Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 10

Jeudi 22 Août 2013 08:45

tu m'as oublié pour le BF, je me suis inscrit après star du ping... voir page 8
Si ça ne dérange pas kanaping que je repasse devant... MERCI
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 08:47 par belote

Jeudi 22 Août 2013 15:07

salut c est quoi ??l ordre ?? qui sont les prochain ?? merci

Jeudi 22 Août 2013 21:41

Citation de Tabletennis11 :
Oui bien sûr Kanaping peut se rajouter à la liste. Ce qui donne, si je suis à jour :

1/ Acoustic
Bison parlant
didier 38
as29
eric68
youfou
stefetlolo
aaron83
belote
barracuda
benji3005

2/ Barwell fleet
Bison parlant
stefetlolo
youfou
eric68
popette58
as29
xu xin
benji3005
star-du-ping
Belote
Kanaping

Un grand merci à ceux qui ont déjà testé les bois et à vos retours éclairés et bons tests aux suivants.

edit : pardon Belote...!

Pas de soucis et merci pour les tests

En gras souligné ceux qui ont les bois à ce jour
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 21:44 par belote

Jeudi 22 Août 2013 21:49

1ère impression de l'acoustic (étant malade, ça n'est qu'une impression succincte)

Ce bois est super de sensation, en top on ressent un bien être, vibration & son "colorés", on a envie de rentrer dedans.
Le manche aussi, ah beaucoup mieux le L size

Cela change de mon maze passion, ça catapulte plus, c'est mieux pour toper à midistance
mais en bloc il est bon aussi dans le sens où le rejet n'est pas trop haut (pour mon jeu de contre)

Au niveau vitesse, ça va plus vite que le mien mais je suis sûr que je m'y habituerai bien à ce bois.
Suite aux prochains entrainements
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 21:50 par belote

Jeudi 22 Août 2013 23:24

a noter que popette et as29 ont déjà testé le BF donc il faudrait inverser l'ordre avec eric68 peut-être.

Vendredi 23 Août 2013 04:05

Donc :

1/ Acoustic
Bison parlant
didier 38
as29
eric68
youfou
stefetlolo
aaron83
belote
barracuda
benji3005

2/ Barwell fleet
Bison parlant
stefetlolo
youfou
popette58
as29
eric68
xu xin
benji3005
Belote
Kanaping
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 22:43 par Tabletennis11

Vendredi 23 Août 2013 11:03

réception du barwell fleet ce matin
bonne prise en main
il sera monté avec un 64fx en cd et un picot long en rv, un new gdt, premier test avec ce genre de plaque me semble t-il.
essai mardi et vendredi puis il partira chez xu xin.

Vendredi 23 Août 2013 15:53

Avec un GDT en RV ?
Enfin un test intéressant Émoticône

Samedi 24 Août 2013 00:29

Nouveau retour sur le Barwell Fleet. Ayant racheté le modèle concave de Lolo4217, je l'ai reçu ce matin et monté avec un H3neo et un T64fx. Niveau poids j'espérais un peu plus lourd, annoncé à 86,4g j'ai trouvé 85,7g sur ma balance... bon là on chipote me direz-vous, mais si à l'occase j'arrive à en choper un vers les 89g je le prendrai peut-être.
D'abord légèrement déçu par le manche concave très légèrement plus anguleux que le droit, une fois monté ça reste une réussite, vraiment ces manches sont fabuleux, je pense que c'est le plus confortable de ma collection et pourtant entre le Viscaria FL, le 506 très confortable aussi et le Mizutani concave dont la réputation n'est plus à faire, je ne me plains pas...
Eh bien j'ai retrouvé avec plaisir ce Barwell Fleet. La limitation que j'ai ressentie en revers avec le droit n'était plus là ; ce soir j'ai mis énormément de sauce en top revers, en réussissant à garder la balle lente encore plus facilement qu'avec mon 506, j'ai l'impression d'accrocher la balle avec moins d'effort avec le BF. La limitation venait sûrement du fait que je n'ai pas l'habitude des manches droits, je préfère les concaves, finalement.
En coup droit ma balle était un peu moins lourde qu'avec le 506 de l'avis de mon adversaire du jour, mais il faut dire que j'avais envie d'avoiner et que j'ai plutôt cherché le top frappé que le top saucé en coup droit.
Mais là où le BF m'a scotché ce soir, c'est en remise... quel contrôle ! On dépose la balle derrière le fil sans effort, elle est basse, vraiment c'est un plaisir...
Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est sur les coups réflexes, car le poids est un peu plus en tête que sur le 506, et de plus si on subit la balle le flex du BF amène assez facilement à la faute. Pour ces coups sur le reculoir, mon 506 plus rigide (ou le Mizutani) sont plus faciles.
Mais franchement j'ai pris beaucoup de plaisir de nouveau avec ce BF pourtant monté à l'arrache avec des plaques qui à force de tests ne sont plus de première jeunesse. Je me félicite de l'avoir acheté, et je pense sincèrement qu'il pourrait me faire franchir un palier supplémentaire si je prends le temps de le dompter. Ce ne sera peut-être pas pour cette année, mais le BF reste le grand vainqueur de mes tests de l'été. Le bois de la marche suivante, peut-être en fin d'année...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Août 2013 00:55

même pas surpris ^^ mais va falloir qu'on vérifie nos belles balances ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 00:56 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 24 Août 2013 02:37

Ben j'ai pu m'avoir gourru mais le compteur est resté désespérément en-dessous des 86... bon on chipote comme on dit.

Samedi 24 Août 2013 06:47

Citation de Lolo4217 :
même pas surpris ^^ mais va falloir qu'on vérifie nos belles balances ^^

1% d'écart sur des balances perso, y'a rien à vérifier, vous pourriez avoir plus sans avoir à vous en plaindre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 07:40 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 24 Août 2013 09:10

Ah là là, comme il est rabat-joie lui ! Émoticône
Enfin je vérifierai la mienne, mais la raquette est montée pour l'instant. Quand je mettrai mes plaques de rentrée je remettrai un set plus frais sur le Barwell Fleet, je vérifierai à ce moment-là.

Samedi 24 Août 2013 14:46

0,7gr de différence n'est pas anormal. Si tu pèses le bois dans une semaine le poids aura sûrement de nouveau changé et ça sera à cause de la variation de poids du bois et non à cause de la balance. Si vous aviez eu des balances qui arrondissent au gr près vous auriez peut-être eu tous les deux 86gr et vous n'auriez peut-être rien remarqué.

Samedi 24 Août 2013 15:24

le climat, le bois qui prend de l'humidité......et moins d'un 1g de différence......je suis d'accord avec bison Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 24 Août 2013 16:32

salut,est il possible d'etre sur la liste pour le test de l'acoustic?

Samedi 24 Août 2013 17:51

Citation de bison parlant :
0,7gr de différence n'est pas anormal. Si tu pèses le bois dans une semaine le poids aura sûrement de nouveau changé et ça sera à cause de la variation de poids du bois et non à cause de la balance. Si vous aviez eu des balances qui arrondissent au gr près vous auriez peut-être eu tous les deux 86gr et vous n'auriez peut-être rien remarqué.

Aussi vite ? ça me surprend mais c'est possible. Enfin bref moins de 1g ça change pas grand-chose.

Dimanche 25 Août 2013 12:58

Ça y est, 64fx et gdt colles.
Test mardi.
L'ensemble parait bien équilibre, excellente prise en main du manche droit.
Quelques rebond a vide, l'ensemble me parait assez dynamique autant côté cd que rv.
Le touché ne m'apparaît pas si dur.
On verra dans le jeu.
Petit hs, j'ai colle v01 gdt sur jsh et 64fx, 64fx sur 7p 2a.
Pas mal de tests en perspective...

Lundi 26 Août 2013 22:05

trop longt donc je me retire du teste de barwell flet je vais rester avec mon hurricane long de dhs
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois