Le club des picots long - Page 14

Lundi 16 Décembre 2013 23:37

Citation de magnus :
P'tite question, les pro comme Gionnis, il jouent avec quoi comme matos ? quel bois surtout ?
J'imagine qu'il doivent avoir des prototypes luxueux ?


Panos utilise un "simple" BUTTERFLY Korbel (bois offensif), un Feint Long II (avec mousse 1.2 ou 1.4mm, je ne sais plus) en revers et un Tenergy T05 (2.1mm) en CD.

EDIT: je crois qu'il a changé son T05 pour un T64 en coup droit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 19:30 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 22 Décembre 2013 23:34

Bonjours, j'avais une question, quelles sont les avantages ou les inconvéniants d'avoir une petite mousse ( 0.5 ) avec le PL par rapport à un sans mousse?

Dimanche 22 Décembre 2013 23:46

Citation de Malbatros :
Bonjours, j'avais une question, quelles sont les avantages ou les inconvéniants d'avoir une petite mousse ( 0.5 ) avec le PL par rapport à un sans mousse?


+ de vitesse, facilité d'attaque améliorée, et défense lointaine permettant plus de variation

Dimanche 22 Décembre 2013 23:50

mais prise d'effet adverse supérieure, inversion et gène moindre (de ce qui j'ai compris car je joue avec des picot 0x).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 23:51 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Décembre 2013 00:11

Mais sont-il moins controlable?

Lundi 23 Décembre 2013 04:49

Citation de magnus :
mais prise d'effet adverse supérieure, inversion et gène moindre (de ce qui j'ai compris car je joue avec des picot 0x).


oui c vrai si tu joues avec mousse a la table ! en revanche si tu t'éloignes ce n'est plus le cas ! car tu dépends moins de l'effet naturel de gêne du picot mais tu imprimes ta variation !

Lundi 23 Décembre 2013 04:51

Citation de Malbatros :
Mais sont-il moins controlable?


généralement oui car la mousse induit vitesse ! mais il y a des mousses amortissantes qui permettent de ralentir des picots ! si tu prends un talon normal avec mousse de 0.9mm ca ira moins vite que la version Ox !

Lundi 23 Décembre 2013 09:35

Enfin "moins vite" c'est relatif.

La mousse augmente le temps de contact balle/raquette (donc on peut mieux mettre son propre effet) mais diminue la proportion d'amortie directement prise en charge par les picots (donc ça diminue l'inversion "naturelle"Clin d'oeil. Plus la mousse est épaisse et les picots courts, plus cet effet est marqué.

Lorsque le picot a tendance à catapulter ou à envoyer une balle tendue (en bloc sur un top saucé par exemple), la mousse permettre de ralentir et de mieux contrôler (trajectoire plus courbe). Par contre, sur les balles non tendues par les picots (typiquement quand on veut attaquer sur balle coupée), la mousse va prendre l'effet plutôt que les picots et la trajectoire sera plus directe, donc en apparence moins amorite.

Lundi 23 Décembre 2013 12:40

Je suis un défenseur loin de la table et je joue avec un curl P4 sans mousse, me conseillez vous de passer à un curl p4 avec 0.5 de mousse

Lundi 23 Décembre 2013 13:24

La mousse loin de la table demande moins de précision dans les coupes franches (ça me semble un peu plus simple mais pas de beaucoup), mais inverse moins à la table. Pour ce qui est de l'attaque, pour moi, ça ne m'a jamais paru évident qu'il était plus simple d'attaquer avec de la mousse (en tout cas sur balles coupées je trouve qu'il est plus simple d'attaquer avec du sans mousse)
Mon avis, prends le avec 0,5mm la prochaine fois, essaies 2-3 semaines, si ça ne te plait pas, décolles la mousse. Sachant que le seul qui puisse savoir si la mousse va mieux ou non en défense "pour toi" c'est toi. Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 14:36

Citation de def74 :
Sachant que le seul qui puisse savoir si la mousse va mieux ou non en défense "pour toi" c'est toi. Émoticône


Entièrement d'accord.

Après, le principal intérêt de la mousse selon moi, c'est de permettre de la variation. Tu peux repousser coupé sur une poussette, ou pas... avec quasiment le même geste, ça déroute énormément. Pareil en défense, pouvoir bien tailler un top mou, ça surprend l'adversaire.

Lundi 23 Décembre 2013 16:55

Savez vous avec quelle bois joue shiono ? sachant qu'il joue avec curlp4 0.5 et teenergy 05 en 2,1 je crois

Lundi 23 Décembre 2013 17:12

Citation de Malbatros :
Savez vous avec quelle bois joue shiono ? sachant qu'il joue avec curlp4 0.5 et teenergy 05 en 2,1 je crois


Il me semble que c'est celui-là
Koji Matsushita - Victas

Lundi 23 Décembre 2013 17:21

Citation de Malbatros :
Je suis un défenseur loin de la table et je joue avec un curl P4 sans mousse, me conseillez vous de passer à un curl p4 avec 0.5 de mousse

Intéressant ta confi Malbatros, tu as essayé beaucoup avant d'en arriver à ce montage pour ton jeu actuel ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Décembre 2013 17:34

Pour avoir testé le P4 en 1mm je viens d'un PL mais le fait d'avoir de la mousse je bouffais en poussettes sur poussettes et balles molles je prenais trop les effets je comprenais rien mais bon je suis pas un adepte des PL mais j'avais essayé un Feint long 2 et cette fois ci sans mousse et la je prenais presque pas les effets .

Pour ceux qui ont beaucoup d'expérience en PL je conseillerai avec mousse et les novices sans mousse sans hésiter la transition est un peu + simple je trouve Content

Après pas mal de tests je vais retourner à mes softs MDR

Lundi 23 Décembre 2013 18:24

Pour avoir tester plusieurs picots et plusieurs épaisseurs, je trouve que le 1mm convient bien pour un jeu de défense moderne. Plus épais ça devient incontrolable et moins épais ca fait un peu une effet planche surtout si le bois est sec.

Lundi 23 Décembre 2013 18:27

Ce que tu proposes n'est pas forcément ce que je proposerais... [:évident:]. Surtout que quand on vient au picot on peut être dérouté par le toucher "sans mousse".
Encore une fois, parce qu'après on s'étonne que les gens ragent contre ceux qui prennent un picot juste pour faire ch***, mais le picot long n'est pas fait pour ne pas prendre l'effet !!! Il est fait pour défendre, bloquer coupé et envoyer des poussettes agressives.

Lundi 23 Décembre 2013 18:34

Citation de megatop :
Citation de Malbatros :
Savez vous avec quelle bois joue shiono ? sachant qu'il joue avec curlp4 0.5 et teenergy 05 en 2,1 je crois


Il me semble que c'est celui-là
Koji Matsushita - Victas


Non Shiono joue avec un Donic Defplay Senso classic depuis 1-2 mois et en CD avec un bluefire JP01. (Sponsor Donic)

Il reste que TSP avec le CurlP4, car y a pas de PL chez Donic qui doit le satisfaire pour le moment.

Lundi 23 Décembre 2013 19:33

Citation de Kheops :
y a pas de PL chez Donic qui doit le satisfaire pour le moment.

C'est quoi les picots longs chez Donic qui tiennent un peu la route ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Décembre 2013 19:45

Citation de magnus :
Citation de Kheops :
y a pas de PL chez Donic qui doit le satisfaire pour le moment.

C'est quoi les picots longs chez Donic qui tiennent un peu la route ?


pour un jeu a la table akkadi L1 et pour jeu defense plus classique le alligator def ( que je trouve tres bien d'ailleurs même à la table super polyvalent !)
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques