ça fait plaisir à voir Émoticône Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 06 Janvier 2014 21:11

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de rubber :
Bon ben j'ai eu la confirmation par Masato himself et il jouera avec ce matériel au grand final tour du 09 au 12/01 :

Thank you for your Congratulations. I will answer something of your questions. My blade is Donic DefPlay Senso on Forehand i play with Donic BlueFire Jp01 and on backhand with Curl p4 0.5. I hope i could help you a little bit. So feel free to ask more. Have a nice day and i wish you good luck for all your battles in the future.

Je copie/colle dans "le coin des défenseurs"


Merci pour le partage Émoticône
Un message vraiment sympa de sa part, ça fait plaisir à voir Émoticône Émoticône

Oui sympa. Car il me dit qu'il est ultrabooké mais prend le tps de me répondre...Super le gars, sans prise de tête j'imagine !

Mardi 07 Janvier 2014 13:44

Juste une petite intervention de ma part, histoire de faire avancer le schmilblick :
Voilà, je me suis mis au PL en revers depuis 2 mois (je l'avais en CD depuis mes débuts de pongiste).
J'en ai essayé plusieurs, que je connaissais bien : Octopus, Feint Long III, C8, Grass, Alligator, Monster...
J'ai finalement opté pour un Spinlord Dornenglanz : j'ai trouvé en lui un excellent compromis contrôle / gêne, la rapidité en plus. Un vrai petit bijou, en ce qui me concerne !
Je l'utilise aussi bien à la table qu'en chop et je le trouve vraiment intéressant.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 08 Janvier 2014 13:10

De mon côté, j'ai commencé avec le National Pogo en 0.6, picot avec lequel j'ai vite trouvé mes marques.

Ensuite je suis rentré en phase de test avec le Feint Long II (0.5mm), le Globe 979 (ox), le LSD (ox) et l'Octopus (ox).

C'est avec l'Octopus que je me suis trouvé le plus à l'aise finalement et j'en ai donc repris un en 0.5mm rouge car mes Vega Pro étaient tous noirs.

Mon "Poulpe" est donc neuf et avec une mousse ce qui fait que je mange un poil plus les effets mais pas de beaucoup, moins qu'avec le FLII.

Par contre, les variations sont vraiment intéressantes (le chop est vraiment saucé !) et surtout j'ai retrouvé un secteur offensif intéressant que je n'avais avec aucun autre picot (c'est ma gestuelle qui veux ça, je pense).

Il y a du boulot pour que tout ça devienne encore plus productif mais l'Octopus a vraiment mes faveurs. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 09 Janvier 2014 13:17

Moi qui joue avec un anti top toni hold 1.5 et un bois defense plus.

Hier j'ai testé un ptit peu un TSP Curl-PH 0.5 sur un bois chen weixing.

A priori, bois plus sec et rapide. Et utilisation d'un picot en lieu et place d'un anti.
Ca devait me changer, mais vu l'aspect assez sec du P-H, ça relative lenteur et le peu d'effet qu'il prend, et bien ce ne fut pas encore si difficile.

C'est sûre qu'il faut changer certaines choses mais j'ai pu bloqué passif, actif.
Aussi bien court que long. Je n'ai pas trop essayé d'attaquer avec, mais les deux trois frappes que j'ai faite était génantes.
Mais ça reste quand même lent malgré le bois utilisé, il faudra que je force plus pour pouvoir attaquer.

Le seul bémol c'est que en défense loin de la table s'était galère quand même, certaines défenses étaient bien mais ça reste quand même un picot pour le jeu à table.
Je vais continuer le test car ça à l'air pas mal en rapport a mon jeu.

Jeudi 09 Janvier 2014 15:09

Si tu recules pourquoi ne pas prendre un P4 plutôt qu'un PH ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques