Mercredi 14 Août 2013 21:23
Faut que j'essaie alors ... car à ce prix là faut pas se rater!Jeudi 15 Août 2013 01:12
petit retour sur BF pour moi. Comme je ne peux pas forcer j'ai encore mieux compris le ressenti de stefetlolo en terme de manque de pêche par rapport en Mizu. C'est vrai que quand on ne rentre pas dedans ça part beaucoup plus facilement avec le Mizu. Mais quel contrôle et quel toucher ce BF. Et surtout le dwell-time en plus pour le démarrage est excellent.Jeudi 15 Août 2013 08:16
Je n'ai pas pu jouer hier avec le BF, du coup j'ai fait un comparatif avec un PG7 juste en jonglage et quelque rotation.Vendredi 16 Août 2013 23:27
Dimanche 18 Août 2013 21:32
Test du BF hier avec d'abord en CD un spin art et en revers un H3 provincial, puis un H3 nat BS en CD et un tenergy 80 en revers.Dimanche 18 Août 2013 21:37
Eric est le prochain normalement, dès que j'ai son adresse (MP) je poste le bois.Dimanche 18 Août 2013 23:35
CR très complet et très intéressant! Merci!Lundi 19 Août 2013 09:46
Ah ce Barwell Fleet c'est vraiment quelquechose, de tous les bois que j'ai testés cet été c'est mon coup de cœur. Je suis sûr qu'il peut m'apporter quelquechose en plus par rapport à mon 506, même si je préfère jouer la sécurité en gardant le même set cette année, je vais me commander un BF et le garder monté de façon à basculer dessus quand je me sentirai prêt.Lundi 19 Août 2013 09:47
Un grand
à Tabletennis11 et Bison parlant pour le test.
Lundi 19 Août 2013 11:41
Petit test comparatif de mes tests d'été : Viscaria Old Tag 89g, Zhang Jike 85g, Viscaria New Tag 86g, Boll Spirit 92g, 506 89g, Barwell Fleet 84g, Mizutani 92g (et 87g, sensations équivalentes).Lundi 19 Août 2013 14:29
@popette: donc tu trouves le BF plus tendre que le Mizu? Clairement ou juste un peu?Lundi 19 Août 2013 15:38
Oui entre les deux c'est difficile je suis d'accord. Le Barwell Fleet paraît dur au contact mais il me semble plus flexible donc un peu moins rigide que le Mizu quand on engage en top. Il me semble ressentir davantage le carbone dès qu'on appuie un peu avec le Mizu, qui tend davantage aussi les trajectoires. En plus il y a l'effet placebo qui doit jouer pas mal, comme on connaît la composition des plis... moi je pense instinctivement que la fibre de verre (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est la fibre de verre du BF ?) est moins dure que le ZLC et il est possible que ça influence mon jugement de savoir ça, surtout que j'avais essayé un innerforce ZLC que j'avais trouvé dur comme la pierre à l'époque alors j'avais une petite réticence à essayer le Mizu au début... et je me suis dit que le limba allait attendrir un peu tout ça... alors entre ce qu'on pense qu'on va ressentir, et ce qu'on ressent réellement, entre deux bois comme le BF et le Mizu qui ne sont pas à des années-lumières l'un de l'autre sur le plan des caractéristiques en jeu, c'est pas simple de trancher.Lundi 19 Août 2013 17:56
Dans le catalogue sanwei, il expliquait les caractéristiques des bois en fonction de leur construction. Le Mizu est un bois polyvalent avec un pli central épais, mais qui à tendance si on rentre dedans à être plus orienté frappe. Le BF est construit comme un bois pour le topspin (les plis centraux assez tendre font la même épaisseur) et ils ont ajouté des plis dur pour donner le coté polyvalent, mais quand on rentre fort dans le bois, le coté clipper like reprend le dessus.Lundi 19 Août 2013 17:58
Autrement je n'ai pas eu de nouvelle d'Eric pour l'instant, le prochain testeur peut me donner son adresse en MP au cas ou.Lundi 19 Août 2013 18:02
C'est exactement ce que j'ai ressenti en tout cas. Je dirais même que je ne trouve pas le BF si dur que ça, en tout cas ça ne m'a pas choqué. Ce qui m'a bien choqué, pour bien faire comprendre ce que c'est qu'une balle lourde délivrée par le Barwell Fleet : je joue régulièrement avec deux amis, un 19 qui a donc une bonne touche de balle et un 16 qui joue allround et qui bloque très bien. Les deux trouvent que j'ai une balle lourde avec le 506 ; les deux ont trouvé que les ALC me donnaient un léger surcroît de vitesse mais que ma balle était moins lourde et me bloquaient bien plus facilement que d'habitude. Les deux ont trouvé que le Mizutani me donnait plus de puissance sans trop sacrifier en précision et en gardant une balle encore assez lourde, plus qu'avec les ALC mais moins que le 506.Lundi 19 Août 2013 20:45
Mardi 20 Août 2013 14:47
Le bois a été posté ce matin vers chez Eric68Mercredi 21 Août 2013 13:51
acoustic reçu ce matin, essaie ce soir avec mon set (un peu usé).Mercredi 21 Août 2013 15:52
si c'est toujours possible, sur les conseils avisé de Jolan je souhaiterai tester le barwell fleet, même si dans l'absolu c'est plutot le barwell qui m'intéresse (si il y avait moyen de le tester celui là je suis bien sûr preneur !!)Mercredi 21 Août 2013 18:50
Oui bien sûr Kanaping peut se rajouter à la liste. Ce qui donne, si je suis à jour :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois