Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tenergy pour la defense moderne sur le CD ? Meilleur alternative? - Page 2

Samedi 12 Avril 2014 11:27

Citation de Butterflymandu59 :
Joo se Hyuk utilise le T64


et beaucoup d'autres le T05 (filus, gionis)

moi aussi, je vote pour le T64...
pour la possibilité de retours de services excellents.
pour la facilité à mi-distance

mais les versions du T80 sont peut être efficaces...

Dimanche 01 Juin 2014 10:40

Li Xue: T05 en 2.1mm en CD et Curl P1r en 1.5mm sur un Stiga Allround Classic

Matosse contrôlé au dernier championnat de france!
Oussssssssssssssss!

Dimanche 01 Juin 2014 19:08

vega pro en 1.8mm avec une ou deux couches de booster...permet de tout faire.

Dimanche 01 Juin 2014 20:39

Citation de Nounours60 :
vega pro en 1.8mm avec une ou deux couches de booster...permet de tout faire.


je ne le connaissais pas le tenergy vega pro... Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 21:58

Le Vega Pro est la référence pour la défense à notre "humble" niveau (< à disons 16/17).
En dessous au niveau dynamique et effets purs que les membres de la famille Tenergy, mais dotée d'une régularité exeptionnelle complétée d'une polyvalence en défense choppée faciles ET en attaques/frappes fulgurantes saucées.

Je parle en comparaison directe avec un T80 en 1.9, qui a certes plus de potentiel dans tous les compartiments de jeu (très bons chops et très bonnes frappes possibles), mais qui nécessite une super technique et un très bon toucher (sans quoi, c'est les bâches ou le filet).
Le Vega pro est ultra sécurisant et efficace. A essayer...

PS : le T05 est extra pour tailler les balles, mais un peu mou pour démarrer de loin, faire des frappes ou des contretops sur bois de défense. Le T80 serait un bon compromis entre le 05 et le 64, mais celui là, je ne l'ai pas essayé.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 01 Juin 2014 23:09

Et en plus tu en as un T80... mais je te trouve mieux avec ton xiom...
Oussssssssssssssss!

Dimanche 01 Juin 2014 23:17

vlady 7985 ...après la bretagne une rencontre avec char4lus et ma personne à st luce 44(avec accord du master bien sur) y verrais tu un inconvénient si c'est dans tes dispos...
JONNET

Lundi 02 Juin 2014 10:23

Citation de fefejaja :
vlady 7985 ...après la bretagne une rencontre avec char4lus et ma personne à st luce 44(avec accord du master bien sur) y verrais tu un inconvénient si c'est dans tes dispos...


Pourquoi pas, faut juste que je prévois quand! sachant que je suis sur St julien ce we
Oussssssssssssssss!

Lundi 02 Juin 2014 18:14

Le tenergy 80 est plutôt pas mal pour la défense car le défenseur pro de notre club l'utilise et je trouve que ca offre un excellent touché permettant diverses variations Content

Lundi 02 Juin 2014 20:15

Le plus fréquemment utilisé pour la défense moderne est le T05 et pour moi si tu fais réellement de la défense moderne, c'est à dire de la défense avec attaques occasionnelles c'est la meilleure plaque car c'est celle qui permet de couper le mieux à mi-distance, dans la série Tenergy en tout cas. En revanche si tu as un jeu à la Gionis, c'est à dire de la défense en revers et un gros coup droit offensif (ce qui pour moi n'est plus vraiment de la défense moderne mais ce n'est pas le débat ici) dans ce cas le T64 sera effectivement meilleur.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 26 Juin 2014 23:33

Bonjour j ai actuellement un t 05 fx et franchement en top et contre top c est très compliquer . moi je chercherais un
Tenergy bon en top ,à la table ,bon en contre top et bon en défense mais je sais pas quoi prendre j hésité entre reprendre un 64 ou teste 05 que j ai kiff sur le samsonov alpha mais je sais pas ce que sa donne sur un bois def mon tenergy 05 est trop a un angle de rejet trop bas et est trop lent .
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2014 00:01 par loicdefenseur7

Jeudi 26 Juin 2014 23:43

@fefejaja Le T25 (et sa version fx) est le Tenergy pour joué à la table en bloc ou en contre, et surtout pas à mi-distance en top sur top ou en défense...

@Loic (ton message est pas hyper clair, faut vraiment relire 3-4 fois pour comprendre un peu mieux).

Qu'est que tu reproches exactement à ton 05-fx ?
Si c'est son manque de dynamisme le 05 t'en apportera pas plus et je te conseillerai donc un 64 ou un 80 (ou 80-fx) en 1,7 ou 1,9mm. Le 64-fx risque lui d'être trop dynamique pour de la défense.

Vendredi 27 Juin 2014 00:01

Édit . Kfping

Vendredi 27 Juin 2014 00:56

Le Tenergy 05 est celui qui possède l'angle de rejet le plus haut.
Si tu cherches plus haut que ça tu vas galérer je pense.

Vendredi 27 Juin 2014 16:55

D'accord avec kfping. Plus facile en top qu'un T05fx je ne vois pas. Peut-être un mauvais mélange avec le bois, je ne sais pas.
En tout cas je trouve le 80fx, de façon surprenante, très facile en chop. Je ne fais ce coup qu'à l'arrache, n'étant pas défenseur, mais ça revient sur la table plus souvent que je ne m'y attendrais.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Décembre 2014 10:08

Y a t-il une grosse différence entre le T05 en 1.9 mm et le même en 1.7 mm ? Pour un jeu de défense moderne bien sur ...

Vendredi 05 Décembre 2014 10:08

Y a t-il une grosse différence entre le T05 en 1.9 mm et le même en 1.7 mm ? Pour un jeu de défense moderne bien sur ...

Samedi 06 Décembre 2014 22:24

Moi je trouve que defendre avec du Tenergy , faut etre plutot joueur.Je pense qu il y a des plaques plus adaptés pour ca.

Dimanche 07 Décembre 2014 21:02

Citation de zaxonna :
Moi je trouve que defendre avec du Tenergy , faut etre plutot joueur.Je pense qu il y a des plaques plus adaptés pour ca.


Ok merci, d'autres avis entre le T05 et le T05 fx pour un jeu de défense modene?

Dimanche 07 Décembre 2014 21:46

Ca dépend, est-ce que tu chopes en coup droit ? Est-ce que tu as déjà jouer en chop avec des plaques plus dynamiques que le VP?

Le T05 en chop et pas facile à utiliser comparer au VP, par contre en top sur top je préfère l'angle de rejet plus haut du T05. Comme je ne chope pas en coup droit le T05 me va bien.

Le T05fx c'est pire, plus dynamique que le normal donc moins de contrôle, mais peut être encore plus facile en top sur top (à l'époque ou je l'utilisais que savais pas vraiment jouer).

Si tu es habituer au VP en 1,8mm le T05 en 1,7mm ne te gênera pas en terme d'épaisseur. J'étais passé du VP 2,0mm au T05 1,9mm.
1
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements