Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pression, classement et entrainement - Page 2

Mardi 18 Juin 2013 08:46

Citation de Gilles71 :
Il y a seulement 1 joueur sur 180 qui soit numéroté, ou pas loin.

En toute logique, je ne pense donc pas que ce soit donné à tout le monde et qu'il suffise de jouer un certain nombre d'heures pour y arriver car il y a beaucoup plus d'un joueur sur 200 qui s'entraine beaucoup... Émoticône

Ça nécessite à l'évidence d'avoir un talent au-dessus de la moyenne et de bonnes capacités physiques. Ou si pas de physique, pas mal de talent quand même... Émoticône

Panany, tu dis ne pas te sentir spécialement doué, alors comme je ne doute pas que ce ne soit pas de la fausse modestie, ton classement permet quand même de supposer que tu fais les choses relativement facilement, et à ce niveau ça induit que tu es quand même... plutôt doué !


Sans nier la difficulté d'être numéroté, il y a ceux qui sont numérotés, et ceux qui l'ont été, ceux qui pourrait l'être mais "s'en foutent", ceux qui ne jouent pas assez, ....ça concerne plus de monde...Entre être Numéro (et 20
A mon avis, des entraîneurs compétents, de la motivation, et du temps, c'est plus utile que "du talent" et du physique (mais bien sur qu'il en faut un peu ...)....et c'est vrai à tous les niveaux, donc yihi a bien raison de chercher un club sur la base d'une bonne qualité d'entrainement ....

Mardi 18 Juin 2013 09:02

Etre doué ou pas c'est relatif. panany a un top coup droit que 90% des pongistes rêveraient d'avoir... et il est pas foutu de savoir dire comment il fait ! Émoticône heureusement qu'il est pas doué ! Émoticône

Par contre Gilles je continue de penser qu'il n'y a pas besoin d'être "particulièrement" doué pour finir numéro. Il faut avoir surtout de la volonté je crois, volonté de s'entraîner et volonté de gagner. Je connais plein d'exemples de joueurs dont on disait qu'ils n'étaient "pas doués" qui sont montés n° ou pas loin (18-20). Quand j'étais ado l'entraîneur du club avait deux fils (enfin il entraînait surtout ses deux fils...). On disait du plus âgé qu'il était doué, du plus jeune qu'il ne l'était pas. Le plus jeune, à force d'entraînements, stages, compètes dès son plus jeune âge, a fini n°. Le plus âgé, beaucoup plus "dilettante", est resté classé aux environs de 45/40 jusqu'à 35 ans, et est monté 18 sur le tard car il avait "un peu envie". Doué quoi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Juin 2013 10:09

je vais donner mon avis meme si je ne suis pas numero Content

je suis de ceux qui pensent qu'on peut atteindre un certain niveau, disons 18-20 sans avoir de talent, j'en suis la preuve puisque mon talent est plus proche de 0 qu'autre chose !!
mais je n'ai jamais laché, je n'ai jamais arreté de jouer et de m'entrainer. je pense surtout que pour un joueur ayant commencé jeune, c'est la periode des 15-18 qui est la plus determinante. Les joueurs qui etaient de ma generation et qui, a cette periode, ont delaissé le ping pour les autres plaisirs de l'adolescence sont maintenant 15-16-17, alors que pendant ce temps je continuais a jouer et jouer encore pour combler mon manque de talent par rapport a certains de ces joueurs.

l'entrainement fini toujours par payé, peu importe les aptitudes que l'on a au depart

Mardi 18 Juin 2013 10:12

Complètement d'accord avec ça Émoticône et comme le soulignait tictactoc, la qualification des entraîneurs est importante aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Juin 2013 10:22

l entrainement et la motivation tres important pour progresser j ai pas durant 20 ans j etais 40 en 1992 on ma dit que je ne retrouverai pas mon niveau de 92 et je suis actuellement 1300 et perfs a 14 et 15 donc comme quoi l entrainement et de l envie comme quoi
manu

Mardi 18 Juin 2013 11:03

Citation de skippy45 :
je vais donner mon avis meme si je ne suis pas numero Content

je suis de ceux qui pensent qu'on peut atteindre un certain niveau, disons 18-20 sans avoir de talent, j'en suis la preuve puisque mon talent est plus proche de 0 qu'autre chose !!
mais je n'ai jamais laché, je n'ai jamais arreté de jouer et de m'entrainer. je pense surtout que pour un joueur ayant commencé jeune, c'est la periode des 15-18 qui est la plus determinante.


Juste un détail, les jeunes qui s’entraînent fort depuis jeune sont déjà numéros à cet age ... mais il est tout à fait possible de passer Numro à plus de 30 ans !
Et il ne faut pas sacraliser les numéros par rapport à un 19 par exemple... Après tout, la plupart des N800 sont des "20".

Mardi 18 Juin 2013 11:32

L'assiduité à l'entrainement, la détermination et la capacité à absorber un gros volume d'entrainement... Pour moi c'est une sorte de talent!
Je n'ai pas commencé le ping jeune et je n'ai jamais dépassé un ou deux entrainements par semaine, mais je pense qu'honnetement j'aurais été incapable de m'entrainer autant que ceux qui sont à haut niveau maintenant.
Après le talent pur, c'est autre chose! :-)

Mardi 18 Juin 2013 14:49

Je conviens que ma conception du "talent obligatoire" vient partiellement du fait que je suis d'une génération précédente, pour laquelle les entraineurs n'existaient pas, les conseils des anciens non plus d'ailleurs car ils en étaient avares...
Ça n'aurait d'ailleurs peut-être pas servi à grand chose, puisque le top-spin débutait dans les années 60 et que j'ai pu acquérir un jeu "moderne" uniquement en observant des joueurs avant gardistes.
Le talent pur était alors probablement plus prédominant que maintenant pour accéder au haut niveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Juin 2013 15:04

C'est sur que maintenant, avec internet et le forum, tu peux avoir des conseils, des idées, des adresses de stage etc, chose qui n'était pas possible à mon époque. Je croyais par exemple que les stages étaient réservés aux joueurs déjà détectés... et vu que j'ai commencé le ping déjà trop tard pour être détecté comme "gamin doué"... j'ai du coup jamais pensé à demander à mes parents si je ne pourrais pas faire un stage pendant les vacances ou autre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Juin 2013 15:48

Citation de Gilles71 :
En toute logique, je ne pense donc pas que ce soit donné à tout le monde et qu'il suffise de jouer un certain nombre d'heures pour y arriver car il y a beaucoup plus d'un joueur sur 200 qui s'entraine beaucoup... Émoticône

Ça dépend ce qu'on appelle s'entraîner beaucoup. Parce que si c'est simplement faire de la régu et s'enquiller 10h de matchs dans la semaine... Au final, combien de gens s'entraînent correctement dans une structure adaptée, sont guidés par des entraîneurs qui s'intéressent à leur progression ? Combien sont prêts à s'investir dans le but de progresser et surtout ont le temps nécessaire pour cela ? A mon sens, vraiment pas tant que ça et c'est ce qui fait toute la différence.

On peut être n°300 sans une once de talent, avec simplement un service court, un premier démarrage saucé et une gniak de tous les instants. Je caricature un peu volontairement mais on est pas très loin de la vérité.

Alors oui, vous verrez sans doute pas mal de numéros qui la "sentent" comme c'est pas permis mais y a pas besoin de monter jusque là dans la hiérarchie pour en rencontrer. Je connais des joueurs qui sont 15 et qui ont des coups qui feraient rêver n'importe quel numéroté. Sauf qu'ils leur manquent tout le reste : le temps, l'investissement, l'envie, la structure.

Donc bon, je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas se faire tout un monde du sommet. Si yihi peut trouver tous les éléments que j'ai pu citer au début, à son âge, c'est pas 15 qu'il peut être, c'est 18, 20 voire mieux. C'est pas du tout une recette miracle, loin de là, mais si on se colle des barrières dès le départ sous prétexte qu'on a pas de talent ou qu'on est trop vieux, c'est dommage...

Mardi 18 Juin 2013 15:55

Citation de popette58 :
C'est sur que maintenant, avec internet et le forum, tu peux avoir des conseils, des idées, des adresses de stage etc, chose qui n'était pas possible à mon époque. Je croyais par exemple que les stages étaient réservés aux joueurs déjà détectés... et vu que j'ai commencé le ping déjà trop tard pour être détecté comme "gamin doué"... j'ai du coup jamais pensé à demander à mes parents si je ne pourrais pas faire un stage pendant les vacances ou autre.


Maintenant, ce n'est pas les joueurs les plus doué qui sont convoqués mais les mieux "formés"...
Dès les catégories poussins ou benjamins, on voit des écarts énormes de technique, de formation. En B1, ça démarre des 2 cotés, ça remet en remise chinoise, ça top, ça contre-top, ... ça sert rentrant, dévié, sortant, revers, ... certes ils ne font pas tout bien et ne sont pas tjrs efficace mais ça fait très vite le tri avec les moins "encadrés".
Ce n'est pas par hasard que les interclub couronnent tjrs les mêmes clubs formateurs... Donc beaucoup plus de chance de chances d'être repéré dans ce genre de structure, et d'être regroupé ensuite dans des pôle régionaux ou des stages.
Si tu es doué mais que tu tombes dans un club ou la formation technique est défaillante, il sera très difficile de combler l'écart sur les autres jeunes de ta génération.
De plus, on copie de qu'on connait. Tu es dans un club ou le meilleur est 14, tu te dis que ça serait déjà super de faire pareil. Si dans ton club, on forme des numérotés tous les ans, ben tu revoies forcément ton ambition à la hausse, et tu acceptes plus facilement la même charge de travail.

Mardi 18 Juin 2013 19:52

c'est comme à l'école, les super doué qui bossent pas déchirent jusqu'au lycée, après ca baisse d'année en année, un moment donné de niveau, il y a presque plus que le boulot. Si vous connaissez des gens qui sont numérotés en étant monté avec 2 entrainements par semaines constitués de match avec leur potes, faut le dire car ca n'existe pas Émoticône

Mardi 18 Juin 2013 23:31

Citation de dagle :
c'est comme à l'école, les super doué qui bossent pas déchirent jusqu'au lycée, après ca baisse d'année en année, un moment donné de niveau, il y a presque plus que le boulot. Si vous connaissez des gens qui sont numérotés en étant monté avec 2 entrainements par semaines constitués de match avec leur potes, faut le dire car ca n'existe pas Émoticône


arretes ca voudrait dire que je ne pourrais pas monter au dessus des 2058 points Content ... Content

Mercredi 19 Juin 2013 14:56

humm tu confirmes que ta presques toujours joué 3h00 maxi par semaine en ne faisant presque que des matchs contre tes memes potes de club ? Meme "que" 20 c'est deja bcp j'ai du mal à y croire Émoticône

Dimanche 30 Juin 2013 15:46

je ne pense pas être numéro mais j'aimerai être au moins 15 un jours quoi ^^

Lundi 01 Juillet 2013 18:06



Ceci est ma progression. J'ai commencé le ping à 12 ans et j'en faisais 2 fois par semaine à raison de 2 ou 3h voir des fois un peu plus sans entraineur (je précise que je jouait uniquement contre gars plus fort que moi jamais d'entrainement dirigé mais je faisais beaucoup de compétitions) ensuite pour le palier de 16 à 18 j'en faisais le lundi soir le mardi soir le jeudi soir à raison de 2 ou 3h aussi et maintenant j'entraine plus les autres que je ne m'entraine !!!

Je viens de lire vos commentaires et sans blague certain me font un peu rire jaune. Anything can happend
Même à 17 ans tu peux progresser si tu en as l'envie. Il faut te fixer des objectifs et essayer de les réaliser, ce que j'ai fait !!!!
Et pour répondre à
Citation de dagle :
Si vous connaissez des gens qui sont numérotés en étant monté avec 2 entrainements par semaines constitués de match avec leur potes, faut le dire car ca n'existe pas Émoticône
tu as raison mais pas tout à fait !!! Si tes potes sont plus fort que toi, ils t'apprennent des astuces, tu attraperas des automatismes et donc tu progresseras et tu arriveras numéro !! Alors tu vois mon lien ?? J'y arrive bientôt à être numéro et pourtant je m'entraîne a peine 1 fois par semaine toute les 2 semaines. En gros, dés qu'il y a championnat le samedi, je m'entraine le jeudi !!! Aussi simple hihi. Ciao amis pongistes

Mardi 02 Juillet 2013 13:24

On ne peut pas voir ta progression magicfab

Mardi 02 Juillet 2013 14:27

Slt je suis joueur numéroté et ta question me semble interessante.
Si tu veux etre 15 avec de la motiv tu y arriveras. Tu es jeune dc ca peut le faire.
Si tu veux etre numéroté c possible aussi mais il te faudra trouver un club avec une relance de qualité et bcp de motivation et de temps car faudra faire le + de compet possible.
J'ai commencé le ping à 14 ans à 20ans j'étais numéro.

Mardi 02 Juillet 2013 16:48

Oui, je pense que "beaucoup" (déjà pas maladroits à la base) pourraient avoir le niveau pour être numéroté avec de la motivation, du temps et un cadre idéal. Mais avoir les 3 en même temps c'est rare Émoticône

Mardi 02 Juillet 2013 18:27

merci pour tous vous commentaires Content ça me motive même si je ne pense pas être numéro j'aimerais arriver le plus haut possible
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général