Hey,
Je pense que l'utilisation de booster n'est pas nécessaire pour les Tenergy, le recollage suffit car les Tenergy pioche leur dynamisme dans la mousse donc la recoller régulièrement est suffisant puisque c'est comme refaire le plein de carburant et utiliser un booster c'est comme utiliser un additif pas nécessaire (cela fragilise la plaque). C'est notamment pour cela que les pros ont des plaques booster d'usines et qu'ils changent régulièrement (mais ne remettent jamais de booster). Autres manières de faire : décoller ces plaques après chaque utilisation (sauf utilisation sur deux jours par exemple compétition tout le week-end ou entrainement mardi-mercredi). Les pros de mon club le font, ils ne recollent que leur revêtement 1 ou 2 journée avant la compétition.
Le tenergy 80 est plutôt pas mal pour la défense car le défenseur pro de notre club l'utilise et je trouve que ca offre un excellent touché permettant diverses variations
Parce que j'utilise actuellement un Viscaria FL, Tenergy 80 (Rouge)(2.1mm) en coup droit et un Tenergy 05 (Noir)(2.1mm) en revers et voulant changer de revêtement, je voulais si vous pouviez m'aider a choisir entre le Vega Pro et le Vega Japan.
Lequel choisir en remplacement du T80 et lequel choisir en remplacement du T05 ?
Et surtout puis-je avoir vos impressions sur ces plaque et me dire sur une echelle de 0 a 10 l'efficacité de ces revêtement sur ces points :
- Rotation
- Vitesse
- Contrôle
- Durée de vie du revêtement
- Dureté (gênante ou pas)
Parce que j'utilise actuellement un Viscaria FL, Tenergy 80 (Rouge)(2.1mm) en coup droit et un Tenergy 05 (Noir)(2.1mm) en revers et voulant changer de revêtement, je voulais si vous pouviez m'aider a choisir entre le Vega Pro et le Vega Japan.
Lequel choisir en remplacement du T80 et lequel choisir en remplacement du T05 ?
Et surtout puis-je avoir vos impressions sur ces plaque et me dire sur une echelle de 0 a 10 l'efficacité de ces revêtement sur ces points :
- Rotation
- Vitesse
- Contrôle
- Durée de vie du revêtement
- Dureté (gênante ou pas)
Que peux tu me dire sur le viscaria ?
Du résultats du combo T05-Viscaria ?
Quel est ton type de jeu ?
Le viscaria est il bon pour les rotation (service, top , flips ) ?
Est il tt de même assez rapide ?
J'ai actuellement un Tenergy 05 en revers et je trouve que c'est une plaque merveilleuse qui offre un bon controle, une adhérence très bonne et c'est une plaque rapide quand on la sollicite.
Si tu cherche un bonne plaque adhérente de types japonais, je te conseille le victas V>01 limber qui est également très bon avec un bon toucher, un angle de rejet haut et une balle bien contrôler diminuant ainsi le nombre de faute sur des tops et flips revers ou coup droit.
Le JOOLA Maxxx 450 est aussi un bon choix pour le jeu de tops, contre-tops et blocs actifs. Sinon les plaques EVOLUTION de Tibhar sont aussi très bonne. Le reste est une question de toucher.
Donc mon clt :
- Tenergy 05 ou 05-FX
- VICTAS V>01 LIMBER
- EL-P EVOLUTION ou MAXXX 450