Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs en surpoids et diététique - Page 7

Sondage

Dans quelle catégorie de poids vous situez-vous ?

101 - 110 kgs - 49.4% - 40 vote(s)
111 - 120 kgs - 9.9% - 8 vote(s)
121 - 130 kgs - 6.2% - 5 vote(s)
131 - 140 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
141 - 150 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
151 - 160 kgs - 2.5% - 2 vote(s)
161 - 170 kgs - 22.2% - 18 vote(s)

Samedi 15 Juin 2013 15:17

Salut les copains. Pour ma part je fais exactement 105 kilos pour 1m83 et je suis classé 20. Au mois d'août dernier j'ai pris plus de 20 kilos en arrêtant de travailler et je me sentais mal à la table et il est vrai qu'en perdant du poids on est un peu déstabilisé mais au final je me sens mieux aujourd'hui et je suis beaucoup plus tonique que l'année dernière. Objectif : descendre en dessous des 100 résultats jamais obtenus depuis mes 18 ans :-) et même avec mon poids actuel cad 105 je fais de sacrées perfs hihi

Lundi 17 Juin 2013 21:51

bonsoir,

et bien moi mon poids de forme c'est 78kg pour 1m70 mais bon....la forme je ne l'ai pas depuis un momentRire... je suis passé de 78kg à 89 quand je me suis mis en ménage, ensuite je suis descendu à 70 pour mon mariage, et puis la pffff 110kg...je dégouline en match, je suis gêné de ce que je suis devenu....mais la reprise en main c'est pour demain..... rdv diététicienne.... ca va maigrir yyyyaaaaaaaaa ;-)

Lundi 17 Juin 2013 23:07

Bonjour jambon blanc/ fromage blanc...

Au début, c'est rigolo... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Juin 2013 21:27

Puis un petit blanc de Bourgogne......pour finir !

Mercredi 19 Juin 2013 00:37

Citation de Batteur :
Puis un petit blanc de Bourgogne......pour finir !

C'est un peu ça... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Juin 2013 13:56

MDR le sujet, je ne peux pas voter car juste en dessous des 100 kg (98 env ) pour 1,78 mètre^^

Mercredi 19 Juin 2013 18:38

Pourquoi MDR ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 20 Juin 2013 11:20

je ne me moque pas du sujet (ou du poids des joueurs, car moi même je suis en surpoids) mais je trouve les réponses drôles et avec beaucoup auto dérision^^
de plus mon père pesait 145 kg pour 1,78 mètre donc je connais un peu le sujet^^
Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 11:24

Ben je trouve beaucoup de réponses très sensées, ce qui rend ce sujet très sympa et intéressant. Merci à tous.

Jeudi 20 Juin 2013 11:29

Citation de pro du picot 62 :
Il me semble qu'Alexandar Karakasevic a aussi quelques kilos en trop non ?
Et il ne bouge pas tellement à la table.

j'adore ce joueur avec son touché magic^^ et ses coups de gueule mémorables (comme contre la France récemment) c'est un peu le Mcenroe du ping

Jeudi 20 Juin 2013 13:05

Citation de Biiig :
Citation de tofff :
C'est une compétition très longue et donc hors norme. Les sucres rapides ne suffiront pas.

Donc faut bouffer des pâtes avant et pendant le tournoi ?

t’inquiète pas Big, je te ferai des bons hotdog mayo avec des frites! et avec une bonne bière entre chaque match ça devrait l'faire Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 13:16

Je suis ce sujet avec attention car la quarantaine approchant, je me vois changer et si je ne fais pas attention je vais rejoindre le club...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 20 Juin 2013 15:56

Salut à tous et salut Biig !!! Sujet intéressant...Moi aussi je suis "lourd"...1m84 pour 152 kg à la pesée...(162 en début d'année)...Classé 12 avec qq perfs à 13....Jeu de défense pure malgré tout car j'adore...Moi aussi j'ai essayé jusqu'à l'année dernière les régime (le régime DUKAN m'avait fait perdre 30 kg entre mai et décembre 2010 et après je l'ai arrêté et j'ai tout repris et même plus...)...
Puis, depuis l'année dernière j'essaye la chrononutrition et je reperd tout en ne me privant de rien...Il faut dire que je ne bois ni ne fume...ce qui rend service....Mais il y a de la rigueur aussi dans la chrononutrition (qui n'est pas assimilé à un régime mais à une autre façon de se nourrir)...A la table (de ping) je suis de mieux en mieux , et même si ma façon de défendre a dû évoluer avec ma prise de poids, à la rentrée je compte de nouveau défendre à mi-distance , comme au temps où je jouais 15-16....Mais le principal c'est que je me régale. La chrononutrition t'autorise aussi des écarts , mais c'est surtout le fait de manger certains aliments à certaines heures (fromage le matin par exemple) qui te fait perdre du poids...Bien sûr le détail amusant c'est que mon maillot actuel est un Donic XXXL , car Donic est le seul à les faire aussi grands....Mais avoir pris du poids m'a aussi appris à limiter mes déplacements, et donc à anticiper les gestes de l'adversaire...Ne pas se fatiguer pour rien....Faire un pas de côté au lieu de deux...Etc..etc...Je compte avoir perdu , d'ici la rentrée 2014, mon excédent de poids (environ 45 kgs en restant réaliste, et sous surveillance médicale) et retrouver mon vrai niveau, toujours en défense....L'entrainement, le plaisir de jouer et la motivation me font avancer avec optimisme....Il faut rester réaliste et avancer petit à petit..Perdre 10-12 kgs par mois c'est trop...En perdre 4 et ne pas les reprendre, c'est ça la chrononutrition....A plus tard....

Jeudi 20 Juin 2013 17:54

Seb63 m'avait parlé de cette chrononutrition. Il m'avait même envoyé des fichiers là dessus. Je les ai encore je crois. Je ne m'y étais pas intéressé plus que ça car j' êtais en plein régime Dukan et que ça fonctionnait plein pot.

Donc ça marche bien pour toi picolon 13 ? Tu as commencé quand ? Et tu as perdu combien de kilos ?

Je voudrais perdre entre 27 et 37 kilos ; soit descendre de 120 kilos (ce serait déjà super) à 110 kilos (encore mieux) ? Je ne rêve pas de retrouver ma ligne de jeune homme (88-90 kilos au top de ma forme vers les 22 ans)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Juin 2013 18:10 par Biiig

Jeudi 20 Juin 2013 19:26

La chrononutrition, je viens d'essayer, c'est efficace, mais faut quand même que ça plaise pour être fait durablement, ou du moins que ça corresponde à son rythme de vie.
Faut aimer manger le matin (ce qui n'est pas mon cas), faut pouvoir faire le goûter recommandé (pas toujours facile d'arrêter ses occupations à ce moment-là, et faut...avoir faim!). Et puis jambon blanc, blanc de poulet ou fromage blanc le matin, pour un gaulois...
Par contre, faut manger le moins possible le soir, et manque de bol, c'est là que j'ai faim! J'ai d'ailleurs remarqué qu'en prenant la collation du goûter, ça changeait pas grand-chose. Et comme je me couche très tard, le soir je crève la dalle !
Donc, pas forcément facile à faire socialement et pas forcément adapté à tout le monde.
J'en ai gardé l'habitude de manger du pain complet à la place du normal. C'est moins bon, mais c'est déjà ça...

Jeudi 20 Juin 2013 19:34

Ah m...e ! Moi aussi... c'est plus le soir que j' ai faim... Pas bon alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Juin 2013 19:35 par Biiig

Jeudi 20 Juin 2013 20:31

Moi je devrais adorer alors : tous les matins je mange du jambon blanc, un œuf dur (parfois) et du pain (avec un peu de beurre).

Jeudi 20 Juin 2013 21:47

Bonsoir Gilles71 et Biig ,
J'ai commencé la chrononutrition début avril de cette année...Poids initial : 158.
Je perds environ 4 kilos par mois en mangeant de tout...Demain matin je me pèse de nouveau...
Par contre Gilles71, la chrononutrition ce n'est pas du fromage blanc,du blanc de poulet ou de dinde, du jambon...Ca c'est Dukan...Et Dukan je connais pour l'avoir fait pendant 8 mois (perte de 30 kilos en 2011)...
Je vais vous dire ce que je mange (calculé en fonction de votre taille + 100g) :
le matin : fromage avec du pain ou yaourt 20% ou fromage blanc 20%, café ou thé. C'est en fonction de votre activité bien sûr...Moins d'activité = moins de calories...A midi : viande rouge (à privilégier à la volaille et au poisson)...+ des féculents...A goûter : fruits ou jus de fruit + oléagineux (amandes/cajou/noix...) ..On peut aussi manger des fruits secs et/ou du sorbet....
Le soir : privilégier le poisson gras (saumon/espadon/thon..) avec des légumes (crudités ou cuits)....Mais je pense que vous trouverez facilement sur le net...A noter que l'on peut s'autoriser un petit "gueuleton" une fois par semaine...En période estivale, si on est invité , pas de problème on peut y aller....On peut manger tous types de pains, biscottes, et même pizzas, du beurre aussi....Donc la chrononutrition, c'est le contraire de Dukan, dans la mesure où c'est varié et que ce n'est pas lassant.....Je viens de passer 15 jours en Ardèche sans me priver (charcuterie, fromage,viande,plats du terroir...) et j'ai perdu 4 kilos. J'ai évidemment marché/randonné mais pas tant que ça à cause du temps...
Ca vaut le coup que tu essaies Biig...Pour mon cas personnel, Dukan m'avait aidé à "sécher" , c'est-à-dire à perdre de l'eau principalement et ça avait marché...J'étais motivé et je l'ai fait 8 mois... Mais en complément d'une activité physique et là, tu fonds littéralement...Il faut boire beaucoup par contre et bien alterner les périodes "protéines pures" et "protéines+légumes"....Sinon, risque de petits problèmes physiques....Moi il ne m'est rien arrivé....
Cet été , je vais alterner Dukan et la chrononutrition : Juillet+Aout avec Dukan, Septembre+Octobre avec la chrono , histoire de ne pas me lasser et surtout de varier l'alimentation...
Par contre l'activité physique est primordiale (marche,ping,muscu,gym...). Disons que ça aide physiquement et psychologiquement...J'en avais par contre parlé à mon médecin nutritionniste , histoire de le prévenir...Si tu veux essayer Dukan sur qq mois, parles-en à ton toubib d'abord....Pour la chrono, pas de problème, vu que ce n'est pas un régime....
On se tient au courant...A plus tard.

Mercredi 10 Juillet 2013 15:07

Je viens de retomber sur ce sujet on ne peut plus intéressant.
Picolon, ce que j'ai fait, je l'appelle chrononutrition peut-être indûment, mais c'est quand même l'impression que j'ai eue au sortir du médecin nutritioniste.
Et à quelques détails près, ça se rapproche quand même beaucoup de ce qui m'a été conseillé, à savoir petit déjeuner copieux à base de protéines (mais j'ai pas faim le matin...), déjeuner permissif (mais j'ai peu faim à midi...), goûter trèèès permissif (depuis que j'ai quitté l'école primaire, j'ai du mal à cesser mes activités ou occupations pour goûter, et j'ai pas trop faim à ce moment là non plus...). Quant au dîner "strict" (faut bien appeler les choses par leur nom...), j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal! Depuis toujours c'est mon repas préféré, celui où on est le plus détentu, où en a envie de se faire plaisir, et comme, de plus je me couche très, mais alors, très tard, et bien vers 23H, je commence à avoir la dalle, même si j'ai respecté le programme du reste de la journée.
J'ai d'ailleurs remarqué que quand je faisais plus ou moins l'impasse sur le goûter, ça n'avait aucune incidence sur mon appétit du soir ! (contrairement aux affirmations de la toubib).
Alors, chrononutrition, oui, sûrement efficace mais pas adapté à tout le monde. Manger de tout, soit, mais si ça n'est pas au moment où on le désire, à quoi bon ? (manger des cacahuètes ou du chocolat aux 4h ne m'a pas procuré de plaisir et en plus j'ai culpabilisé...).
Bref, la chrononutrition, c'est pas la panacée non plus, du moins pas pour tout le monde. Ce n'est pas un jugement de valeur, je suis certain que c'est efficace. Mais à la limite, tout les régimes le sont. L'avantage de la chorononutrition, c'est que c'est un régime (partons un mode alimentaire...) responsable car dépourvu de carence.
Socialement et humainement, c'est-à-dire dans la vie de tous les jours et pour conserver du plaisir, beaucoup moins glorieux à mon sens...

Mercredi 10 Juillet 2013 15:26

Désolé, je voulais corriger quelques fautes de frappe, mais mon post n'est pas éditable...
Encore un mot, picolon, concernant le pain: la nutritionniste a clairement banni le pain blanc de ses recommandations en m'administrant un argument choc: composé de 95% de sucre immédiatement assimilable !!
Depuis je me suis donc mis durablement au pain complet, c'est pas bon, mais ça donne bonne conscience bien que j'ai repris les 2/3 kgs gagnés en 3 semaines par mes "nouvelles habitudes alimentaire", abandonnées je reconnais.
Je ne suis pas un cas catastrophique avec mes 96kgs pour 1m77, mais à 20 ans, je faisais 70kgs, et je pense qu'en vieillissant on gère beaucoup moins bien le surpoids qu'un "ancien gros". En général, et contrairement à moi, les "anciens gros" on des mollets et des cuisses "comme ça" et pivotent encore allègrement à un âge respectable! :-)
Avec (déjà) un genou en plastique et l'autre flingué, j'ai bien dû me rendre à l'évidence...
3
6
978 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général